S'abandonner aux feux du changement dans votre vie

S'abandonner aux feux du changement dans notre vie

Les séquoias côtiers de Californie poussent bien au-dessus des pieds 200. Au fur et à mesure que je me suis renseigné sur les séquoias, j'ai appris que l'épaisseur de l'écorce était une caractéristique de l'évolution: elle la rendait plus résistante aux insectes et au feu. L'Arbre-Mère n'était pas seulement adapté au feu, la vie de ses rejetons de semis en dépendait. Les petites graines de cette mère géante ne pouvaient trouver leur chemin vers le sol et dans la terre que par la chaleur des feux qui brûlaient dans la forêt.

Les fleurs femelles du séquoia n'apparaissent que sur les branches les plus hautes de l'arbre. Une fois fertilisés, les cônes peuvent être à des centaines de pieds au-dessus du sol. Les feux font sécher les cônes au sommet de l'arbre et permettent la libération des graines. Les flammes enlèvent aussi le sous-bois des autres plantes et arbres et enlèvent le paquet dense d'aiguilles de séquoia qui couvrent le sol de la forêt.

Cette flagellation ouvre l'espace et permet la germination des graines et la croissance des nouveaux semis de séquoia. Les restes du sous-bois brûlé retournent également des éléments nutritifs au sol, fournissant la nourriture pour les jeunes arbres à croissance rapide. C'est un processus avec la marque de la main d'un maître créateur.

Assis dans l'ombre du majestueux arbre-mère, vous pouviez sentir sa volonté de rester au milieu de tout ce qui est, de permettre à la foudre d'emporter son premier étage, de rester dans la chaleur torride et les flammes qui faciliteraient sa libération. minuscules graines. Pendant des siècles, cet arbre étonnant s'était adapté à tout ce que la nature et l'homme avaient apporté à sa porte. Elle était l'image même de la capitulation en période de feu.

L'abandon n'est pas une question de soumission

Dans le domaine humain, la notion de reddition est souvent confondue avec la soumission. Peut-être que vous envisagez une armée de mettre en place le drapeau blanc et admettre la défaite à son ennemi. Ou vous vous rappelez un moment dans votre passé, quand un parent ou d'autorité exigeait que vous faites quelque chose que vous ne voulez pas faire. Ou vous conjure une image de renoncer à la lutte d'une maladie et de le laisser détruire votre corps. Si vous êtes comme moi, vous pouvez crisper et de résister à la seule pensée de se rendre à quelqu'un ou quelque chose.

La notion actuelle d'abandon vient d'un mot français ancien signifiant «abandonner». Ce que je veux souligner ici, cependant, c'est que peu importe comment vous le définissez, ou dans quelles conditions, la reddition est volontaire, pas passive acte. Que vous brandissiez le drapeau blanc ou que vous ouvriez vos mains agrippantes, vous faites activement un choix.

L'élément de choix dans l'abandon est une considération importante lorsque nous discutons de son expression dans nos vies. Comment voulons-nous agir après l'arrivée des feux qui nous brûlent et brûlent les choses qui ne nous servent pas? Ne pas aimer les conséquences ne constitue pas un manque d'options. Dans le cas de se rendre à ce qui nous arrive dans la vie, nous avons toujours des options. Nous avons toujours le choix, à la fois dans l'action et dans l'attitude.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Ne pas être attaché aux résultats

A quoi ressemblerait un choix et une reddition? Et si la reddition était aussi simple que de ne pas être attachée au résultat de ce qui se passait autour de vous? Que se passerait-il si le «laisser tomber» abandonnait le besoin que les choses se passent d'une certaine manière, choisissant de laisser les événements se dérouler comme ils le font et de mettre son énergie à marcher à travers les portes qui s'ouvrent? Les feux qui nous visitent sont là pour notre protection ainsi que pour notre croissance. Quand nous donnons des coups de pied et crions et luttons contre le processus, nous invitons le mal et peut-être même un plus grand traumatisme. Je veux revisiter les séquoias pour plus de perspicacité ici.

La population de séquoias côtiers, que l'on trouve uniquement dans la moitié ouest des États-Unis, a considérablement diminué au fil du temps. L'abattage excessif du bois résistant aux insectes et aux eaux a conduit à cette disparition, mais l'absence de feux a également contribué, car la nécessité de protéger les bâtiments artificiels a empêché les feux naturels de brûler et de faire leur travail. dans le maintien de l'écosystème forestier.

Par conséquent, les restes végétaux du sous-bois et des morts se sont accumulés sur le sol de la forêt. Les cônes n'ont pas de chaleur pour les sécher, et les graines qui arrivent au sol n'ont pas de place pour déposer leurs racines. Plus la forêt a été protégée contre le feu, plus les résultats ont été catastrophiques en cas d'incendie. Trop d'accumulation de débris a signifié trop de carburant et trop de destruction. Les feux ont brûlé trop et détruit les arbres plutôt que de carboniser leurs extérieurs résistants.

C'est une métaphore puissante pour notre apprentissage de la reddition. Bien que peu d'entre nous choisissent volontiers d'apporter des changements significatifs dans nos vies, nous reconnaissons le danger de laisser les choses s'accumuler. Combien de travail faisons-nous pour changer le chaume émotionnel profond lorsque nous sommes en train de tomber? amoureux ou connaissent une place douce dans nos vies? Pourquoi voudrions-nous? Nous voulons profiter de la félicité et de la bonne fortune, comme nous le devrions. Et puis quelque chose se passe. Une relation échoue ou un ami meurt ou quelque chose d'autre entre dans votre vie et brûle votre cœur.

Vous êtes maintenant en mesure de regarder profondément, à la fois les dégâts dans le moment et votre blessure dans le passé. Dans ces périodes de votre vie, vous êtes debout comme l'Arbre Mère au milieu d'un feu. Le sous-bois et les débris brûlent loin autour de vous. De nouvelles graines pour votre vie surgissent de leurs petits cônes. Votre résilience et la remise rendent possible la possibilité d'une nouvelle croissance et d'expansion.

Le pouvoir de la reddition

Si le plexus solaire est le siège du pouvoir personnel, pourquoi la guérison associée au Troisième Tibétain serait-elle appelée «reddition»? Cela semble contre-intuitif. Qu'est-ce que la reddition a à voir avec le pouvoir? Et quel est le lien entre l'abandon et le doute, le comportement de saisie que nous avons identifié avec le troisième Tibétain?

D'abord, laissez-nous vérifier rapidement ce que le pouvoir signifie réellement. L'utilisation précoce du mot se référait à la capacité d'agir ou de faire et était liée à la version nominale du verbe ancien français Pouvoir, pouvoir. Si nous laissons aller toutes les autres significations du pouvoir que nous avons développées au fil du temps, nous pouvons nous concentrer sur la notion que le pouvoir est la capacité de faire quelque chose. Le pouvoir est en train de faire. Ce n'est pas qu'ayant un pouvoir personnel exige que vous fassiez quelque chose tout le temps, mais plutôt que vous peut faites les choses que vous voulez faire et que vous êtes amenés à faire. Etre impuissant, c'est être bloqué, incapable de faire quoi que ce soit. Congelé. Désemparé.

Comment la reddition rend-elle le pouvoir possible? Je voudrais que vous pensiez à une période récente où vous étiez en train de baratiner - trop de choses à faire, trop de choses sur lesquelles vous concentrer, trop d'attentes. Au milieu de cette épreuve, je parie que vous aviez des besoins et des désirs qui rendaient la situation encore plus accablante. Peut-être que vous aviez un programme ou un emploi du temps que vous vous sentiez obligé de rencontrer. Lorsque vous rapportez cette situation, remarquez ce qui se passe dans votre corps.

Y a-t-il une tension nulle part? Et ta respiration? Est-il lâche et facile, ou contraint? Maintenant, considérez le résultat. Avez-vous tout fait? Si non, pourquoi pas? Si oui, dans quelle forme étiez-vous à la fin?

Maintenant, pensez à un moment où vous avez eu un ordre du jour complet et pour une raison quelconque, vous n'avez pas forcé ou poussé. Vous laissez la situation se développer naturellement. Vous avez fait confiance aux gens autour de vous. Peut-être avez-vous même renoncé à avoir besoin d'une certaine manière. D'un point de vue pratique, c'est l'abandon. Avez-vous accompli vos objectifs? Si oui, alors vous avez eu le pouvoir et vous vous êtes rendus; en fait, vous avez eu le pouvoir car tu t'es rendu.

Un sens de la reddition m'appelle ici: vous acceptez d'arrêter de vous battre, de vous cacher ou de résister parce que vous savez que vous ne pouvez pas gagner. En substance, vous avez regardé les chances et réalisé à ce moment-là que continuer à se battre, gratter et crier n'était pas dans votre meilleur intérêt. Alors tu lâches, tu t'es détaché du résultat, mais tu n'as pas abandonné - abandonner le besoin d'avoir les choses d'une certaine façon et abandonner n'est pas la même chose. Lorsque vous relâchez ou relâchez, vous vous dirigez toujours dans la direction de vos conseils et de vos objectifs. Vous avez simplement arrêté d'essayer de pousser la corde. (Essayez de pousser une corde un jour pour ramener ce point à la maison.)

Comment pouvons-nous mélanger le doute dans cette formule avec l'abandon et le pouvoir? Vous vous rappellerez que le doute est un résultat de ne pas être en mesure de choisir entre deux options viables. Quand nous sommes dans le doute, nous sommes bloqués, nous ne pouvons pas agir, et notre pouvoir personnel est diminué. En nous abandonnant aux deux options et en laissant émerger la meilleure situation, non seulement nous arrêtons de saisir et de douter, mais nous finissons par «faire». Nous avons montré notre puissance en n'étant pas figés par l'incapacité d'agir.

Avoir confiance que les feux qui vous entourent vont ultimement favoriser votre croissance

L'abandon ne concerne pas le travail acharné, l'effort ou la piété; cela s'accomplit en ouvrant votre cœur et votre volonté au plan Divin, en reconnaissant que des forces plus grandes que vous êtes au travail. N'étant pas soumis et obéissant, mais vraiment confiant que les feux autour de vous finiront par nourrir votre croissance et votre transformation. Vous pouvez vous imaginer comme un redwood puissant ici, debout sur tout ce qui vous entoure.

Apportez à votre esprit l'image de la belle Arbre Mère attendant les flammes qui léchaient à son tronc et les branches. Vous savez que le feu va passer. Respirez profondément et complètement pour permettre à votre corps de continuer à se détendre et se rendre à tout ce qui est. Imaginez la vapeur de votre respiration rythmique refroidir les lieux carbonisés dans votre cœur.

Comme vous vous sentez l'effet apaisant de la brume de votre souffle, être conscient des situations où vous savez que vous devez appliquer la pommade de la cession. Comme ces images viennent, je vous invite à dire: «Je me rends à ____________ dans le but de mon plus grand bien." Plus tard, enregistre vos pensées et vos expériences dans votre journal de voyage.

Les incendies dans votre vie peuvent apparaître sous plusieurs formes, telles que le changement, la maladie, la perte ou les périodes d'incertitude. Il n'est pas facile d'accueillir les feux des changements qui vous sont apportés. Vous voudrez peut-être courir ou supplier de les éteindre. Et pourtant, si vous pouvez vous abandonner à leur travail, vous serez plus fort et plus productif. Vous pénétrerez dans votre pouvoir Divin et votre but avec plus de clarté et de sagesse.

© 2014 par Susan L. Westbrook, PhD. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Findhorn Press. www.findhornpress.com

Source de l'article:

L'atelier de yoga des cinq Tibétains: tonifier ton corps et transformer ta vieL'atelier de yoga des cinq Tibétains: tonifier ton corps et transformer ta vie
par Susan Westbrook, PhD

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou commander ce livre.

A propos de l'auteur

Susan Westbrook, auteur de: L'atelier de yoga des cinq TibétainsÀ l'âge de 50, après plus de 25 années en tant qu'éducatrice, professeure d'université, et réalisatrice et directrice d'école, Susan Westbrook a fait un saut hors de l'ordinaire pour devenir une facilitatrice, coach de vie et maître / professeur de Reiki. Enseignante accomplie, conteuse et vagabonde spirituelle, Susan a la passion de vous aider à aller courageusement dans les coins sombres de votre vie intérieure pour que vous puissiez commencer à guérir les vieilles blessures qui volent la paix, la joie et l'abondance que vous avez créées. Visitez son site web à http://susanwestbrook.com/

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Surrendering to the Fires of Change in Your Life

Surrendering to the Fires of Change in Our Life

California coastal redwoods grow to be well over 200 feet tall. As I became more educated about redwoods, I learned that the thickness of the bark was an evolutionary characteristic: it made her more resistant to insects and fire. The Mother Tree was not only adapted for fire, the lives of her seedling offspring were dependent on it. The small seeds of this giant mother could only find their way down to the ground and into the earth by way of the heat of the fires that would burn through the forest.

The redwood’s female flowers occur only at the highest branches of the tree. Once fertilized, the cones can be hundreds of feet above the ground. Fires dry the cones at the top of the tree and allow the release of the seeds. The flames also clear away the undergrowth of other plants and trees and remove the dense pack of redwood needles that cover the forest floor.

This scourging opens space and allows for the seeds’ germination and the upward growth of the new redwood seedlings. The remains of the burned undergrowth also return nutrients to the soil, providing nourishment for the quick growing saplings. It is a process with the mark of the hand of a master Creator.

Sitting in the shadows of the majestic Mother Tree, you could feel her willingness to stand in the midst of all that is, to allow lightning to take away her uppermost tier, to remain in the scorching heat and flames that would facilitate the release of her tiny seeds. For centuries, this amazing tree had adapted to all that Nature and man had brought to her doorstep. She was the very picture of surrendering in times of fire.

Surrender is Not About Submission

In the human realm, the concept of surrender is often confused with submission. Maybe you envision an army putting up the white flag and admitting defeat to its enemy. Or you recall a moment in your past when a parent or authority figure was demanding that you do something you did not want to do. Or you conjure a picture of giving up in the fight of a disease and letting it destroy your body. If you are like me, you may tense up and resist the mere thought of surrendering to someone or something.

The actual notion of surrender comes from an Old French word meaning to “give over.” What I want to point out here, however, is that no matter how you define it, or under what conditions, surrender is a willful, not a passive act. Whether you put up the white flag or open your grasping hands, you are actively making a choice.

The element of choice in surrender is an important consideration when we are discussing its expression in our lives. How do we want to act following the arrival of the fires that scorch us and burn away things that are not serving us? Not liking the consequences does not constitute a lack of options. In the case of surrendering to what is coming to us in life, we always have options. We always have a choice, both in action and in attitude.


 Get The Latest From InnerSelf


Not Being Attached to Outcomes

What would having a choice and surrendering look like? What if surrendering was as simple as not being attached to the outcome of what was going on around you? What if the “giving over” was letting go of the need for things to happen in a certain way, choosing to let events unfold as they do and to put your energy into walking through the doors that open? The fires that visit us are there for our protection as well as our growth. When we kick and scream and fight against the process, we are inviting harm and perhaps even greater trauma. I want to revisit the redwoods for more insight here.

The coastal redwood population, found only in the western half of the United States, has declined dramatically over time. Excessive logging of the water- and insect-resistant wood led to this demise, but the lack of fires has also contributed, as the need to protect man-made buildings has meant that naturally caused fires have not been allowed to burn and do their job in maintaining the forest ecosystem.

As a result, the understory and dead plant remains have accumulated on the forest floor. The cones have no heat to dry them, and the seeds that make it to the ground have no place to put down their roots. The more the forest has been protected from fire, the more catastrophic the results when fires have occurred. Too much accumulation of debris has meant too much fuel and too much destruction. The fires have burned too hot and destroyed the trees rather than just charring their resistant exteriors.

This is a powerful metaphor for our learning about surrender. While few of us would willingly choose to have significant change sweep through our lives, we do recognize the danger in letting things “pile up.” How much work do we do to shift deep-seated emotional stubble when we are in the throes of falling in love or are experiencing a sweet place in our lives? Why would we want to? We want to enjoy the bliss and good fortune—as we should. And then something happens. A relationship fails or a friend dies or something else comes into your life and scorches your heart.

You are now in a position to look deeply, at both the damage in the moment and your wounding in previous times. In these periods of your life, you are standing like the Mother Tree in the midst of a fire. The undergrowth and debris are burning away around you. New seeds for your life are springing from their tiny cones. Your resilience and surrender make possible the opportunity for new growth and expansion.

The Power in Surrender

If the solar plexus is the seat of personal power, why would the healing associated with the Third Tibetan be called “surrender?” That seems counterintuitive. What does surrender have to do with power? And what is the connection between sur­render and doubt, the grasping behavior we identified with the Third Tibetan?

First, let us check in quickly with what power actually means. The early use of the word referred to the ability to act or do and was related to the noun version of the Old French verb pouvoir, to be able to. If we let go of all the other meanings of power we have developed over time, we can focus on the notion that power is the ability to do something. Power is doing. It is not that having personal power requires you to be doing something all the time, but rather that you can do things you want to do and are led to do. To be powerless is to be stuck, unable to do anything. Frozen. Disempowered.

How does surrendering make power possible? I would like you to think about a time recently when you were churning—too much to do, too many things to focus on, too many expectations. In the midst of this ordeal, I will wager that you had some needs and wants that were making the situation even more overwhelming. Maybe you had an agenda or a schedule that you felt compelled to meet. As you bring that situation to mind, notice what is happening in your body.

Is there a tightness anywhere? How about your breathing? Is it loose and easy, or constricted? Now, consider the outcome. Did you get everything done? If not, why not? If so, what shape were you in at the end?

Now think of a time when you had a full agenda and for some reason you did not force or push. You let the situation develop naturally. You trusted the people around you. Perhaps you even gave up needing things to happen in a certain way. From a practical perspective, that is surrender. Did you accomplish your goals? If so, then you had power and you surrendered; in fact, you had power because you surrendered.

One meaning of surrender calls to me here: you agree to stop fighting, hiding, or resisting because you know you cannot win. In essence, you looked at the odds and realized at that point in time that continuing to fight, scratch, and scream was not in your best interest. So you let go, you detached from the outcome, but you did not give up—letting go of needing things to be a certain way and giving up are not the same thing. When you release or let go you are still moving in the direction of your guidance and your goals. You have simply stopped trying to push the rope. (Try pushing a rope sometime to drive this point home.)

How do we blend doubt into this formula with surrender and power? You will recall that doubt is one result of not being able to choose between two viable options. When we are in doubt, we are stuck, we cannot act, and our personal power is diminished. By surrendering to both options and letting the best situation emerge, we not only stop grasping and doubting but we also end up “doing.” We have exhibited our power by not being frozen by an inability to act.

Trusting That The Fires Around You Will Ultimately Nurture Your Growth

Surrender is not about hard work, effort, or piety; it is accomplished by opening your heart and your will to the Divine plan, recognizing that greater forces than you are at work. Not being submissive and obedient, but truly trusting that the fires around you will ultimately nurture your growth and transformation. You can picture yourself as a mighty redwood here, standing tall over all that is around you.

Bring to your mind the picture of the beautiful Mother Tree waiting out the flames that licked at her trunk and branches. You know the fire will pass. Breathe deeply and completely to allow your body to continue to relax and surrender to all that is. Imagine the vapor of your rhythmic breath cooling the charred places in your heart.

As you feel the soothing effect of the fog of your breath, be mindful of situations where you know you need to apply the salve of surrender. As these images come, I invite you to say, “I surrender to ____________ for the purpose of my highest good.” Later, record your thoughts and experiences in your journey journal.

The fires in your life may appear in many forms, such as change, illness, loss, or times of uncertainty. It is not easy to welcome the fires of changes that are brought to you. You may want to run or beg to have them extinguished. And yet, if you can surrender to their work, you will be stronger and more productive. You will step into your Divine power and purpose with more clarity and wisdom.

©2014 by Susan L. Westbrook, PhD. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
Findhorn Press. www.findhornpress.com

Article Source:

The Five Tibetans Yoga Workshop: Tone Your Body and Transform Your Life The Five Tibetans Yoga Workshop: Tone Your Body and Transform Your Life
by Susan Westbrook, PhD

Click here for more Info and/or to Order this book.

About the Author

Susan Westbrook, author of: The Five Tibetans Yoga WorkshopAt the age of 50, after more than 25 years as an educator, University Professor, and school developer and director, Susan Westbrook took a leap out of the mainstream to become a high ropes facilitator, life coach, and Reiki Master/Teacher. A consummate teacher, storyteller, and spiritual wanderer, Susan is passionate about helping you go bravely into the dark corners of your inner life so you can begin healing the old wounds that are stealing the peace, joy, and abundance you were created to have. Visit her website at http://susanwestbrook.com/

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}