Faire place à la paix intérieure imparable

Faire place à la paix intérieure imparable

Changer la façon dont vous voyez les choses est un miracle, car cela change ce que vous voyez dans le monde ainsi que la façon dont vous le voyez.

La plupart des gens pensent probablement que les miracles sont au-delà de leur pouvoir, exécutés de façon imprévisible par un Dieu lointain qui écoute ou non nos prières. Cela peut rendre nos prières angoissantes, car elle place Dieu hors de nous et nous met dans une position passive d'espérer recevoir la bénédiction de Dieu seulement si nous sommes chanceux ou spéciaux.

Ce que nous avons appris, cependant, c'est que Dieu est Amour et uniquement. Amour. Nous sommes toujours béni, et Dieu est en nous. Les miracles sont donc un choix. C'est notre décision de laisser la peur se défaire dans notre esprit afin de nous souvenir de notre Unité avec notre Source Aimante et entre nous.

Lorsque nous nous souvenons de notre unité, l'anxiété ne peut exister. Grâce à notre volonté d'expérimenter des changements dans la perception, nous apprenons que les miracles sont naturels, instantanés et disponibles pour nous maintenant.

Examinons quelques changements de la perception dans la guérison pour faire place à une paix intérieure imparable.

Le "Ego Backlash"?

J'avais l'habitude d'être vraiment effrayé par l'idée que plus je me tournais vers l'amour, plus l'ego rugissait et me remettait en place. Je suis bien conscient que l'ego retirera toute preuve pour nous «prouver» que nous ne sommes pas de l'amour. Certains ont qualifié cela de "réaction négative de l'ego".

Bien que l'ego soit parfaitement capable d'avoir des crises et de faire ce qu'il peut pour attirer notre attention, nous n'avons pas à le craindre ou à en subir le moindre contrecoup. Tout d'abord, nous devons reconnaître que la peur de l'ego est alimenter l'égo. En craignant les accès de colère de l'ego, nous lui donnons du pouvoir et le rendons plus réel.

Pensez à une figure de ballon géant dansant, comme ceux que vous voyez souvent à l'extérieur des magasins, alimenté par un ventilateur de sorte que la figure fouette d'avant en arrière avec la force du vent à l'intérieur. Ce type de ballon fou représente l'ego: une coquille vide remplie de rien. Il semble effrayant seulement quand il est gonflé avec de l'air en mouvement. Cet air en mouvement représente notre croyance. Nous sommes ceux qui choisissent d'insuffler de l'air dans la montgolfière et, ce faisant, nous finissons par nous terroriser. Nous n'avons pas à faire ceci: "L'ego dépend uniquement de votre volonté de le tolérer" (ACIM T-9.VIII.6: 1).

Alors que notre confiance dans notre thérapeute interne * s'approfondit, nous commençons à éteindre le ventilateur (notre croyance) qui gonfle la figure fascinante du ballon (l'ego), choisissant plutôt de voir l'Amour qui imprègne tout. Ce choix dégonfle l'ego. Il perd de la puissance et il n'a ni forme ni force propre. Le Cours souligne que nous devenons «invulnérables» lorsque nous ne protégeons pas l'ego (ACIM T-4.VII.8: 3).

Ne pas protéger l'ego, c'est comme ne pas souffler de l'air dans le ballon. En étant disposés à questionner et à regarder nos croyances avec notre thérapeute intérieur, en étant disposés à ne pas croire l'image du monde extérieur, et à décider que nous ne savons rien, nous permettons à l'ego d'être dégonflé et effondré. Il a littéralement aucune pouvoir de nous faire du mal.

* Le thérapeute interne C'est la partie de votre esprit qui vous aide à guérir. Pour la cohérence, j'utilise le terme Thérapeute interne tout au long de ce livre, mais n'hésitez pas à l'appeler comme vous le souhaitez: Inner Teacher, Guide intérieur, Saint-Esprit, et Esprit supérieur sont des façons communes de se référer à la partie de votre esprit qui reconnaît votre réalité éternelle.

Mantras de redressement de l'esprit

  • Je suis prêt à être complètement libre de la croyance en l'ego.
  • Je suis disposé à placer ma croyance dans l'amour.

Je peux trouver la paix en maîtrisant l'amour

Tenter de maîtriser la peur est inutile. En fait, il affirme le pouvoir de la peur par l'hypothèse même qu'il doit être maîtrisé. La vraie résolution repose entièrement sur la maîtrise par l'amour. ACIM T-2.VII.4: 2-4

Quel soulagement de savoir que nous n'avons pas à maîtriser nos peurs! C'est un changement vraiment important. Nous pouvons perdre beaucoup de temps à essayer de travailler sur nos peurs, mais en vérité, nous n'avons pas à «nettoyer le magasin» et à vaincre l'anxiété par nous-mêmes. Tout ce que nous avons à faire est d'apprendre la maîtrise par l'amour, et ensuite l'anxiété disparaît.

Nous apprenons la maîtrise par l'amour en laissant le thérapeute intérieur choisir pour Dieu pour nous. Aucun de nous ne peut être notre propre thérapeute interne. Bien qu'il fasse partie de nous, il se souvient pleinement de l'amour. Depuis que nous avons accepté l'ego dans nos esprits, nous avons oublié l'amour de Dieu (grand temps). Notre thérapeute interne s'en souvient pour nous. Parce que nous avons fait notre propre peur, nous devons être disposés à l'amener à la lumière de l'Amour pour être défait. La peur n'est qu'une construction de l'ego et elle est inconnue de Dieu.

Ce n'est pas seulement des sentiments difficiles comme la peur que nous pouvons apporter au thérapeute intérieur. Pour vraiment guérir, nous avons besoin de tout apporter dans notre vie à notre thérapeute interne. L'ego est insidieux: «Il n'y a aucune zone de votre perception qui n'a pas été touchée» (ACIM T-14.I.2: 7). Cela signifie que l'ego n'est pas seulement impliqué dans ce qui est douloureux: il a aussi un intérêt dans ce que nous considérons comme bien.

L'ego utilisera tout pour renforcer sa spécificité. Travailler vers la maîtrise de l'amour, pratiquer le don une multitude de compléments à votre thérapeute intérieur pour être utilisé au nom de la vérité. Je fais partie de ma pratique régulière de tout donner dans ma vie que j'aime à mon thérapeute interne. Je fais une liste de tout ce qui a du sens pour moi, ou qui, je crois, apporte de la sécurité, et un par un, je jette ces choses dans les bras de mon thérapeute intérieur. Je dis,

Thérapeute interne, je vous donne:

Mon mari
Mon corps
Ma santé
Mon esprit
Ma famille
Ma maison
Mon entreprise
Mon argent

Soyez précis en nommant ce que vous aimez. Par exemple, au lieu de dire: «Je vous donne mes relations», dites: «Je vous donne mon épouse», «Je vous donne mon partenaire», «Je vous donne mon fils (ou ma fille)», «Je vous donne mon maman (ou papa). "

Il est important d'être spécifique parce que sinon, il est probable que l'ego va mal utiliser ces choses en les utilisant au nom de son objectif de séparation, et ce but apporte de la douleur. Par exemple, l'ego utilisera l'argent pour vous dire que votre sécurité repose sur elle et que si vous n'en avez pas, vous aurez des ennuis.

Lorsque vous donnez de l'argent à votre thérapeute interne pour la réaffectation, cela devient quelque chose de neutre. Vous apprenez que votre véritable sécurité ne vient pas de l'argent mais de l'amour, et ce dont vous avez besoin sera fourni.

Se réveiller et se souvenir de l'amour

Notre thérapeute interne utilise tout ce que nous lui donnons pour promouvoir notre réveil et notre souvenir de l'amour. Quand je consulte cette liste de blanchissage et que je remets tout à mon thérapeute interne, y compris les choses que j'aime et les peurs qui peuvent être présentes, j'obtiens un sentiment de paix qui est meilleur que tout ce que ce monde pourrait me donner.

Si vous vous sentez réticent à donner quelque chose à votre thérapeute interne, faites une pause et demandez pourquoi. Les chances sont que cette résistance indique une croyance inconsciente que l'on vous demandera de sacrifier quelque chose. Ce n'est jamais le cas. Dieu ne demande aucun sacrifice: seul l'ego le fait. Il est important de regarder toute peur qui se présente avec votre thérapeute interne à vos côtés.

Une façon de maîtriser l'amour qui résonne avec moi vient d'une prière de Ho'oponopono, une méthode de guérison hawaïenne, dont j'ai appris par le livre Zero Limits, par Joe Vitale et Ihaleakala Hew Len. Cette prière particulière utilise quatre phrases qui évoquent le cours pour moi. Vous pouvez le répéter silencieusement dans n'importe quelle situation stressante:

Je t'aime.

Je suis désolé.

S'il vous plaît, pardonnez-moi.

Je vous remercie.

Chaque phrase contient une signification profonde derrière les mots. Mon interprétation de chacun de ces cours est:

  • "Je t'aime": C'est une déclaration de reconnaissance qu'il n'y a pas de différence entre l'Amour et moi-même. Je reconnais joyeusement que je reste comme l'Amour m'a créé.

  • "Je suis désolé": C'est une déclaration de responsabilité radicale. J'ai mal utilisé ma volonté créatrice et fait un gâchis. Je prends l'entière responsabilité de ce qui vient de mon esprit.

  • "S'il vous plaît pardonnez-moi": Cette demande est auto-réalisatrice, comme demander un miracle. Nous avons déjà été pardonnés parce que nous n'avons jamais quitté notre Source. Pensez au pardon comme «pour donner» à notre thérapeute interne. Je suis prêt à donner cette situation stressante à mon thérapeute interne afin de recevoir un miracle à la place.

  • "Merci": C'est fait!

Ces quatre phrases simples peuvent vous aider à poursuivre la maîtrise de l'amour. C'est un énorme soulagement de réaliser que vous n'avez pas à maîtriser l'anxiété. L'anxiété s'évanouit, parce que ce n'est pas qui vous êtes.

Copyright © 2018 par Corinne Zupko.
Reproduit avec la permission de New World Library
www.newworldlibrary.com.

Source de l'article

De l'anxiété à l'amour: une nouvelle approche radicale pour abandonner la peur et trouver une paix durable
par Corinne Zupko.

De l'anxiété à l'amour: une nouvelle approche radicale pour abandonner la peur et trouver une paix durable par Corinne ZupkoL'auteur Corinne Zupko a entrepris son étude de la psychologie par nécessité quand l'anxiété débilitante a menacé de faire dérailler sa vie. Cherchant des moyens de faire plus que soulager temporairement ses symptômes, Corinne a commencé à étudier A Course in Miracles (ACIM), la méditation de pleine conscience et les dernières approches thérapeutiques pour traiter l'anxiété. Dans De l'anxiété à l'amour, elle partage ce qu'elle a appris et vous guide doucement tout au long du processus, vous aidant à défaire la pensée basée sur l'anxiété et favorisant des changements conscients dans vos pensées et vos actions. Que vous ayez à faire face au stress quotidien ou à un inconfort presque paralysant, vous constaterez que l'approche de Corinne offre une nouvelle façon de guérir - plutôt que de simplement faire face - à la peur et à l'anxiété.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Corinne Zupko, éd., LPCCorinne Zupko, EdS, LPC, a encadré, conseillé et éduqué des milliers de personnes lors de conférences nationales, en classe, dans des ateliers et dans la chaire de thérapie. Elle enseigne des cours hebdomadaires de méditation pour les clients corporatifs et cohosts la plus grande conférence virtuelle d'ACIM dans le monde à travers l'organisation Miracle Share International, qu'elle a co-fondée. Visitez le site de Corinne à https://fromanxietytolove.com/

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = soulagement de l'anxiété; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Making Room For Unstoppable Inner Peace

Making Room For Unstoppable Inner Peace

Changing the way you see things is a miracle, because it changes what you see in the world as well as how you’re seeing it.

Most people probably think miracles are beyond their power, performed unpredictably by a faraway God who may or may not be listening to our prayers. That can make our prayers anxiety-provoking, because it places God outside ourselves and puts us in a passive position of hoping to receive God’s blessing only if we are lucky or special.

What we’ve learned, though, is that God is Love and only Love. We are always blessed, and God is within us. Miracles are therefore a choice. It is our decision to allow fear to be undone in our mind in order to remember our Oneness with our Loving Source and with one another.

When we remember our Oneness, anxiety cannot exist. Through our willingness to experience shifts in perception, we learn that miracles are natural, instantaneous, and available to us right now.

Let’s explore some healing shifts in perception to make room for unstoppable inner peace.

The "Ego Backlash"?

I used to get really freaked out by the idea that the more I turned to Love, the more the ego would roar at me and whip me back into place. I am well aware that the ego will pull out any evidence to “prove” to us that we are not of Love. Some have referred to this as an “ego backlash.”

Although the ego is perfectly capable of having hissy fits and doing what it can to get our attention, we do not have to fear it or a backlash the slightest bit. First and foremost, we need to ac­knowledge that fearing the ego is fueling the ego. By fearing the ego’s tantrums, we give it power and make it seem more real.

Think of a giant dancing balloon figure, like the ones you often see outside stores, powered by a fan so that the figure whips back and forth with the force of the wind inside it. This crazy bal­loon guy represents the ego: a hollow shell filled with nothing. It seems scary only when it is puffed up with moving air. That mov­ing air represents our belief. We are the ones that choose to blow the air into the balloon figure, and by doing so we end up terroriz­ing ourselves. We do not have to do this: “The ego depends solely on your willingness to tolerate it” (ACIM T-9.VIII.6:1).


 Get The Latest From InnerSelf


As our trust in our Inner Therapist* deepens, we start turning off the fan (our belief) that inflates the compelling balloon figure (the ego), choosing instead to see the Love that permeates everything. This choice deflates the ego. It loses power, and it has no shape or force of its own. The Course points out that we become “invulnerable” when we do not protect the ego (ACIM T-4.VII.8:3).

Not protecting the ego is like not blowing air into the bal­loon. By being willing to question and look at our beliefs with our Inner Therapist, by being willing to not believe the picture of the external world, and to deciding that we know nothing, we allow the ego to be deflated and collapsed. It quite literally has no power to hurt us.

* The Inner Therapist is the part of your mind that helps you to heal. For consistency, I use the term Inner Ther­apist throughout this book, but feel free to call it whatever you’d like: Inner Teacher, Inner Guide, Holy Spirit, and Higher Mind are common ways of referring to the part of your mind that recog­nizes your eternal reality.

Mind-Straightening Mantras

  • I am willing to be completely free of the belief in ego.
  • I am willing to place my belief in Love.

I Can Find Peace by Mastering Love

Attempting the mastery of fear is useless. In fact, it asserts the power of fear by the very assumption that it need be mastered. The true resolution rests entirely on mastery through love. ACIM T-2.VII.4:2–4

What a relief to know we do not have to master our fears! This is a really important shift. We can waste a lot of time trying to work on our fears, but in truth we don’t have to “clean up shop” and conquer anxiety on our own. All we have to do is learn mastery through love, and then the anxiety falls away.

We learn mastery through love by letting the Inner Thera­pist choose for God for us. None of us can be our own Inner Therapist. Although it is part of us, it fully remembers Love. Since we have accepted the ego into our minds, we have forgotten the Love of God (big time). Our Inner Therapist remembers it for us. Because we have made our own fear, we have to be willing to bring it to the light of Love to be undone. Fear is only a construct of the ego, and it is unknown by God.

It is not only difficult feelings like fear that we can bring to the Inner Therapist. To truly heal, we need to bring everything in our lives to our Inner Therapist. The ego is insidious: “There is no area of your perception that it has not touched” (ACIM T-14.I.2:7). This means that the ego is not just involved in what is painful: it has a stake in what we consider good as well.

The ego will use anything to reinforce its specialness. To work toward mastery of love, practice giving everything to your Inner Therapist to be used on behalf of truth. I make it part of my regular practice to give everything in my life that I love to my Inner Therapist. I make a list of everything that is meaningful to me, or that I believe provides safety, and one by one I toss those things into my Inner Therapist’s arms. I say,

Inner Therapist, I give you:

My husband
My body
My health
My mind
My family
My house
My business
My money

Be specific in naming what you love. For instance, instead of saying, “I give you my relationships,” say, “I give you my spouse,” “I give you my partner,” “I give you my son (or daugh­ter),” “I give you my mom (or dad).”

It’s important to be specific because otherwise it is likely that the ego will misuse these things by using them on behalf of its goal of separation, and that goal brings pain. For instance, the ego will use money to tell you that your safety lies in it and that if you don’t have any, you will be in trouble.

When you give money to your Inner Therapist for repurposing, it becomes something neutral. You learn that your true safety comes not from money but from Love, and what you need will be provided.

Waking Up and Remembering Love

Our Inner Therapist uses whatever we give it to promote our waking up and remembering Love. When I go through this laundry list and give over everything to my Inner Therapist, including the things I love and any fears that may be present, I get a sense of peace that is better than anything this world could give me.

If you find yourself reluctant to give something to your Inner Therapist, pause and ask why. Chances are that this resistance indicates an unconscious belief that you’ll be asked to sacrifice something. This is never the case. God asks no sacrifice: only the ego does. It is important to look at any fear that comes up with your Inner Therapist by your side.

One way of mastering love that resonates with me comes from a prayer of Ho‘oponopono, a Hawaiian method of healing, which I learned about from the book Zero Limits, by Joe Vitale and Ihaleakala Hew Len. This particular prayer uses four phrases that evoke the Course for me. You can repeat it silently in any stressful situation:

I love you.

I’m sorry.

Please forgive me.

Thank you.

Each phrase contains deep meaning behind the words. My Course-inspired interpretation of each one is:

  • “I love you”: This is a statement of recognition that there is no difference between Love and myself. I joyously acknowledge that I remain as Love created me.

  • “I’m sorry”: This is a statement of radical responsibility. I’ve misused my creative will and made a mess. I take complete responsibility for what is coming from my mind.

  • “Please forgive me”: This request is self-fulfilling, like asking for a miracle. We have already been forgiven because we have never left our Source. Think of forgiveness as “for giving” to our Inner Therapist. I am willing to give this stressful situation to my Inner Therapist in order to receive a miracle instead.

  • “Thank you”: It is done!

These four simple phrases can help you pursue mastery of love. It is a huge relief to realize that you do not have to master anxiety. Anxiety falls away, because it is not who you are.

Copyright ©2018 by Corinne Zupko.
Reprinted with permission from New World Library
www.newworldlibrary.com.

Article Source

From Anxiety to Love: A Radical New Approach for Letting Go of Fear and Finding Lasting Peace
by Corinne Zupko.

From Anxiety to Love: A Radical New Approach for Letting Go of Fear and Finding Lasting Peace by Corinne ZupkoAuthor Corinne Zupko undertook her study of psychology out of necessity when debilitating anxiety threatened to derail her life. Seeking ways to do more than temporarily alleviate her symptoms, Corinne began to study A Course in Miracles (ACIM), mindfulness meditation, and the latest therapeutic approaches for treating anxiety. In From Anxiety to Love, she shares what she learned and gently guides you through the process, helping you undo anxiety-based thinking and fostering mindful shifts in your thoughts and actions. Whether struggling with everyday stress or near-crippling discomfort, you will find that Corinne’s approach offers a new way of healing from — rather than just coping with — fear and anxiety.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Corinne Zupko, EdS, LPCCorinne Zupko, EdS, LPC, has coached, counseled, and educated thousands of individuals at national conferences, in the classroom, in workshops, and in the therapy chair. She teaches weekly meditation classes for corporate clients and cohosts the largest virtual conference of ACIM in the world through the organization Miracle Share International, which she cofounded. Visit Corinne's website at https://fromanxietytolove.com/

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=anxiety relief;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}