Traiter de la peur et de l'anxiété dans la prise de décision

Traiter de la peur et de l'anxiété dans la prise de décision

Dans certains domaines de votre vie, vous ressentez généralement plus d'inquiétude ou d'anxiété. Par exemple, certaines personnes ont peur de manquer d'argent ou de tomber malade, ou ont peur de perdre leur amour et d'être abandonnées. Ces sortes de peurs plus profondes ou de soucis sont différentes de l'ambiguïté générale parce qu'elles ne sont pas spécifiques à une situation ou à une décision. Ils font partie de la façon dont vous avez vécu votre vie.

Si vous ressentez une peur ou une anxiété comme celle-ci, cela peut affecter toutes les décisions que vous prenez dans ce domaine de votre vie. Pour ces décisions, vous pourriez constater que votre processus normal change et devient plus conservateur et prudent. Comme tous les processus décisionnels, cette version modifiée de votre processus a ses propres forces et faiblesses.

Le bien et le mal

En général, nous pensons à la peur comme quelque chose de négatif à conquérir, mais la peur n'est pas toujours mauvaise. Dans les bonnes circonstances et à petites doses, cela ressemble à de la prudence ou de la prudence, et cela peut jouer un rôle constructif dans votre prise de décision. Dans la nature, la peur aide à vous protéger des ours. Dans votre salon, la peur vous empêche d'acheter tout sur QVC. La peur constructive peut aider à équilibrer toute poussée impulsive pour la nouveauté et le changement et fournit une influence stabilisante qui aide à s'assurer que vous ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain.

Lorsqu'une petite dose de peur est ajoutée à votre prise de décision, vous pouvez adapter votre processus de décision afin d'atténuer vos risques et de conserver les avantages de la continuité. Trop de changements peuvent mener à un manque de processus distinct, ainsi qu'à une anxiété accrue et à beaucoup d'efforts inutiles.

Un peu de peur bien placée peut souligner la valeur de ce que vous avez actuellement, ce qui aide à garder les gens et leurs communautés ensemble, à maintenir les traditions et à augmenter le sentiment de sécurité. Il vous permet de conserver les solutions qui fonctionnent déjà et leur dynamique existante.

Cependant, le plus grand inconvénient à prendre des décisions sous l'influence de trop de peur est qu'il vous prend hors de circulation. L'ambiguïté causée par le changement peut vous faire sentir une perte de contrôle, et vous pouvez réagir en exerçant un contrôle là où vous le pouvez plutôt que de permettre à votre vie de se dérouler naturellement. Vous voudrez peut-être changer seulement ce qui est nécessaire, chercher des solutions familières et travailler pour verrouiller les choses et obtenir la fermeture. Vous voudrez peut-être régler dès qu'une option logique est trouvée. Ce sont des stratégies de protection, et même si elles atténuent les risques, elles peuvent aussi vous limiter.

Comment la peur pourrait influer sur votre processus de décision

La peur constructive vous aide à anticiper le début de la décision de réfléchir et de vous préparer aux risques et dangers possibles qui pourraient survenir. L'accent est mis sur minimiser les risques, donc une fois que vous entrez dans un processus de décision, vous pouvez rechercher la solution acceptable le plus proche.

Cela signifie que votre processus de décision peut changer pour ressembler à une version abrégée du processus de prise de décision de base, avec moins d'options à prendre en compte et moins de temps de délibération. Sous l'influence de la peur, le Stage 1 peut être long, mais vous pouvez compresser ou contourner complètement les étapes de décision restantes, choisissant plutôt le chemin le plus rapide disponible vers un lieu de stabilité et de fermeture.

La peur vous motive à minimiser les risques et
résoudre tout processus de décision ouvert le plus rapidement possible.

Parce que vous affinez votre concentration lorsque vous ressentez de la peur et que vous êtes orienté vers la gestion des risques, vous pouvez améliorer votre capacité à décomposer rapidement des idées compliquées et à classer vos options. Vous pouvez chercher beaucoup de données et de détails lorsque vous êtes dans la scène 1, et cela peut être beaucoup de travail avec. Mais la peur vous motive à traiter toutes ces données d'une manière étroite et concentrée qui va jusqu'à ce qui est essentiel pour votre analyse.

À la fin de votre processus de réflexion, puisque vous essayez de gérer votre propre perception du risque, vous allez probablement prendre des décisions avec votre intestin.

Quand la peur prend le dessus

Pour éviter que la peur ne prenne trop de contrôle sur votre processus de décision, vous pouvez prendre délibérément du temps pour explorer vos alternatives et abandonner toutes les options idéalisées et inaccessibles.

Explorez vos options

Lorsque vous ressentez de la peur, vous avez tendance à limiter le nombre d'alternatives que vous considérez et à vous fixer des objectifs réalistes. Ce sont des stratégies qui peuvent mener à se sentir bien dans vos décisions, mais si elles sont prises trop loin, elles peuvent limiter votre potentiel et vous priver d'une expérience de vie plus complète. Lorsque la limitation des alternatives et des objectifs est prise trop loin, cela s'appelle satisfaction. La caractéristique déterminante de la satisfaction est comment vous trouvez et pesez vos alternatives.

Si quelqu'un essaie de trouver la meilleure solution, en cherchant la meilleure solution possible, il cherchera de nombreuses alternatives, puis réduira sa décision aux quatre ou cinq qu'il évaluera et considérera. Ils compareront les quatre ou cinq alternatives en même temps, en cherchant les avantages et les inconvénients de chacun. Cela augmente la probabilité que de nombreux facteurs seront considérés, pesés et classés, ce qui entraînera une meilleure décision.

En revanche, quand quelqu'un est satisfait dans la prise de décision, il adoptera une approche plus passive pour trouver des alternatives. Il attendra jusqu'à ce qu'il trébuche sur une nouvelle alternative, comme un bernard-l'ermite trouvant une nouvelle coquille. Il comparera alors cette alternative à sa solution actuelle, et décidera si c'est meilleur ou pire que ce qu'il a déjà.

Le satisfaisant ne considère que deux choix à la fois - celui qu'il a maintenant et le nouveau qu'il a trouvé. Cela signifie que la nouvelle option ne doit pas être la meilleure option - elle doit juste être meilleure que ce qu'elle a maintenant. La nouvelle option doit dépasser un seuil minimum. Si cette habitude de décision de satisfaction est appliquée à plusieurs reprises dans la vie de quelqu'un, dans des domaines qui ont un impact, cette personne aura une vie qui ne rencontre que le seuil minimum de ce qu'il pourrait espérer.

Imaginez un jeune diplômé d'université qui a fait ses courses pour gagner de l'argent pendant qu'il était à l'école. Maintenant qu'il est diplômé, il fait face à une chasse au travail intimidante. Le gérant de l'épicerie décide de lui offrir un poste de caissier au magasin, qui paie beaucoup plus que la plupart des emplois de niveau débutant, mais dont le potentiel de croissance est plus limité.

Si vous étiez à la recherche d'un emploi optimal, vous évaluez l'opportunité en la comparant à plusieurs autres options et vous évaluerez probablement tout potentiel de carrière à long terme plus que la possibilité d'une augmentation immédiate du revenu. D'un autre côté, un satisfaisant ne fera que comparer la position du caissier à son état actuel, qui est un bagger à temps partiel à la recherche d'un emploi. La position de caissier va gagner, et le diplômé d'université manquera n'importe quelles autres occasions ont pu être sur son horizon.

Lorsque vous vous précipitez vers la clôture, non seulement vous ratez une opportunité potentielle, mais cela introduit également un doute et une ambiguïté dans vos décisions après qu'elles ont été prises parce que vous avez coupé votre processus trop court. Pour que vous ayez confiance en vos choix, vous devez prendre le temps d'explorer vos options. Assurez-vous d'évaluer au moins trois options logiques, et réfléchissez à leurs implications à long terme, avant de décider d'en choisir une.

Lâcher d'options idéalisées et inaccessibles

Si vous avez un rêve ou un idéal que vous ne poursuivez pas, engagez-le ou abandonnez-le. Il se tient entre vous et votre bonheur.

J'avais un ami qui gardait une photo sur son réfrigérateur de celui qui s'était échappé - la fille qu'il avait rencontrée en Allemagne il y a des années. Elle a déménagé, a eu un enfant et a vécu sa vie. Mais il échangeait encore des lettres avec elle et gardait sa photo pour lui rappeler que la perfection était possible.

Chaque fois qu'il a commencé à développer une relation avec quelqu'un d'autre, il comparerait cette nouvelle petite amie à la fille allemande. Il penserait à tous les nombreux attributs étonnants de la fille allemande apparemment parfaite. Ces attributs fleuriraient dans un gorille incomparable, 450-livre de ruses féminines qui écraseraient son pauvre adversaire qui par ce point ne pourrait même pas manger sa salade droite.

German-girl était son one-in-the-wings. C'était son rêve idéalisé qui l'empêchait d'investir pleinement dans la vraie vie qu'il avait. Il avait passé des années à comparer ses dates à une femme idéalisée, presque imaginaire. En conséquence, il était perpétuellement insatisfait de chaque date qu'il avait. Pour autant que je sache, il est toujours célibataire.

Celui qui est dans les coulisses peut être n'importe quelle option ou idée que nous gardons et gardons, mais que nous ne poursuivons jamais. Cela peut être n'importe quoi d'un voyage long-désiré autour du monde à une amitié torride qui est chargée de la tension sexuelle non résolue. Le but de celui qui est dans les ailes est de nous protéger d'être blessés ou déçus par les choix que nous poursuivons. C'est un idéal contre lequel nous pouvons comparer les options que nous avons choisies. Nous l'utilisons pour critiquer nos choix afin de nous sentir moins vulnérables et exposés à notre peur de la déception, de la perte, de l'échec ou de l'abandon. Cela nous éloigne de l'engagement juste assez pour que nous ne soyons jamais complètement au lit avec nos choix. Ce n'est pas exactement une position de repli, car nous n'avons jamais vraiment l'intention de le poursuivre.

Celui dans les ailes est spécial. La raison pour laquelle c'est spécial, c'est parce que nous le faisons de cette façon. Pour que celui qui est dans les coulisses soit suffisamment magnétique pour nous éloigner de notre engagement, il doit avoir quelque chose d'unique, de supérieur, de fabuleux et de désirable. Il doit également être inaccessible d'une manière ou d'une autre. Nous devons garder assez de distance de celui dans les ailes pour qu'il garde son teint brillant et sans taches. Si jamais nous faisons l'erreur de nous en approcher trop, elle perd ses pouvoirs spéciaux et devient juste une autre alternative - peut-être même pas aussi bonne que celle que nous avons déjà.

Tenir des options inaccessibles et idéalisées est un moyen de gérer notre peur de la prise de décision. En tant que tactique de retard, cela peut faire des merveilles pour vous, mais cela peut aussi vous rendre misérable. Si vous avez un rêve ou un idéal que vous ne poursuivez pas, engagez-le ou abandonnez-le. Il est debout entre vous et être en flux.

Copyright 2016 par Anne Tucker. Tous les droits sont réservés.

Source de l'article

Incontestablement génial: votre feuille de route personnelle du doute à l'écoulement
par Anne Tucker

Sans aucun doute impressionnant: votre feuille de route personnelle de doute à flux par Anne TuckerNe laissez pas le doute dominer votre vie. Beaucoup de gens sont tellement paralysés par les peurs de demain qu'ils oublient de se concentrer sur les merveilles d'aujourd'hui. Mais avec l'aide de Sans aucun doute génialvous pouvez vaincre vos peurs et mieux comprendre vos objectifs, vos rêves et vos processus de prise de décision uniques, et atteindre ainsi le succès personnel que vous avez retenu de votre incertitude et de votre indécision.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Anne TuckerAnne Tucker, une conférencière sur la prise de décision, le leadership, la transformation personnelle et le doute de soi, a développé un test unique pour identifier le «type d'âme» d'un individu et éclairer les processus mentaux derrière chaque décision. Elle est la co-fondatrice de Grey Matter Partners, une société de développement du leadership basée à Seattle, Washington, dont les services de coaching exécutif ont aidé les cadres supérieurs à devenir de meilleurs leaders et des décideurs plus efficaces. Elle a également fondé Soupe de sagesse, une communauté d'apprentissage étroitement organisée, conçue pour aider ses membres à atteindre une croissance spirituelle et une perspicacité inédites afin d'atteindre des objectifs pratiques concrets. Visitez son site web à http://www.undoubtedlyawesome.com/

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = choix personnel; maxresults = 3}

Dealing With Fear And Anxiety in Decision Making

Dealing With Fear And Anxiety in Decision Making

There may be some areas of your life where you generally feel more worry or anxiety. For example, some people have fears about running out of money, or about getting sick, or they are afraid of losing love and being abandoned. These kinds of deeper fears or worries are different from general ambiguity because they aren’t specific to any one situation or decision. They are part of how you have been experiencing your life.

If you experience a fear or anxiety like this, it can affect any decisions that you make in that area of your life. For those decisions, you might find that your normal process changes and becomes more conservative and cautious. Like all de­cision processes, this altered version of your process has its own strengths and weaknesses.

The Good and The Bad

Generally we think of fear as something negative to be conquered, however fear isn’t always bad. In the right circumstances and in small doses it looks like caution or pru­dence, and it can play a constructive role in your decision making. In the wild, fear helps to protect you from being eaten by bears. In your living room, fear prevents you from buying everything on QVC. Constructive fear can help to balance out any impul­sive pushes for novelty and change and provides a stabilizing influence that helps to makes sure you aren’t throwing the baby out with the bathwater.

When a small, measured dose of fear is added to your decision making, you might adapt your decision process in order to mitigate your risks and keep the benefits of continuity. Too much change can lead to a lack of distinct process, as well as heightened anxiety, and a lot of wasted effort.

A little bit of well-placed fear can emphasize the value of what you currently have, which help to keep people and their communities together, maintain traditions, and increase the feeling of safety. It focuses you on keeping the solutions that are working already, and their existing momentum.

However, the biggest drawback to making decisions under the influence of too much fear is that it takes you out of flow. The ambiguity caused by change can cause you to feel a loss of control, and you may respond by exerting control where you can rather than allowing your life to unfold naturally. You may want to change only what is necessary, look for familiar solutions and work to lock things down and get closure. You may want to settle as soon as a logical option is found. These are protective strate­gies, and while they mitigate risk, they can also limit you.

How Fear Might Impact Your Decision Process

Constructive fear helps you to look ahead at the beginning of a decision to think through and prepare for the possible risks and dangers that could come your way. The focus is on minimizing risks, so once you enter into a decision process you may look for the nearest acceptable solution.

This means that your decision process may alter to resemble a shortened version the Baseline Decision Making Process, with fewer options to consider and less delib­eration time. Under the influence of fear, Stage 1 can be long, but you might compress or bypass the remaining decision stages altogether, instead choosing the fastest avail­able route back to a place of stability and closure.

Fear motivates you to minimize risks and
resolve any open decision process as quickly as possible.

Because you narrow your focus when you feel fear and are oriented toward man­aging risk, you can become better at quickly breaking down complicated ideas and classifying your options. You may seek lots of data and detail when you are in Stage 1, and this can be a lot to work with. But fear motivates you to process all this data in a narrow, focused way that gets right down to what is essential for your analysis.

At the end of your careful thought process, since you are trying to manage your own perception of risk, you will probably make decisions with your gut.

When Fear Takes Over

To help prevent fear from taking over too much of your decision process, you may want to deliberately take time to explore your alternatives and let go of any idealized, unattainable options.

Explore Your Options

When you are feeling fear, you tend to limit the number of alternatives you consider and to set realistic goals for yourself. These are strategies that can lead to feeling good about your decisions, but if taken too far, they can limit your potential and deprive you of a fuller life experience. When limiting alternatives and goals is taken too far, it’s called satisficing. The defining feature of satisficing is how you find and weigh your alternatives.

If someone is trying to find the optimal decision, looking for the best possible solution, they will reach out to find many alternatives, and then narrow their decision down to the four or five that they will evaluate and consider. They will compare the four or five alternatives to each other at the same time, looking for the pros and cons of each. This increases the likelihood that many factors will be considered, weighed and ranked, resulting in a better decision.

By contrast, when someone is satisficing in decision making, he will take a more passive approach to finding alternatives. He will wait until he stumbles upon a new alternative, like a hermit crab finding a new shell. He will then compare this alterna­tive to his current solution, and will decide if it is better or worse than what he already has.

The satisficer is only considering two choices at a time – the one he has now and the new one he found. This means that the new option doesn’t have to be the best option – it just has to be better than what he has now. The new option has to pass a minimum threshold. If this satisficing decision habit is applied repeatedly in some­one’s life, in areas that are impactful, that person will have a life that only meets the minimum threshold of what he could possibly hope for.

Imagine a recent college graduate who has been bagging groceries to earn extra money while he was in school. Now that he has graduated, he is facing an intimidat­ing job hunt. The manager of the grocery store decides to offer him a position as a cashier at the store, which pays much more than most entry level jobs, but has more limited upside potential.

If you were searching for the optimal job, you would evalu­ate the opportunity by comparing it against several other options, and would most likely weigh any (if any) long-term career potential more highly than the possibility of an immediate income boost. A satisficer, on the other hand, will only compare the cashier position to his current state, which is a part-time grocery bagger looking for a job. The cashier position will win, and the college grad will miss out on whatever other opportunities may have been on his horizon.

When you rush towards closure, not only are you missing out on potential op­portunity, but it also introduces doubt and ambiguity into your decisions after they are made because you cut your process too short. In order for you to feel confident about your choices, you have to take the time to explore your options. Make a point of evaluating at least three logical options, and thinking through their long-term im­plications, before you decide to choose one.

Let Go of Idealized, Unattainable Options

If you have a dream or ideal you don’t pursue, either commit to it or give it up. It is standing between you and your happiness.

I had a friend who kept a photo on his refrigerator of the one that got away – the girl he’d met in Germany years ago. She had moved on, had a child, and lived her life. But he was still exchanging letters with her and keeping her photo there to remind him that perfection was possible.

Whenever he started to develop a relation­ship with someone else, he would compare this new girlfriend to the German girl. He would think of all the many amazing attributes of the seemingly flawless German girl. These attributes would flower into an undefeatable, 450-pound gorilla of feminine wiles that would crush her poor opponent who by this point couldn’t even eat her salad right.

German-girl was his one-in-the-wings. She was his idealized dream that kept him from having to fully invest in the real life that he had. He had spent years comparing his dates to an idealized, almost imaginary woman. As a result he was perpetually dis­satisfied with every date he had. As far as I know, he is still single.

The one in the wings can be any option or idea that we keep and hold on to, but never pursue. It can be anything from a long-desired trip around the world to a steamy friendship that’s loaded with unresolved sexual tension. The purpose of the one in the wings is to protect us from getting hurt or disappointed by the choices we do pursue. It serves as an ideal against which we can compare the options we have chosen. We use it to find fault with our choices so that we feel less vulnerable and exposed to our fear of disappointment, loss, failure or abandonment. It draws us away from commitment just enough so that we never fully get into bed with our choices. It isn’t exactly a fallback position, because we never have any real intention of pursuing it.

The one in the wings is special. The reason it is special is because we make it that way. In order for the one in the wings to be sufficiently magnetic to pull us away from our commitment, it has to have something about it that is unique, supe­rior, fabulous and desirable. It also has to be unattainable in some way. We have to keep enough distance from the one in the wings for it to keep its glossy, blemish-free complexion. If we ever make the mistake of getting too close to it, it loses its special powers and becomes just another alternative - maybe not even as good as the one we’ve already got.

Holding onto unattainable, idealized options is a way of dealing with our fear of decision making. As a delay tactic, it can work wonders for you, but it also can make you miserable. If you have a dream or ideal you don’t pursue, either commit to it or give it up. It is standing between you and being in flow.

Copyright 2016 by Anne Tucker. All Rights Reserved.

Article Source

Undoubtedly Awesome: Your own personal roadmap from doubt to flow
by Anne Tucker

Undoubtedly Awesome: Your own personal roadmap from doubt to flow by Anne TuckerDon’t let doubt rule your life. Many people are so paralyzed by the fears of tomorrow that they forget to focus on the wonders of today. But with the help of Undoubtedly Awesome, you can conquer your fears and better understand your goals, dreams, and unique decision-making processes—and thereby achieve the personal success your uncertainty and indecision have held you back from.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Anne TuckerAnne Tucker, a speaker on decision making, leadership, personal transformation, and self-doubt, has developed a unique test to identify an individual’s “soul type” and illuminate the mental processes behind every decision. She is the cofounder of Grey Matter Partners, a leadership-development firm based in Seattle, Washington, whose executive-coaching services have helped senior executives become better leaders and more effective decision makers. She also founded Wisdom Soup, a closely-curated learning community designed to help its members achieve breakthrough spiritual growth and insight in order to achieve practical real-life goals. Visit her website at http://www.undoubtedlyawesome.com/

Related Books

Health, Making Life Choices, Student Edition (NTC: HLTH MAK LIFE CHOICE REG)
fearAuthor: McGraw-Hill Education
Binding: Hardcover
Format: Student Edition
Publisher: McGraw-Hill Education

Buy Now

Health: Making Choices for Life
fearAuthor: April Lynch
Binding: Paperback
Publisher: Pearson
List Price: $135.80

Buy Now

Making Choices and Making Friends: The Social Competencies Assets (The Adding Assets Series for Kids)
fearAuthor: Pamela Espeland
Binding: Paperback
Publisher: Free Spirit Publishing
List Price: $7.99

Buy Now

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}