Nous sommes plus susceptibles de laisser tomber notre garde autour de ceux que nous aimons le plus

Nous sommes plus susceptibles de laisser tomber notre garde autour de ceux que nous aimons le plus Shutterstock

Lors de l'annonce d'une interdiction pour les habitants de six régions du gouvernement local au sud-ouest de Melbourne d'accueillir des visiteurs chez eux, le premier ministre de Victoria, Daniel Andrews a affirmé Mme Plante. cette semaine:

Les gens ne gardent pas nécessairement leurs distances dans leur maison familiale. C'est une chose naturelle, vous baissez la garde. Des câlins et des bisous et des poignées de main, ne respectant pas nécessairement les protocoles qui caractérisent l'hospitalité, les cafés, les restaurants, les pubs étant ouverts. Ce sont des environnements supervisés. Ce sont des environnements réglementés. Il y a des limites de temps, par exemple. Ils sont dans un ensemble de circonstances très différentes.

Je sais que cela peut sembler, comme je l'ai dit, contre-intuitif que vous puissiez aller au pub mais que vous ne puissiez pas aller chez votre compagnon, mais finalement c'est là que les données motivent cette décision […] C'est là que se passe la transmission.

Ses commentaires font allusion à un élément qui n'a pas été suffisamment discuté jusqu'à présent dans la pandémie - le fait que la façon dont nous percevons le risque personnel et dans quelle mesure nous nous conformons aux mesures de santé publique peut changer selon que nous sommes entourés de personnes que nous connaissons ou étrangers.

Avez-vous embrassé un ami ou un parent et vous êtes-vous assis pour prendre un café de rattrapage? Avez-vous ri avec un collègue lors d'un apéritif après le travail, tout en partageant un paquet de chips? Vous êtes-vous senti en sécurité? Avez-vous ressenti le besoin de vous asseoir à 1.5 mètre d'eux ou de porter un masque? Vos réponses peuvent dépendre de l'état dans lequel vous vous trouvez, mais nous savons que même à Victoria, où les nombres de cas de COVID-19 sont les pires, trop de gens ne suivent pas les règles autour de l'isolement et de la distanciation.

Malgré les craintes signalées au sujet d'attraper le COVID-19 en passant joggeurs, cyclistes ou autres étrangers dans la rue, un corpus croissant de littérature nous dit que vous êtes plus susceptible de contracter le COVID-19 dans les ménages, lors de réunions familiales et dans les restaurants.

Ménages

Une étude de Chine a trouvé 16% des contacts familiaux développé COVID-19, et que les conjoints du cas index (c'est-à-dire la première personne à le propager dans ce cluster) étaient plus susceptibles d'être infectés que les autres membres de la famille.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Cela a été documenté dans d'autres études, notamment un montrant que par rapport aux «contacts d'activité sociale» d'une personne infectée (c'est-à-dire à socialiser avec des amis avec qui vous ne vivez pas), le risque d'être infecté était plus de 20 fois plus élevé pour le conjoint et plus de neuf fois plus élevé pour les autres membres de la famille .

Ces résultats ne sont pas trop surprenants, car les membres de la famille auront des contacts plus étroits, pendant de plus longues périodes, avec une personne positive au sein du ménage.

Mais le risque est aggravé par le fait que nous sommes moins susceptible de prêter attention à d'autres mesures de protection, notamment le lavage des mains ou le port d'un masque.

En d'autres termes, en baissant la garde sur ceux que nous aimons le plus.

Rassemblement de famille

Un certain nombre de facteurs communs contribuent à un risque accru lors des réunions de famille telles que les anniversaires ou les funérailles. Se mêler, s'embrasser (en guise de célébration ou de condoléances), chanter, salles de bain partagées, à l'intérieur ou dans des espaces bondés, tous contribuent à augmenter le risque de transmission.

Bien qu'il n'y ait aucune preuve que le COVID-19 se propage par la nourriture, les personnes partageant des ustensiles et se rassemblant autour des zones de restauration peuvent présente un risque. Il est également peu probable que les gens utilisent un masque facial dans de tels contextes.

Restaurants

Dans les restaurants, les gens ont tendance à s'asseoir près des autres membres de leur groupe, à parler, à rire et à prendre potentiellement de la nourriture dans des plats de service courants. De nombreux clusters ont été liés à des restaurants, notamment un aux États-Unis, qui se sont répandus dans 13 comtés et ont conduit à 152 cas (à la suite de repas dans un seul restaurant).

Dans chacun de ces contextes, il existe bien sûr d'autres facteurs qui augmentent le risque de transmission, notamment la taille du lieu, la disposition des sièges et l'utilisation de la climatisation. Cependant, la manière dont les gens interagissent joue un rôle important - et nous savons que les interactions seront probablement plus proches et plus impliquées autour de ceux que nous connaissons bien.

Comment nous nous sentons affecte notre façon d'agir

Il convient de noter que même les personnes qui ont été formées sur quand, pourquoi et comment pratiquer l'hygiène des mains peuvent encore être influencées par ce qu'elles ressentent à l'égard de la personne devant elles.

Par exemple, l'état (y compris l'apparence physique et le niveau de propreté) d'un patient peut influencer les comportements de lavage des mains d'une infirmière.

Que pouvez-vous faire?

Si vous êtes dans un état qui n'est pas verrouillé, mais où le risque de COVID-19 est toujours important, il vaut la peine de réfléchir attentivement à vos propres comportements lorsque vous êtes avec vos amis et votre famille. Considérer petits rassemblements, tenez-les à l'extérieur, asseyez les personnes de différents foyers, ne partagez pas d'objets ou de nourriture et assurez-vous que tout le monde vient de la même région.

As mis en évidence par Alison McMillan, responsable des soins infirmiers et sages-femmes du gouvernement australien:

si vous allez rencontrer des amis pour prendre un verre ou manger un morceau dans un lieu ou chez quelqu'un, assurez-vous de le faire en toute sécurité en maintenant une bonne distance physique.

A propos de l'auteur

Holly Seale, maître de conférences, UNSW

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

LES PLUS LUS

Ignorer les appels automatisés les arrête-t-il?
Ignorer les appels automatisés les arrête-t-il?
by Sathvik Prasad et Bradley Reaves
Vous pensez donc que vos mots de passe Internet sont sécurisés?
Vous pensez donc que vos mots de passe Internet sont sécurisés?
by Paul Haskell-Dowland et Brianna O'Shea

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

We're More Likely To Let Our Guard Down Around Those We Love Most

We're More Likely To Let Our Guard Down Around Those We Love Most Shutterstock

When announcing a ban on people in six local government areas south-west of Melbourne hosting visitors in their homes, Victorian Premier Daniel Andrews said this week:

People are not necessarily keeping their distance in their family home. It’s a natural thing, you let your guard down. Hugs and kisses and handshakes, not necessarily adhering to the protocols that are a feature of hospitality, cafes, restaurants, pubs being open. They are supervised environments. They are regulated environments. There are time limits, for instance. They’re in a very different set of circumstances.

I know that it may seem, as I said, counterintuitive that you can go to the pub but you can’t go to your mate’s place, but ultimately that’s where the data drives that decision […] That’s where the transmission is.

His comments allude to an element that hasn’t been discussed enough in the pandemic so far — the fact that how we perceive personal risk, and how well we comply with public health measures, can change depending on whether we are around people we know or strangers.

Have you hugged a friend or relative and then sat down for a catch up coffee? Have you laughed with a colleague during after-work drinks, while sharing a packet of chips? Did you feel safe? Did you feel the need to sit 1.5 metres away from them or wear a mask? Your answers may depend on what state you’re in but we know that even in Victoria, where the COVID-19 case numbers are worst, too many people are not following the rules around isolation and distancing.

Despite reported fears about catching COVID-19 from passing joggers, cyclists or other strangers on the street, a growing body of literature tells us you are more likely to contract COVID-19 in households, at family gatherings and in restaurants.

Households

A study from China found 16% of household contacts developed COVID-19, and that spouses of the index case (meaning the first person to spread it in that cluster) were more likely to get infected than other family members.


 Get The Latest From InnerSelf


This has been documented in other studies, including one showing that compared with “social activity contacts” of an infected person (meaning socialising with friends with whom you do not live), the risk of being infected was more than 20 times higher for the spouse and more than nine times higher for other family members.

These findings are not too surprising, as family members will have more close contact, for longer periods with a positive person within the household.

But the risk is compounded by the fact we are less likely to pay attention to other protective measures including washing hands or wearing a mask.

In other words, by letting down our guard around those we love most.

Family gatherings

A number of common factors contribute to heightened risk at family gatherings such as birthdays or funerals. Mingling, hugging (in celebration or condolence), singing, shared bathrooms, indoors or crowded spaces, all help increase the risk of transmission.

While there is no evidence COVID-19 is spread by food, people sharing utensils and congregating around food service areas can pose a risk. It’s also unlikely people will be using a face covering in such settings.

Resturants

In restaurants, people tend to sit close to other members of their group, talking, laughing, potentially taking food from common serving dishes. Many clusters have been linked to restaurants including one in the US that spread across 13 counties and led to 152 cases (as a result of dining at a single restaurant).

In each of these settings, there are of course other factors heightening transmission risk, including the size of venue, seating arrangements and whether air conditioning is used. However, how people interact plays an important role — and we know interactions are likely to be closer and more involved around those we know well.

How we feel affects how we act

It’s worth noting even people who have been trained on when, why and how to conduct hand hygiene can still be influenced by how they feel about the person in front of them.

For example, the condition (including physical appearance and level of cleanliness) of a patient can influence a nurse’s hand washing behaviours.

What can you do?

If you’re in a state that is not in lockdown, but where the risk of COVID-19 still looms large, it’s worth thinking carefully about your own behaviours when you are around friends and family. Consider smaller gatherings, hold them outdoors, seat people from different households apart, don’t share objects or food, and make sure everyone comes from the same local area.

As highlighted by Australian Government Chief Nursing and Midwifery Officer, Alison McMillan:

if you do go to meet friends for a drink or bite to eat in a venue or someone’s home, make sure you do so safely by maintaining proper physical distancing.

About The Author

Holly Seale, Senior Lecturer, UNSW

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…