Vaincre la peur: physique, émotionnel, intellectuel ou spirituel

Vaincre la peur: physique, émotionnel, intellectuel ou spirituel

La peur est l'une des émotions humaines les plus fascinantes et les plus paralysantes. Chacun d'entre nous, à un moment ou un autre, ont été submergés par la peur.

Il y a deux sortes de peur: la peur réelle et la peur psychologique. La peur réelle implique un véritable danger, qui menace souvent la vie. Un exemple de ceci est si un criminel masqué vous tient dans une allée sombre dans les bidonvilles de la ville dans laquelle vous vivez. Dans ce cas, il y a une menace légitime à votre vie, et la peur est justifiée. La peur psychologique, cependant, est un danger ou une menace mal perçue dans une situation où il n'y en a pas.

Un exemple de cela est de venir travailler un lundi matin et d'être complètement ignoré par votre patron alors qu'il passe devant vous dans le couloir devant votre bureau. La plupart des gens attribueraient toutes sortes de significations à un tel événement, sans preuve de vérité derrière leur interprétation.

Par exemple, vous pouvez penser que votre patron est contrarié par quelque chose que vous avez fait ou votre performance récente au travail. Cela pourrait évoluer dans l'inquiétude et le stress sur l'endroit où vous avez mal tourné. Cela pourrait conduire à la peur de perdre potentiellement votre emploi, ce qui pourrait conduire à la peur de la façon dont vous allez soutenir votre famille et payer vos factures.

Vous commencerez alors à vous demander comment vous pourrez trouver un autre emploi et ce que vous devez faire maintenant pour prouver votre valeur à un autre employeur. Cela peut conduire à un changement de comportement au travail avec vos collègues et le patron qui vous a snobé, ce qui pourrait créer un problème là où il n'y en a jamais eu.

Maintenant, il y a une possibilité que tout ce que vous croyez à propos de cet événement soit vrai. Cependant, si votre performance au travail jusqu'à présent a été exemplaire, et que votre patron et vos collègues ont déjà été satisfaits de vous, il est peu probable que vos craintes soient justifiées.

Les esprits ont tendance à mal interpréter les événements

Une autre interprétation possible de cet événement est que votre patron est tellement préoccupé par un autre problème qui n'a rien à voir avec vous qu'il ne vous a pas remarqué pendant qu'il marchait à vos côtés. Il peut être préoccupé par un problème personnel à la maison, un autre employé, un client difficile, les bénéfices du dernier trimestre, un lancement de nouveau produit, une nouvelle direction prise par l'entreprise ou un nombre de problèmes qui n'ont rien à voir avec vous.

Parce que nos esprits ont tendance à mal interpréter les événements avant qu'ils aient tous les faits, la situation est interprétée d'une manière qui crée une peur injustifiée, qui peut mener au stress chronique et, finalement, à la maladie. J'appelle cette peur psychologique parce qu'elle est créée par l'esprit et n'est pas un danger ou une menace réelle.

L'esprit crée la peur autour des objectifs

D'autres situations dans lesquelles nous ressentons une peur psychologique sont lorsque nous aspirons à des objectifs que nous ne sommes pas sûrs de pouvoir atteindre. Un exemple classique est que vous voulez demander à quelqu'un à une date mais ont peur d'être rejeté. Un autre exemple est de demander à votre patron une augmentation de salaire. Dans les deux cas, vous avez un objectif en tête, mais avant même de savoir quel sera le résultat, votre esprit a créé la peur autour de cet objectif.

La vérité est qu'il est naturel de ressentir une telle peur psychologique parce que c'est souvent une réponse apprise à partir de situations dans notre enfance et notre jeunesse dans lesquelles nous n'avons peut-être pas toujours obtenu ce que nous désirions. Notre ego s'attache à ces souvenirs et renforce nos peurs. Il le fait afin de nous garder à l'abri du rejet et de la déception parce que le rôle de l'ego, dans notre évolution, a été de nous aider à survivre.

Le problème avec cela est que même si notre ego a été essentiel à notre survie, il nous empêche souvent de prendre les mesures nécessaires pour réaliser de grandes choses dans nos vies. Le problème n'est pas le sentiment de peur psychologique, mais ce que nous faisons avec le sentiment. Si nous nous attardons sur la peur psychologique et la laissons polluer nos pensées et affecter notre routine quotidienne, cela mènera éventuellement au stress et à la maladie chroniques, comme je l'ai déjà mentionné. Ce que nous devons réaliser, c'est que la peur psychologique est généralement un seuil auquel nous devons faire face sur la voie de nos objectifs et de nos ambitions, une porte que nous devons traverser pour y parvenir.

La peur surgit d'une sorte de risque

La peur découle généralement d'une sorte de risque, et il existe de nombreux types de risques auxquels nous pouvons faire face. En cas de risque physique, votre corps physique et votre bien-être sont menacés. Un exemple de cela est l'escalade ou le parachutisme, où il existe un risque potentiel pour la vie.

Le risque émotionnel implique généralement nos relations avec d'autres personnes et nos relations. Un exemple de ceci est de dire à quelqu'un que vous aimez profondément que vous les aimez. Le risque ici est que les sentiments ne seront pas réciproque.

Le risque intellectuel implique de chercher à apprendre et à appliquer un nouveau corpus de connaissances ou de compétences.

Le risque spirituel peut prendre plusieurs formes. Un type de risque spirituel est quand vous allez contre votre éducation religieuse et choisissez un chemin religieux ou spirituel différent. Le risque est que vous soyez évité et condamné par vos parents, vos frères et soeurs et les membres de votre famille élargie.

Un autre type de risque spirituel est la confiance en un pouvoir supérieur. Le risque ici est que l'existence d'un pouvoir supérieur ne peut être prouvée rationnellement et repose uniquement sur la foi ou la croyance. Il y a le potentiel que vos croyances dans un pouvoir supérieur ne sont pas vraies.

Le risque existentiel implique de commencer à remettre en question les raisons de la création de l'univers et de votre propre existence. Le risque ici est que vous puissiez créer une crise d'identité et de sens qui pourrait changer radicalement le cours actuel de votre situation de vie.

Approche rationnelle pour faire face à la peur

Je voudrais vous donner une approche rationnelle pour faire face à toute peur que vous pouvez éprouver dans votre vie, réelle ou psychologique. Mais peu importe ce qui cause la peur que vous éprouvez, l'action est toujours un must. Cela deviendra plus clair que je discute des étapes à suivre pour faire face à toute peur que vous affrontez.

La première étape consiste à évaluer la situation: la source de la peur. Y a-t-il une menace réelle ou un danger pour votre vie? Si tel est le cas, alors vous avez affaire à une peur réelle, et vous devez prendre toute mesure immédiate possible pour vous retirer de la source de la menace ou du danger. Par exemple, si vous êtes confronté à un tireur armé, soit vous lui donnez ce qu'il veut, afin qu'il vous laisse seul, ou vous acceptez ses exigences jusqu'à ce que vous puissiez trouver une ouverture dans la situation pour vous échapper.

S'il n'y a pas de menace ou de danger réel, vous devez alors vous demander quelle est la source de ma peur psychologique? Il se peut que vous imaginiez le pire résultat possible de la situation.

Par exemple, dans le cas de demander à une personne attirante à une date, votre esprit peut craindre le résultat potentiel du rejet. Le problème est que votre esprit imagine le pire résultat possible d'un éventail de résultats potentiels. Un résultat possible pourrait être qu'ils acceptent de sortir avec vous. Un autre résultat possible est qu'ils ne deviennent pas un intérêt amoureux mais un ami avec qui vous pouvez passer du temps. Un autre résultat possible est qu'ils ne sont pas romantiquement intéressés par vous, mais en passant par le processus de leur demande, vous avez le courage de demander à quelqu'un d'autre.

Nos esprits ont tendance à s'accrocher au pire résultat possible et à en faire une réalité avant que la situation actuelle ait une chance de se dérouler naturellement. La façon de faire face à cela est de laisser votre esprit éprouver le résultat émotionnel de la pire situation possible.

Par exemple, dans le cas de demander à une personne attirante à une date, laissez votre esprit éprouver le rejet et de ressentir ce résultat pleinement. Alors demandez à votre esprit, quelle est la pire chose qui puisse arriver? Mourrez-vous? Bien sûr que non! Serez-vous gêné? Potentiellement. Votre ego ou votre orgueil sera-t-il temporairement brisé par ce rejet? Peut-être, mais ce n'est pas la fin du monde. Vous finirez par surmonter ce rejet et vous vous rendrez compte qu'il y a beaucoup d'autres personnes que vous pourriez potentiellement rencontrer.

Ce que vous faites ici est de mettre en perspective le pire résultat possible et de réaliser que les retombées émotionnelles de ce résultat ne sont probablement pas aussi mauvaises que votre esprit l'aurait imaginé. Vous dites également à votre esprit que le pire résultat possible est seulement un parmi un éventail d'autres résultats possibles, dont beaucoup peuvent être souhaitables. Le problème est que vous ne saurez jamais le résultat final si vous n'agissez pas sur la question qui cause la peur psychologique.

Qu'est-ce que cela signifie, c'est que la peur psychologique n'est pas un obstacle insurmontable dont vous devriez vous retirer, mais un seuil que vous devez franchir si vous voulez grandir et évoluer.

Avancer vers et à travers nos peurs

Penses-y. Certaines de nos plus grandes réalisations ont été réalisées malgré nos craintes d'agir. Quand un bébé commence à apprendre à marcher, il hésite, trébuche plusieurs fois et peut même se blesser en essayant. Mais le bébé n'abandonne pas et continue d'essayer malgré sa peur jusqu'à ce qu'il soit enfin capable de marcher en équilibre.

C'est ainsi que nous devrions gérer nos peurs psychologiques. Tant qu'il n'y a pas de menace imminente pour notre vie, nous devons nous diriger vers nos peurs et à travers eux. C'est la seule façon d'atteindre le spectre des résultats souhaitables qui peuvent sortir de la situation. C'est là que la vraie croissance intérieure et la sagesse se produisent. C'est pourquoi la peur est un indicateur sur votre voyage qui vous guide vers les plus grandes possibilités pour votre vie.

Le courage n'est pas l'absence de peur

L'autre chose à réaliser est que le courage n'est pas l'absence de peur mais la capacité de faire ce qui doit être fait malgré la peur. Si vous cédez à la peur, alors vous permettez à votre ego de dicter le cours de votre vie, qui pense qu'il vous protège de la déception. Si vous vous déplacez vers et à travers votre peur, alors vous vivez de l'aspect le plus élevé de qui vous êtes, à savoir votre conscience, votre être ou votre esprit, qui ne peut être menacé par quoi que ce soit.

La peur est simplement votre Soi Supérieur qui vous appelle à vivre la meilleure version de qui vous êtes afin de vous ouvrir à l'expérience du meilleur résultat possible dans n'importe quelle situation. Alors sentez la peur, et faites-le quand même!

Copyright 2017 par Nauman Naeem MD. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Findhorn Press. www.findhornpress.com

Source de l'article

Guérir de l'intérieur: vaincre les maladies chroniques et changer radicalement votre vie
by Nauman Naeem MD

Guérir de l'intérieur: surmonter la maladie chronique et changer radicalement votre vie par Nauman Naeem MDLes principes de son livre peuvent être appliqués à de nombreuses situations, notamment l'amélioration des relations personnelles, la recherche du but et de la mission de votre vie, et l'augmentation de la concentration, de la productivité et de la créativité. Le but de ce livre est de vous emmener au cœur de votre être. Cela se fait en démêlant les couches et les couches de densité que la plupart d'entre nous accumulent tout au long de notre vie et qui souvent initient et perpétuent une maladie chronique.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1844097366/innerselfcom

A propos de l'auteur

Dr. NaeemLe Dr Naeem est un médecin spécialisé en médecine pulmonaire et en soins intensifs dont le parcours intellectuel l'a mené bien au-delà des limites de la médecine conventionnelle. Au cours de sa carrière, il a traité des dizaines de milliers de patients et s'est rendu compte que la majorité des patients atteints de maladies chroniques ne guérissent pas, un pourcentage d'entre eux n'ayant aucun désir de guérir. Cette réalisation l'a poussé à plonger plus profondément dans la psychologie de la guérison, de la conscience humaine, de la métaphysique et des traditions de guérison du passé à travers ses propres recherches et études personnelles pour découvrir comment il peut faciliter la guérison chez ses patients et clients. Il accompagne maintenant les clients dans la façon de guérir, en dépit de toute condition dont ils pourraient souffrir, et de trouver la mission de leur vie unique en tant qu'expression du but de leur vie. Il encadre également les entrepreneurs et autres chefs d'entreprise sur la façon d'accélérer leur concentration et leur productivité pour un succès exponentiel. Visitez son site web à www.NaumanNaeem.com/

Livres connexes:

Peur: Trump à la Maison Blanche
peurAuteur: Bob Woodward
Reliure: Relié
Editeur: Simon & Schuster
Liste Des Prix: $30.00

Acheter

Peur: Sagesse essentielle pour traverser la tempête
peurAuteur: Thich Nhat Hanh
Reliure: Broché
Editeur: HarperOne
Liste Des Prix: $15.99

Acheter

Le don de la peur et d'autres signaux de survie qui nous protègent de la violence
peurAuteur: Gavin de Becker
Reliure: Broché
Editeur: Dell
Liste Des Prix: $17.00

Acheter

enarzh-CNtlfrdehiidptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Overcoming Fear: Physical, Emotional, Intellectual, or Spiritual

Overcoming Fear: Physical, Emotional, Intellectual, or Spiritual

Fear is one of the most fascinating and crippling human emotions. All of us, at one time or another, have been overcome with fear.

There are two kinds of fear: actual fear and psychological fear. Actual fear involves a true danger, one that is often life threatening. An example of this is if a masked criminal holds you up at gunpoint in a dark alley in the slums of the city in which you live. In this case, there is a legiti­mate threat to your life, and the fear is warranted. Psychological fear, how­ever, is a misperceived danger or threat in a situation in which there is none.

An example of this is coming to work on a Monday morning and being completely ignored by your boss as he walks by you in the hallway outside your office. Most people would ascribe all sorts of meaning to such an event, with no evidence of any truth behind their interpretation.

For example, you may think that your boss is upset with something you did or your recent performance at work. This could evolve into worry and stress over where you went wrong. This could lead to fear of potentially losing your job which could lead to the fear of how you will support your family and pay your bills.

You will then begin dwelling on how you will ever find another job and what you now have to do to prove your worth to another employer. This may lead to a change in your behavior at work with your colleagues and the boss who snubbed you, which could create an issue where none ever existed.

Now, there is a possibility that all you believe about this event is true. However, if your performance at work to that point has been exemplary, and your boss and colleagues have previously been pleased with you, it is unlikely that any of your fears are warranted.

Minds Have A Tendency To Misinterpret Events

Another possible interpretation of this event is that your boss is so preoc­cupied with another issue that has nothing to do with you that he failed to notice you as he walked by you. He may be preoccupied with a personal issue at home, another employee, a difficult client, last quarter profits, a new product launch, a new direction that the business is taking, or any number of issues that have nothing to do with you.

Because our minds have a tendency to misinterpret events before they have all the facts, the situation is interpreted in a way that creates unwarranted fear, which can lead to chronic stress and, eventually, illness. I call this psychological fear because it is cre­ated by the mind and is not an actual danger or threat.

Mind Creates Fear Around Goals

Other situations in which we feel psychological fear is when we aspire to goals that we’re not sure we can achieve. A classic example is that you want to ask someone out on a date but are afraid of being rejected. Another exam­ple is asking your boss for a salary increase. In both cases, you have a goal in mind, but before you even know what the outcome will be your mind has created fear around this goal.

The truth of the matter is that it is natural to feel such psychological fear because it is often a learned response from situations in our early childhood and youth in which we may not have always gotten what we desired. Our ego latches onto these memories and reinforces our fears. It does this in order to keep us safe from rejection and disappointment because the ego’s role, in our evolution, has been to help us survive.

The problem with this is that even though our ego has been integral to our survival, it often keeps us from taking the necessary steps to achieve great things in our lives. The problem is not the feeling of psychological fear but what we do with the feeling. If we dwell on psychological fear and let it pollute our thoughts and affect our daily routine, it will eventually lead to chronic stress and illness, as I have already mentioned. What we need to realize is that psychological fear is usually a threshold that we have to face on the path to our goals and ambitions, a gate that we must pass through in order to achieve these.

Fear Arises Out Of Some Sort Of Risk

Fear usually arises out of some sort of risk, and there are many kinds of risk we can face. In physical risk, there is a threat to your physical body and well-being. An example of this is mountain climbing or skydiving, where there is a potential risk to life.

Emotional risk usually involves our dealings with other people and our relationships. An example of this is telling someone you care deeply about that you love them. The risk here is that the feelings will not be reciprocated.

Intellectual risk involves seeking to learn and apply a new body of knowl­edge or skill.

Spiritual risk can take several forms. One type of spiritual risk is when you go against your religious upbringing and choose a different religious or spiritual path. The risk here is that you will be shunned and condemned by your parents, siblings, and extended family members.

Another type of spiritual risk is trusting in a Higher Power. The risk here is that the exist­ence of a Higher Power cannot be rationally proven and is based solely on faith or belief. There is the potential that your beliefs in a Higher Power are not true.

Existential risk involves beginning to question the reasons behind the creation of the universe and your own very existence. The risk here is that you could create a crisis of identity and meaning that could dramatically alter the current course of your life situation.

Rational Approach To Dealing With Fear

I would like to give you a rational approach to dealing with any fear that you may experience in your life, actual or psychological. But no matter what is causing the fear you are experiencing, action is always a must. This will be­come more clear as I discuss the steps to dealing with any fear that you face.

The first step is to assess the situation: the source of the fear. Is there an actual threat or danger to your life? If this is the case, then you are dealing with an actual fear, and you must take any immediate action possible to remove yourself from the source of the threat or danger. For example, if you are being confronted by an armed gunman, you either give him what he wants, so that he will leave you alone, or you go along with his demands until you can find an opening in the situation to escape.

If there is no actual threat or danger, you must then ask yourself, what is the source of my psychological fear? It may be that you are imagining the worst possible outcome of the situation.

For example, in the case of asking out an attractive person on a date, your mind may fear the potential outcome of rejection. The problem is that your mind is imagining the worst possible outcome from a spectrum of potential outcomes. One possible outcome could be that they agree to go out with you. Another possible outcome is that they do not become a love interest but a friend who you can spend time with. Another possible outcome is that they are not romantically interested in you but by going through the process of asking them out, you gain the courage to ask out someone else.

Our minds have a tendency to latch onto the worst possible outcome and make this a reality before the actual situation has a chance to unfold naturally. The way to deal with this is to let your mind experience the emo­tional outcome of the worst possible situation.

For example, in the case of asking out an attractive person on a date, let your mind experience rejection and feel this outcome fully. Then ask your mind, what is the worst possible thing that could happen? Will you die? Of course not! Will you be embarrassed? Potentially. Will your ego or your pride be temporarily bruised from this rejection? Possibly, but this is not the end of the world. You will, eventually, get over this rejection and realize that there are many other people you could potentially date.

What you are doing here is putting the worst possible outcome into perspective and realizing that the emotional fallout from this outcome is probably not as bad as your mind may have imagined it. You are also telling your mind that the worst possible outcome is only one out of a spectrum of other possible outcomes, many of which may be desirable. The issue at hand is that you will never know the eventual outcome if you do not take action on the issue that causes the psychological fear.

What this means is that psychological fear is not an insurmountable ob­stacle that you should retreat from but a threshold that you need to cross if you are to grow and evolve.

Moving Toward and Through Our Fears

Think about it. Some of our greatest accomplishments have been achieved despite our fears about taking action. When a baby is first learning to walk, they hesitate, stumble many times, and may even get hurt while trying. But the baby does not give up and keeps on trying despite their fear until they are finally able to walk with full balance.

This is how we should handle our psychological fears. As long as there is no imminent threat to our lives, we need to move toward our fears and through them. This is the only way we will achieve the spectrum of desir­able outcomes that can come out of the situation. It is where real inner growth and wisdom occurs. This is why fear is a signpost on your journey that guides you to the greatest possibilities for your life.

Courage Is Not The Absence of Fear

The other thing to realize is that courage is not the absence of fear but the ability to do what needs to be done in spite of fear. If you give in to the fear, then you are allowing your ego to dictate the course of your life, which thinks it is keeping you safe from disappointment. If you move toward and through your fear, then you are living from the highest aspect of who you are, namely your consciousness, being, or spirit, which cannot be threatened by anything.

Fear is simply your Higher Self calling you to live the greatest version of who you are in order to open yourself up to experience the best possible outcome in any situation. So feel the fear, and do it anyway!

Copyright 2017 by Nauman Naeem MD. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
Findhorn Press. www.findhornpress.com

Article Source

Healing from the Inside Out: Overcome Chronic Disease and Radically Change Your Life
by Nauman Naeem MD

Healing from the Inside Out: Overcome Chronic Disease and Radically Change Your Life by Nauman Naeem MDThe principles in his book can be applied to many situations including improving personal relationships, finding your life’s purpose and mission, and increasing focus, productivity, and creativity. The purpose of this book is to take you on a journey to the core of your being. This is done through unraveling layers and layers of density which most of us accumulate throughout our lives which often initiate and perpetuate chronic disease.

Click here for more info and/or to order this book.
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1844097366/innerselfcom

About the Author

Dr. NaeemDr. Naeem is a physician specializing in pulmonary and critical care medicine whose intellectual journey has taken him far beyond the confines of conventional medicine. Over the course of his career he has treated tens of thousands of patients and has realized that the majority of patients with chronic disease do not heal, a percentage of whom have no desire to heal. This realization compelled him to dive deeper into the psychology of healing, human consciousness, metaphysics, and healing traditions from the past through his own personal research and study to uncover how he can facilitate healing in his patients and clients. He now coaches clients in how to heal, despite any condition they may be suffering from, and to find their unique life’s mission as an expression of their life’s purpose. He also coaches entrepreneurs and other business leaders on how to accelerate their focus and productivity for exponential success. Visit his website at www.NaumanNaeem.com/

Related Books:

Fear: Essential Wisdom for Getting Through the Storm
fearAuthor: Thich Nhat Hanh
Binding: Paperback
Publisher: HarperOne
List Price: $15.99

Buy Now

The Gift of Fear and Other Survival Signals that Protect Us From Violence
fearAuthor: Gavin de Becker
Binding: Paperback
Publisher: Dell
List Price: $17.00

Buy Now

Fear (Gone)
fearAuthor: Michael Grant
Binding: Paperback
Publisher: Katherine Tegen Books
List Price: $10.99

Buy Now

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}