Suivez votre passion et arrêter de vous limiter

Suivez votre passion et arrêter de vous limiter

La réalité est que nous savons tous que lorsque nous suivons notre passion ou le désir de notre cœur, car il se sent bien. Tout le monde a connu ce sentiment de «justesse» à un moment donné dans son / sa vie. Il a appelé l'intégrité. Et il est facile à reconnaître. Il est un sentiment de confort réel. Un sentiment que la vie est bonne et que la vie se déplace librement dans et à travers vous. Il est ce sentiment de facilité, lorsque vous rencontrez sans aucune gêne, aucun obstacle, aucune limitation, aucun doute.

Vous savez qu'il est bon parce qu'il est la libre circulation de la vie à travers vous, comme si l'univers entier travaille dans et à travers vous. Et en vérité, voilà ce qui se passe. Telle est la réalité de celui-ci. Parce que quand vous êtes dans le flux, tout dans la vie is travailler dans et à travers vous et avec vous. Et c'est ce qui fait que c'est si juste.

La cause de notre souffrance et Inconfort

Nous découvrons ainsi que toutes nos croyances arbitraires et nos systèmes de croyance bloquent l'expression libre et spontanée de la vie en nous et à travers nous. Et c'est pourquoi nous souffrons. C'est pourquoi nous ressentons de l'inconfort. C'est pourquoi nous vivons ce que nous appelons un conflit d'intérêts. Quelque chose bloque la libre circulation de la vie dans et à travers nous. Quelque chose limite notre liberté. Quelque chose nous empêche d'exprimer la volonté et la créativité de l'univers. Et cela nous fait souffrir. C'est ce que la souffrance est. Limitation.

Lorsque nous comprenons cela, nous comprenons que ce que nous appelons notre véritable désir, le désir de notre cœur, est réellement notre prise de conscience de cette vie fluide qui agit en nous et à travers nous. Ou vous pourriez dire que nous prenons conscience que le désir de notre cœur est en fait la volonté de l'univers entier ou de la grande créativité universelle s'exprimant à travers nous.

La douleur de ne pas écouter

Que se passe-t-il quand nous n'écoutons pas? Quand nous ne suivons pas la voix intérieure et n'écoutons pas le désir de notre cœur. Quand nous faisons ce que les autres veulent que nous fassions ou ce qu'ils disent que nous devrions faire ou quand nous suivons nos croyances et nos «devoirs» non étudiés?

Je ne peux parler que de moi-même et vous dire que, d'après mon expérience, essayer d'être à la hauteur de mes propres «devoirs» et de mes propres croyances m'a causé tellement d'angoisse inutile. C'est facile à dire maintenant quand je suis capable de voir ce que je faisais de façon beaucoup plus claire, mais quand j'étais au milieu de tout ça, tout ce que je peux dire c'est que c'était vraiment l'enfer! Je suppose que c'est ce que l'enfer est - inconsciemment nous causer tant de douleur et de souffrance! Jusqu'à ce que nous nous réveillions et découvrions que c'est la seule souffrance qui existe. La douleur et la souffrance que nous causons nous-mêmes.

La seule souffrance est,
est la souffrance que nous nous causons.

Ma technique du lit de mort

Il y a de nombreuses années, lorsque j'ai commencé à contempler le défi de suivre mes impulsions intérieures et le désir de mon cœur, j'ai développé ce que j'appelais «ma technique du lit de mort». J'ai trouvé que la technique du lit de mort est un excellent exercice lorsque je me sens mal à l'aise, faible ou chanceux et incertain de suivre le désir de mon cœur, surtout quand je crains la désapprobation des autres.

L'exercice est une sorte de technique de visualisation créative dans laquelle je m'imagine sur mon lit de mort, en revenant sur ce moment où je manque du courage de mes convictions! Et puis j'essaie d'imaginer comment je vais me sentir sur mon lit de mort si je n'honore pas le meilleur et le meilleur en moi-même en ce moment même. Pour moi, c'est toujours une pensée dévastatrice et ça facilite beaucoup la prise de décision!

La technique m'aide à imaginer ce que je ressentirai si je ne prends pas la route qui peut m'amener de plus en plus près de ce que je suis.

En jouant avec cette technique, j'ai aussi découvert que vous pouvez l'utiliser pour renforcer votre détermination dans les petites situations quotidiennes de la vie qui exigent aussi du courage. Prenez une situation ordinaire comme celle-ci:

Vous êtes une femme assise dans un café avec votre petite amie à boire un cappuccino. À la table suivante, il y a des hommes intéressants et vous aimeriez vraiment leur parler. Votre timidité, votre peur de la désapprobation, vos idées sur ce que les femmes «devraient» et «ne devraient pas faire», et votre peur de vous ridiculiser vous empêchent de vous tourner vers eux et de dire quelque chose. Si vous vous souvenez de la technique du lit de mort à un moment comme celui-ci, cela peut vraiment aider.

Vous pouvez vous demander comment vous allez vous sentir lorsque vous êtes 92 et quitter cette planète si vous regardez ce moment de votre vie? Que ressentiras-tu en réalisant que tu avais le don de la vie mais que tu n'as pas osé suivre ton envie de parler aux hommes (qui sont juste des êtres humains comme toi) à la table voisine parce que tu avais peur de la désapprobation? Parce que vous aviez peur de faire quelque chose qui vous sortirait de votre zone de confort.

Vous découvrirez probablement que vous vous sentirez plutôt ridicule lorsque vous voyez cette situation dans une perspective plus large de votre vie. Et d'un point de vue plus large, qu'est-ce qui peut arriver de pire si vous suivez votre impulsion intérieure et sortez de votre zone de confort? Les hommes à la table voisine pourraient vous ignorer? Ils pourraient rire de vous? Ils pourraient penser que vous êtes stupide ou ne pas être intéressé à parler à vous et votre petite amie? Et si cela arrive, et alors?

Ne pas suivre vos impulsions intérieures dans toutes les petites situations comme celle-ci dans la vie signifie aussi que vous manquez tellement de belles occasions de rencontrer de nouvelles personnes, de vous amuser, de nouer de nouveaux contacts et d'élargir votre cercle d'amis.

Vous ne pouvez jamais savoir où suivre le désir de votre coeur peut conduire. Mais être inhibé ou limité par vos concepts vous empêchera certainement d'agir spontanément et vous empêchera de le découvrir! Donc, dans des situations comme celle-ci, la technique du lit de mort est l'outil parfait pour vous montrer à quel point vos concepts peuvent être limités quand il s'agit de vivre une vie heureuse, épanouie et excitante!

© 2013 Barbara Berger. Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de l'auteur. Publié par O Books,
une empreinte de John Hunt Publishing Ltd www.o-books.com

Source de l'article

Es-tu content maintenant?Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse
par Barbara Berger.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Barbara Berger, auteur du livre: Êtes-vous heureux maintenant?Barbara Berger a écrit des livres sur l'autonomisation 15, y compris le best-seller international "The Road to Power / Fast Food for the Soul"(Publié dans les langues 30),"Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse"(plus de langues 20) et"L'être humain Awakening - Guide de la puissance de l'esprit". Née aux États-Unis, Barbara vit et travaille à Copenhague, au Danemark. En plus de ses livres, elle offre des séances de coaching privées à des personnes qui souhaitent travailler intensément avec elle (dans son bureau de Copenhague ou sur Skype et par téléphone pour les personnes qui habitent loin de Copenhague). Pour en savoir plus sur Barbara Berger, consultez son site Web: www.beamteam.com

Follow Your Passion and Stop Limiting Yourself

Follow Your Passion and Stop Limiting Yourself

The reality is that we all know when we are following our passion or our heart’s desire because it feels right. Everyone has experienced this feeling of ‘rightness’ at some time in his/her life. It’s called integrity. And it’s easy to recognize. It’s a sense of real comfort. A feeling that life is good and that life is moving freely in and through you. It’s that feeling of ease, when you experience no discomfort, no obstructions, no limitations, no doubts.

You know it’s good because it’s the free flow of life through you, as if the whole universe is working in and through you. And in truth, this is what is happening. This is the reality of it. Because when you are in the flow, everything in life is working in and through you and with you. And that’s what makes it feel so right.

The Cause of our Suffering and Discomfort

So we discover that what all our arbitrary beliefs and belief systems really do is block the free, spontaneous expression of life in and through us. And this is why we suffer. This is why we feel discomfort. This is why we experience what we call a conflict of interests. Something is blocking the free flow of life in and through us. Something is limiting our freedom. Something is preventing us from expressing the will and creativity of the universe. And this makes us suffer. This is what suffering is. Limitation.

When we understand this, we understand that what we call our true desire, our heart’s desire, is really our becoming conscious of this free flowing life that is working in and through us. Or you could say we become aware that our heart’s desire is actually the will of the entire universe or of the great universal creativity expressing itself through us.

The Pain of Not Listening

What happens when we don’t listen? When we don’t follow the inner voice and listen to our heart’s desire. When we do what other people want us to do or what they say we should do or when we follow our uninvestigated beliefs and ‘shoulds’?

I can only speak for myself and tell you that in my experience, trying to live up to my own uninvestigated ‘shoulds’ and beliefs has caused me so much unnecessary anguish. It’s easy to say this now when I am able to see what I was doing so much more clearly, but when I was in the midst of it, all I can say is that it was truly hell! I guess that is what hell is – unconsciously causing ourselves so much pain and suffering! Until we wake up and discover that this is the only suffering there is. The pain and suffering we cause ourselves.

The only suffering there is,
is the suffering we cause ourselves.

My Deathbed Technique

Many years ago when I began contemplating the challenge of following my inner impulses and my heart’s desire, I developed what I called “my deathbed technique”. I found that the deathbed technique is a great exercise when I’m feeling insecure, weak or shaky and uncertain about following my heart’s desire, especially when I fear the disapproval of others.

The exercise is a kind of creative visualization technique in which I imagine myself on my deathbed, looking back at this moment where I lack the courage of my convictions! And then I try to envision how I will feel on my deathbed if I do not honor the highest and best in myself at this very moment in time. For me, it’s always a devas­tating thought and makes decision-making a lot easier!

The technique helps me envision how I will feel if I do not take the road which can lead me up higher and closer to being fully aligned with who I am.

When playing around with this technique, I also discovered that you can use it to strengthen your resolve in the little, everyday situations of life that also demand courage. Take an ordinary situation like this:

You are a woman sitting in a café with your girlfriend drinking a cappuccino. At the next table, there are some interesting men and you’d really like to talk to them. Your shyness, your fear of disapproval, your ideas about what women ‘should’ and ‘shouldn’t’ do, and your fear of making a fool of yourself prevent you from turning to them and saying something. If you remember the deathbed technique at a moment like this, it can really help.

You can ask yourself how you will feel when you are 92 and leaving this planet if you look back at this moment of your life? How will it feel to realize that you had the gift of life but didn’t dare to follow your impulse to talk to the men (who are just human beings like you) at the next table because you were afraid of disapproval? Because you were afraid of doing something that would take you out of your comfort zone.

You will probably discover that you will feel rather ridiculous when you view this situation from the larger perspective of your life. And from the larger perspective, what is the worse that can happen if you follow your inner impulse and step out of your comfort zone? The men at the next table might ignore you? They might laugh at you? They might think you are dumb or not be interested in talking to you and your girlfriend? And if that happens, so what?

Not following your inner impulses in all the little situations like this in life also means you miss so many great opportunities to meet new people, have fun, make new contacts, and widen your circle of friends.

You can never know where following your heart’s desire can lead. But being inhibited or limited by your concepts will most certainly prevent you from acting spontaneously and prevent you from finding out! So in situations like this, the deathbed technique is the perfect tool to show you how limiting your concepts may be when it comes to living a happy, fulfilled and exciting life!

©2013 Barbara Berger. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the author. Published by O Books,
an imprint of John Hunt Publishing Ltd. www.o-books.com

Article Source

Are You Happy Now?Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life
by Barbara Berger.

Click for more info or to order this book on Amazon.

About the Author

Barbara Berger, author of the book: Are You Happy Now?Barbara Berger has written over 15 self-empowerment books, including the international bestseller "The Road to Power / Fast Food for the Soul" (published in 30 languages), "Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life" (more than 20 languages) and “The Awakening Human Being – A Guide to the Power of Mind”. American-born, Barbara now lives and works in Copenhagen, Denmark. In addition to her books, she offers private coaching sessions to individuals who wish to work intensely with her (in her office in Copenhagen or on Skype and telephone for people who live far away from Copenhagen). For more about Barbara Berger, see her Web site: www.beamteam.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}