Faire la lumière sur la peur et la voir pour ce qu'elle est vraiment

Faire la lumière sur la peur et la voir pour ce qu'elle est vraiment

La peur est seulement aussi profonde que l'esprit le permet.
-Proverbe japonais

Comment faites-vous la lumière sur la peur, et voyez-vous ce que c'est réellement? Vous vous interrogez en demandant: «Qui dit quoi?» Comme un boogieman dans votre esprit, vous devez vous lever et lui faire savoir qui a le contrôle et le chef de vos pensées. C'est soit vous ou votre pensée basée sur la peur. Il est important de décider qui est vraiment responsable de votre pensée.

Selon la façon dont vous avez interprété un événement désagréable, traumatisant ou potentiellement mortel dans votre vie, la peur peut jouer un rôle très important dans la façon dont vous ressentez ou pensez à tout ce qui apparaît, ressemble ou imite une menace ou un danger similaire à votre survie. . En d'autres termes, si quelque chose vous arrivait qui était effrayant, par exemple, vous avez rencontré un serpent pendant que vous étiez en train de faire de la randonnée, et vous vous êtes dit: «Je ne suis pas en sécurité quand je marche». vous garderez cette croyance dans votre esprit chaque fois que vous partez pour une randonnée. Ou, vous pouvez décider d'abandonner complètement la randonnée au hasard, vous pourriez rencontrer un autre serpent.

C'est un exemple de quand une pensée basée sur la peur peut vous arrêter ou vous paralyser, vous empêchant de faire quelque chose que vous voulez vraiment faire. C'est une autre illustration de quand vos désirs ne sont pas en phase avec vos pensées. Si ce que vous souhaitez ne peut pas être soutenu par des pensées positives et encourageantes, alors vous ne pouvez pas actualiser ces désirs, et ils ne restent frustrants qu'un désir au lieu de la réalité.

Être conscient que les serpents sont à proximité est important, prudent et sage, mais si cette pensée vous empêche de faire ce que vous voulez faire dans votre vie, comme la randonnée, ou ne vous permet pas d'en profiter pendant que vous le faites, alors C'est ce qui arrive quand une pensée basée sur la peur domine tellement votre pensée que vous ne pouvez pas la laisser partir.

Parfois, nos craintes ne sont même pas basées sur quelque chose d'aussi tangible qu'un serpent. Beaucoup d'entre nous craignent de nouvelles expériences, prennent des risques ou s'exposent au ridicule. Ceci est démontré par cette enquête séculaire qui montre que plus de gens ont peur de parler en public que de mourir. C'est une démonstration évidente de la façon dont une pensée basée sur la peur peut empêcher quelqu'un de faire quelque chose qui, selon eux, lui causera une humiliation publique. "Pourquoi ai-je autant de succès?", A déclaré un jour la légendaire Dolly Parton. "J'ai travaillé sans peur. Alors ça m'a donné la liberté. "

Tenir des pensées craintives?

Tenir des pensées craintives peut interférer avec la qualité de votre vie à plusieurs niveaux. Les serpents sont une peur universelle que beaucoup de gens ont, mais cela ne signifie pas que cela empêche tout le monde d'être dans la nature ou de profiter de la randonnée. Certaines personnes n'y pensent pas pendant qu'elles marchent ou font de la randonnée dans une zone où se trouvent des serpents, et considèrent que c'est quelque chose qu'elles vont affronter si cela arrive.

C'est ce que vous faites avec vos peurs, et comment vous les gérez qui déterminent les choix que vous faites et comment vous vivez votre vie, et si vous aimez ou non les choses que vous voulez faire, ou pouvez atteindre les objectifs ou le succès que vous désirez. Si vous aimez vraiment faire de la randonnée, et que vous avez rencontré un serpent qui vous a effrayé au point de vous pousser à faire de la randonnée et de vous dire: «Je ne suis pas en sécurité quand je fais de la randonnée». avoir le choix de remettre en question et de remettre en question cette pensée en utilisant le Dit qui? méthode. En vous demandant, «Est-ce que cette pensée fonctionne pour moi?» Vous pouvez voir comment votre pensée ne fonctionne pas pour vous favorablement parce que cela vous empêche de faire quelque chose que vous aimez vraiment.

Tout le monde a quelque chose qui les effraie, qu'il s'agisse de serpents, d'araignées, de parler en public, de peur des hauteurs, etc. Mais encore une fois, c'est à quel point vous laissez vos peurs interférer avec ce que vous voulez faire. Les pensées que vous vous dites qui entourent vos peurs sont ce qui détermine si vous allez y succomber, et peut-être même être paralysé par eux, ou les surmonter.

Défier la source des pensées fondées sur la peur

Parfois, nos peurs ne sont pas si faciles à identifier, comme les serpents ou les araignées, et elles sont enterrées plus profondément en nous. Par exemple, une peur peut être liée à un incident survenu tôt dans votre vie qui impliquait quelque chose comme l'abandon ou la méfiance, comme quand une famille est brisée quand un parent quitte la maison, ne revient jamais, par le divorce ou la mort. Ou cela peut être la mort d'un autre être cher. Encore une fois, en fonction de la façon dont un traumatisme est interprété et traité dans votre esprit, cela fait une différence significative dans la façon dont vous percevez tout ce qui se passe dans l'avenir qui ressemble, ressemble ou imite ce sentiment similaire que vous avez ressenti ou dévastation.

Nous avons tous connu des problèmes et des pertes au cours de nos années de formation - cela fait partie du processus de croissance. Cependant, c'est ce que vous pensez et dites-vous de ces expériences que vous acceptez comme réelles, cela devient une croyance. Par exemple, si vous avez connu l'abandon par le divorce au début de votre vie et que vous pensiez quelque chose comme: «Les gens vous abandonnent quand vous vous approchez d'eux» ou «Le mariage ne fonctionne pas» ou «Je ne serai jamais vulnérable. autrement, parce qu'ils peuvent me blesser », à moins que vous ne défiez ces croyances, vous continuerez à les considérer comme vraies et vraies, et elles peuvent perpétuer votre peur et vos pensées basées sur la peur concernant l'amour, l'intimité ou le mariage.

Dans ma pratique de coaching de vie, j'ai travaillé avec des gens qui ont des opinions et des croyances très fortes sur des choses qu'ils ont vécues dans leur enfance et qui ont pris des décisions et des choix dans leur vie à cause de la façon dont ces événements les affectaient. Par exemple, j'ai eu une cliente qui a grandi avec des parents qu'elle croyait ne pas vraiment aimer, et qui a pris la décision de ne jamais se marier parce qu'elle craignait que le mariage puisse empoisonner et ruiner une relation.

Même si elle est dans une relation depuis plus de vingt ans, et aime sincèrement son partenaire, son association au mariage est négative et basée sur la peur en raison de la façon dont elle a perçu et interprété la relation de ses parents. Son partenaire lui a demandé à plusieurs reprises de l'épouser, mais elle ne va pas franchir le pas suivant, préférant rester «assez bien seule» pour ne pas, dans sa perspective et sans preuves réelles, ruiner la relation - un parfait exemple de comment une croyance emmagasinée, qui peut même ne pas provenir de vous, peut changer votre réalité et même nuire à votre qualité de vie.

Ai-je entendu quelqu'un dire cette pensée avant?

En vous demandant: «Ai-je entendu quelqu'un dire cette pensée auparavant?», Vous pourriez réaliser que vous avez entendu quelqu'un de votre passé dire une pensée que vous tenez pour vrai, comme «Le mariage ne fonctionne pas», et vous avez pris cette croyance comme votre posséder. Et même si cette pensée est votre pensée originale à cause de la façon dont vous avez perçu une situation négative, vous avez toujours le choix de remettre en question vos pensées et vos croyances afin que vous puissiez décider si elles travaillent pour vous, et si vous voulez les laisser partir.

Les pensées basées sur la peur gardent nos peurs en vie et très réelles pour nous. À moins que nous ne voulions garder ces pensées comme nos croyances «fixes», c'est-à-dire qu'elles ne vont nulle part, nous devons les changer en les interrogeant et en les mettant au défi pour savoir si elles servent notre bien-être. Dit qui? est la méthode même qui permettra d'accomplir cela.

Même si vous ne ressentez pas une libération instantanée de vos peurs ou si vous les voyez disparaître du jour au lendemain la première fois que vous les défiez, la cohérence de l'interrogation de vos pensées avec la méthode créera quelque chose comme un souvenir musculaire; c'est-à-dire, vos croyances concernant vos peurs vont commencer à changer, et vous verrez qu'elles n'ont plus d'emprise sur vous. Vous commencerez à ressentir un changement dans votre processus de pensée entier, ce qui est habilitant. En fait, vous vous demanderez probablement pourquoi vous avez toléré certaines de ces pensées négatives que vous aviez depuis si longtemps!

Cela m'est certainement arrivé quand j'ai réalisé que je n'avais pas à craindre d'avoir une dépression nerveuse comme celle de ma sœur. En changeant mes pensées basées sur la peur, j'ai pris la responsabilité pour eux, ce qui m'a permis de prendre le contrôle sur eux et de créer la vie que je voulais.

En remettant en question vos peurs, vous pouvez savoir si elles sont réelles et basées sur des faits, ou si vous avez perçu une expérience négative que vous avez eue et que vous l'avez transformée en croyance. Si vous voulez changer une croyance basée sur la peur, alors vous devez changer les pensées qui la soutiennent.

Questionner vos pensées avec le Dit qui? méthode

Questionner vos pensées avec le Dit qui? La méthode ne changera pas seulement les pensées qui soutiennent la négativité et la peur, mais elle vous gardera dans l'ici et maintenant, dans le présent. Cela vous forcera à regarder ce que vous pensez au moment même où vous le pensez. Si vos pensées sont basées sur la peur, les questions les contesteront immédiatement et vous aideront immédiatement à changer les pensées négatives autour d'elles pour qu'elles ne dégénèrent pas en angoisse ou même en panique.

La méthode aide à libérer les pensées craintives qui vous retiennent - comme éviter de marcher à cause des serpents ou de résister au mariage par peur d'un résultat négatif ou d'éviter l'intimité en raison de la possibilité d'abandon et de les remplacer par des pensées positives et intrépides. cela vous fait sentir qu'il n'y a rien que vous ne puissiez faire ou vaincre!

Si vous voulez rester centré et habilité dans votre vie, vous devez être prêt à remettre en question et à remettre en question vos pensées négatives et basées sur la peur chaque fois qu'elles surgissent. N'attendez pas pour les défier, car ils ne feront que se renforcer dans votre esprit et vous tenir en haleine!

En tirant sur votre force de l'intérieur, et en faisant le travail mental quotidien qu'il faut pour avoir garder un sens sain de soi, vous commencerez à voir et à ressentir une différence significative dans votre vie, comme ressentir moins de peur, avoir plus de confiance et plus de paix intérieure. Si nous ne prenons pas les mesures nécessaires pour soutenir et nourrir notre noyau intérieur, alors nous serons pour toujours à la merci des influences extérieures et des circonstances qui décideront si nous nous sentons bien dans notre peau, au lieu de prendre nous-mêmes cette décision.

Développez d'abord cette force intérieure - à travers une pratique quotidienne d'interrogation de vos pensées - et tout le reste le soutiendra, pas l'épuisera.

© 2016 par Ora Nadrich. Tous les droits sont réservés.
Publié par Morgan James Publishing,
www.MorganJamesPublishing.com

Source de l'article

Dit qui?: Comment une simple question peut changer la façon dont vous pensez toujours
par Ora Nadrich.

Dit qui?: Comment une simple question peut changer la façon dont vous pensez pour toujours par Ora Nadrich.Plus que de simples slogans «penser positivement» et des platitudes inspirantes, ce n'est pas seulement un livre de motivation; à la place "Dit Qui?" fournit des mesures pratiques et tangibles pour s'attaquer à une maladie qui nous affecte tous: les pensées négatives.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Ora NadrichOra Nadrich, un écrivain populaire de Huffington Post, est un coach certifié Life Coach et Mindful Meditation basé à Los Angeles. Dès son plus jeune âge, Ora a été une chercheuse de connaissances, avec un intérêt et un talent particuliers pour découvrir comment fonctionnent nos pensées. Ora a également facilité un groupe de femmes populaire au cours des dernières années. En savoir plus sur www.OraNadrich.com

Livres connexes

Ressentir la peur . . . et faites-le quand même
peurAuteur: Susan Jeffers
Reliure: Broché
Editeur: Ballantine Books
Liste Des Prix: $16.00

Acheter

Ce que les femmes devraient savoir face à la peur
peurAuteur: Christin Ditchfield
Reliure: Broché
Editeur: Éditeurs Leafwood
Liste Des Prix: $14.99

Acheter

Le livre de la peur: affronter la peur une fois pour toutes
peurAuteur: Cheri Huber
Reliure: Broché
Editeur: Keep It Simple Livres
Liste Des Prix: $12.00

Acheter

enarzh-CNtlfrdehiidptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Shedding Light On Fear and Seeing It For What It Really Is

fear

Shedding Light On Fear and Seeing It For What It Really Is

Fear is only as deep as the mind allows.
                                
Japanese Proverb

How do you shed light on fear, and see it for what it really is? You question it by asking, “Says who?” Like a boogieman in your mind, you need to stand up to it and let it know who’s in control and the boss of your thoughts. It’s either you or your fear-based thought. It’s important to decide who’s really in charge of your thinking.

Depending on how you’ve interpreted an unpleasant, traumatic, or life-threatening event in your life, fear can play a very important role in how you feel or think about anything that appears, resembles or mimics a similar threat or danger to your survival. In other words, if something happened to you that was frightening—for example, you encountered a snake while you were hiking, and you processed it in your mind by telling yourself something like “I’m not safe when I’m hiking,” you will hold that belief in your mind every time you go for a hike. Or, you may decide to give up hiking altogether on the off chance you might run into another snake.

That’s an example of when a fear-based thought can stop or paralyze you, keeping you from doing something you really want to do. It’s another illustration of when your desires are not in synch with your thoughts. If what you wish for cannot be supported by positive and encouraging thoughts, then you cannot actualize those desires, and they frustratingly remain only a longing instead of reality.

Being aware that snakes are nearby is important, cautious and wise, but if that thought stops you from doing what you want to do in your life, like hiking, or doesn’t allow you to enjoy it while you’re doing it, then that is what happens when a fear-based thought dominates your thinking so much so you can’t let it go.

Sometimes our fears aren’t even based on something as tangible as a snake. Many of us fear new experiences, taking risks or exposing ourselves to ridicule. This is evidenced by that age-old survey that shows that more people fear public speaking than death. This is an obvious demonstration of how a fear-based thought can keep someone from doing something they are convinced will cause them public humiliation. “Why am I so successful?” the legendary Dolly Parton once said. “I worked without fear. So that gave me freedom.”

Holding On To Fearful Thoughts?

Holding on to fearful thoughts can interfere with the quality of your life on many levels. Snakes are a universal fear that a lot of people have, but that doesn’t mean that it stops everyone from being out in nature or enjoying hiking. Some people don’t think about it while they’re walking or hiking in an area where snakes are, and view it as something they’ll deal with if or when it happens.

It’s what you do with your fears, and how you handle them that determine the choices you make and how you live your life, and whether or not you enjoy the things you want to do, or can achieve the goals or success you desire. If you’re someone who genuinely likes to hike, and have encountered a snake which frightened you to the point where it’s put you off to hiking and you have thoughts such as, “I’m not safe when I’m hiking,” you have the choice to question and challenge that thought by using the Says Who? method. By asking yourself, “Does this thought work for me?” you can see how your thought isn’t working for you favorably because it’s stopping you from doing something you really enjoy.

Everyone has something that frightens them, whether it’s snakes, spiders, public speaking, a fear of heights, etc., but again, it’s how much you let your fears interfere with what you want to do that matters. The thoughts you tell yourself that surround your fears are what determines whether you will succumb to them, and perhaps even be paralyzed by them, or overcome them.

Challenging The Source Of Fear-Based Thoughts

Sometimes our fears aren’t so easy to identify, like snakes or spiders, and they’re buried deeper within us. For example, a fear could be related to an incident that happened early on in your life that involved something like abandonment or distrust, such as when a family is broken up when a parent leaves the home, never to return, through divorce or death. Or it can be the death of another loved one. Again, depending on how an upset or trauma is interpreted and processed in your mind, it makes a significant difference in how you perceive anything that happens in the future that appears, resembles or mimics that similar feeling you had when you first experienced that original disruption or devastation.

We’ve all experienced troubles and some kind of loss in our formative years—it’s part of growing up. However, it’s what you think and tell yourself about those experiences that you accept as real, that becomes a belief. For example, if you experienced abandonment through divorce early in your life, and thought something like, “People abandon you when you get close to them,” or “Marriage doesn’t work,” or “I’ll never be vulnerable to someone else because they can hurt me,” unless you challenge those beliefs, you will continue to hold them as real and true, and they can be what perpetuates your fear and fear-based thoughts about love, intimacy or marriage.

In my life coaching practice I’ve worked with people who have very strong opinions and beliefs about things they experienced in their childhood, and made decisions and choices in their life because of how those events affected them. For instance, I had a client who grew up with parents she believed didn’t really love each other, and made a decision to never get married because she feared that marriage can poison and ruin a relationship.

Even though she has been in a relationship for over twenty years, and genuinely loves her partner, her association to marriage is a negative and fear-based one because of how she perceived and interpreted her parents’ relationship. Her partner has asked her repeatedly to marry him, but she will not take that next step, preferring instead to keep “well enough alone” in order to not, in her perspective and with no real evidence, ruin the relationship—a perfect example of how a stored belief, which may not even originate with you, can alter your reality and even hinder your quality of life.

Have I Heard Someone Say This Thought Before?

Asking yourself, “Have I heard someone say this thought before,” you might realize that you heard someone from your past say a thought you currently hold true, like, “Marriage doesn’t work,” and you took that belief on as your own. And even if that thought is your original thought because of how you perceived a negative situation, you still have the choice to question your thoughts and beliefs so you can decide if they are working for you, and if you want to let them go.

Fear-based thoughts keep our fears alive and very real for us. Unless we want to keep those thoughts as our “fixed” beliefs, meaning that they aren’t going anywhere, we need to change them by questioning and challenging them to find out if they are serving our well being. Says Who? is the very method that will accomplish that.

Even though you might not feel an instant release of your fears or see them vanish overnight the first time you challenge them, over time, a consistency of questioning your thoughts with the method will create something akin to a muscle memory; that is, your beliefs regarding your fears will begin to change, and you will find they no longer have a grip or hold on you. You will start to feel a shift in your whole thinking process, which is empowering. In fact, you will probably wonder why you tolerated some of those negative thoughts you had for so long!

It certainly happened for me when I realized I didn’t have to live in fear that I could have a nervous breakdown like my sister. By changing my fear-based thoughts, I took responsibility for them, which allowed me to take control over them and create the life I wanted.

By questioning your fears, you can find out if they are actually real and based in fact, or a result of how you perceived a negative experience you’ve had and then turned it into a belief. If you want to change a fear-based belief, then you need to change the thoughts that support it.

Questioning Your Thoughts With The Says Who? Method

Questioning your thoughts with the Says Who? method will not only change any thoughts that support negativity and fear, but it will keep you in the here and now, in the present. It will force you to look at what you’re thinking in the very moment you’re thinking it. If your thoughts are fear-based, the questions will challenge them right then and there, and immediately help you change the negative thoughts around them so they don’t escalate into something like anxiety, or even panic.

The method helps release the fearful thoughts that have a hold on you—like avoiding hiking because of snakes, or resisting marriage because of fear of a negative outcome, or avoiding intimacy because of the possibility of abandonment, and replacing them with positive, fearless thoughts that make you feel there’s nothing you can’t do or overcome!

If you want to stay centered and empowered in your life, you must be willing to question and challenge your negative and fear-based thoughts whenever they come up. Do not wait to challenge them because they will only grow stronger in your mind and keep a hold on you!

By drawing upon your strength from within, and doing the daily mental work it takes to have and keep a healthy sense of self, you will begin to see and feel a significant difference in your life, like feeling less fear, having more confidence, and more inner peace. If we don’t take the necessary steps to support and nurture our inner core, then we will forever be at the mercy of external influences and circumstances that will decide whether we feel good about ourselves, instead of ourselves making that decision.

Develop that inner strength first—through a daily practice of questioning your thoughts—and everything else will support it, not deplete it.

©2016 by Ora Nadrich. All Rights Reserved.
Published by Morgan James Publishing,
www.MorganJamesPublishing.com

Article Source

Says Who?: How One Simple Question Can Change the Way You Think Forever
by Ora Nadrich.

Says Who?: How One Simple Question Can Change the Way You Think Forever by Ora Nadrich.More than simple "think positive" slogans and inspirational platitudes, this is not just a motivational book; instead "Says Who?" provides practical, tangible steps to tackling a condition that affects us all: negative thoughts.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Ora NadrichOra Nadrich, a popular Huffington Post writer, is a Los Angeles-based certified Life Coach and Mindful Meditation specialist. From a very early age Ora has been a seeker of knowledge, with a particular interest and talent in discovering how our thoughts work. Ora has also facilitated a popular Women’s Group for the last several years. Learn more at www.OraNadrich.com

Related Books

Feel the Fear . . . and Do It Anyway
fearAuthor: Susan Jeffers
Binding: Paperback
Publisher: Ballantine Books
List Price: $16.00

Buy Now

Facing Fear: The History of an Emotion in Global Perspective (Publications in Partnership with the Shelby Cullom Davis Center at Princeton University)
fearBinding: Paperback
Publisher: Princeton University Press
List Price: $42.00

Buy Now

What Women Should Know about Facing Fear
fearAuthor: Christin Ditchfield
Binding: Paperback
Publisher: Leafwood Publishers
List Price: $14.99

Buy Now

fear
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}