C'est votre personnalité qui vous rend malade?

C'est votre personnalité qui vous rend malade?

Chacun de nous naît avec des traits de personnalité inhérents, c'est-à-dire notre codage génétique biologique, qui détermine la façon dont notre cerveau se développe et comment notre personnalité s'exprime. C'est notre partie principale. Nos traits de personnalité se révèlent très tôt et restent constants tout au long de notre vie. Ils dirigent notre façon d'agir et notre façon de penser, et ils établissent nos caractéristiques de personnalité savantes.

Les traits créent nos habitudes involontaires qui déterminent le cours de nos vies. Ils décident de notre façon préférée de recueillir des informations et de la façon dont nous tirons des conclusions à partir des informations que nous prenons. Les traits de personnalité influencent le choix des mots que nous utilisons pour communiquer avec les autres, ainsi que la façon dont nous apprenons. Nos traits de personnalité sont responsables de notre fonctionnement cérébral et de ses réactions neurobiologiques et biochimiques normales. Ils établissent le dialogue électrochimique qui a lieu entre le cerveau, le système endocrinien et le corps physique.

Les parties apprises de la personnalité sont appelées caractéristiques. Les caractéristiques sont les modèles comportementaux que nous développons à la suite de ce que nous avons appris. Ils reflètent notre histoire biographique, et ils sont ce qui nous rend uniques. Ils sont les qualités distinctives qui nous différencient des autres, et ils établissent notre identité et comment nous exprimons cette identité au monde extérieur. Les caractéristiques sont responsables de la formation d'habitudes, de zones de confort, de bizarreries et de comportements idiosyncratiques. Dans le système énergétique humain, les caractéristiques de notre personnalité se reflètent dans la couche émotionnelle de l'énergie. Ils fournissent l'information biographique qui se révèle à travers nos réactions émotionnelles. la

Traits + Caractéristiques = Type de personnalité

Lorsque vous combinez des traits de personnalité et des caractéristiques, vous définissez le type de personnalité, ce qui signifie les modèles cohérents et prévisibles qui déterminent notre façon de vivre et pourquoi nous agissons comme nous le faisons. Le type de personnalité représente l'arrangement ordonné par lequel nous formons nos perceptions, attitudes, croyances et valeurs. En utilisant la prémisse du type de personnalité comme une formule catégorique, il est plus facile de comprendre et d'identifier pourquoi les gens sont différents.

Pensez à votre type de personnalité en tant que pilote automatique. Il crée les schémas comportementaux involontaires nécessaires pour que vous puissiez fonctionner et survivre. Ses traits inhérents créent votre propre feuille de route personnelle, qui guide la direction vers l'extérieur que vous prenez dans la vie. Ses caractéristiques influencent ce que vous devenez. Il affecte votre image de soi, l'estime de soi, la confiance en soi et l'estime de soi. Il vous motive, crée vos irritations, et contrôle le stress et comment ce stress vous affecte. La personnalité influence la façon dont vous faites face aux défis de la vie et aux mécanismes d'adaptation que vous développez. C'est le principe d'organisation qui affecte votre sens de la réalité et de la spiritualité. Cela a une grande incidence sur votre santé et votre sentiment général de bien-être.

L'histoire du type de personnalité

Pendant des siècles, les psychologues, les psychiatres et les médecins ont étudié la personnalité. Ils ont fourni des preuves concluantes que les êtres humains ont des traits de personnalité distincts et des caractéristiques qui les rendent différents les uns des autres, et que la personnalité affecte à la fois la santé mentale et la santé physique. La première personne à classer la personnalité par type était Hippocrate, le père de la médecine occidentale. Il a proposé qu'il y avait quatre types de personnalité distincts. Sa théorie était que le type de personnalité d'une personne détermine sa vulnérabilité au dysfonctionnement mental et sa susceptibilité à la maladie. Depuis qu'il a déclaré ses découvertes, il y en a eu beaucoup d'autres qui ont formé leurs propres théories sur la personnalité et la maladie.

Au XeXIXème siècle, le psychanalyste Sigmund Freud développa sa propre théorie détaillée de la personnalité. Son hypothèse sous-jacente était que le corps est la seule source d'énergie mentale. Il n'a abordé la personnalité que du point de vue mental. Peu de temps après que la théorie de Freud a été rendue publique, le psychiatre Carl Jung a proposé sa propre théorie compréhensive pour expliquer comment le type de personnalité affecte tous les aspects de la vie d'une personne.

Comme Hippocrate, Jung postula qu'il y avait quatre types de personnalité dominés par quatre modes distincts de fonctionnement psychologique: la pensée, le sentiment, la perception et l'intuition. Bien que nous ayons la capacité d'utiliser ces quatre fonctions, at-il théorisé, nous ne les développons pas également.

Jung a également cru que les gens sont multisensoriels dans leur fonctionnement psychologique et ne comptent pas seulement sur les cinq sens (la vue, l'ouïe, le toucher, le goût, l'odorat) pour la collecte d'informations. Jung était d'avis que les différences dans les personnes étaient le résultat de fonctions psychologiques héritées liées à la façon dont une personne recueille des informations et prend des décisions. Grâce à son travail, il a pris conscience des attraits et des aversions de base que les gens ont envers les autres, et il a remarqué que ces mêmes attractions et aversions se rapportaient aussi aux tâches et aux événements de la vie. Plus Jung travaillait avec sa théorie, mieux il comprenait ce qui conduisait le comportement, et plus il lui était facile de voir des modèles de personnalité qui rendent les gens différents.

Renforcer nos forces ou nos faiblesses

Selon la plupart des théories de la personnalité, nous avons chacun à l'intérieur de notre propre type de personnalité à la fois des forces et des faiblesses qui sont principalement déterminées par le câblage neurologique génétique qui se trouve dans nos traits de personnalité. Plus nous fonctionnons dans nos traits inhérents (forces), plus nous devenons forts et confiants, plus notre sens de la réalité est fort, plus nous avons de contrôle sur nos vies, et mieux nous sommes capables de faire les choix qui créent la vie. et la santé que nous voulons. Nous sommes dans une position plus forte pour profiter et maximiser les opportunités que la vie nous offre.

Si nous fonctionnons en dehors de nos traits fondamentaux et travaillons à partir de nos fonctions psychologiques sous-développées (faiblesses), alors la vie perd sa synchronicité. Nous devenons énergétiquement drainés, mentalement confus, et éprouvons un malaise physique. Nos vies ont l'impression d'être hors de contrôle et nous avons un fort sentiment d'être détaché de la vie. Nous nous sentons émotionnellement engourdis, et notre pensée devient floue. Nous devenons mentalement immobilisés et chimiquement déséquilibrés. Ces déséquilibres chimiques créent une réaction de stress de combat ou de fuite dans le corps physique, et cette réponse au stress entrave notre capacité à penser clairement dans une plus grande mesure. Par conséquent, nous sommes pris dans un cercle vicieux de comportements psychologiques et émotionnels qui nous empêchent d'aller où nous voulons aller. En fin de compte, nous nous laissons vulnérables à la création de la maladie.

Le Mind-Body Connection

Edgar Cayce a déclaré: «L'esprit est la vie, l'esprit est le constructeur, le physique est le résultat. Cayce, comme beaucoup d'autres, croyait que ce que nous pensons est ce que notre corps devient généralement.

Ce que nous avons appris, c'est que l'esprit est le contrôleur de tout le fonctionnement comportemental et physique, et que la puissance de l'esprit peut affecter intentionnellement ou involontairement à la fois le corps énergétique et le corps physique. En d'autres termes, nous pouvons nous rendre sains ou malades à travers nos pensées et nos réactions émotionnelles à ces pensées.

Depuis ces premières recherches, des études plus approfondies ont été menées pour mieux comprendre comment l'esprit influence notre bien-être physique. Ces études valident la prémisse qu'il existe une corrélation directe entre la personnalité, les pensées, les émotions et la maladie. Ce qui a été découvert, c'est que nos pensées et nos émotions sont étroitement liées et qu'elles jouent un rôle important dans le développement de la maladie. Si nos pensées sont chargées d'énergie positive, alors nous sommes émotionnellement optimistes quant à la vie, et nous éprouvons un sentiment général de bien-être. Si nos pensées sont chargées négativement, alors nous volons le corps physique de l'énergie dont il a besoin pour maintenir l'équilibre.

Les pensées négatives provoquent des émotions négatives: la peur, la colère, la frustration, l'inquiétude, le ressentiment et la culpabilité - qui ont tous un effet indésirable et puissant sur notre capacité à combattre la maladie et l'infection. Les pensées négatives épuisent à la fois le système énergétique et le système immunitaire, laissant une personne plus vulnérable à la maladie. Ces mêmes études montrent que le stress prolongé fatigue aussi bien le corps énergétique que le corps physique et, par conséquent, a un impact sur les raisons pour lesquelles les gens tombent malades et pourquoi ils ne guérissent pas.

Pour mieux comprendre la connexion entre l'esprit et le corps, il est utile de se rappeler que le cerveau humain est de nature électrique. Il communique ses messages à des sites spécifiques dans le corps en envoyant des impulsions électrochimiques via le système nerveux central. Ces impulsions électrochimiques et les informations qu'elles contiennent activent la mémoire cellulaire et indiquent à la structure cellulaire au sein de cette zone spécifique du corps comment se réorganiser en fonction de l'information reçue. Si une personne pense une pensée négative, cela crée par conséquent une réaction émotionnelle négative. Ensuite, le cerveau réagit en changeant la chimie des impulsions électriques qu'il envoie aux systèmes du corps. Ces changements dans la chimie sont ce qui alerter le corps physique qu'il y a un problème.

Disons que les pensées des gens s'attardent continuellement à être malades et fatigués de leur vie. Le message électrochimique envoyé du cerveau au corps est qu'ils sont malades et fatigués. Si la pensée est émotive et fortement soutenue, le corps intensifie sa réaction en se sentant malade et fatigué. Plus la pensée est forte, plus la réaction chimique est forte et plus les chances d'apparition d'une maladie grave sont grandes. Comprendre comment l'esprit dialogue électrochimiquement avec le corps, il est plus facile de voir la corrélation directe entre l'état d'esprit et la santé physique.

Il est important de noter que toutes les pensées - même celles qui ont une nuance légèrement négative - causent des maladies dans le corps. Si nos pensées sont positives et produisent des réactions émotionnelles positives, alors notre corps physique continuera à fonctionner comme une unité saine et vitale. Ce sont seulement les pensées avec des charges fortement négatives qui affectent le corps et le rendent sensible aux maladies.

Pour montrer ce que je veux dire, utilisons le cancer comme exemple. Psychoneuroimmunology, l'étude de la façon dont les émotions affectent le système immunitaire, indique que les personnes qui sont consommées avec des pensées négatives ou qui ont une vision négative de la vie sont plus sensibles à la formation du cancer. La même chose vaut pour les personnes qui sont consommées avec des émotions négatives telles que la peur, la colère ou la frustration. La négativité détériore le système immunitaire et laisse le corps plus vulnérable à la création de maladies.

D'un autre côté, les personnes optimistes et qui voient la vie d'un point de vue positif ont un système immunitaire plus fort et sont capables de résister à l'infection et à la formation de maladies telles que le cancer. Ce qui a été découvert est que quand il s'agit de bonne santé, les pensées positives jouent un rôle important. Il semble également que l'attitude heureuse peut aller loin dans la lutte contre les maladies et nous garder en bonne santé.

Ma propre recherche confirme plusieurs des mêmes résultats. Il a continuellement démontré qu'il existe un lien direct entre la personnalité, le système énergétique humain et le bien-être. Non seulement cela corrobore ce que la recherche a révélé sur la façon dont l'état mental d'une personne influence sa susceptibilité à la maladie, mais elle a également identifié que chaque type de personnalité a son propre «site faible» spécifique dans le corps physique. En fait, il existe des traits de personnalité relativement spécifiques qui prédisposent une personne à la création de maladies spécifiques, telles que l'hypertension, les maladies cardiaques, le cancer, l'asthme, la tuberculose, les maladies auto-immunes et neurologiques, ainsi que les maladies chroniques.

En comprenant le type de personnalité et son fonctionnement psychologique associé, nous pouvons commencer à comprendre les modèles de comportement qui créent la maladie.

Reproduit avec la permission de Hay House Inc.
© 2000. Tous droits réservés. www.hayhouse.com

Source de l'article

De quelle couleur est votre personnalité ?: Rouge, Orange, Jaune, Vert
par Carol Ritberger, Ph.D.

De quelle couleur est votre personnalité de Carol Ritberger, Ph.D.Le rôle que joue la couleur dans nos vies est beaucoup plus puissant que la plupart d'entre nous ne l'imaginent. La couleur influence tous les aspects de ce que nous sommes, à la fois en interne et en externe. Dans le système énergétique humain, la couleur sert de lien de communication vital qui reflète ce qui se passe dans les quatre couches d'énergie: spirituelle, émotionnelle, mentale et physique. Carol Ritberger, Ph.D., a assorti des couleurs qui représentent les quatre types de personnalité et vous apprend à découvrir de quelle couleur vous et vos amis êtes!

Info / Commander ce livre (édition révisée) ou télécharger le Kindle édition.

A propos de l'auteur

Carol Ritberger, Ph.D.,Carol Ritberger, Ph.D., est une diagnesse médicale intuitive, bioénergétique, et conférencière de renommée nationale qui détient un doctorat en théologie. Elle aide les gens à comprendre comment l'énergie émotionnelle, psychologique et spirituelle peut être à l'origine des maladies, des maladies et des crises de la vie. Carol peut littéralement «voir» le système d'énergie humaine pour identifier les blocages qui affectent le bien-être du corps physique. Elle peut être contactée via son site web à www.ritberger.com.

Plus de livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Carol Ritberger; maxresults = 3}

Is Your Personality Making You Sick?

Behavior Modification

Is Your Personality Making You Sick?

Each one of us is born with inherent personality traits, meaning our biological genetic coding, which determine the way our brain develops and how our personality expresses itself. That is our core part. Our personality traits reveal themselves at a very early age and remain constant throughout our entire lives. They direct the way we act and how we think, and they establish our learned personality characteristics.

Traits create our involuntary habits that determine the course our lives will take. They decide our preferred way of gathering information and how we draw conclusions from the information we take in. Personality traits influence the choice of words we use to communicate with others, as well as how we learn. Our personality traits are responsible for our brain functioning and its normal neurobiological and biochemical reactions. They establish the electrochemical dialogue that takes place between the brain, the endocrine system, and the physical body.

The learned parts of personality are called characteristics. Characteristics are the behavioral patterns that we develop as a result of what we have learned. They reflect our biographical history, and they are what makes us unique. They are the distinguishing qualities that differentiate us from others, and they establish our identity and how we express that identity to the outside world. Characteristics are responsible for the formation of habits, comfort zones, quirks, and idiosyncratic behavioral patterns. In human energy system, our personality characteristics are reflected within the emotional layer of energy. They provide the biographical information that reveals itself through our emotional reactions. the

Traits + Characteristics = Personality Type

When you combine personality traits and characteristics, you define personality type, meaning the consistent, predictable patterns that drive the way we live and why we act the way we do. Personality type represents the orderly arrangement through which we form our perceptions, attitudes, beliefs, and values. Using the premise of personality type as a categorical formula makes it easier to understand and identify why people are different.

Think of your personality type as your automatic pilot. It creates the involuntary behavioral patterns necessary for you to function and survive. Its inherent traits create your own personal road map, which guides the outward direction you take in life. Its characteristics influence what you become. It affects your self-image, self-esteem, self-confidence, and self-worth. It motivates you, creates your irritations, and controls stress and how that stress affects you. Personality impacts the way you face life's challenges and the coping mechanisms you develop. It is the organizing principle that affects your sense of reality and spirituality. It greatly impacts your health and overall sense of well-being.

The History of Personality Type

For centuries, psychologists, psychiatrists, and physicians have studied personality. They have provided conclusive evidence that human beings do have distinct personality traits and characteristics that make them different from one another, and that personality affects both mental health and physical health. The first person to classify personality by type was Hippocrates, the father of Western medicine. He proposed that there were four distinct personality types. His theory was that a person's personality type determines their vulnerability to mental dysfunction and their susceptibility to illness. Ever since he declared his findings, there have been many others who have formed their own theories around personality and illness.

In the 19th century, psychoanalyst Sigmund Freud developed his own detailed theory of personality. His underlying assumption was that the body is the sole source of mental energy. He approached personality only from the mental perspective. Soon after Freud's theory was made public, psychiatrist Carl Jung proposed his own comprehensive theory to explain how personality type affects every aspect of a person's life.

Like Hippocrates, Jung postulated that there were four personality types dominated by four distinct modes of psychological functioning: thinking, feeling, sensing, and intuition. While we do have the capacity to use all four of these functions, he theorized, we do not develop them equally.

Jung also believed that people are multisensory in their psychological functioning and do not rely on just the five senses (sight, hearing, touch, taste, smell) for the gathering of information. Jung was of the opinion that the differences in people were the result of inherited core psychological functions associated with how a person gathers information and makes decisions. Through his work, he became aware of basic attractions and aversions that people have toward other people, and he noticed that those same attractions and aversions also related to tasks and life events. The more Jung worked with his theory, the better he understood what drives behavior, and the easier it was for him to see personality patterns that make people different.

Reinforcing Our Strengths or Weaknesses

According to most of the personality theories, we each have within our own personality type both strengths and weaknesses that are primarily determined by the genetic neurological hard-wiring found within our personality traits. The more we function within our inherent traits (strengths), the stronger and more confident we become, the stronger our sense of reality, the more control we have over our lives, and the better equipped we are to make the choices that create the life and health we want. We are in a stronger position to take advantage of and maximize the opportunities that life sets before us.

If we function outside our core traits and work from our underdeveloped psychological functions (weaknesses), then life loses its synchronicity. We become energetically drained, mentally confused, and experience physical discomfort. Our lives feel as if they are out of control, and we have a strong sense of being detached from life. We feel emotionally numb, and our thinking becomes fuzzy. We become mentally immobilized and chemically out of balance. These chemical imbalances create a fight-or-flight stress reaction in the physical body, and that stress response hinders our ability to think clearly to an even greater extent. As a result, we find ourselves caught up in a vicious cycle of psychological and emotional behavioral patterns that prevent us from getting where we want to go. In the end, we leave ourselves vulnerable to the creation of illness.

The Mind-Body Connection

Edgar Cayce stated, "The spirit is life. Mind is the builder. Physical is the result." Cayce, like many others, believed that what we think is what our body generally becomes.

What we have learned is that the mind is the controller of all behavioral and physical functioning, and that the power of the mind can intentionally or unintentionally affect both the energy body and the physical body. In other words, we can make ourselves healthy or sick through our thoughts and our emotional reactions to those thoughts.

Since those early research studies, more comprehensive studies have taken place to further the understanding of how the mind influences our physical well-being. These studies are validating the premise that there is a direct correlation between personality, thoughts, emotions, and illness. What has been discovered is that our thoughts and emotions are intertwined, and both play a significant role in the development of disease. If our thoughts are charged with positive energy, then we are emotionally optimistic about life, and we experience an overall sense of well-being. If our thoughts are negatively charged, then we rob the physical body of the energy it needs to maintain balance.

Negative thoughts provoke negative emotions: fear, anger, frustration, worry, resentment, and guilt -- all of which have an undesirable and potent effect on our ability to fight off disease and infection. Negative thoughts wear down both the energy system and the immune system, leaving a person more susceptible to illness. Those same studies show that prolonged stress also wears down both the energy body and physical body and consequently impacts why people become ill and why they do not heal.

To better understand the mind-body connection, it helps to remember that the human brain is electrical in nature. It communicates its messages to specific sites in the body by sending electrochemical impulses via the central nervous system. These electrochemical impulses and the information they contain activate cellular memory and tell the cellular structure within that specific area of the body how to reorganize itself according to the information being received. If a person is thinking a negative thought, that consequently creates a negative emotional reaction. Then, the brain responds by changing the chemistry in the electrical impulses it sends to the body's systems. These changes in chemistry are what alert the physical body that there is a problem.

Let's say that people's thoughts continually dwell on being sick and tired of their lives. The electrochemical message sent from the brain to the body is that they are sick and tired. If the thought is emotional and is strongly supported, then the body intensifies its reaction by feeling sick and tired. The stronger the thought, the stronger the chemical reaction, and the greater the chances for severe illness to occur. Understanding how the mind electrochemically dialogues with the body makes it easier to see the direct correlation between state of mind and physical health.

It is important to note that not all thoughts -- even those that have a slightly negative undertone -- cause illness in the body. If our thoughts are positive and produce positive emotional reactions, then our physical body will continue to function as a healthy, vital unit. It is only the thoughts with strongly negative charges that affect the body and make it susceptible to disease.

To show what I mean, let's use cancer as an example. Psychoneuroimmunology, the study of how emotions affect the immune system, indicates that people who are consumed with negative thoughts or who have a negative outlook on life are more susceptible to the formation of cancer. The same holds true for people who are consumed with negative emotions such as fear, anger, or frustration. Negativity wears down the immune system and leaves the body more susceptible to the creation of disease.

On the other hand, people who are optimistic and view life from a positive perspective have stronger immune systems and are able to resist infection and the formation of diseases such as cancer. What has been discovered is that when it comes to good health, positive thoughts play an important role. It also appears that a happy-go-lucky attitude can go a long way in fighting off disease and keeping us healthy.

My own research confirms many of the same findings. It has continually demonstrated that there is a direct connection between personality, the human energy system, and wellness. It not only substantiates what research has revealed about how a person's mental state influences their susceptibility toward illness, it has also identified that each personality type has its own specific "weak site" within the physical body. In fact, there are relatively specific personality traits that predispose a person to the creation of specific diseases, such as high blood pressure, heart disease, cancer, asthma, tuberculosis, autoimmune disorders and neurological diseases, as well as chronic related illnesses.

By understanding personality type and its associated psychological functioning, we can begin to understand the patterns of behavior that create illness.

Reprinted with permission from Hay House Inc.
©2000. All Rights Reserved. www.hayhouse.com

Article Source

What Color is Your Personality?: Red, Orange, Yellow, Green
by Carol Ritberger, Ph.D.

What Color is Your Personality by Carol Ritberger, Ph.D.The role that color plays in our lives is far more powerful than most of us may imagine. Color influences all aspects of who we are, both internally and externally. In the human energy system, color serves as a vital communication link that reflects what is happening within all four layers of energy: spiritual, emotional, mental, and physical. Carol Ritberger, Ph.D., has matched  colors that represent the four personality types and teaches you how to find out what color you and your friends are!

Info/Order this book (Revised edition) or download the Kindle edition.

About The Author

Carol Ritberger, Ph.D.,Carol Ritberger, Ph.D., is a medical intuitive, bioenergetic diagnostician, and nationally renowned lecturer who holds a doctorate in theology. She helps people understand how emotional, psychological, and spiritual energy can lie at the root cause of illness, disease, and life crises. Carol can literally "see" the human energy system to identify where there are blockages that affect the wellness of the physical body. She may be contacted through her website at www.ritberger.com.

More books by this Author

What Color Is Your Personality?: Red, Orange, Yellow, Green...
Behavior ModificationAuthor: Carol Ritberger
Binding: Paperback
Publisher: Hay House Inc.
List Price: $15.95

Buy Now

Managing People...What's Personality Got To Do With It?
Behavior ModificationAuthor: Carol Ritberger
Binding: Paperback
Publisher: Hay House Inc.
List Price: $16.99

Buy Now

Healing Happens With Your Help: Understanding the Hidden Meanings Behind Illness
Behavior ModificationAuthor: Carol Ritberger Ph.D.
Binding: Paperback
Publisher: Hay House
List Price: $16.99

Buy Now

Behavior Modification
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

Support A Good Job!