Vivre une vie sans stress chaque jour

Vivre une vie sans stress chaque jour

Parfois, dans la vie, nous arrivons à un point où nous voulons tout abandonner et fuir la société. C'est comme si nous ne pouvions pas prendre un autre commentaire abusif de notre patron, un autre long trajet dans la circulation ou une autre nuit de sommeil brisée. Nous sentons que notre tasse est si pleine que la prochaine fois que quelqu'un nous regarde de la mauvaise façon, nous perdrons notre dernière once de maîtrise de soi et ferons quelque chose d'impensable, comme blesser quelqu'un ou nous-mêmes.

Beaucoup de mes amis travaillent trop et n'ont pas le temps de se détendre le week-end en raison des obligations familiales. J'observe à quel point plus de la moitié d'entre eux sont actuellement à un point de rupture parce qu'ils font face à trop de stress et ce stress commence à causer des dommages majeurs à leur corps, à leur esprit et à leur esprit.

Comment pouvons-nous survivre dans notre société moderne et vivre une vie sans stress tous les jours? C'est possible parce que je vis de cette manière et depuis dix ans. Après mon burn-out au jeune âge de 24, je me suis rendu compte que je n'étais pas fait pour le monde qui tournait autour de moi et décidais que j'avais une décision à prendre: soit essayer de suivre le stress du travail. -out les gens ou allez faire mon propre truc à mon propre rythme.

J'ai décidé de faire mon propre truc et même si mon truc n'était pas très lucratif au début, j'avais très peu de stress et beaucoup de temps pour prendre soin de moi et de ceux que j'aimais. C'était plus important pour moi que d'être riche.

Éliminer les contraintes de la réalité moderne

La première chose que j'ai faite pour éliminer le stress de ma réalité moderne était d'opter pour un mode de vie très simple qui comprenait une maison plus petite, une voiture d'occasion, des vêtements de magasinage et l'achat de livres usagés plutôt que neufs. Si j'achetais de nouvelles choses tout le temps, comme presque tout le monde autour de moi, je savais que l'argent volerait plus vite que je ne pouvais compter mes dollars.

Avec ce nouveau plan d'action, j'ai dépensé deux fois moins d'argent pour les dépenses mensuelles que mes autres amis, donc je pouvais travailler deux fois moins que si je le voulais. Les noms de marque ou les voitures de luxe n'étaient pas assez motivants pour développer des ulcères d'estomac, de l'insomnie, des migraines ou pire, des maladies physiques.

Voyager vers des destinations exotiques

Après cet ajustement, j'ai commencé à voyager vers des destinations exotiques mais pour beaucoup moins d'argent que mes amis car j'organisais mes voyages moi-même et choisissais des Bed & Breakfasts ou des auberges plus abordables. J'ai fini par voyager trois fois plus par an que mes amis qui se payaient eux-mêmes des voyages tout compris luxueux dans des hôtels quatre étoiles. Une fois, j'ai loué une maison aux Bahamas pendant un mois et cela m'a coûté autant d'argent que cela m'aurait coûté si j'avais été dans un hôtel quatre étoiles aux Bahamas pendant une semaine.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


En voyageant dans moins de luxe et de confort, j'ai été en mesure de découvrir la vie locale beaucoup plus que d'une chambre d'hôtel confortable et confortable. Je me suis mêlé à la population locale, je me suis fait des amis avec les pêcheurs sur les quais et j'ai appris leurs difficultés et leurs réalités. J'ai vu la vie aux Bahamas telle qu'elle était réellement et je suis reconnaissante d'avoir vu ce côté du monde parce que c'était très différent de ma vie citadine à Montréal.

Indépendance et esprit d'entreprise

J'ai lancé ma propre entreprise d'enseignement privé à 25 ans. J'ai commencé à enseigner la conversation en anglais dans le confort de ma maison et même si ce n'était pas facile pour les premières années, j'étais déterminée à réussir dans mon entreprise et à apprendre à gérer mon argent avec sagesse et efficacité. Dix ans plus tard, je travaille environ vingt heures par semaine et j'ai la moitié de la journée pour prendre soin de moi et de ceux qui m'intéressent.

J'ai le temps de faire de l'exercice, de cuisiner des repas sains, de lire des livres spirituels, de regarder des films édifiants et de voir mes nombreux amis. Personne d'autre que je connais n'a mis en place une existence aussi sans stress à mon âge et cela me rend fier parce que c'était mon plus grand rêve à un jeune âge. Je ne voulais plus jamais avoir d'autre burn-out et aujourd'hui je partage mon point de vue sur la suppression des pressions quotidiennes avec tous ceux dont je croise les chemins.

Laisser aller de l'anxiété sur les défis de la vie

Après avoir eu un emploi à temps partiel amusant, deux fois moins de dépenses mensuelles et des vacances abordables dans de belles destinations, j'ai travaillé à gérer ma pensée positive et à ne pas m'inquiéter des défis de la vie. Ce fut l'un des changements les plus difficiles pour moi qui avait grandi avec une mère très anxieuse et stressée. C'était normal pour moi de m'inquiéter des événements et de ruminer sans cesse des choses, car ma mère ne m'avait pas appris d'autre manière d'être.

Après mon burn-out, j'ai vu que j'avais une option pour supprimer ce programme et en construire un nouveau. Le nouveau programme consistait à se soumettre pacifiquement aux événements de ma vie et à trouver le bon côté dans tout ce qui m'arriverait. Développer une attitude positive forte a pris beaucoup de temps et d'énergie mais finalement, plusieurs années plus tard, j'ai réalisé cette nouvelle façon de penser et j'ai été heureux depuis.

Vous aussi pouvez vous construire une vie sans stress

Il est possible de se construire un mode de vie sans stress tous les jours, mais il faut avoir un plan d'action clair et réaliste, avoir beaucoup d'imagination et de passion, avoir de la patience et de la détermination et ne pas se décourager quand les choses deviennent difficiles . Aujourd'hui, je vous écris de Cuba, ma récente destination de voyage exotique abordable, et je profite d'un jus frais de goyave et d'ananas tout en regardant le calme océan bleu turquoise.

Je n'ai pas de stress cette semaine et quand je reviendrai, je continuerai à gérer sagement mon argent et à vivre un mode de vie simple depuis mon humble demeure, ma voiture d'occasion, mes vêtements d'occasion et mes livres usagés. Je me sens immensément libre et ce sentiment n'a pas de prix dans le monde.

© 2016 par Nora Caron.

Livre par cet auteur

Journey to the Heart: Nouvelle Trilogie des Dimensions, Livre 1 de Nora Caron.Journey to the Heart: Nouvelle Trilogie des Dimensions, Livre 1
par Nora Caron.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Regardez la bande-annonce du livre: Journey to the Heart - Bande-annonce

A propos de l'auteur

Nora CaronNora Caron est titulaire d'une maîtrise en littérature de la Renaissance anglaise et parle quatre langues. Après avoir lutté à travers le système académique, elle a réalisé que son véritable appel était d'aider les gens à vivre de leur cœur et explorer le monde à travers les yeux de leur esprit. Nora a étudié avec divers enseignants et guérisseurs spirituels depuis 2003 et elle pratique la médecine énergétique ainsi que le Tai Chi et le Qi Gong. En septembre 2014, son livre "Voyage au coeur», a reçu la médaille d'argent Living Now Book Award pour la meilleure fiction inspirante. www.noracaron.com

Regarder une vidéo avec Nora: Nouvelles dimensions de l'être

D'autres livres de la trilogie:

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1938846117; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1938846222; maxresults = 1}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

Living a Stress-Free Life Every Day

Living a Stress-Free Life Every Day

Sometimes in life we come to a point where we want to leave everything behind and run away from society. It feels as though we cannot take one more abusive comment from our boss, another long drive in traffic or another broken night of sleep. We feel as though our cup is so full that the next time someone looks at us the wrong way, we will lose our last ounce of self-control and do something unthinkable, like hurt someone or ourselves.

Many of my friends work too much and do not have the time to unwind on the weekends due to family obligations. I observe how presently more than half of them are at a breaking point because they are dealing with too much stress and this stress is starting to do some major damage to their bodies, minds and spirits.

How do we survive in our modern society and live a stress-free life every day? It is possible because I live in such a way and have been for ten years. After my burn-out at the young age of 24, I realized that I was not cut out for the fast-paced world swirling around me and decided that I had a decision to make: either try to keep up with the hard-working stressed-out folks or go do my own thing at my own pace.

I decided to do my own thing and although my thing was not very lucrative at first, I had very little stress and a lot of time to take care of myself and those I loved. That was more important to me than being rich.

Eliminate the Stresses of Modern Reality

The first thing I did to eliminate the stresses of my modern reality was to opt for a very simple way of life which included a smaller house, a second-hand car, thrift-shop clothing, and buying used books instead of new. If I bought new things all the time, like almost everyone around me, I knew that money would fly out the window faster than I could count my dollars.

With this new plan of action, I spent twice as less money on monthly expenses than my other friends, thus I could work twice as less as them if I wanted to. Brand names or fancy cars were not motivation enough for me to develop stomach ulcers, insomnia, migraines or worse, physical illnesses.

Traveling to Exotic Destinations

After that adjustment, I started to travel to exotic destinations but for much less money than my friends because I would organize my trips on my own and choose Bed & Breakfasts or hostels that were more affordable. I ended up traveling three times more per year than my friends who paid themselves luxurious all-included trips in four-star hotels. One time I rented a home in the Bahamas for a month and it cost me as much money as it would have cost me if I had gone to a four-start hotel in the Bahamas for one week.


 Get The Latest From InnerSelf


By traveling in less luxury and comfort, I was actually able to discover the local life much more than from a comfortable fancy hotel room. I mingled with the locals, made friends with the fishermen on the docks, and learned about their hardships and realities. I saw life in the Bahamas as it really was and am grateful for having seen this side of the world because it was very different than my city life in Montreal.

Independence and Entrepreneurship

I launched my own private teaching company at 25 years old. I began to teach English conversation from the comfort of my home and although it was not easy for the first few years, I was determined to make my business successful and to learn how to manage my money wisely and efficiently. Ten years later I work about twenty hours per week and have half the day to take care of myself and those I care about.

I have time to exercise, to cook healthy meals, to read spiritual books, watch uplifting films, and see my many friends. Nobody else I know has put in place such a stress-free existence at my age and this makes me proud because it was my biggest dream at a young age. I never wanted to have another burn-out again and today I share my views on removing daily pressures with all those whose paths I cross.

Letting Go of Anxiety About Life's Challenges

After having a fun part-time job in place, twice as less monthly expenses, and affordable vacations to beautiful destinations, I worked on managing my positive thinking and not being anxious about life's challenges. This was one of the hardest changes for me who had grown up with a highly anxious and stressed-out mother. It was normal for me to be anxious about events and to ruminate about things constantly as my mother had not taught me any other way of being.

After my burn-out, I saw that I had an option to delete that program and build myself a new one. The new program was about peacefully surrendering to the events of my life and finding the silver lining in everything that would happen to me. Developing a strong positive attitude took a lot of time and energy but finally, several years later, I achieved this new way of thinking and have been happy ever since.

You Too Can Build Yourself a Stress-Free Life

It is possible to build yourself a stress-free way of life every day but you must have a clear realistic plan of action carefully drawn out, have a lot of imagination and passion, have patience and determination, and not get discouraged when things become challenging. Today I write to you from Cuba, my recent affordable exotic travel destination, and am enjoying a fresh guava and pineapple juice while staring at the calm turquoise blue ocean.

I have no stress this week and when I return, I will continue to manage my money wisely and to live a simple way of life from my humble abode, my second-hand car, my used clothing and used books. I feel immensely free and that feeling has no price in the world.

©2016 by Nora Caron.

Book by this Author

Journey to the Heart: New Dimensions Trilogy, Book 1 by Nora Caron.Journey to the Heart: New Dimensions Trilogy, Book 1
by Nora Caron.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Watch the book trailer: Journey to the Heart - Book Trailer

About the Author

Nora CaronNora Caron has a Masters degree in English Renaissance literature and speaks four languages. After struggling through the academic system, she realized that her true calling was to help people live from their hearts and explore the world through the eyes of their spirit. Nora has studied with various spiritual teachers and healers since 2003 and she practices Energy Medicine as well as Tai Chi and Qi Gong. In September 2014, her book "Journey to the Heart", received the Living Now Book Award Silver Medal for Best Inspirational Fiction. Visit her website at: www.noracaron.com

Watch a video with Nora: New Dimensions of Being

Other books in the trilogy:

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=1938846117;maxresults=1}

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=1938846222;maxresults=1}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}