Comment le verrouillage a changé les sentiments des gens à propos de boire et de retourner au pub

Femme boit du vin devant un ordinateur portable montrant un appel vidéo. Boire est souvent une activité sociale. Shutterstock

Parmi les nombreux changements qui ont suivi le verrouillage du coronavirus au Royaume-Uni en mars 2020, il y avait la fermeture de pubs - une partie intégrante de la vie culturelle britannique. Tandis que le L'apogée des pubs des années 1990 est révolue, ils restent des espaces uniques où les gens peuvent se rencontrer dans un environnement familier et se sentir connecté à une communauté. Ils offrent également un espace culturellement sanctionné pour consommer de grandes quantités d'alcool.

En tant qu'universitaires qui étudient les habitudes de consommation d'alcool des gens, notre attention s'est immédiatement tournée vers la façon dont le verrouillage affectait la quantité d'alcool que les gens consomment. Il y a eu de plus en plus inquiétude concernant la consommation d'alcool nocive induite par le verrouillage et comment cela devrait être traité dans le cadre de la récupération de verrouillage. Les derniers résultats de l'enquête suggèrent que plus d'une personne sur quatre a bu plus que d'habitude pendant le verrouillage.

Mais nos entretiens avec des personnes sur le verrouillage brossent un tableau plus contrasté. Une partie de certaines recherches inédites sur lesquelles nous travaillons toujours, ils suggèrent que, même si beaucoup de gens ont manqué les pubs, ils ne sont pas nécessairement prêts à se précipiter vers ceux qui ont rouvert.

Boire à la maison vs sécher en lock-out

Pendant le verrouillage, nous avons interviewé un échantillon représentatif de la société britannique au sujet de leurs habitudes de consommation d'alcool. Tous se définissent eux-mêmes comme des personnes qui «buvaient socialement» avant le verrouillage, bien qu'il y ait eu certaines variations dans les pratiques de consommation d'alcool avant le verrouillage (de la boisson étrange à la maison à la consommation quotidienne d'alcool ou de pub et de clubbing réguliers), et de la manière dont elles sont boire pendant le verrouillage.

Pour certains, l'expérience troublante des routines quotidiennes non structurées et du stress induit par le confinement semblait contribuer à boire plus (et plus souvent) pendant le verrouillage. Une des conséquences de la fermeture des pubs peut être une acclimatation progressive à la consommation d'alcool à la maison. Suite à la hausse des ventes d'alcool dans les magasins, les professionnels de la santé et les universitaires préoccupations exprimées sur l'augmentation de la consommation d'alcool en solitaire pendant le confinement en raison de l'ennui ou pour soulager le stress.

Nos données reflètent provisoirement certaines de ces préoccupations. Mel *, une chef de projet en congé de 37 ans avec une jeune fille, a été surprise de constater qu'elle buvait cinq ou six nuits par semaine contre trois ou quatre avant le verrouillage, l'alcool l'aidant à se détendre et à rompre la journée pendant la pandémie.

Mais d'autres à qui nous avons parlé ont utilisé le verrouillage comme une occasion d'arrêter complètement de boire. Et certains ont trouvé une consommation d'alcool modérée (ou réduite) plus réalisable et attrayant que le pré-verrouillage grâce à la fermeture des pubs et au manque de socialisation.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Certaines de nos personnes interrogées ont déclaré qu'elles ne buvaient que socialement et ont déclaré avoir été galvanisées pour réduire ou arrêter complètement l'alcool, sans craindre les répercussions sociales qui auraient pu accompagner ce choix avant le verrouillage. Par exemple, Alison, une conférencière de 41 ans et une passionnée de pub relativement régulière, avait utilisé le verrouillage comme une opportunité de «retrouver la santé» en arrêtant presque complètement de boire, en changeant son régime alimentaire et en faisant de l'exercice.

Qu'ils continuent ou non ce post-verrouillage est une autre affaire. Recherche suggère que le maintien de tout changement de mode de vie plus sain (autour de l'alcool, de l'arrêt du tabac et de l'exercice) peut être plus facile pour les personnes dans des situations plus privilégiées et financièrement stables.

Le pub virtuel

Certains de nos participants qui ont exprimé une réticence à boire seul et qui ont manqué la sociabilité d'aller dans les pubs ont parlé de la valeur de se connecter virtuellement, de boire avec des amis ou de la famille lors d'appels vidéo pendant le verrouillage. Nos propres recherches antérieures montrent de nombreux liens entre consommation d'alcool et amitiés et les récits de nos participants concernent en partie le rôle positif de l'alcool dans la facilitation de l'intimité et de la connexion lors des réunions en ligne en lock-out.

Certains ont évoqué des tentatives de recréation de l'environnement de pub à la maison, appelant même leurs rencontres en ligne «le pub virtuel». Ils ont également organisé des quiz de pub en ligne et deux colocataires créatifs à qui nous avons parlé ont créé une boîte de nuit dans leur abri de jardin, décorant l'espace avec des lumières et jouant de la musique forte.

Recherche montre que ne pas boire quand les autres le sont peut avoir des conséquences négatives telles que le jugement d'autrui, le sentiment de passer à côté et l'exclusion sociale. Ainsi, si des séances de pub ou de boîte de nuit virtuelles ont pu aider les gens à se détendre, elles peuvent également impliquer une pression pour boire de l'alcool.

Dernières commandes?

Même ceux qui aimaient la pub virtuelle avaient tendance à dire que rien ne pouvait tout à fait recréer le vrai pub. Nos personnes interrogées ont expliqué à quel point elles avaient manqué la socialisation en face à face et l'opportunité d'essayer des gorgées de bières l'une de l'autre. En ce sens, la réouverture des pubs a été parfois accueillie avec enthousiasme.

D'autres savaient que la réouverture des pubs ne signifie pas un retour à la normalité. Les pubs qui ont rouvert ont mis en place des mesures strictes de distanciation sociale. Il existe des applications pour réserver des tables et commander des boissons, ainsi que des règles strictes sur la proximité des rassemblements de bars. Les pubs ne sont donc pas actuellement des lieux où des interactions spontanées, intimes et fluides sont possibles.

Pendant ce temps, certaines de nos personnes interrogées ont exprimé leur ambivalence ou leur inquiétude quant au retour au pub local. Lois, 58 ans, par exemple, s'est demandé si les pubs fonctionnant dans ces nouvelles conditions étaient vraiment des pubs authentiques, et a exprimé des inquiétudes quant à la sécurité d'être de retour dans ces espaces (d'autant plus qu'un de ses amis de pub habituels a fait un bouclier chez lui). Ce sont des considérations importantes et il reste à voir quand - si jamais - les pubs seront les pubs que nous connaissions auparavant alors que nous naviguions dans le monde post-lockdown.

* Les noms ont été changés.La Conversation

A propos de l'auteur

Emily Nicholls, maître de conférences en sociologie, Université de Portsmouth et Dominic Conroy, maître de conférences en psychologie, University of East London

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

LES PLUS LUS

Ignorer les appels automatisés les arrête-t-il?
Ignorer les appels automatisés les arrête-t-il?
by Sathvik Prasad et Bradley Reaves
Vous pensez donc que vos mots de passe Internet sont sécurisés?
Vous pensez donc que vos mots de passe Internet sont sécurisés?
by Paul Haskell-Dowland et Brianna O'Shea

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

How Lockdown Changed People's Feelings About Drinking And Going Back To The Pub

Woman drinks wine in front of laptop showing video call. Drinking is often a social activity. Shutterstock

Among the raft of changes following the UK’s coronavirus lockdown in March 2020 was the closure of pubs – an integral part of British cultural life. While the 1990s heyday of pubs is long gone, they remain unique spaces where people can meet in a familiar environment and feel connected to a community. They also offer a culturally sanctioned space to consume large quantities of alcohol.

As academics who research people’s drinking habits, our attention immediately turned to how lockdown affected how much alcohol people are consuming. There’s been increasing concern about lockdown-induced harmful drinking and how this should be addressed as part of lockdown recovery. The latest survey findings suggest that more than one in four people drank more than usual during lockdown.

But our interviews with people over lockdown paint a more mixed picture. Part of some unpublished research we’re still working on, they suggest that, although many people missed pubs, they are not necessarily ready to rush back to those that have reopened.

Home drinking vs going dry in lockdown

During lockdown, we’ve been interviewing a cross-section of UK society about their drinking habits. All self-defined as people who “drank socially” prior to lockdown, although there was some variation in people’s pre-lockdown drinking practices (from the odd drink at home to daily drinking or regular pubbing and clubbing), and in the ways they are drinking during lockdown.

For some, the unsettling experience of unstructured daily routines and lockdown-induced stress seemed to contribute to drinking more (and more often) during lockdown. One implication of pubs shutting may be a gradual acclimatisation to drinking at home. Following the rise in alcohol sales in shops, health professionals and academics have voiced concerns about increased solitary drinking during lockdown due to boredom or to ease stress.

Our data tentatively mirrors some of these concerns. Mel*, a 37-year-old furloughed project manager with a young daughter was surprised to find that she was drinking five or six nights a week compared to three or four before lockdown, with alcohol helping her to relax and break up the day during the pandemic.

But others we spoke to used lockdown as an opportunity to stop drinking altogether. And some found moderate (or reduced) alcohol consumption more achievable and attractive than pre-lockdown thanks to the closure of pubs and lack of socialising.


 Get The Latest From InnerSelf


Some of our interviewees said they only drank socially and reported having been galvanised to cut back or quit booze altogether, without fearing the social repercussions that might have accompanied this choice pre-lockdown. For example, Alison, a 41-year-old lecturer and relatively regular pub goer, had used lockdown as an opportunity to “get healthy” by stopping drinking almost completely, changing her diet and exercising.

Whether or not they will continue this post-lockdown is another matter. Research suggests that maintaining any healthier lifestyle changes (around alcohol, stopping smoking and exercise) may be easier for people in more privileged and financially stable situations.

The virtual pub

Some of our participants who expressed a reluctance to drink alone and missed the sociability of going to pubs talked about the value of connecting virtually, drinking with friends or family on video calls during lockdown. Our own previous research shows lots of links between alcohol use and friendships and the accounts of our participants partly concern alcohol’s positive role in facilitating intimacy and connection during online meetings in lockdown.

Some talked about attempts to recreate the pub environment at home, even calling their online meet-ups “the virtual pub”. They also ran pub quizzes online and two creative housemates we spoke to created a nightclub in their garden shed, decking the space out with lights and playing loud music.

Research shows that not drinking when others are can come with negative consequences such as the judgement of others, feelings of missing out and social exclusion. So while having virtual pub or nightclub sessions may have helped people relax, they could also involve pressure to drink alcohol.

Last orders?

Even those who enjoyed virtual pubbing tended to report that nothing could quite recreate the real pub. Our interviewees expressed how they missed face-to-face socialising and the opportunity to try sips of one another’s ales. In this sense, the reopening of pubs was sometimes met with enthusiasm.

Others were aware that the reopening of pubs does not signify a return to normality. Pubs that have reopened have strict social-distancing measures in place. There are apps to reserve tables and order drinks, along with strict rules about the proximity of bar gatherings. So pubs are not currently places where spontaneous, intimate and fluid interactions are possible.

Meanwhile, some of our interviewees expressed ambivalence or concern about returning to the local pub. Lois, 58, for example, questioned whether pubs operating under these new conditions are really authentic pubs, and expressed worries about the safety of being back in these spaces (particularly as one of her regular pub friends has been shielding at home). These are important considerations and it remains to be seen when – if indeed ever – pubs will be the pubs that we knew before as we navigate the post-lockdown world.

*Names have been changed.The Conversation

About The Author

Emily Nicholls, Senior Lecturer in Sociology, University of Portsmouth and Dominic Conroy, Lecturer in Psychology, University of East London

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…