Êtes-vous rebeller contre vous-même?

Êtes-vous rebelle contre votre propre soi?

Il m'est apparu un jour que beaucoup d'entre nous se révoltent encore ... comme des enfants, sans savoir pourquoi. J'ai été surpris, presque choqué, de trouver ce comportement en moi-même. Je pensais que je l'avais dépassé ... Pourtant, quand je me suis interrogé sur le «pourquoi» de certains comportements, la réponse était que je me rebellais.

En tant qu'enfants, nous nous sommes rebellés contre nos parents, contre l'autorité. Pourtant, maintenant que nous sommes adultes et que nous sommes «responsables» de notre propre vie, pourquoi nous rebellons-nous encore et contre qui nous rebellons-nous? La réponse est la même: "autorité". Pourtant, nous sommes souvent le «rebeller» et le «rebellee». Étrange concept? Peut-être, mais celui que nous donnons la vie à plusieurs reprises.

Rebelling contre notre propre meilleur intérêt?

Lorsque nous entamons une nouvelle résolution, qu'il s'agisse d'un nouveau régime, d'un programme d'exercices ou d'une nouvelle attitude positive, nous arrivons au point où la rébellion intervient. Nous voici d'une part en train de nous dire quoi faire et de l'autre faites ce qu'on nous dit. Nous incarnons à la fois le personnage de l'autorité et celui qui déteste qu'on nous dise quoi faire.

Nous faisons des accords avec nous-mêmes, ou avec d'autres, pour adhérer à un certain plan ou un calendrier, et nous trouvons alors à regretter le temps et l'énergie nécessaires pour garder notre engagement. Nous commençons parfois à ressentir un ressentiment inexpliqué envers la personne ou le projet avec lequel nous avons conclu l'entente.

J'ai commencé un programme d'amélioration de la vision il y a quelques temps. Cela s'est bien passé pendant deux semaines. Tous les jours j'ai suivi les instructions, fait les exercices et les visualisations nécessaires. Puis vint la rébellion ... "Dois-je faire cela tous les jours? J'ai d'autres choses à faire ..." Je me suis vu répéter ce schéma ... Je commence quelque chose que j'ai décidé de faire, alors une fois que cela devient quelque chose que je "dois" faire, je me rebelle et je trouve une raison (excuse) de ne pas le faire.

D'où vient le besoin de rébellion? Est-ce le besoin de sentir que nous contrôlons nos propres vies, que nous sommes les maîtres de notre destin? Est-ce le besoin de se sentir puissant? Est-ce une quête tacite de l'estime de soi et de l'estime de soi? Est-ce que nous nous disons vraiment, et au monde, que nous comptons, que nous sommes importants, que nos désirs doivent être entendus et que nous faisons la différence?

Où va l'nécessité de la rébellion Come From?

En regardant les cas où je me rebelle, je vois que ces manifestations découlent souvent d'un besoin d'affirmer mon indépendance ... de déclarer qu'aucun homme (ou femme) n'est mon maître. Pourtant, ironiquement, quand nous exhibons ce comportement, nous abandonnons en effet notre pouvoir à la personne ou à la chose contre laquelle nous nous rebellons. Nous laissons quelqu'un d'autre diriger notre comportement.

Par exemple: je me souviens que, enfant, j'avais établi une règle tacite. Si ma mère me disait de nettoyer ma chambre, je ne le ferais pas. Si elle pouvait aller un certain temps (précédemment fixé par moi sans qu'elle le sache) sans mentionner ma chambre en désordre, je la nettoierais. Mais attention si elle osait me dire ou même suggérer que je le fasse ... le désordre resterait jusqu'à ce que je décide qu'elle avait attendu assez longtemps.

Pourtant, quand j'ai refusé de nettoyer ma chambre parce qu'elle m'avait demandé de le faire, je lui donnais toujours le pouvoir de contrôler mes actions. Sa demande "m'a fait" garder ma chambre en désordre; quand son action était "silence", alors je nettoyais ma chambre. Son comportement dictait l'état dans lequel se trouvait ma chambre, sans parler de mon état d'esprit. Sa demande provoquerait la réponse de la stupidité et de la culpabilité de ma part.

Rebelle: Trade-Off pour la paix et le bonheur

Dans le cas de notre rébellion contre les circonstances extérieures dans notre vie, nous nous rebellons à travers les attitudes et les pensées. Nous finissons par donner notre paix intérieure et notre bonheur en réponse à l'action ou à l'inaction d'un autre. Qui court qui?

La seule façon de vraiment être puissant dans nos vies est de rester en charge de nos actions et de nos réactions. Ce n'est pas en exprimant de la colère que nous montrons du pouvoir. Le pouvoir peut souvent être caché dans la compréhension silencieuse et la compassion. Le pouvoir peut être trouvé en acceptant que tout le monde joue son scénario de vie, et que tout le monde, y compris vous, écrit son propre scénario. Personne n'écrit vos lignes pour vous. Personne ne décide si vous vous sentez heureux ou déprimé. Personne ne peut vous forcer à réagir avec colère ou de façon pacifique face à une situation stressante.

Les rebelles Donne leur retirer leur pouvoir

Où réside le vrai pouvoir? En vous, dans vos choix, dans votre vision de vous et de votre monde. Où est la victoire pour le rebelle? En voyant que la colère engendre plus de colère, la rébellion provoque plus de rébellion, et la conscience paisible apporte le contentement et l'harmonie.

Pour ma part, je souhaite vraiment déposer les armes et arrêter de me battre. Il a été dit que nous sommes notre plus grand ennemi ... et que la paix commence chez nous. Il est temps de mettre de côté les attitudes rebelles et de s'ouvrir à la puissance de l'engagement envers nos choix, au respect de soi, à la conscience de soi, à l'autorité et au pouvoir à l'intérieur.

Nous pouvons tous être des gagnants dans ce jeu appelé la vie. Ce n'est pas une compétition. C'est un chemin sur lequel nous sommes libres d'être fidèles à nos rêves les plus élevés et aux êtres beaux et puissants que nous sommes.

Livre recommandé

Le Courage To Be Yourself: Guide pour une femme d'une force émotionnelle et l'estime de soi
par Sue Patton Thoele.

humainDestiné aux femmes qui, trop souvent, rencontrent les besoins des autres au détriment de leurs propres besoins, Le courage d'être soi-même fournit les outils nécessaires pour aider les lecteurs à transformer leurs peurs dans le courage d'exprimer leur propre identité. En partageant son propre voyage et le voyage d'autres femmes, Sue Patton Thoele aide les lecteurs à apprendre à établir des limites, à changer les comportements autodestructeurs, à communiquer efficacement et, surtout, à devenir un ami aimant et tolérant envers eux-mêmes.

Info / carnet de commandes (nouvelle édition / couverture différente)

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

Livres par Sue Patton Thoele

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = "Sue Patton Thoele"; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Are You Rebelling Against Yourself?

Are You Rebelling Against Your Own Self?

It dawned on me one day that many of us are still rebelling... like children, yet not knowing why. I was surprised, almost shocked, to find this behavior in myself. I thought I had outgrown it... Yet, when I questioned myself as to the "why" of certain behaviors, the answer was that I was rebelling.

As children we rebelled against our parents, against authority. Yet now that we are adults and are "in charge" of our own lives, why are we still rebelling and whom are we rebelling against? The answer is the same: "authority". Yet we are often the "rebeller" and the "rebellee". Strange concept? Possibly, but one that we give life to many times.

Rebelling Against Our Own Best Interest?

When starting a new resolution, whether a new diet, exercise program, or a new positive attitude, we reach the point where rebellion steps in. Here we are, on the one hand telling ourselves what to do, and on the other, refusing to do as we're told. We embody both the authority figure and the one who hates being told what to do.

We make agreements with ourselves, or with others, to adhere to a certain plan or schedule, and then find ourselves begrudging the time and energy needed to keep our commitment. We sometimes start feeling unexplained resentment towards the person or project with whom we made the agreement.

I started a vision improvement program a while back. It went great for two weeks. Everyday I followed the instructions, did the necessary exercises and visualizations. Then came the rebellion..."Do I have to do this everyday? I have other things to do..." Time and time again I have seen myself repeat this pattern...I start something that I decided to do, then once it becomes something I "have" to do, I rebel and find some reason (excuse) not to do it.

Where does the need for rebellion come from? Is it the need to feel that we are in control of our own lives, that we are the masters of our destiny? Is it the need to feel powerful? Is it an unspoken quest for self-esteem and self-worth? Are we really saying to ourselves, and to the world, that we count, that we are important, that our desires need to be heard, and that we make a difference?

Where Does the Need to Rebel Come From?

Taking a look at the instances where I rebel, I see that these manifestations often stem from a need to assert my independence... to make a statement that no man (or woman) is my master. Yet, ironically, when we exhibit this behavior, we are indeed giving up our power to the person or thing we are rebelling against. We are letting someone else direct our behavior.

For example: I recall that, as a child, I had established an unspoken rule. If my mother told me to clean my room, I would not do so. If she could go a certain length of time (previously set by me without her knowing) without mentioning my messy room, I would clean it. But beware if she dare tell me or even suggest that I do it... the mess would remain until I decided she had waited long enough.

Yet, when I refused to clean my room because she had asked me to do it, I was still giving her the power to control my actions. Her request "made me" keep my room messy; when her action was "silence", then I would clean my room. Her behavior dictated the state my room was in, not to speak of my state of mind. Her request would elicit the response of sullenness and guilt from me.

Rebelling: Trade-Off for Peace and Happiness

In the case of our rebelling against outside circumstances in our life, we rebel through attitudes and thoughts. We end up giving away our inner peace and happiness in response to another's action or inaction. Who's running who?

The only way to really be powerful in our lives is to stay in charge of our actions and reactions. It is not by expressing anger that we show power. Power can often be hidden in silent understanding and compassion. Power can be found in accepting that everyone is acting out their own life scenario, and that everyone, including you, writes their own script. Nobody writes your lines for you. No one decides whether you feel happy or depressed. No one can force you to react angrily or peacefully when faced with a stressful situation.

Rebels Gives Away Their Power

Where does the true power lay? Within yourself, within your choices, within your view of yourself and your world. Where does the victory lay for the rebel? In seeing that anger breeds more anger, rebellion provokes more rebellion, and peaceful awareness brings contentment and harmony.

As for myself, I truly wish to lay down the arms and stop fighting myself. It has been said that we are our greatest enemy... and also that peace begins at home. It is time to put away the rebellious attitudes and open up to the power of commitment to our choices, to self-respect, self-awareness, and the authority and power within.

We can all be winners in this game called life. It is not a competition. It is a path on which we are free to be true to our highest dreams and to the beautiful, powerful beings that we are.

Recommended Book

The Courage To Be Yourself: A Woman's Guide to Emotional Strength and Self-Esteem
by Sue Patton Thoele.

behaviorGeared to women who too often find themselves meeting the wants of others at the expense of their own needs, The Courage to Be Yourself provides necessary tools to help readers transform their fears into the courage to express their own authentic selves. By sharing her own journey and the journey of other women, Sue Patton Thoele helps readers learn to set boundaries, change self-defeating behavior patterns, communicate effectively, and, most importantly, become a loving and tolerant friend to themselves.

Info/Order book (new edition/different cover)

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

Books by Sue Patton Thoele

El coraje de ser tu misma (Spanish Edition)
behaviorAuthor: Sue Patton Thoele
Binding: Paperback
Publisher: Edaf
List Price: $20.95

Buy Now

The Courage to Be Yourself
behaviorAuthor: Sue Patton Thoele
Binding: Hardcover
Format: Unabridged
Publisher: Fine Creative Media/New York
List Price: $6.98

Buy Now

Woman's Book of Courage: Meditations for Empowerment & Peace of Mind
behaviorAuthor: Sue Patton Thoele
Binding: Hardcover
Publisher: Bristol Park

Buy Now

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}