Regardez à l'intérieur et demandez: "Comment cela s'applique-t-il également à moi?"

Regardez à l'intérieur et demandez: "Comment cela s'applique-t-il également à moi?"

Avez-vous déjà trouvé vous-même vouloir «réparer» les gens? Vous savez ... quand vous pouvez clairement voir tout ce qui ne va pas avec eux et que vous voulez les réorganiser et leur vie?

Cela semble si facile pour nous de regarder quelqu'un d'autre et de voir tout ce qu'ils doivent faire pour se perfectionner. Cela semble si facile à «fixer» à quelqu'un d'autre ... de voir tout ce qu'ils pouvaient changer leur personnalité, les relations, les attitudes, les habitudes et la vie en général.

Quand vous vous trouvez en train de faire cela, vous pouvez être sûr que si vous tourniez cette projection et que vous l'appliquiez à vous-même, vous découvrirez beaucoup de vérités et aurez des révélations étonnantes.

Par exemple, l’autre jour, je me suis trouvé dans diverses situations dans lesquelles la vieille «bête» du jugement élevait sa tête laide. On aurait dit que je ferais tellement mieux dans leur situation ... Pourtant, lorsque j'ai appliqué la technique consistant à prendre ce que je critiquais chez quelqu'un d'autre et à l'appliquer à moi-même, j'ai découvert des choses étonnantes ... J'étais aussi "coupable" de ces mêmes choses que je jugeais en eux.

Comment cela s'applique-t-il à moi?

Si vous désirez savoir où vous devez faire un peu de dégagement, essayez ceci ... La prochaine fois que vous vous retrouverez à blâmer, juger ou critiquer quelqu'un, demandez-vous: "Comment puis-je également présenter ce comportement? Comment cela s'applique-t-il? mes actions et pensées? " Je serais prêt à parier que si vous êtes honnête avec vous-même, vous découvrirez des vérités étonnantes ... ou plutôt, devrais-je dire, des illusions incroyables.

Quelqu'un a laissé tomber l'autre jour qui a été forte présentant un comportement de blâme et d'autres énergies. Donc je savais que si cela venait en ma présence, il est évident que j'avais besoin de regarder en moi-même pour voir comment je abritait des pensées de blâme. Et bien sûr, ces pensées étaient là ...

Si les gens autour de vous agissent en colère, regardez en vous et découvrez ce que vous êtes en colère. Si vous vous trouvez dans des conversations où l'autre juge et critique, demandez-vous comment vous jugez critique et critique. Ce pourrait être un comportement que vous dirigez vers les autres ou vers vous-même. Avez-vous été juger vous-même? Avez-vous trouvé vous-même vouloir dans certaines zones?

Rappelez-vous que «l'autre» est toujours le reflet de vous. Alors, plutôt que de dépenser de l'énergie pour essayer de «réparer» l'autre, utilisez cette énergie là où elle peut vraiment faire la différence… «réparez-vous». Regardez-vous et voyez ce qui doit être clarifié et libéré.

Les pensées que vous pensez ...

Le pèlerin de la paix a déclaré: "Si vos pensées ne vous ont pas apporté la paix, continuez d'essayer ..."

Plusieurs fois, notre comportement passé a tendu à juger et blâmer, quand ces énergies n'apportent certainement pas la paix. Comment vous sentez-vous lorsque vous êtes au milieu de ces énergies? Certainement pas paisible et aimant, non?

Non seulement juger et de blâmer dangereux pour vous, pour votre paix intérieure et la joie, mais il est vain ... à moins que vous tournez autour et l'appliquer à vous-même! Lorsque vous l'utilisez comme un outil d'apprentissage, alors vous pouvez vraiment faire une différence - en vous-même.

La prochaine fois que vous vous trouvez juger ou blâmer quelqu'un d'autre, n'oubliez pas de demander à votre Soi Supérieur pour vous montrer comment vous êtes vraiment juger et de vous culpabiliser. Et s'il vous plaît pardonnez-vous de tous ces vieux schémas. Ce fut tout simplement un comportement appris, et il peut être remplacé par une énergie plus utile et aimante.

On a toujours le choix

Lorsque vous vous trouvez dans une situation qui semble susciter en vous des réponses sans amour, souvenez-vous que vous avez le choix. Vous pouvez vous rendre misérable en restant dans le jugement et le blâme, ou vous pouvez libérer l'autre personne (et vous-même) à l'Esprit.

Tout le monde a le droit de faire ses propres "erreurs" et d'apprendre de la manière qu'il a choisie. Plutôt que de vous concentrer sur eux, placez-le sur vous-même. Tout ce qui vient à nous est une opportunité d'amour et de guérison. Tout est là pour nous aider à retrouver notre paix intérieure et notre état inné d'amour et d'harmonie.

Faites-en une pratique quotidienne. Regardez autour de vous (et en vous) et voyez quelles situations ont suscité des pensées différentes de l'Amour. Ensuite, utilisez ces situations comme des miroirs. Regarde-les et vois ...

Ceci est particulièrement puissant dans les situations où nous réagissons fortement à quelqu'un ou à une situation. Si vous appuyez sur vos boutons, vous pouvez être certain de regarder quelque chose. Comme un de mes amis sages m'a dit un jour: "Si tu n'avais pas de boutons, je ne pourrais pas les pousser!" Donc, la prochaine fois que quelqu'un appuiera sur votre bouton, supprimez-le ... au lieu de blâmer le poussoir.

Livre recommandé:

L'amour abandonne la peur (3rd edition)
par Gerald G. Jampolsky.

Après plus de trente ans, L'amour est de laisser de la peur continue d’être l’un des classiques les plus lus et les plus appréciés en matière de transformation personnelle. À la fois utile et plein d’espoir, ce petit bijou de guide propose douze leçons pour nous aider à abandonner le passé et à rester concentrés sur le présent tout en nous dirigeant avec confiance vers l’avenir. Reconnu dans le monde entier comme le fondateur de Attitudinal Healing, le Dr Gerald Jampolsky nous rappelle que les obstacles à la vie que nous souhaitons ne sont rien de plus que les limitations que notre esprit nous impose. Révéler nos vrais êtres, dont l’essence est l’amour, consiste finalement à libérer ces pensées limitées et limitantes et à libérer notre esprit.

Info / Commander ce livre et / ou téléchargez l'édition Kindle.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = acceptation; maxresults = 3}

Look Within and Ask: "How Does This Also Apply To Me?"

Look Within and Ask: "How Does This Also Apply To Me?"

Have you ever found yourself wanting to 'fix' people? You know... when you can clearly see everything that's wrong with them and want to reorganize them and their life?

It seems so easy for us to look at someone else and see everything that they need to do to improve themselves. It seems so easy to 'fix' someone else... to see everything they could change in their personality, relationships, attitudes, patterns, and lives in general.

When you find yourself doing that, you can be sure that if you turned that projection around and applied it to yourself you would discover many truths and have some astonishing revelations. 

For example, the other day I found myself in various situations in which the old 'beast' of judgment reared its ugly head. Seemed like I would do so much better in their situation... Yet when I applied the technique of taking whatever I was criticizing in someone else and applying it to myself, I discovered some amazing things... I also was 'guilty' of those same things I was judging in them.

How Does This Apply To Me?

If you desire to see where you need to do some clearing, try this... The next time you find yourself blaming, judging, or criticizing someone, ask yourself: "How do I exhibit this behavior as well? How does this apply to my actions and thoughts?" I would be willing to bet that if you are honest with yourself you'll discover some amazing truths... or rather I should say, some amazing illusions.

Someone dropped in the other day who was exhibiting strong behavior of blame and other such energies. So I knew that if this was coming out in my presence, then obviously I needed to look within myself to see how I was harboring thoughts of blame. And sure enough, those thoughts were there...

If people around you are acting out anger, look within yourself and find out what you are angry about. If you find yourself in conversations where the 'other' is judging and criticizing, ask yourself how you are being judgmental and critical. It could be behavior that you are directing towards others or towards yourself. Have you been judging yourself? Have you been finding yourself wanting in certain areas? 

Remember that the 'other' is always a reflection of you. So rather than expend energy trying to 'fix' the other, use that energy where it can really make a difference... 'fix' yourself. Look at yourself and see what needs clearing and releasing.


 Get The Latest From InnerSelf


The Thoughts You Are Thinking...

Peace Pilgrim said "If the thoughts you are thinking have not brought you peace, keep trying..." 

Many times our past behavior has tended towards judging and blaming, when those energies definitely do not bring peace. How do you feel when you are in the middle of those energies? Definitely not peaceful and loving, right? 

Not only is judging and blaming harmful to yourself, to your inner peace and joy, but it is futile... unless you turn it around and apply it to yourself! When you use it as a learning tool, then you can really make a difference -- in yourself.

The next time you find yourself judging or blaming someone else, remember to ask your Higher Self to show you how you are really judging and blaming yourself. And please forgive yourself for all of these old patterns. This was simply learned behavior, and it can be replaced with a more useful and loving energy.

We Always Have A Choice

When you find yourself in any situation that seems to call up unloving responses in you, remember that you have a choice. You can make yourself miserable by staying in the judgment and blame, or you can release the other person (and yourself) to Spirit.

Everyone has the right to make their own 'mistakes' and to learn in the way they choose. Rather than place your focus on them, place it on yourself. Everything that comes to us is an opportunity for love and healing. Everything is there to help us regain our inner peace and innate state of love and harmony.

Make it a daily practice. Look around you (and within you) and see what situations have been bringing up thoughts unlike Love. Then use those situations as mirrors. Look at them and see...

This is especially powerful in those situations where we find ourselves reacting strongly to someone or to a situation. If it's pushing your buttons, then you can be sure there is something you need to look at. As a wise friend of mine once said to me, "If you didn't have any buttons, I wouldn't be able to push them!" So the next time someone pushes your button, get rid of the button... instead of blaming the button pusher.

Recommended Book:

Love Is Letting Go of Fear (3rd edition)
by Gerald G. Jampolsky.

After more than thirty years, Love Is Letting of Fear continues to be among the most widely read and best-loved classics on personal transformation. Both helpful and hopeful, this little gem of a guide offers twelve lessons to help us let go of the past and stay focused on the present as we step confidently toward the future. Renowned all over the world as the founder of Attitudinal Healing, Dr. Gerald Jampolsky reminds us that the impediments to the life we long for are nothing more than the limitations imposed on us by our own minds. Revealing our true selves, the essence of which is love, is ultimately a matter of releasing those limited--and limiting--thoughts and setting our minds free.

Info/Order this book and/or download the Kindle edition.

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=acceptance;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}