Pourquoi je devrais ignorer COVID-19 et pourquoi je ne le ferai pas

hnob2t7o
Spêche à l'aumon dans la rivière Margaree

Ma femme Marie et moi formons un couple mixte. Elle est canadienne et je suis américaine. Au cours des 15 dernières années, nous avons passé nos hivers en Floride et nos étés en Nouvelle-Écosse. 

Nous ne sommes pas si inhabituels, car il y a beaucoup de Canadiens qui passent l'hiver en Floride et de nombreux Américains qui vivent au Canada. Vous pouvez même acheter un journal canadien de langue française dans le sud de la Floride et déguster du gruau au petit-déjeuner au Canada si vous savez où chercher.

Plus tôt cette année, en tant qu'Américain, on m'a interdit d'entrer au Canada à cause du COVID, même si nous savions que nous étions débarrassés du virus car nous nous étions auto-imposés en quarantaine la première semaine de mars en Floride. Puisque nous sommes à la retraite et que nous avons une petite entreprise en ligne, nous avons le luxe, qui n'est pas offert à la plupart, de rester à la maison et à l'abri de la pandémie, quel que soit l'endroit.

Old Dog New Tricks

Pourquoi je devrais ignorer Covid-19 et pourquoi je ne le ferai pas

COVID ne nous a pas beaucoup dérangés, car nous avons tendance à rester beaucoup à la maison de toute façon, mais il a fallu apprendre quelques nouvelles astuces. Étant assez familiers avec la guerre biologique depuis mes jours militaires, nous avons utilisé ces informations pour établir notre nouvelle routine.

Puisque nous étions dans une banlieue d'Orlando, nous avons pu nous faire livrer des fournitures ou nous avons pu aller chercher en bordure de rue à de nombreux endroits. Nous avons installé une table devant le garage pour les livraisons puis tout désinfecté avec du peroxyde d'hydrogène. J'ai même pris la précaution d'utiliser le souffleur de feuilles pour dissiper l'air autour de la table s'il était nécessaire de récupérer des articles comme des produits surgelés immédiatement par temps 90F en Floride.

Lorsque nous sommes allés chercher des collectes sur le trottoir, nous portions un masque pour abaisser la fenêtre. Et quand le préposé de Home Depot a baissé son masque pour me parler, j'ai rapidement soulevé la fenêtre. C'était un cas de masque baissé, fenêtre en haut, masque en place, fenêtre en bas, masque en bas, fenêtre en haut, et ainsi de suite.


 Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Tout cet effort était-il exagéré? Probablement. Mais nous avions moins d'informations à l'époque qu'aujourd'hui. Nous savons maintenant que le virus ne se propage pas aussi facilement sur les surfaces qu'on le pensait autrefois, mais il se propage toujours de cette façon. Le crachat voyage généralement moins de 6 pieds mais les aérosols se propagent beaucoup plus loin et pendent dans l'air beaucoup plus longtemps. Certes, les aérosols posent moins de problèmes à l'extérieur, là où l'air se déplace, qu'à l'intérieur - mais ils le sont toujours à l'extérieur.

Et enfin, la charge virale doit être prise en compte. Plus vous restez longtemps exposé aux particules virales, plus vous inspirez et moins votre système immunitaire a de chances de les gérer. Alors, que ferais-je différemment maintenant que j'en sais plus? Rien! Je ferais les mêmes choix et prendrais les mêmes précautions.

Prendre les bonnes décisions

La prise de décision comporte deux parties principales, la probabilité et la conséquence. Ou quelle est la probabilité qu'un événement se produise et quelles sont les conséquences s'il se produit ou non. Si vous vivez dans une région avec de nombreuses infections actives à COVID et que vous mangez tous vos repas dans des restaurants intérieurs, traînez dans les bars et les boîtes de nuit la nuit, et allez à l'église le dimanche où les participants chantent minutieusement et marchent de long en large dans les îles, la probabilité de capture COVID est très élevé. Tout le reste est un tournage de merde.

Si vous pensez que porter un masque est fait pour les sissies et que vous avez 70 ans, vous êtes en surpoids, souffrez de diabète et de maladies cardiaques, souffrez de BPCO mais fumez toujours et êtes sous le vent à cause de la pollution ou d'un incendie de forêt, alors il y a une forte probabilité que vous mouriez. COVID. Et nous avons appris que si quelqu'un attrape le COVID mais ne présente aucun symptôme, il peut dommages à long terme aux organes et nous en savons peu à ce sujet jusqu'à présent. Ainsi, les conséquences de la capture du COVID peuvent être assez graves.

Cap Breton ou buste

Pourquoi je devrais ignorer COVID-19 et pourquoi je ne le ferai pas

Avançons rapidement de mars 2020 à novembre. Cette année, nous sommes arrivés plus tard au Canada que d'habitude. En juin, le gouvernement canadien a cédé et a autorisé les conjoints et la famille immédiate des Canadiens à entrer au Canada tant qu'ils ont été mis en quarantaine pendant deux semaines. Nous sommes donc partis dans notre camping-car. Nous portions des masques et des gants aux pompes à essence. Nous sommes restés dans nos terrains de camping habituels en cours de route sans avoir à entrer pour nous enregistrer et n'avons eu aucun contact avec qui que ce soit jusqu'à ce que nous atteignions la frontière canado-américaine à St. Stephen, au Nouveau-Brunswick.

Au passage de la frontière, l'agent des douanes du Canada nous a demandé de nous rendre directement à destination et de nous arrêter uniquement pour le gaz. Nous n'étions autorisés à entrer dans aucun établissement et, une fois à la maison, nous devions strictement mettre en quarantaine pendant 14 jours. Celles-ci n'étaient vraiment pas différentes de nos propres règles auto-imposées en Floride ou en cours de route. Il nous a dit que nous serions contactés par les responsables de la santé pendant la quarantaine pour nous assurer que nous nous comportions bien. Et nous avons été contactés chacun deux fois, par téléphone, pendant les 14 jours.

En passant du Nouveau-Brunswick à la Nouvelle-Écosse, nous sommes passés par un point de contrôle de la Nouvelle-Écosse pour voir qui nous étions, où nous allions, pourquoi nous allions, et ne nous arrêtons pas sauf pour le gaz et allons immédiatement en quarantaine. Ce n'était pas parce que nous venions des États-Unis, mais parce que nous entrions en Nouvelle-Écosse. Nous avons fait comme indiqué. C'était avant la mise en place d'une bulle atlantique où les gens des quatre provinces atlantiques (Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve) pouvaient voyager librement à l'intérieur de la bulle. 

Veuillez aller droit au but déjà

Pourquoi je devrais ignorer Covid-19 et pourquoi je ne le ferai pas

D'ACCORD! La Nouvelle-Écosse a une population d'un peu moins d'un million d'habitants et le Canada atlantique d'environ 2.5 millions. Il a, comme le reste du Canada, des soins de santé publics pour tous. Ainsi, ils sont incités à garder leurs résidents en bonne santé. C'est beaucoup moins cher comme vous le voyez.

La Nouvelle-Écosse a enregistré 1,144 cas de COVID en 2020, à ce jour (17 novembre 2020). La grande majorité des cas sont survenus avant mai. Aujourd'hui, il y a 21 cas actifs en Nouvelle-Écosse - la plupart sont nouveaux. Nous vivons sur l'île du Cap-Breton, une population de 150,000 55 habitants dans la zone de bruyère orientale qui a enregistré un total de XNUMX cas depuis le début. et aucun actif à ce moment. En fait, je ne pense pas qu'il y ait eu de nouveau cas depuis juin. Il pourrait y avoir une augmentation des cas alors que l'hiver s'installe et que les gens se rassemblent à l'intérieur, mais je suis convaincu que les gouvernements du Canada atlantique travailleront fort et prendront les bonnes décisions pour assurer la sécurité de leur population.

Nous pouvons vivre une vie presque normale. Nous pouvons maintenant voyager librement dans la bulle du Canada atlantique sans mise en quarantaine. Mais même ainsi, les Néo-Écossais portent des masques à l'intérieur des lieux publics, pratiquent la distanciation sociale et évitent les grands groupes même s'il y a peu de cas à l'échelle de la province et aucun cas actif au Cap-Breton. C'est requis par la loi. Vous voulez savoir comment ils le font? Consultez cette page.

Pourquoi je devrais ignorer COVID-19 et pourquoi je ne le ferai pas
La musique traditionnelle a une longue histoire ici au Cap-Breton.

Oui, la vie est presque normale ici à Margaree Valley, avec des restrictions raisonnables et nous le devons en partie aux responsables de la santé de la Nouvelle-Écosse et aux dirigeants politiques qui ont le bon sens d'écouter la science. Bien que la plupart du temps, nous le devons aux gens de la Nouvelle-Écosse qui les ont élus et qui sont amicaux, aimants et attentionnés les uns pour les autres. Mais cette attitude est également présente dans tout le Canada atlantique. Qui peut jamais oublier le hospitalité extraordinaire de Gander, Terre-Neuve, lorsque les vols internationaux y ont été bloqués le 9 septembre.

Vous voyez, j'aime le Canada et l'Amérique. Mais j'aimerais que les États-Unis et mes compatriotes floridiens apprennent quelque chose de leurs amis canadiens au Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse.

Découvrez pourquoi cette île est le secret le mieux gardé du Canada

A propos de l'auteur

jenningsRobert Jennings est co-éditeur de InnerSelf.com avec sa femme Marie T Russell. InnerSelf est dédié au partage d'informations qui permettent aux gens de faire des choix éclairés et perspicaces dans leur vie personnelle, pour le bien des communs, et pour le bien-être de la planète. InnerSelf Magazine est dans son 30 + année de publication en impression (1984-1995) ou en ligne comme InnerSelf.com. S'il vous plaît, soutenez notre travail.

 Creative Commons 3.0

Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0. Attribuer l'auteur Robert Jennings, InnerSelf.com. Lien vers l'article Cet article a paru sur InnerSelf.com

Également des éditeurs

Bulletin InnerSelf: Janvier 24th, 2021

Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous nous concentrons sur l'auto-guérison ... Que la guérison soit émotionnelle, physique ou spirituelle, tout est connecté en nous-mêmes et aussi avec le monde qui nous entoure. Cependant, pour que la guérison se produise vraiment ... Continuer

Une polémique inventée - «Nous» contre «eux»

Robert Jennings, InnerSelf.com
Quand les gens arrêtent de se battre et commencent à écouter, une chose amusante se produit. Ils se rendent compte qu'ils ont beaucoup plus en commun qu'ils ne le pensaient. Continuer

Newsletter InnerSelf: 17 janvier 2021

Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous nous concentrons sur la «perspective» ou la façon dont nous nous voyons, les gens autour de nous, notre environnement et notre réalité. Comme le montre l'image ci-dessus, quelque chose qui semble énorme, pour une coccinelle, peut être minuscule pour un humain à deux pattes, ou même un animal à quatre pattes. Continuer

Newsletter InnerSelf: 10 janvier 2021

Personnel InnerSelf
Cette semaine, alors que nous continuons notre voyage dans ce qui a été - jusqu'à présent - une 2021 tumultueuse, nous nous concentrons sur nous connecter à nous-mêmes et apprendre à entendre des messages intuitifs, afin de vivre la vie que nous désirons ... un pas, un choix, un moment à la fois. Continuer

Prendre des côtés? La nature ne prend pas les côtés! Il traite tout le monde également

Marie T. Russell
La nature n'a pas choisir son camp: il donne tout simplement chaque plante une chance équitable à la vie. Le soleil brille pour tout le monde quel que soit leur taille, leur race, de langue, ou de ses opinions. Pouvons-nous pas faire la même chose? Oubliez nos vieilles querelles, nos anciens griefs, nos vieux préjugés, et commencer à regarder tout le monde sur la terre comme une autre personne tout comme nous ... Continuer

Tout ce que nous faisons est un choix: être conscient de nos choix

Marie T. Russell, InnerSelf
L'autre jour, je me donnais une «bonne conversation»… en me disant que j'avais vraiment besoin de faire de l'exercice régulièrement, de mieux manger, de mieux prendre soin de moi… Vous voyez l'image. C'était un de ces jours où j'étais déterminé à faire mieux et je me donnais ce qui était censé être un «discours d'encouragement» ... Continuer

Newsletter InnerSelf: 3 janvier 2021

Personnel InnerSelf
Alors que nous accueillons la nouvelle année, nous disons au revoir à l'ancien ... ce qui peut aussi signifier - si nous le choisissons - abandonner les choses qui ne fonctionnent pas pour nous, y compris les anciennes attitudes et comportements. Accueillir la nouvelle année est aussi traditionnellement un moment pour s'ouvrir à de nouvelles façons d'être et se créer une nouvelle réalité. Continuer

Bulletin InnerSelf: Décembre 27, 2020

Personnel InnerSelf
La nouvelle année approche à grands pas. L'arrivée de la nouvelle année peut être un moment de réflexion, ou de réévaluation de l'endroit où nous en sommes et où nous allons. Beaucoup d'entre nous y voient une opportunité pour un nouveau départ, que ce soit dans les actions, les attitudes ou les aspirations. Cette semaine, nous vous proposons des articles pour vous aider dans la transition vers 2021. Continuer

Infolettre InnerSelf: 20 décembre 2020

Personnel InnerSelf
Dans les cultures modernes, nous avons tendance à apposer des étiquettes sur les choses et les gens: bons ou mauvais, amis ou ennemis, jeunes ou vieux, et plusieurs autres «ceci ou cela». Cette semaine, nous examinons certaines étiquettes et certains comportements et réalisons que tout est fluide. Il n'y a pas de définition fixe pour toute personne ... Continuer

Bulletin InnerSelf: Décembre 13, 2020

Personnel InnerSelf
Cette semaine ressemble à un nouveau départ ... peut-être parce que lundi (le 14) nous apporte une nouvelle lune et une éclipse solaire totale ... ou peut-être parce que nous approchons du solstice de décembre et du nouvel an, ou peut-être parce que beaucoup de gens sont se sentir soulagé avec l'arrivée d'un vaccin Covid, ou peut-être, simplement parce que nous avons vraiment besoin ... Continuer

Bulletin InnerSelf: Décembre 6, 2020

Personnel InnerSelf
Il est temps de changer d'attitude et de sauter dans l'avenir que nous désirons et que nous savons possible. Nous avons été des mois, ou en fait des décennies, à dénoncer l'état du monde ... beaucoup de malheur à moi et à se tordre la main a continué. Mais, c'est assez! Il est temps d'adopter une nouvelle attitude et de nouvelles intentions. Continuer

Bulletin d’InnerSelf: Novembre 29, 2020

Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous nous concentrons sur le fait de voir les choses différemment ... de regarder sous un angle différent, avec un esprit ouvert et un cœur ouvert. Continuer

Amérique: atteler notre chariot au monde et aux étoiles

Marie T Russell et Robert Jennings, InnerSelf.com
Eh bien, l'élection présidentielle américaine est maintenant derrière nous et il est temps de faire le point. Nous devons trouver un terrain d'entente entre jeunes et vieux, démocrates et républicains, libéraux et conservateurs pour vraiment rendre l'Amérique à nouveau grande ... Continuer

Vous Aimerez Aussi

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin InnerSelf: Janvier 24th, 2021
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous nous concentrons sur l'auto-guérison ... Que la guérison soit émotionnelle, physique ou spirituelle, tout est connecté en nous-mêmes et aussi avec le monde qui nous entoure. Cependant, pour guérir…
Prendre des côtés? La nature ne prend pas les côtés! Il traite tout le monde également
by Marie T. Russell
La nature ne choisit pas de camp: elle donne simplement à chaque plante une chance de vivre. Le soleil brille sur tout le monde, quelle que soit leur taille, leur race, leur langue ou leurs opinions. Ne pouvons-nous pas faire de même? Oubliez nos vieux…
Tout ce que nous faisons est un choix: être conscient de nos choix
by Marie T. Russell, InnerSelf
L'autre jour, je me donnais une «bonne conversation»… en me disant que j'avais vraiment besoin de faire de l'exercice régulièrement, de mieux manger, de mieux prendre soin de moi… Vous voyez l'image. C'était un de ces jours où je ...
Newsletter InnerSelf: 17 janvier 2021
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous nous concentrons sur la «perspective» ou la façon dont nous nous voyons, les gens autour de nous, notre environnement et notre réalité. Comme le montre l'image ci-dessus, quelque chose qui semble énorme, pour une coccinelle, peut…
Une polémique inventée - «Nous» contre «eux»
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Quand les gens arrêtent de se battre et commencent à écouter, une chose amusante se produit. Ils se rendent compte qu'ils ont beaucoup plus en commun qu'ils ne le pensaient.

Why I Should Ignore COVID-19 and Why I Won't

hnob2t7oSalmon fishing in the Margaree River

My wife Marie and I are a mixed couple. She's Canadian and I am an American. For the past 15 years we have spent our winters in Florida and our summers in Nova Scotia.

We are not that unusual as there are lots of Canadians wintering in Florida and many Americans living in Canada. You can even buy a Canadian French-language newspaper in South Florida and get grits with breakfast in Canada if you know where to look.

Earlier this year, as an American, I was barred entry into Canada because of COVID, even though we knew we were clean of the virus as we had gone into self-imposed quarantine the first week of March while in Florida. Since we are retired and have a small online business, we have the luxury, not afforded to most, of staying at home and out of danger from the pandemic, regardless of location.

Old Dog New Tricks

Why I Should Ignore Covid-19 And Why I Won't

COVID didn't inconvenience us much, as we tend to stay home a lot anyway, but it did require learning a few new tricks. Being somewhat familiar with biological warfare from my military days, we used that information to establish our new routine.

Since we were in an Orlando suburb, we were able to have supplies delivered in or we could pick up curbside at many locations. We set up a table in front of the garage for deliveries and then disinfected everything with hydrogen-peroxide. I even took the precaution of using the leaf blower to dissipate the air around the table if it was necessary to retrieve items like frozen goods immediately in the 90F Florida weather.

When we went for curbside pick ups we wore a mask when lowering the window. And when the attendant at Home Depot pulled down his mask to talk to me, I quickly raised the window. It was a case of mask down, window up, mask on, window down, mask down, window up, and so forth.


 Get The Latest From InnerSelf


Was all this effort overkill? Probably. But we had less information then than we do now. We now know that the virus doesn't spread as easily on surfaces as once thought, but it still spreads that way. Spittle travels generally less than 6 feet but aerosols spread much further and hang in the air much longer. Granted, aerosols are less of a problem outside, where the air is moving, than inside -- but they are still a problem outside.

And lastly, viral load must be considered. The longer you stay exposed to the virus particles the more you inhale and the less chance your immune system can deal with them. So what would I do differently now that I know more? Nothing! I would make the same choices and take the same precautions.

Making The Right Decisions

Decision-making has two major parts, probability and consequence. Or, what is the probability an event will happen and what are the consequences if it does or doesn't happen. If you live in an area with many active COVID infections and you eat all your meals at indoor restaurants, hang out in bars and nightclubs at night, and go to church on Sunday where attendees sing elaborately and march up and down the isles, the probability of catching COVID is very high. Anything else is a crap shoot.

If you think wearing a mask is for sissies and you are 70 years old, overweight, have diabetes and heart disease, suffer from COPD but still smoke, and are downwind from pollution or a forest fire, then there's a high probability you might die from COVID. And we have learned, if someone catches COVID but has no symptoms, they can still have long term damage to organs and we know little about that so far. So the consequences of catching COVID can be quite severe.

Cape Breton Or Bust

Why I Should Ignore COVID-19 and Why I Won't

Let's fast forward from March 2020 to November. This year, we arrived later in Canada than usual. In June, the Canadian government relented and allowed spouses and immediate family of Canadians to enter Canada as long as they quarantined for 2 weeks. So off we went in our RV. We wore masks and gloves at the gas pumps. We stayed at our usual campgrounds along the way without having to actually go inside to register and had no contacts with anyone until we reached the US/Canadian border in St. Stephen, New Brunswick.

At the border crossing, the Canada customs agent instructed us to go directly to our destination and stop only for gas. We were not allowed to enter into any establishments and then, once home, had to strictly quarantine for 14 days. These were really no different than our own self-imposed rules in Florida or along the way. He told us we would be contacted by health officials during quarantine to make sure we were behaving ourselves. And we were each contacted twice, by phone, during the 14 days.

When passing from New Brunswick to Nova Scotia we went through a Nova Scotia checkpoint to see who we were, where we were going, why we were going, and don't stop except for gas and go to quarantine immediately. That was not because we were coming from the States but because we were entering Nova Scotia. We did as instructed. This was prior to the setting up of an Atlantic bubble where people within the 4 Atlantic provinces (New Brunswick, Nova Scotia, Prince Edward Island, and Newfoundland) could travel freely within the bubble. 

Please Get To The Point Already

Why I Should Ignore Covid-19 And Why I Won't

OK! Nova Scotia has a population of just below one million and Atlantic Canada about 2.5 million. It has, like the rest of Canada, public healthcare for all. Thus, they have the incentive to keep their residents healthy. It's much less expensive that way you see.

Nova Scotia has had 1,144 COVID cases in 2020, as of today (November 17, 2020). The vast majority of the cases occurred prior to May. Today there are 21 active cases in Nova Scotia -- most of them new. We live on Cape Breton Island, population 150,000 in the Eastern Heath Zone which has had a total of 55 cases since the beginning. and none active at this time. In fact I don't think there has been a new case since June. There could be an uptick in cases as the winter sets in and people congregate indoors, but I have confidence the governments of Atlantic Canada will work hard and make the right decisions to keep their people safe.

We can live a near normal life. We can now travel freely within the Atlantic Canada bubble without quarantining. But even so, Nova Scotians wear masks indoors in public places, practice social distancing and avoid large groups even though there are few cases province-wide and no active cases in Cape Breton. It's required by law. Want to know how they do it? Check out this page.

Why I Should Ignore COVID-19 and Why I Won't
Traditional music has a long history here in Cape Breton.

Yes, life is near normal here in Margaree Valley, with reasonable restrictions and we owe that partly to Nova Scotia health officials and the political leaders with the good sense to listen to the science. Though mostly, we owe it to the people of Nova Scotia who elected them and are friendly, loving, and caring for one another. But this attitude is also present Atlantic Canada wide. Who can ever forget the extraordinary hospitality of Gander, Newfoundland when international flights were grounded there on 9-11.

You see, I love both Canada and America. But I wish the USA and my fellow Floridians would learn something from their Canadian friends in Cape Breton, Nova Scotia.

See Why This Island is Canada’s Best Kept Secret

About the Author

jenningsRobert Jennings is co-publisher of InnerSelf.com with his wife Marie T Russell. InnerSelf is dedicated to sharing information that allows people to make educated and insightful choices in their personal life, for the good of the commons, and for the well-being of the planet. InnerSelf Magazine is in its 30+year of publication in either print (1984-1995) or online as InnerSelf.com. Please support our work.

 Creative Commons 3.0

This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 License. Attribute the author Robert Jennings, InnerSelf.com. Link back to the article This article originally appeared on InnerSelf.com

Also From The Editors

InnerSelf Newsletter: November 29, 2020

InnerSelf Staff
This week, we focus on seeing things differently... of looking from a different perspective, with an open mind and an open heart. Continue

America: Hitching Our Wagon to the World and to the Stars

Marie T Russell and Robert Jennings, InnerSelf.com
Well, the US presidential election is now behind us and it's time to take stock. We must find common ground between young and old, Democrat and Republican, Liberal and Conservative to truly make America great again... Continue

InnerSelf Newsletter: November 15, 2020

InnerSelf Staff
This week, we reflect on the question: "where do we go from here?" Just as with any rite of passage, whether graduation, marriage, birth of a child, a pivotal election, or the loss (or finding) of a job, anytime a new adventure begins, or ends, we are faced with choices as to "where do we go from here?" In this new issue of… Continue

InnerSelf Newsletter: October 25, 2020

InnerSelf Staff
The "slogan" or sub-title for the InnerSelf website is "New Attitudes---New Possibilities", and that is exactly the theme of this week's newsletter. The purpose of our articles and authors is to empower readers to move forward with a new attitude thus opening the way for new possibilities and new realities. Continue

InnerSelf Newsletter: October 18, 2020

InnerSelf Staff
These days we are living in mini-bubbles... in our own homes, at work, and in public, and possibly in our own mind and with our own emotions. However, living in a bubble, or feeling like we are somehow cut off from others, does not mean that we stop living, growing, and moving forward. We can thrive in times of challenge. Continue

InnerSelf Newsletter: October 11, 2020

InnerSelf Staff
Life is a journey and, as most journeys, comes with its ups and downs. And just like day always follows night, so do our personal daily experiences go from dark to light, and back and forth. However, we are not subject to a timetable set by nature or by others... Continue

InnerSelf Newsletter: October 4, 2020

InnerSelf Staff
Whatever we are going through, both individually and collectively, we must remember that we are not helpless victims. We can reclaim our power to carve our own path and to heal our lives, spiritually and emotionally, as well as physically. This week, we take a look at ways to traverse the challenges of these times. Continue

What Works For Me: "For The Highest Good"

Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something that will work for you. Continue

Were You Part Of The Problem Last Time? Will You Be Part Of The Solution This Time?

Robert Jennings, InnerSelf.com
Have you registered to vote? Have you voted? If you are not going to vote, you will be part of the problem. Continue

InnerSelf Newsletter: September 27, 2020

InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change... our mind, our attitude, our health, and even ourselves. Continue

What Works For Me: "I Can Do It!"

Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something that will work for you. Continue

InnerSelf Newsletter: September 20, 2020

InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of the arrows hitting the center mark reminds us that we too can aim for a goal and attain it, however "impossible" or grandiose it may… Continue

InnerSelf Newsletter: September 6, 2020

InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some different ways of seeing life and events in our life. Continue
enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: November 29, 2020
by InnerSelf Staff
This week, we focus on seeing things differently... of looking from a different perspective, with an open mind and an open heart.
Why I Should Ignore COVID-19 and Why I Won't
by Robert Jennings, InnerSelf.com
My wife Marie and I are a mixed couple. She's Canadian and I am an American. For the past 15 years we have spent our winters in Florida and our summers in Nova Scotia.
InnerSelf Newsletter: November 15, 2020
by InnerSelf Staff
This week, we reflect on the question: "where do we go from here?" Just as with any rite of passage, whether graduation, marriage, birth of a child, a pivotal election, or the loss (or finding) of a…
America: Hitching Our Wagon to the World and to the Stars
by Marie T Russell and Robert Jennings, InnerSelf.com
Well, the US presidential election is now behind us and it's time to take stock. We must find common ground between young and old, Democrat and Republican, Liberal and Conservative to truly make…
InnerSelf Newsletter: October 25, 2020
by InnerSelf Staff
The "slogan" or sub-title for the InnerSelf website is "New Attitudes---New Possibilities", and that is exactly the theme of this week's newsletter. The purpose of our articles and authors is to…