Atteindre l'équilibre émotionnel en laissant nos émotions circuler

Atteindre l'équilibre émotionnel en laissant couler vos émotions

Une brise chaude souffle à travers un champ ouvert. Les grandes lames d'herbe verte et les fleurs sauvages aux couleurs vives qui remplissent cet espace ouvert courbent leur tête avec précaution, permettant à l'air chaud de se précipiter. Puis, comme orchestrés, ces joyaux précieux reviennent un à un dans leur position d'origine, se dressant fièrement, se prélassant au soleil de l'après-midi. Ils sont revenus à leur centre et maintiennent l'équilibre délicat entre leurs besoins internes et l'environnement. Ils vivent dans leur intégralité.

En tant qu'êtres humains, nous devons également nous plier aux exigences de notre environnement. Sur le plan physique, on parle d'homéostasie. L'homéostasie est définie comme la capacité du corps à maintenir un équilibre intérieur face aux conditions changeantes de notre environnement. C'est un concept très important à comprendre si nous voulons comprendre la vraie nature de notre être.

Répondre aux stimuli externes

Nous répondons constamment aux stimuli externes. La température de nos corps, par exemple, doit être maintenue dans une bande de température étroite. Si notre environnement est considérablement chauffé, le corps réagit automatiquement et nous commençons à transpirer.

Quand nous ne traitons pas notre corps comme nous le devrions, quand nous ignorons ses signes révélateurs de douleurs et de courbatures, notre corps essaie de compenser. En interne, nous sommes comme un chancelant, où les nombreux systèmes de notre corps sont des acteurs dans une danse perpétuelle, se déplaçant ensemble dans un but mutuel, pour maintenir l'équilibre.

Quand nous ignorons continuellement les avertissements que nos corps nous donnent et que nous poussons nos systèmes délicats à leurs limites, le corps se décompose et nous éprouvons la maladie. Nos corps sont maintenant compromis et il faudra beaucoup de travail pour l'aider à retrouver l'équilibre. Autrement dit, quand il n'est pas trop tard.

C'est comme si ce vent même, comme il souffle à travers le champ ouvert, l'herbe haute verte et les fleurs sauvages que, une fois déplacé et se balançaient dans la brise tiède maintenant couché sur leurs côtés, ensuite du mal à relever la tête au soleil.

Mais nous sommes plus qu'un simple corps. Nous sommes l'Esprit qui a choisi d'exister dans le physique, rempli de pensées, de sentiments et d'émotions. Comment sommes-nous en tant qu'individus uniques affectés par notre environnement à ces niveaux?


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Vivre des émotions lorsque nous sommes en équilibre

Quand nous sommes en équilibre, nous sommes capables d'avoir, de ressentir et d'éprouver des émotions. Vouloir, avoir besoin, rire, pleurer, espérer, désirer, désespérer, avoir pitié, la capacité de connaître l'amour ou la joie du plus profond de nos cœurs et de nos âmes. Ces sentiments sont une réponse directe aux stimuli externes.

Lorsque nous voyons une vision grandiose, que nous entendons une bonne blague ou que nous recevons un tendre baiser de quelqu'un que nous aimons, comment réagissons-nous? Pour beaucoup d'entre nous, nous possédons ces sentiments. Nous nous sentons à bout de souffle lorsque nous regardons la vue magnifique, nous rions profondément et de tout notre cœur à la blague, ou nous sentons la chaleur, l'amour et les soins de notre partenaire.

Mais qu'en est-il des autres émotions que nous éprouvons - des émotions telles que la peur, la colère, la solitude, la jalousie ou la souffrance. Que faisons-nous de ces sentiments?

En tant que société, nous avons appris quels sentiments sont «bons» ou «appropriés» à exprimer. Nous avons été formés dès le plus jeune âge à réprimer, réprimer et nier les sentiments de colère, de tristesse ou de douleur comme s'ils étaient mauvais. Bien qu'il soit acceptable d'exprimer des émotions de bonheur, de joie et d'amour, nous n'avons pas la permission d'exprimer des émotions perçues comme négatives. Mais ces sentiments "négatifs" ne sont-ils pas aussi vos sentiments?

Au lieu de cela, qu'avons-nous choisi de faire avec ces sentiments? Nous les avons bourrés. Nous les avons invalidés. Nous nous sommes occupés. Nous essayons de nous débarrasser de nos problèmes. Nous nous battons pour ne pas avoir à éprouver ces sentiments. Nous les enfonçons profondément dans notre être, en les poussant de plus en plus profondément dans nous-mêmes, jusqu'à ce que, après un certain temps, nous ne puissions plus les voir. Nous pensons "Eh bien, je suis au-dessus de celui-là". Mais sommes-nous vraiment? Avons-nous réellement libérer les émotions ou les avons-nous simplement cachés de nous-mêmes?

Quand nous supprimons vs expérimentons et libérons nos émotions, nous entrons dans la résistance. La résistance met un stress et une pression inutiles sur le corps. Il faut énormément d'énergie physique pour entretenir le barrage que nous avons créé afin de retenir nos émotions afin que nous n'ayons pas à les regarder, à les ressentir ou à les éprouver. Nous ajoutons des briques à un mur énergétique qui nous entoure jusqu'à ce que nous n'ayons aucun sentiment, bon ou mauvais, négatif ou positif du tout. Ce n'est pas que nous avons arrêté le flux de nos émotions "négatives". C'est parce que nous avons complètement arrêté le flux de notre énergie émotionnelle.

Lorsque nous nous donnons la permission d'exprimer tous nos sentiments (positifs et négatifs), lorsque nous leur permettons de suivre leur cours, nous nous sentons toujours plus légers, plus frais et plus centrés. Lorsque nos émotions sont équilibrées, nous pouvons les ressentir pleinement. Il est plus facile pour nous de les posséder et de les traiter ensuite rapidement et sans effort. Ils sont autorisés à circuler à travers nous. Nous les respirons, nous les expérimentons et nous les laissons partir. C'est la beauté de notre existence.

Dans les mots d'Oscar Wilde, "Trouvez l'expression d'un chagrin, et cela vous sera cher, trouvez l'expression de la joie, et vous intensifierez son extase". Mes amis, c'est l'homéostasie émotionnelle.

Livre par cet auteur

Éviter le 2x4 cosmique
par Rita Louise, Ph.D.

Éviter le Cosmic 2x4 par Rita Louise, Ph.D.Offrez-vous une nourriture pleine d'âme et élargissez votre concept de qui et de ce que vous êtes. Tout le sujet de la médecine énergétique est amené dans une réalité vivante, et vous obtiendrez des perspectives fascinantes et une compréhension plus profonde de vous-même en tant qu'être énergétique. Grâce à des exemples concrets, vous apprendrez à réaligner votre corps, votre esprit et votre esprit et à récupérer votre bien le plus précieux - votre santé.

Info / Carnet de commandes

A propos de l'auteur

Dre Rita LouiseAuteur de best-sellers Dre Rita Louise est le fondateur du Institut d'énergétique appliquée et l'hôte de Just Energy Radio. Elle est naturopathe et vétéran de 20 ans dans le domaine du potentiel humain. Son cadeau unique en tant que médical intuitif et la voyante illumine et anime son travail. Elle est l'auteur des livres Sortir d'Eden, ET Chronicles: ce que le mythe et la légende ont à dire sur l'origine humaine, Éviter le Cosmic 2X4, Dark Angels: Guide d'un initié sur les fantômes, les esprits et les entités attachées et The Power Within. Consultez son site Web à http://soulhealer.com.

Vidéo / Présentation avec Rita Louise: Qu'est-ce que l'amour inconditionnel? Comment vivre l'amour de soi dans une relation

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)
Laisser Randy entonnoir ma fureur
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Mise à jour 4-26) Je n'ai pas pu écrire à droite une chose que je suis prêt à publier le mois dernier, vous voyez que je suis furieux. Je veux juste me déchaîner.
Annonce du service Pluton
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(mis à jour le 4/15/2020) Maintenant que tout le monde a le temps d'être créatif, on ne sait pas ce que vous trouverez pour divertir votre moi intérieur.

Attaining Emotional Balance By Letting Our Emotions Flow

Attain Emotional Balance by Letting Your Emotions Flow

A warm breeze blows across an open field. The tall blades of green grass and brightly colored wildflowers that fill this open space bow their heads gingerly, allowing the heated air to rush by. Then as if orchestrated, these precious gems one by one return to their original position, standing proudly, basking in the afternoon sun. They have returned to their center and are maintaining the delicate balance between their internal needs and the environment. They are living in their wholeness.

We as humans also must bend and flow to the demands placed upon us by our environment. On a physical level, this is referred to as homeostasis. Homeostasis is defined as the body's ability to maintain an inner balance in the face of changing conditions of our environment. This is a very important concept to understand if we are to understand the true nature of our being.

Responding to External Stimuli

We are constantly responding to external stimuli. The temperature of our bodies, for example, must be held within a narrow temperature band. If our environment is significantly heated, the body automatically responds, and we begin to perspire.

When we don't treat our bodies as we should, when we ignore its telltale signs of aches and pains, our body tries to compensate. Internally, we are like a teeter-totter, where the many systems of our bodies are players in a perpetual dance, moving together with a mutual goal, to maintain balance.

When we continually ignore the warnings our bodies give us and we push our delicate systems to their limits, the body breaks down and we experience disease. Our bodies have now become compromised and it will require much work to assist it in getting back into balance. That is, when it is not too late.

It is as if that very same wind, as it blows across the open field, the tall green grass and wildflowers that once moved and swayed in the warm breeze now lay down on their sides, then struggle to raise their heads to the sun.

But we are more than just a body. We are Spirit that has chosen to exist within the physical, filled with thoughts, feelings and emotions. How are we as unique individuals affected by our environment on these levels?


 Get The Latest From InnerSelf


Experiencing Emotions When We Are In Balance

When we are in balance, we are able to have, feel and experience emotions. To want, to need, to laugh, to cry, to hope, to desire, to despair, to pity, the ability to know love or joy from the depths of our hearts and souls. These feelings are a direct response to external stimuli.

When we see a awe-inspiring vista, hear a good joke, or receive a tender kiss from someone we love, how do we respond? For many of us, we own these feelings. We feel breathless as we look at the stunning view, we laugh deeply and whole-heartily at the joke, or we feel the warmth, love and caring of our partner.

But what about the other emotions that we experience - emotions such as fear, anger, loneliness, jealousy, or pain. What do we do with these feelings?

As a society, we have been taught what feelings are " good" or " appropriate" to express. We have been trained from an early age to repress, suppress, and deny feelings of anger, sadness, or pain as if they are bad. While it is considered ok to express emotions of happiness, joy, and love, there is no permission for us to express emotions that are perceived as being negative. But aren't these "negative" feelings your feelings also?

Instead, what have we chosen to do with these feelings? We stuffed them. We invalidated them. We got busy. We try to take our mind off our problems. We fight ourselves so that we don't have to experience these feelings. We shove them deep into our being, pushing them deeper and deeper into ourselves, until after a while we can no longer see them. We think "Well, I'm over that one". But are we really? Did we actually release the emotions or did we just hide them from ourselves?

When we suppress vs. experience and release our emotions, we go into resistance. Resistance puts unnecessary stress and strain on the body. It takes enormous amounts of physical energy to maintain the dam that we have created in order to hold back our emotions so we don't have to look at them, feel them, or experience them. We add bricks to an energetic wall that surrounds us until we have no feelings, good or bad, negative or positive at all. It is not that we have stopped the flow of our "negative" emotions. It is because we have stopped the flow of our emotional energy altogether.

When we give ourselves permission to express all our feelings (both positive and negative ones), when we allow them to run their course, we always feel lighter, fresher, and more centered. When our emotions are balanced, we can experience all of them to their fullest. It is easier for us to own them and then process them quickly and effortlessly. They are allowed to flow through us. We breathe them in, we experience them, and we let them go. It is the beauty of our existence.

In the words of Oscar Wilde, "Find expression for a sorrow, and it will become dear to you. Find expression of joy, and you will intensify its ecstasy". My friends, this is emotional homeostasis.

Book by this Author

Avoiding the Cosmic 2x4
by Rita Louise, Ph.D.

Avoiding the Cosmic 2x4 by Rita Louise, Ph.D.Treat yourself to some soulful nourishment and expand your concept of who and what you are. The whole subject of energy medicine is brought into vivid reality, and you will gain fascinating insights and a deeper understanding of yourself as an energetic being. Through down-to-earth examples, you will learn to realign your body, mind and spirit and reclaim your most valuable asset - your health.

Info/Order book

About The Author

Dr. Rita LouiseBestselling author Dr. Rita Louise is the founder of the Institute of Applied Energetics and the host of Just Energy Radio. She is a Naturopathic Physician and a 20-year veteran in the Human Potential Field. Her unique gift as a medical intuitive and clairvoyant illuminates and enlivens her work. She is the author of the books Stepping Out Of Eden, ET Chronicles: What Myth And Legend Have To Say About Human Origin, Avoiding The Cosmic 2X4, Dark Angels: An Insider’s Guide To Ghosts, Spirits & Attached Entities and The Power Within.   Check out her web site at http://soulhealer.com.

Video/Presentation with Rita Louise: What Is Unconditional Love? How To Experience Self Love In A Relationship

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…