Le programme de l'âme: Apprendre à se faire confiance et la vie elle-même

L'ordre du jour de notre âme

Nous gaspillons beaucoup d'énergie à nous demander à qui nous pouvons faire confiance, avec quoi nous pouvons leur faire confiance et nous remettre d'être trahis. Mais vous êtes la personne que vous devez vraiment faire confiance. Vous pouvez faire confiance à tout le monde si vous pouvez vous faire confiance.

Nous manquons de confiance en soi en raison des innombrables fois que nous nous pointe, nous abandonnions, ignoré notre intuition, a refusé de prendre les mesures appropriées, perdu notre pouvoir. Alors, faute de confiance en soi, nous sommes laissés à l'appareil sans espoir d'essayer de rendre tout le monde et tout conformes à notre besoin de se sentir en sécurité.

Quelles sont les choses dont nous avons besoin pour pouvoir nous faire confiance? Nous devons tous savoir que nous allons comprendre courageusement et créativement et prendre les mesures nécessaires pour notre croissance et notre intégrité. Nous devons sentir que nous pouvons avoir confiance pour voir nos agendas sous-jacents. Nous devons savoir que nous pouvons compter sur nous-mêmes pour savoir si une situation est saine pour nous ou non. Ayant peut-être mal choisi, pouvons-nous nous faire confiance pour changer une situation? Pouvons-nous nous faire confiance pour abandonner les schémas limitatifs ou les dépendances? De chercher la vérité sur notre participation à des scénarios négatifs récurrents? Vivre par des valeurs qui apportent croissance et joie?

Apprendre à laisser aller et me faire confiance

Pendant mon séjour dans une cabine éloignée en Alaska, j'ai réalisé que si je pouvais me faire confiance, alors faire confiance aux autres serait facile; Je serais libre de voir qui sont vraiment les gens, au lieu de ce dont j'avais besoin.

À l'époque, il y avait une personne dont j'étais très méfiante. Il m'avait trahi d'une manière horrible. Mais quand j'ai examiné l'affaire honnêtement, j'ai vu que j'avais reçu beaucoup d'avertissements sur la façon dont il était; Je ne voulais simplement pas les croire. En vérité, je pouvais lui faire confiance pour continuer à être ce qu'il était. Mais je ne pouvais pas me faire confiance pour voir la vérité d'une situation et prendre la bonne action pour moi-même.

J'ai cessé de craindre et d'être obsédé par ce qu'il m'avait fait et j'ai commencé à chercher ce que j'avais besoin de savoir et de faire pour changer ma situation. C'est le coeur de la question. Les gens seront ce qu'ils sont. Nous pouvons compter dessus. Ils seront toujours en train d'exprimer leurs peurs, leurs limites, leurs espoirs et leurs rêves. Si nous faisons confiance à notre propre jugement, à nos choix, à nos capacités de guérison et à notre honnêteté, nous devenons libres de faire en sorte que les autres «se comportent» afin que nous puissions nous sentir en sécurité.

Dans le silence de la cabine, j'ai appris quelque chose d'encore plus précieux sur la confiance. Je posais la question "En quoi puis-je avoir confiance?" quand j'entendis, en réponse, ceci de mon âme: «Vous pouvez croire que votre vie est sur la bonne voie, que vous êtes exactement où vous devriez être, à chaque instant et dans chaque situation.

J'ai réalisé alors que ma vie n'était pas une série d'accidents; c'était géré par mon âme avec un grand but. Venant le savoir profondément, j'ai compris que je pouvais faire confiance à la Source de ma vie, en toutes choses.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Soul Talking Story

L'homme me harcelait depuis des semaines. Après ma crise cardiaque, j'ai été forcé de changer de régime. Maintenant, dans les restaurants, lors des fêtes, au cinéma, il y a beaucoup de choses que je ne peux plus manger. Il y a plusieurs fois que je dois faire des demandes spéciales pour que l'huile de dressage soit mise sur le côté, pas sur la salade, pour que le beurre soit exclu d'une recette. Je dois me renseigner sur les ingrédients et prendre grand soin.

Par une coïncidence bizarre, cet homme était souvent là, à l'écoute. Il est derrière moi à la concession du film, à la table d'à côté au restaurant, ou au potluck communautaire. Chaque fois qu'il roule les yeux et fait un commentaire grossier. Il devient de plus en plus audacieux, jusqu'à ce que cela devienne ennuyeux. Naturellement, je me demande quelle différence cela fait pour moi si je mange du beurre ou pas. Est-ce une de ses affaires?

Un soir à une fête, le plateau des desserts fait le tour de la pièce et je le passe sans échantillonnage. À qui dois-je me tourner lorsque je passe le plateau? Mon critique constant! Il parle de sa voix retentissante, remplissant la pièce. "Ouais, elle n'en aura pas, elle n'aura pas ça, elle n'aura pas ça", dit-il dans une chanson chantante. "Elle pourrait aussi bien ne pas manger du tout." C'était un de ces moments où toute conversation s'arrête dans une pièce et tout le monde se tourne pour voir ce qui se passe.

J'ai un regard sur mon visage que mes amis reconnaissent: un sourcil levé, mes yeux se rétrécissent un peu, ma bouche formant un léger sourire. C'est un regard qui dit: "Assez! Maintenant je vais mettre un terme à ceci."

Mes amis se disent: «C'est drôle, elle va le mettre à sa place, elle va le couper aux genoux.

Et en fait je me penche juste avec le petit tour de phrase pour faire le tour, pour le faire taire pour de bon. Après tout, je le connais depuis des années, nous l'avons tous, et il n'est pas un favori dans la petite ville.

Je fais un demi-pas en avant et tire mon souffle pour livrer ma petite remarque astucieuse et opportune, quand quelque chose d'assez inhabituel se produit. Le temps se suspend, le moment se prolonge, aucun mot ne sort de ma bouche; son visage nage devant moi. Et là, de son visage, la profondeur de son âme me brille. C'est une âme merveilleuse, à couper le souffle dans sa beauté. Et cette belle âme me révèle cet homme.

J'ai l'impression d'avoir marché à l'intérieur de lui. Je connais sa vie, le poids de sa douleur, l'étendue de son désespoir, sa solitude implacable et son indignité. Je sens son corps fatigué, abattu, lourd et engourdi par sa posture inutile. Et je sens la grandeur de l'âme qui l'aime et le guide. Je vois ma propre vie bénie; Je vois mon dur jugement sur lui et ses effets sur nous deux. C'est un long moment que je regarde fixement, figé sur son visage, avec tout le monde dans la pièce qui me fixe. Personne ne respire, semble-t-il.

Puis un jet de vent emplit mes poumons et je parle: "Je me suis demandé pourquoi ce que je mange ne m'intéresse pas, je ne connais pas la réponse, mais si je suis ici en confrontation avec toi, ce qui me frappe vraiment, c'est le mien. désespoir profond que nous ne pouvons pas, en tant qu'êtres humains, voir d'un si petit détail, dans mon cœur, je souffre d'avoir une plus grande paix, mais je ne sais pas comment, comment pouvons-nous jamais mettre fin aux guerres continuelles sur notre planète? de telles choses inconséquentes nous en empêchent tous les jours, c'est ce que je ressens, dis-je.

Le plateau passe, les gens changent de position, une petite conversation commence à remplir l'espace, et la fête continue. Mais une semaine plus tard, l'homme me file à la pharmacie. Je me sens mal à l'aise quand il s'approche, mais il me surprend quand il parle.

"Je veux m'excuser pour ce que j'ai dit l'autre nuit." Il remue timidement dans l'allée. Les mots sont étrangers à sa voix rauque. «Je devais aussi me demander pourquoi je me souciais de ce que tu mangeais et je me souvenais de ces repas quand j'étais gamin ... eh bien, ils étaient un enfer ... Un diable, l'homme est tombé sur nous pour tout. bouge alors - attention, c'est drôle, c'est la première fois que j'y pense depuis de nombreuses années.

Et cet homme commence à me révéler son histoire. C'est l'histoire que vous pourriez imaginer, une histoire d'abus, de peur et de douleur. La douleur remplit toujours chaque pore de son corps, qui est porté avec le porter.

En écoutant, j'entends aussi ses espoirs et ses rêves, dont certains sont encore vivants. J'y trouve aussi sa passion pour son travail et l'amour qu'il ressent pour son fils.

Il parle; J'entends l'âme "histoire parlante". J'entends une histoire humaine et je sais ce que c'est que d'être un être humain.

Voir l'âme d'un autre

Chaque fois que nous entendons une histoire humaine, nous en apprenons davantage sur ce que c'est d'être un être humain, d'avoir une vie humaine ici sur cette planète. C'est l'un des moyens par lesquels nous découvrons notre humanité.

Il est important d'honorer les histoires des uns et des autres si possible, car nous habitons chacun un univers individuel. Et dans cet univers nous sommes toujours en relation avec nous-mêmes. Même lorsque nous interagissons apparemment avec les autres, nous sommes vraiment en relation avec nous-mêmes. Pour cette raison, lorsque nous entendons ou observons une autre personne, nous allons mal comprendre une grande partie de ce que nous voyons et entendons: Parce que l'expérience est filtrée à travers nos propres perspectives, croyances, expériences et besoins.

Certaines études suggèrent que moins de la moitié de ce que nous "voyons" est basé sur l'information qui entre dans nos yeux. Le reste - la majorité - de notre perception visuelle est le travail à la pièce de nos attentes et de notre contexte.

C'est pourquoi, quand un ami reçoit de nouvelles lunettes ou se rase la barbe, nous ne le remarquons souvent pas. Nous sommes tellement habitués à les rapporter dans le cadre de notre contexte habituel, que nous ne voyons pas ce qui est réellement là. Nous filtrons pour que notre contexte reste inchangé.

Il existe des preuves qui suggèrent que les pourcentages concernant ce que nous entendons sont encore plus bas. Pendant que vous écoutez les autres au travail, à la maison ou à l'épicerie, rappelez-vous que la chance de comprendre leur plein sens, et encore moins leur réalité, est assez petite.

Relatif à l'âme d'un autre

Pour se rapporter le plus exactement et le plus complètement à un autre, nous devons nous rapporter à leur âme ou nous serons seulement en relation avec notre propre contexte. Gracie m'a appris cela il y a quinze ans. Gracie avait soixante-dix ans quand je l'ai connue pour la première fois. Elle vivait dans une charmante cabane en bois rond à côté de ma galerie d'art. En fait, ma galerie occupait une propriété qui faisait autrefois partie du «pieu» qu'elle et son mari Niles avaient établi à leurs débuts en Alaska.

Au fil des ans, la ville a grandi autour d'eux, jusqu'à ce que la cabane en rondins de Gracie soit la note étrange dans un fouillis de propriétés commerciales animées. Niles était mort quelques années plus tôt, et j'avais l'habitude de rester avec Gracie de temps en temps et de partager des histoires.

Elle m'a dit que l'un des rêves de Niles quand j'étais jeune était de voyager à travers le monde pendant un an. Quand il s'est marié et que les enfants ont commencé à arriver, ce rêve s'est déposé, mais le désir est resté. Gracie m'a dit qu'elle était très consciente de cela et a finalement dit à Niles qu'il devait "partir en voyage, enfants ou non". Et elle l'a envoyé faire ses bagages pendant un an. Elle a dit qu'elle ne voulait pas qu'il ait ce genre de regret quand il était vieux; elle savait "c'était quelque chose de très important pour son âme".

Gracie dit qu'elle était mécontente d'avoir été laissée avec quatre enfants, mais elle a vite cessé de se morfondre et de se sentir désolée et s'est demandé ce que le changement lui permettait de faire. Elle a découvert son propre rêve. Elle avait toujours voulu passer du temps à Hawaï, alors elle est partie avec ces quatre enfants pour passer mon temps au paradis, il n'y avait pas beaucoup d'argent, dit-elle, mais tu n'as pas besoin de beaucoup si tu es au paradis."

Neuf mois après le début de son voyage, Niles a appelé d'un endroit étranger et s'est dit satisfait d'avoir vu ce qu'il voulait du monde. Il rentrait à la maison - ce qui était bien parce que Gracie était fatiguée du paradis d'ici là.

Cela me ravissait d'entendre que Gracie avait écouté l'âme de Niles au lieu d'imposer ses craintes et ses besoins en l'attachant à ses responsabilités évidentes. Elle n'ignorait pas son profond désir en faveur de sa propre sécurité. Et elle a écouté la voix de son propre rêve et a créé la situation parfaite pour elle-même.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
New World Library. © 2001. www.newworldlibrary.com

Source de l'article:

L'architecture de toute l'abondance: sept fondements de la prospérité
par Lenedra J. Carroll.

L'architecture de l'Abondance par Lenedra J. CarrollLauréat du prix 2001 Nautilus de NAPRA pour l'excellence, Architecture of All Abundance est un mémoire spirituel magnifiquement écrit retraçant le parcours de Lenedra Carroll, mère et directrice de la célèbre chanteuse et écrivaine Jewel. En parcourant les eaux infestées de requins de l’industrie du divertissement, en se remettant de problèmes de santé menaçants et en repoussant les échecs commerciaux, l’auteur a été le pionnier de principes novateurs pour la réussite dans le monde matériel. Le livre rassemble des histoires de son enfance avec des histoires sur la gestion d'une entreprise éthique.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche et / ou télécharger le Kindle édition.

Livres connexes

A propos de l'auteur

Lenedra J. Carroll

Lenedra J. Carroll est un artiste, poète, auteur, entrepreneur, chanteur, et un philanthrope. Elle gère également la carrière de sa fille, le chanteur / auteur-compositeur Jewel. Visitez le site Web à l'adresse Lenedra www.LenedraJCarroll.com. Pour plus d'informations sur Higher Ground for Humanity et le projet Clearwater, les organisations fondées par Lenedra et sa fille Jewel, visitez le site www.highergroundhumanity.org et www.clearwaterproject.org

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

The Soul's Agenda: Learning to Trust Ourselves and Life Itself

Our Soul's Agenda

We waste a lot of energy wondering who we can trust, what we can trust them with, and recovering from being betrayed. But you are the person you really need to trust. You can trust everyone if you can trust yourself.

We lack self-trust because of the countless times we sold ourselves out, abandoned ourselves, ignored our intuition, refused to take appropriate action, forfeited our power. So, lacking self-trust, we are left to the hopeless device of trying to make everyone and everything conform to our need to feel safe.

What are the things we need to be able to trust ourselves? We must each know that we will courageously and creatively understand and take the action required for our growth and wholeness. We must feel that we can be trusted to truthfully see our underlying agendas. We need to know we can count on ourselves to intuit whether or not a situation is healthy for us. Having perhaps chosen poorly, can we trust ourselves to change a situation? Can we trust ourselves to give up limiting patterns or addictions? To delve for the truth about our participation in recurrent negative scenarios? To live by values that bring growth and joy?

Learning to Let Go and Trust Myself

During my time in a remote cabin in Alaska, I realized that if I could trust myself, then trusting others would be easy; I would be free to see who people really are, instead of what I needed them to be.

At the time, there was one person I was very mistrustful of. He had betrayed me in a horrible fashion. But when I examined the matter honestly, I saw that I had been given many warnings about how he was; I just didn't want to believe them. In truth, I could trust him to continue being how he was. But I could not trust myself to see the truth of a situation and take the right action for myself.

I stopped fearing and obsessing about what he had done to me and began to seek what I needed to know and do to change my situation. This is the crux of the matter. People will be who they are. We can count on it. They will always be acting out their fears, limitations, hopes, and dreams. If we trust our own judgment, choices, healing ability, and self-honesty, we become free of the need to make others "behave" so we can feel safe.

In the silence of the cabin, I came to know something even more valuable about trust. I was asking the question "What can I trust?" when I heard, in reply, this from my soul: "You can trust that your life is on course, that you are exactly where you should be, in every moment and situation."

I realized then my life was not a series of accidents; it was managed by my soul with great purpose. Coming to know that deeply, I understood that I could trust the Source of my life, in all things.

Soul Talking Story

The man had been hounding me for weeks. After my heart attack, I was forced to change my diet. Now, at restaurants, at parties, at the movies, there are many things I can no longer eat. There are many times I have to make special requests for the dressing oil to be put on the side, not on the salad, for the butter to be left out of a recipe. I have to inquire about ingredients and take great care.

By some quirky coincidence, this man was often there, listening. He is behind me at the movie concession, at the next table in the restaurant, or at the community potluck. Each time he rolls his eyes and makes a rude comment. He grows more and more bold in this, until it becomes quite annoying. Naturally, I wonder what difference it makes to him if I eat butter or not. Is it any of his business?

One evening at a party, the dessert tray goes around the room, and I pass it on without sampling. Who do I turn to as I pass the tray? My constant critic! He speaks in his booming voice, filling the room. "Yeah! She won't have any. She won't have this, she won't have that," he says in a punitive singsong. "She might as well not eat at all." It was one of those moments when all conversation stops in a room and everyone turns to see what is going on.

I have a look on my face that my friends recognize: an eyebrow raised, my eyes narrowed somewhat, my mouth forming a slight smile. It is a look that says, "Enough! Now I'm going to put an end to this."

My friends are thinking, "What fun! She's going to put him in his place; she'll cut him off at the knees."

And in fact I lean in with just the little turn of phrase to do the trick, to shut him up for good. After all, I've known him for years, we all have, and he is no favorite in the little town.

I take a half step forward and draw a breath to deliver my well-timed, clever little remark, when something rather unusual happens. Time suspends, the moment extends, no words come out of my mouth; his face swims in front of me. And there, from his face, is the depth of his soul shining out at me. It is a wondrous soul, breathtaking in its beauty. And that lovely soul reveals this man to me.

I seem to have stepped inside of him. I know his life, the weight of his pain, the extent of his despair, his unrelenting loneliness and unworthiness. I feel his tired, beaten down body, heavy and numb with its pointless posture. And I feel the grandeur of the soul that loves and guides him. I see my own blessed life; I see my harsh judgment of him and its effects on us both. It is a long moment as I stare, transfixed, at his face, with everyone in the room staring at me. No one breathes, it seems.

Then a gush of wind fills my lungs and I speak: "I have wondered why it matters to you what I eat. I don't know the answer. But standing here in confrontation with you, what I am really struck with is my own deep despair that we cannot, as humans, see eye to eye about such a small matter. In my heart I ache to have a greater peace. But I don't know how. How can we ever end the continual wars on our planet if such inconsequential things keep us from it every day? That's what I am feeling," I say.

The platter passes along, people shift positions, small talk begins to fill the space, and the party goes on. But a week later the man makes a beeline for me at the drugstore; I feel uneasy as he approaches, but he surprises me when he speaks.

"I want to apologize for what I said the other night." He shuffles self-consciously in the aisle. The words are foreign to his rough voice. "I had to wonder, too, why I cared what you ate. And I remembered that mealtimes when I was a kid ... well, they were hell. Pure hell. The ol' man came down on us for everything. One wrong move then -- watch out! Funny, it's the first time I've thought about any of that in many years."

And this man begins to reveal his story to me. It is the story you might imagine, a story of abuse and fear and pain. The pain still fills every pore of his body, which is worn with carrying it.

As I listen, I hear also his hopes and dreams, some of them still alive. I find there, too, his passion for his work and the love he feels for his son.

He talks; I hear the soul "talking story." I hear a human story and I know what it is to be a human being.

Seeing The Soul Of Another

Each time we hear a human story, we learn more about what it is to be a human being, having a human life here on this planet. This is one of the ways in which we discover our humanity.

It is important to honor one another's stories when possible, for we each inhabit an individual universe. And within that universe we are always in relationship with ourselves. Even when apparently interacting with others, we are really in relationship to ourselves. Because of this, when we hear or observe another person, we will misunderstand much of what we see and hear: Because the experience is filtered through our own perspectives, beliefs, experiences, and needs.

Some studies suggest that less than half of what we "see" is based on information entering our eyes. The remainder -- the majority -- of our sight perception is the piecework of our expectations and context.

That is why, when a friend gets new glasses or shaves his beard, we often do not notice. We are so accustomed to relating to them within the frame of our usual context, that we don't see what is actually there. We filter it out so that our context remains unaltered.

There is evidence that suggests that the percentages regarding what we hear are even lower. As you are listening to others at work, home, or at the grocery store, remind yourself that the chance that you will actually grasp their full meaning, let alone their reality, is quite small.

Relating to Another's Soul

To most accurately and fully relate to another, we must relate to their soul or we will only be in relationship to our own context. Gracie taught me this fifteen years ago. Gracie was in her seventies when I first knew her. She lived in a charming old log cabin next to my art gallery. In fact, my gallery occupied property that was once part of the "stake" she and her husband Niles had settled in their early days in Alaska.

Over the years, the city grew up around them, until Gracie's log cabin was the odd note in a jumble of bustling commercial properties. Niles had died a few years earlier, and I used to keep company with Gracie from time to time and share stories.

She told me that one of Niles's dreams as a young man was to travel around the world for a year. When he married and children began to arrive, that dream got tabled, but the longing stayed. Gracie told me she was acutely aware of this and finally told Niles he had to "go off on that trip, children or no." And she sent him packing for a year. She said she didn't want him having that kind of regret when he was old; she knew "it was something very important to his soul."

Gracie tells it that she was unhappy about being left behind with four children but soon stopped moping about and feeling sorry and wondered what the change allowed her to do. She discovered a dream of her own. She had always wanted to spend time in Hawaii, so she "up and left with those four kids to bide my time in paradise. There wasn't much money," she said, "but you don't need much if you're in paradise."

Nine months into his trip, Niles called from someplace foreign and said he was satisfied that he'd seen what he wanted to of the world. He was coming home -- which was good because Gracie was tired of paradise by then.

It delighted me to hear that Gracie listened to the soul longing of Niles instead of imposing her fears and needs on him by tying him to his obvious responsibilities. She didn't ignore his deep desire in favor of her own security. And she listened to the voice of her own dream and created the perfect situation for herself as well.

Reprinted with permission of the publisher,
New World Library. ©2001. www.newworldlibrary.com

Article Source:

The Architecture of All Abundance: Seven Foundations to Prosperity
by Lenedra J. Carroll.

The Architecture of Abundance by Lenedra J. CarrollWinner of NAPRA’s 2001 Nautilus award for excellence, Architecture of All Abundance is a beautifully written spiritual memoir tracing the path of Lenedra Carroll, mother and manager of popular singer and writer Jewel. Navigating the shark-infested waters of the entertainment industry, recovering from life threatening health problems, and rebounding from business failure, the author has pioneered innovative principles for building success in the material world. The book weaves together stories from her childhood with stories about running an ethical business.

Click here for more info and/or to order this paperback book and/or download the Kindle edition.

About the Author

Lenedra J. Carroll

Lenedra J. Carroll is an artist, poet, author, entrepreneur, singer, and philanthropist. She also manages the career of her daughter, singer/songwriter Jewel. Visit Lenedra's website at www.LenedraJCarroll.com. For information on Higher Ground for Humanity and the Clearwater Project, organizations founded by Lenedra and her daughter Jewel, visit www.highergroundhumanity.org and www.clearwaterproject.org

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=ethics prosperity;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}