Prendre des côtés? La nature ne prend pas les côtés! Il traite tout le monde également

Prendre des côtés? La nature ne prend pas les côtés! Il traite tout le monde également

Chaque fois qu'il y a une dispute ou une controverse, il semble que nous prenons automatiquement parti. Regardons les choses en face, même aussi loin que l'histoire d '"Adam et Eve", les humains prenaient parti. D'une certaine manière, chaque fois que nous faisons un choix, nous prenons parti. Si vous choisissez d'être végétarien, certaines personnes pourraient considérer cela comme «contre» la viande (et donc les mangeurs de viande). Si vous choisissez d'être non-fumeur, vous pouvez avoir tendance à être «contre» le tabagisme (et avoir beaucoup de colère à fumer en votre présence).

Il semble que nous voyons les choses en noir et blanc; ceci contre cela; le bien contre le mal; le mien contre le vôtre, etc. 

Guerre. Un tel mot court, même pas un mot de quatre lettres, mais mille fois plus puissant. Un million de fois plus blessantes que n'importe quel mot de quatre lettres que vous pourriez jeter à quelqu'un.

La guerre, sous une forme ou une autre, dure depuis des millénaires. À l'université, mon mineur était l'histoire. Et je me souviens plus précisément d'un cours intitulé "L'histoire des conflits humains". La principale chose dont je me souviens, c'est de prendre conscience que la guerre n'était pas seulement une situation actuelle, ni même une nouvelle. Cela se passait depuis le début de l'histoire enregistrée (et bien sûr, avant cela). Je me souviens m'être demandé, comme beaucoup de gens le font, Quand apprendrons-nous?

J'avais l'habitude de blâmer les guerres sur les cupides, avides de pouvoir des gens (ou dirigeants). Mais alors, il est toujours facile de blâmer et dire que c'est «quelqu'un d'autre la faute". Peut-être nous avons besoin de regarder plus profondément dans la psyché des gens pour voir où la guerre réside vraiment.

Qu'est-ce que la guerre?

Une des définitions de la guerre de Webster est "toute hostilité active". Fredonner. Toute hostilité active. Donc, si je suis en colère (hostile) contre une personne qui me souffle la fumée de cigarette au visage, alors je suis en guerre. Si je prends parti dans un conflit et que j'ai une «attitude» envers l'autre groupe, je suis en guerre. Même dans le sport, lorsque nous adressons des propos dégradants à l’autre équipe (ou à l’arbitre) et que nous sommes "activement hostiles", nous sommes en guerre.

Au fil des ans, j'ai reçu de nombreux courriels sur la guerre au Moyen-Orient - la plupart prenant parti. Ou des e-mails sur les partis politiques. Les auteurs donnent soit les raisons pour lesquelles un côté a «raison», soit pourquoi l'autre côté a «tort». Et comme dans toute situation, il y a toujours deux côtés à chaque histoire. En ce qui me concerne, les deux «côtés» ont raison et les deux «côtés» ont tort. Chaque personne a une raison pour ses actions et ses croyances. Nous pouvons penser qu'ils sont mal avisés, et peut-être qu'ils le sont, mais néanmoins, ils sont convaincus qu'ils ont raison. Et lorsque nous sommes prêts à examiner la cause profonde de leur action, les raisons pour lesquelles ils se sentent si fermement à leur position, nous pouvons être en mesure de découvrir une situation qui nécessite guérison, harmonisation, équilibre et justice.


 Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


La réalité est que, même si quelqu'un considère qui a raison et qui a tort, il n'y a aucune chance de paix ou de compréhension. Alors que nous sommes occupés à essayer de déterminer de quel «côté» nous devrions être, nous nous engageons toujours dans un scénario «nous contre eux», également connu sous le nom de guerre.

Quelle est la solution?

La seule solution à tout conflit est de commencer à regarder une situation sous l'angle de la paix, de l'amour et de l'équilibre. Tout être humain a le droit de vivre en paix et en harmonie avec ses voisins. Peut-être que si nous n'étions pas tellement préoccupés de prendre parti, de savoir qui a raison, de qui a tort, et plus préoccupés par la guérison des blessures de tous les côtés, alors nous pourrions obtenir une résolution pacifique.

De quel côté suis-je? Je suis du côté de la vie. Je suis du côté de l'amour, du respect, de l'harmonie et de la paix. Je suis du côté de l'égalité des chances pour tous - droit égal d'avoir un toit au-dessus de notre tête, droit égal d'être vivant, droit égal d'avoir un coin de terre où nous pouvons planter de la laitue et des fleurs, droit égal à un " salaire vital ", droit égal à une vie saine, etc.

Lorsque les astronautes ont vu la Terre depuis l'espace extra-atmosphérique, ils n'ont pas vu de lignes délimitant le point de départ d'un pays et d'un autre, ou ce qui était un «état bleu» ou un état «rouge». Il n'y a pas de frontières entre pays, États ou partis politiques, autres que ceux constitués par l'homme. Il n'y a aucune différence dans la couleur de notre sang, que nous soyons chinois, caucasiens, noirs, blancs ou autre.

Nous avons tous un cœur qui bat dans notre corps, et ce cœur pompe du sang de la même couleur. Nous avons tous la même composition mécanique: cerveau, yeux, nez, oreilles, cœur, poumons, foie, etc. Nous sommes tous «pareils».

Plus de barrières

Nous devons cesser de dresser des barrières entre les gens. Alors que faire si vous êtes brun et que quelqu'un d'autre est jaune et que quelqu'un d'autre est blanc? Sommes-nous séparés en fonction de la couleur des cheveux, de la pointure et de la hauteur? Pourquoi la couleur de la peau est-elle si importante? Pourquoi l'héritage génétique est-il un tel facteur de division? La plupart d'entre nous, si nous remontons assez loin notre généalogie, pourraient être surpris du mélange qui se trouve dans nos veines (et c'est sans savoir ce qui se passe parfois derrière les bûches). Maintenant, avec les tests ADN, même les secrets cachés peuvent être révélés.

Quand je vivais en Jamaïque, les gens de se référer à moi en tant que "la dame blanche", et ma réponse était généralement, "je ne suis pas blanc. Je suis brun clair." (J'ai eu un bon bronzage à l'époque.) Et je leur montre un morceau de vêtement qui était blanc et dire: «Maintenant, c'est blanc. Suis-je que la couleur?" Certes, ils ont été sans doute allusion à mon «financier» de couleur. Couleur de ma peau me identifiés comme provenant d'un pays qui était plus «riche» que ce qu'ils étaient. Pourtant, qu'est-ce que la couleur de peau vraiment montrer? Beaucoup de gens sont «blancs», mais sont pauvres; beaucoup d'Arabes ne sont pas les Palestiniens, ou pas des terroristes pour cette question.

Quand j'ai voyagé en Israël, je me souviens d'avoir eu du mal à distinguer les Israéliens originaires de pays méditerranéens et les Arabes vivant en Israël. Pour moi, ils se ressemblaient. Ils avaient tous des traits du visage méditerranéens ou du Moyen-Orient. Ils auraient pu être des cousins. Et, si vous revenez à votre bible, vous verrez alors qu’elles sont liées, car elles sont toutes deux descendantes d’Abraham. C'est une querelle de famille qui a duré, et personne ne se souvient de ce qui a commencé. Cela a été perpétuel par habitude (et les préjugés transmis) - même lorsque le Sud / Nord se positionne aux États-Unis.

Nous sommes tous d'ascendance africaine

Il est maintenant de nouvelles recherches scientifiques montrent que tous les êtres humains modernes sont des descendants d'une femme et cette femme était sur le continent de l'Afrique. Comment est-ce pour avoir lancé une clé à molette dans le «nous contre eux" les points de vue d'un tas de gens. Non seulement nous sommes tous liés au sein des générations 7000, mais nous sommes tous d'ascendance africaine.

OK, peut-être que cela fait du bien, mais nous sommes tous humains. Nous sommes tous habitants d'une planète, et si nous continuons à nous faire exploser, à nous tuer les uns les autres ainsi que d'autres espèces, à nous attacher physiquement et verbalement, nous allons nous retrouver avec une planète sans habitants vivants.

Imaginez tous les gens...

Reconnaissons notre unité, notre humanité commune, et commençons à nous entraider plutôt que de nous battre et de prendre parti. Si nous étions tous disposés à travailler ensemble pour créer un meilleur endroit où vivre pour tous, alors il n'y aurait aucune cause d'hostilité. Si nous pouvons commencer à nous éloigner des attitudes «nous ou eux», «qui a raison et qui a tort», alors nous pouvons vivre comme un seul peuple sur une seule planète.

Je sais, vous dites que c'est facile à dire. Eh bien, oui, il est, nous allons donc tous commencer le dire. Si nous ne commençons le dire les uns aux autres, à nos représentants gouvernementaux, aux gens d'autres pays, alors nous n'avons pas une chance. Chaque grande invention a commencé comme une idée. Eh bien, la paix du monde doit aussi commencer avec une idée, et il doit être étendu et la propagation jusqu'à ce qu'il devienne l'idée de la majorité, et puis peut devenir réalité.

Gandhi, Martin Luther King Jr., et Nelson Mandela a également eu des idées. Ils avaient des idées sur la modification de leur réalité actuelle par la non-violence. Ils ont eu une idée que les choses pourraient changer et que le changement n'a pas eu à venir par la force, tuant, et la guerre. Ils ont eu une idée qui ils ont partagé et puis d'autres personnes partageaient et il est devenu réalité.

Michael Moore dans son livre best-seller "Stupid White Men"A une lettre au président Arafat, où il suggère que les Palestiniens simplement déposer dans les rues en signe de protestation non-violente - qu'ils cessent d'aller au travail, qu'ils cessent de lancer des bombes, qu'ils arrêtent tout ce qu'ils simplement bloquer les rues avec leur. organes, de stopper efficacement l'ensemble du trafic, des affaires, et le mouvement des machines de guerre. Comme il le mentionne, il a travaillé pour Gandhi, de sorte qu'il peut travailler pour eux. la non-violence est possible et il ne obtenir des résultats, des résultats que nous vous sentirez mieux que les résultats de la guerre et le terrorisme.

La nature ne prend pas les côtés

Plutôt que de prendre parti, nous pouvons choisir la paix pour tous! Choisissez des droits égaux pour tous. Personne ne possède la planète. Personne ne possède un pays. Si la planète décide de "reprendre" son territoire, elle le fait sans se soucier de savoir à qui elle appartient. Lorsqu'un ouragan frappe, ou une inondation, ou une tornade, ou une sécheresse, il le fait sans se soucier de savoir à qui appartiennent ces biens, à quel pays appartient-il, à quelle langue les gens parlent-ils, ou à la couleur de leur peau.

Peut-être que si nous voyions plus les choses du point de vue de la nature, nous serions dans une bien meilleure situation aujourd'hui. La nature ne prend pas de côté. Il ne "préfère" pas un individu, ni même une espèce, à un autre. Alors que la "survie du plus apte" a été une règle que nous attribuons à la nature, nous oublions de voir que la collaboration est le plus grand outil dont dispose la nature.

Les abeilles fabriquent du miel en pollinisant les fleurs, ce qui leur permet ensuite de produire des fruits et des graines. Les incendies de forêt aident à libérer des graines pour une nouvelle croissance. Les feuilles tombées font du compost pour de nouveaux arbres et de nouvelles plantes pour prospérer. Un arbre fruitier a une abondance de fruits, ce qui permet aux gens de manger et aux extras de tomber, de pourrir et de créer de nouveaux arbres, donc de nouveaux fruits.

La nature parle de coopération et de continuité. La nature ne prend pas de côté: elle donne simplement à chaque plante une chance de survie. Le soleil brille sur tout le monde, peu importe sa taille, sa race, sa langue ou ses opinions. Ne pouvons-nous pas faire la même chose?

Oubliez nos vieilles querelles, nos vieux griefs, nos vieux préjugés, et commencez à regarder tout le monde sur terre comme une autre personne, tout comme nous, qui voulons simplement avoir une chance de vivre en harmonie et en paix et avec une chance équitable de bonheur.

Comme l'a dit John Lennon "Donnons une chance à la paix." Pour ce faire, nous devons cesser de prendre parti et choisir la paix pour tous. Mettons nos têtes ensemble et voyons comment nous pouvons créer une situation gagnant-gagnant. Il n'est pas nécessaire de continuer à se battre jusqu'à ce que les choses dégénèrent en point de non retour. Donnons une chance à la paix. Ne prenons pas parti, sauf le côté de l'humanité en général, de la vie pour tous, de la paix sur la terre.

"Ce dont le monde a besoin maintenant, c'est de l'amour, pas seulement pour un, mais pour tout le monde." Et ça commence avec moi, ça commence avec toi. Cela commence dans le cœur et l'esprit de chaque être humain, une personne à la fois. Il continue avec vos conversations avec vos amis et voisins. Cela grandit en contactant vos représentants gouvernementaux, en écrivant des lettres, en diffusant la vision. Il prend du pouvoir en prenant des mesures qui contribuent à la paix dans nos relations étroites et sur la scène mondiale.

Le changement peut avoir lieu avec notre participation. Nous avons d’abord une vision, puis nous prenons les mesures nécessaires pour que cette vision devienne réalité. Demandez-vous ce que vous pouvez faire ... Ça peut être petit, ça peut être grand. Chaque personne a son propre "but divin", son rôle à jouer.

Que pouvez-vous faire aujourd'hui pour contribuer à la paix dans le monde? Mettre fin à une querelle avec un collègue, un parent ou un voisin? Apprenez à être en paix avec vous-même? Écrivez une lettre ou un courriel à vos représentants gouvernementaux disant que vous voulez une résolution pacifique et harmonieuse des conflits et que vous voulez protéger notre environnement? Parlez à vos voisins de votre point de vue? Envoyer de l'argent à des organisations qui travaillent pour le bien et pour nourrir et éduquer les affamés?

Le jeu de la vie qui se passe avec chacun de nous jouer notre rôle. Il ya des choses que vous pouvez faire. Et tu es le seul qui sait dans votre cœur ce que vous pouvez faire et ce que vous êtes inspiré de le faire. La balle est toujours dans votre camp et c'est toujours votre tour de jouer!

Livre connexe:

Vous pouvez guérir votre vie
par Louise Hay.

Vous pouvez guérir votre vie de Louise Hay.Si vous faites les exercices progressivement telles qu'elles apparaissent dans le livre, au moment où vous avez terminé, vous aurez commencé à changer votre vie .... Chaque chapitre débute par une affirmation. Chacun d'eux est bon d'utiliser lorsque vous travaillez sur la zone de votre vie.

Info / Commander ce livre de poche (facultatif) téléchargez l'édition Kindle.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com



LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

INSPIRATION QUOTIDIEN

Inspiration quotidienne d'InnerSelf.com: 4 mars 2021
Inspiration quotidienne: 4 mars 2021
Quand nous pensons à la cupidité, nous pensons généralement à l'argent et aux biens matériels. Cependant, la cupidité peut s'appliquer à tant de choses dans notre vie.
Inspiration quotidienne: 3 mars 2021
Inspiration quotidienne: 3 mars 2021
Les gens confondent souvent un ego fort avec une haute estime de soi. Cependant, l'un ne mène pas nécessairement à l'autre.
Inspiration quotidienne: 2 mars 2021
Inspiration quotidienne: 2 mars 2021
Ouvrir notre capacité sensorielle nous permet d'être à l'écoute des besoins des autres, de faire preuve d'empathie et de travailler avec eux plutôt que contre eux. C'est notre objectif ...

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Taking Sides? Nature Does Not Pick Sides! It Treats Everyone Equally

behavior

Taking Sides? Nature Does Not Pick Sides! It Treats Everyone Equally

Whenever there's an argument or a controversy, it seems that we automatically take sides. Let's face it, even as far back as the story of Adam and Eve, humans were taking sides. In some ways, every time we make a choice we are taking sides. If you choose to be a vegetarian, some people might see that as being "against" meat (and thus meat-eaters). If you choose to be a non-smoker, then you may have a tendency to be "against" smoking (and have a lot of anger towards smoking in your presence).

It seems that we see things as black and white; this against that; good against evil; mine against yours, etc. Nowhere is this more prevalent today than in the situation in the Middle East.

War. Such a short word, not even a four-letter word, but a thousand times more powerful. A million times more hurtful than any four-letter word you might throw at someone.

War. It's been going on for millennia. In university, my minor was history. And I recall most specifically one course that was entitled "The History of Human Conflict". The main thing I remember is coming to a realization that war was not a current situation, or even a new one. It had been going on since the beginning of recorded history (and of course, before that). I remember asking myself, as many people do, When will we ever learn?

I used to blame wars on greedy, power-hungry people (or rulers). But then, it is always easy to blame and say that it's "somebody else's fault". Perhaps we need to look deeper in people's psyche to see where war really resides.

What Is War Anyway?

One of Webster's definitions of war is "any active hostility". Hum. Any active hostility. So if I am angry (hostile) about someone blowing cigarette smoke in my face, then I'm at war. If I take sides in a conflict, and have "an attitude" towards the other group, I'm at war. Even in sports when we shout degrading remarks to the other team (or the referee) and we are being "actively hostile", we are at war.

Through the years, I've received a lot of forwarded email about the war in the Middle East -- most of it taking sides. The writers are either giving reasons why Israelis are "right" in fighting the Palestinians, or giving reasons why Palestinians are in the "right". And as in any situation, there are always two sides to every story. As far as I'm concerned, both "sides" are right and both "sides" are wrong.

But the reality of it is that while anyone is considering who's right and who's wrong, there's no chance of any peace. While we're busy trying to figure out whose "side" we should be on, we still are engaging in an "us against them" scenario, also known as war.

What's The Solution?

The only solution to any conflict, including the one in the Middle East, is to start looking at a situation from the perspective of peace, love, and balance. Every human being has the right to live in peace and in harmony with their neighbors. Maybe if we were not so concerned about taking sides, about who's right, about who's wrong, and more concerned about healing the wounds on all sides, then we could get a peaceful resolution.

Whose side am I on? I'm on the side of life. I'm on the side of love, respect, harmony, and peace. I'm on the side of equal opportunities for all -- equal right to have a roof over our head, equal right to be alive, equal right to have a corner of earth where we can plant lettuce and flowers.

When the astronauts saw the earth from outer space, they did not see lines demarcating where one country started and another ended. There are no borders between countries other than those made up by man. There is no difference in the color of our blood, whether we are Chinese, Caucasian, Black, or whatever. We all have a heart beating in our body, and that heart is pumping blood that is the same color. We all have the same mechanical make-up: brain, eyes, nose, ears, heart, lungs, liver, etc. We are all "the same".

No More Barriers

We need to stop putting up barriers between countries and peoples. So what if you're brown, and someone else is yellow, and someone else is white? Do we segregate according to hair color, shoe size, and height? Why is skin color such a big thing? Why is genetic inheritance such a dividing factor? Most of us, if we traced our genealogy far back enough, might be surprised at the mixture that is found in our veins (and that's without knowing what sometimes took place behind the woodsheds). Now with DNA testing, even the hidden secrets can come to light.

When I lived in Jamaica, people used to refer to me as "the white lady", and my reply was usually, "I'm not white. I'm light brown." (I had a good tan at the time.) And I'd show them a piece of clothing that was white and say "Now, that's white. Am I that color?" Granted, they were probably referring to my "financial" color. My skin color identified me as coming from a country that was "richer" than they were. Yet, what does skin color really show? Many people are "white" but are poor; many Arabs are not Palestinians, or not terrorists for that matter.

When I traveled in Israel, I remember having difficulty telling apart the Israelis that were originally from Mediterranean countries and the Arabs living in Israel. To me, they looked the same. They all had Mediterranean or Middle-Eastern facial features. They could have been cousins. And, if you go back to your bible, then you see that they are indeed related, since they're both actually descendants of Abraham. It's a family feud that has gone on and on, and no one remembers what started it. It has been going on and on out of habit (and handed-down prejudices) - even as the South vs. North positioning in the USA.

We Are All Of African Descent

There is now some new scientific research that shows that all modern humans are descended from one woman and that woman was from the continent of Africa. How's that for throwing a monkey wrench in the "us against them" viewpoints of a whole bunch of people. Not only are we all related within 7000 generations, but we're all of African descent.

OK, maybe that's stretching to make a point, but, we are all human. We are all inhabitants of one planet, and if we keep blowing each other up, killing each other as well as other species, we're going to end up with a planet with no live inhabitants.

Imagine All The People...

Let's recognize our oneness, our common humanity, and start helping each other rather than fighting each other and taking sides. If we all were willing to work together at creating a better place to live for all, then there would be no cause for war. If we can start moving away from the "us or them", the "who's right and who's wrong" attitudes, then we can live as one people on one planet.

I know, you're saying that's easy to say. Well, yes it is, so let's all start saying it. Unless we start saying it to each other, to our governmental representatives, to the people in other countries, then we don't stand a chance. Every great invention started as an idea. Well, world peace also has to start with an idea, and it must be spread and spread until it becomes the idea of the majority, and then can become reality.

Gandhi, Martin Luther King Jr., and Nelson Mandela also had ideas. They had ideas about changing their current reality by nonviolence. They had an idea that things could change and that change did not have to come about through force, killing, and war. They had an idea that they shared and then other people shared and it became reality.

Michael Moore in his bestselling book "Stupid White Men" has a letter to President Arafat where he suggests that the Palestinians simply lay down in the streets in nonviolent protest -- that they stop going to work, that they stop throwing bombs, that they stop everything. That they simply block the streets with their bodies, effectively stopping all traffic, business, and movement of war machines. As he mentions, it worked for Gandhi, so it can work for them. Nonviolence is possible and it does get results, results that we will feel better about than the results of war and terrorism.

Nature Does Not Pick Sides

Rather than takes sides, we can choose peace for all! Choose equal rights for all. No one owns the planet. No one owns a country. If the planet decides to "take back" its territory, it does so without concern as to who owns it. When a hurricane hits, or a flood, or a tornado, or a drought, it does so without concern of whose property it is, or whose country it is, or what language people are speaking, or the color of their skin.

Maybe if we saw things more from the perspective of nature, we'd be in a lot better situation today. Nature does not pick sides. It does not "prefer" one individual, or even one species, over another. While "survival of the fittest" has been a rule that we attribute to nature, we forget to see that collaboration is the greatest tool nature has.

Bees make honey by pollinating flowers, which then permits the flowers to make fruits and seeds. Forest fires help release seeds for new growth. Fallen leaves make compost for new trees and new plants to flourish. A fruit tree has an abundance of fruits thus ensuring enough for people to eat as well as for extras to fall, rot, and create new trees, thus new fruit.

Nature is about cooperation and continuity. Nature does not pick sides: it simply gives every plant a fair chance to life. The sun shines on everyone regardless of their size, race, language, or opinions. Can we not do the same?

Forget our old quarrels, our old grievances, our old prejudices, and start looking at everyone on earth as another person just like us who simply wants a chance to live in harmony and peace and with a fair chance at happiness.

As John Lennon said "Let's give peace a chance." To do that, we need to stop taking sides and choose peace for all. Let's put our heads together and see how we can create a win-win situation. There is no need to continue fighting until things escalate to a point of no return. Let's give peace a chance. Let's not take sides, except the side of humanity in general, of life for all, of peace on earth.

"What the world needs now is love, not just for one, but for everyone." And it starts with me, it starts with you. It starts in the heart and minds of every single human being, one person at a time. It continues with your conversations with your friends and neighbors. It grows by you contacting your governmental representatives, with writing letters, with spreading the vision. It gains power by our taking actions that contribute to peace both in our close relationships and on the world stage.

Change can take place with our participation. First we have a vision, then we take the actions to help that vision come true. Ask yourself what you can do... It can be small, it can be big. Each person has their own "divine purpose", their role to play.

What can you do today to contribute to world peace? End a feud with a co-worker or a relative? Learn to be at peace with yourself? Write a letter or email to your governmental representatives saying that you want a peaceful harmonious resolution to war and that you want to protect our environment? Talk to your neighbors about your viewpoint? Send money to organizations that are working for peace and to feed and educate the hungry?

The game of life goes on with each of us playing our part. There are things you can do. And you're the only one that knows in your heart what you can do and what you're inspired to do. The ball is always in your court and it's always your turn to play!

Recommended Book:

You Can Heal Your Life
by Louise Hay.

You Can Heal Your Life by Louise Hay.If you do the exercises progressively as they appear in the book, by the time you have finished, you will have begun to change your life....Each chapter opens with an affirmation. Each of these is good to use when you are working on that area of your life.

Info/Order this paperback book and/or download the Kindle edition.

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

behavior
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}