Coronavirus Spike: Pourquoi inciter les gens à respecter les restrictions est plus difficile la deuxième fois

Coronavirus Spike: Pourquoi inciter les gens à respecter les restrictions est plus difficile la deuxième fois

Avec des résidents dans dix codes postaux de Melbourne interdit de voyager non essentiel jusqu'au 29 juillet au moins, la nécessité d'une vigilance continue est claire.

À travers Victoria, la hausse continue des cas de coronavirus signifie une gamme de restrictions sont toujours en place, mais pour les personnes en dehors des zones les plus touchées, ces restrictions peuvent ressembler davantage à des directives qu'à des règles.

Il peut y avoir de nombreuses interprétations différentes des restrictions rétablies. De plus, après avoir obtenu certaines libertés après la période de verrouillage initiale, les gens hésiteront à rentrer.

Ensemble, cela rend la conformité encore plus difficile à faire respecter. Au cours des premières étapes du verrouillage en avril, nous avons mené une enquête pour découvrir les facteurs qui ont motivé les attitudes du public à l'égard de la conformité. Nos résultats seront particulièrement pertinents dans les semaines à venir.

Dois-je rester ou dois-je partir?

Vous pourriez être pardonné de vous sentir comme les messages sur les restrictions de coronavirus a été mélangé.

Même pendant le verrouillage précoce, quand il y avait moins confusion sur ce qui constituait une non-conformité, les gens se méprenaient ou bafouaient les règles. La police a émis des milliers de avis d'infraction autour du pays.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Dans quelle mesure pouvons-nous maintenant «faire confiance» aux Australiens pour se conformer aux derniers conseils des autorités sanitaires? La complaisance s'introduira-t-elle? Les premières preuves à Victoria suggèrent qu'il s'agit d'une situation fragile.

Une tendance révolutionnaire

Même avant manifestations de masse pour Black Lives Matter mouvement, il y avait beaucoup de commentaires concernant la conformité du public pendant les premiers stades de la pandémie.

En réponse, notre équipe du Griffith Criminology Institute a réalisé une enquête nationale) de 1,595 XNUMX Australiens.

L'enquête a commencé cinq semaines après l'introduction des restrictions obligatoires à l'éloignement social. Il a demandé aux participants d'indiquer leur niveau de respect des restrictions de distanciation sociale au cours de la semaine écoulée. Il a constaté qu'une proportion substantielle de participants ne respectait pas les règles obligatoires de distanciation sociale. Plus précisément:

  • 50.3% des répondants ont déclaré avoir socialisé en personne avec des amis et / ou des parents avec lesquels ils n'avaient pas vécu la semaine dernière
  • 45.5% ont déclaré avoir quitté la maison «sans vraiment une bonne raison»
  • 39.6% ont dit avoir voyagé pour leurs loisirs
  • 5.95% ont déclaré avoir acheté des articles essentiels ou non essentiels présentant des symptômes de COVID-19, et
  • 57.2% ont déclaré avoir acheté des articles non essentiels lorsqu'ils étaient en bonne santé.

Le taux de non-respect des restrictions a augmenté avec le temps.

Qui est coupable?

La recherche a également examiné les facteurs qui prédisaient qui était le plus susceptible de se conformer aux restrictions.

Les deux principaux prédicteurs étaient le sentiment de «devoir d'obéir au gouvernement» et de «moralité personnelle». Simplement, les gens se conformaient davantage s'ils se sentaient plus obligés d'obéir aux instructions du gouvernement et s'ils pensaient qu'il était moralement mauvais de bafouer les règles. Ces résultats suggèrent que les normes sociales, plutôt que la peur du COVID-19, ont le plus motivé la conformité.

Les résultats ont également révélé que l'âge et le sexe avaient tous deux une incidence, les participants plus âgés et les femmes étant plus susceptibles de se conformer.

Ceux qui ont perçu un plus grand risque pour la santé de COVID-19 étaient également plus disposés à suivre les règles, ainsi que ceux qui estimaient qu'il y avait un risque plus élevé d'être pris et condamné à une amende pour les avoir enfreints. Cependant, ces facteurs étaient loin d'être aussi importants que le sentiment du devoir d'obéir ou la moralité personnelle.

Qu'est-ce que cela signifie pour le futur?

Par rapport au reste du monde, l'Australie a réussi très tôt à contrôler l'épidémie de COVID-19. Une raison majeure à cela est la volonté des gens à respecter les restrictions.

Mais assurer le respect continu des mesures qui limitent les libertés individuelles est un jeu ténu. L’Australie a jusqu’à présent quelques cas de transmission communautaireet cette connaissance peut rendre les gens complaisants.

Lors de la pandémie H1N1 (grippe porcine) de 2009, Chercheurs britanniques ont constaté que la majorité des personnes interrogées étaient négligentes quant aux mesures de distanciation sociale. Seulement 26% ont déclaré se sentir anxieux de contracter la maladie et 72% ont déclaré qu'ils n'avaient pas adopté les mesures d'hygiène recommandées telles que le lavage des mains.

De plus, seulement 5% ont déclaré avoir évité les grandes foules ou les transports publics pendant la pandémie. Et ceux qui ne respectent pas les exigences de distanciation sociale ont également eu tendance à penser que l'épidémie avait été exagérément exagérée par les autorités.

L'application est-elle la réponse?

Non, tout simplement. Il est difficile de faire respecter les habitudes d'hygiène personnelle et il est presque impossible de détecter les personnes qui quittent leur maison en cas de malaise.

Notre enquête a indiqué que la peur de la punition n'a pas joué un grand rôle dans la motivation des Australiens à observer les règles de distanciation sociale pendant le verrouillage. La moralité personnelle et le sentiment d'obligation de se conformer aux recommandations étaient des facteurs plus importants.

Par conséquent, alors que l'incertitude se propage parmi les Victoriens, les autorités devraient se concentrer sur l'éducation des citoyens et leur rappeler les dangers potentiels de COVID-19. Compte tenu du caractère hautement infectieux du virus, même des transgressions mineures pourraient avoir des conséquences désastreuses. Il est trop tôt pour "se détendre".

Surtout, la meilleure stratégie serait de persuader les citoyens qu'il est de leur responsabilité morale de suivre les règles, car cela aidera à protéger les plus vulnérables d'entre nous.

Dans une certaine mesure, nous le constatons déjà, car les entreprises encouragent les clients à utiliser un désinfectant pour les mains avant d'entrer dans les magasins, fixent des limites au nombre de personnes autorisées à l'intérieur et rappellent aux clients de maintenir leur distance.

Une tactique utile peut être de rappeler au public de demander régulièrement à ses amis et à sa famille de maintenir leur hygiène personnelle et de restreindre leurs mouvements lorsque cela est possible. Il est important de répéter que nous sommes «tous dans le même bateau». Cela peut également aider si les entreprises sont plus motivées à travailler en étroite collaboration avec les autorités.

Cela dit, la commercialisation efficace de la «responsabilité morale» s'avérera probablement un défi en matière de relations publiques, impliquant un équilibre fin entre la liberté des citoyens et les mécanismes étatiques de conformité. Seul le temps nous dira si nous pouvons réussir cela et garder la transmission COVID-19 sous contrôle.

A propos de l'auteur

Kristina Murphy, professeure et ARC Future Fellow, Griffith Criminology Institute, Université Griffith; Harley Williamson, doctorant, Université Griffith; Jennifer Boddy, professeure agrégée et directrice adjointe de l'école (apprentissage et enseignement), Université Griffithet Patrick O'Leary, professeur et directeur du programme de recherche et de prévention de la violence, Griffith Criminology Institute et School of Human Services and Social Work, Université Griffith

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Coronavirus Spike: Why Getting People To Follow Restrictions Is Harder The Second Time Around

Coronavirus Spike: Why Getting People To Follow Restrictions Is Harder The Second Time Around

With residents in ten Melbourne postcodes banned from non-essential travel until at least July 29, the need for continued vigilance is clear.

Across Victoria, the ongoing spike in coronavirus cases means a range of restrictions are still in place, yet for people outside the worst-affected areas these restrictions may seem more like guidelines than rules.

There may be many different interpretations of the reinstated restrictions. Also, having been granted some freedoms after the initial lockdown period, people will be reluctant to go back.

Together, this makes compliance even more difficult to enforce. During the initial stages of lockdown in April, we carried out a survey to find out what factors motivated public attitudes towards compliance. Our findings will be particularly pertinent in the coming weeks.

Should I stay or should I go?

You could be forgiven for feeling like the messaging around coronavirus restrictions has been mixed.

Even during early lockdown, when there was less confusion about what constituted non-compliance, people were either misunderstanding or flouting the rules. Police issued thousands of infringement notices around the country.


 Get The Latest From InnerSelf


To what extent can we now “trust” Australians to comply with the latest advice from health authorities? Will complacency creep in? Early evidence in Victoria suggests this is a fragile situation.

A rule-breaking trend

Even before mass protests for the Black Lives Matter movement, there was a great deal of commentary regarding the public’s compliance during the early stages of the pandemic.

In response, our team at the Griffith Criminology Institute carried out a nationwide survey) of 1,595 Australians.

The survey began five weeks after mandatory social distancing restrictions were introduced. It asked participants to report their level of compliance with social distancing restrictions during the past week. It found a substantial proportion of participants were not adhering to mandatory social distancing rules. Specifically:

  • 50.3% of respondents said they socialised in person with friends and/or relatives they didn’t live with in the past week
  • 45.5% said they left the house “without a really good reason”
  • 39.6% said they travelled for leisure
  • 5.95% said they went shopping for essential or non-essential items with COVID-19 symptoms, and
  • 57.2% said they went shopping for non-essential items when healthy.

The rate of non-compliance with restrictions increased as time passed.

Who is culpable?

The research also examined factors that predicted who was most likely to comply with restrictions.

The two primary predictors were feelings of “duty to obey the government” and “personal morality”. Simply, people were most compliant if they felt a stronger duty to obey government instructions, and if they thought it was morally wrong to flout the rules. These findings suggest social norms, rather than fear of COVID-19, motivated compliance the most.

The findings also revealed age and gender both had a bearing, with older participants and women being more likely to comply.

Those who perceived a greater health risk from COVID-19 were also more willing to follow the rules, as well as those who felt there was a higher risk of being caught and fined for breaking them. However, these factors were nowhere near as important as feelings of duty to obey or personal morality.

What does this mean for the future?

Compared with the rest of the world, Australia has had early success in controlling the COVID-19 outbreak. A major reason for this has been people’s willingness to observe restrictions.

But ensuring continued compliance with measures that limit personal liberties is a tenuous game. Australia has so far had few instances of community transmission, and this knowledge may make people complacent.

During the H1N1 (swine flu) pandemic of 2009, UK researchers found a majority of people surveyed were negligent about social distancing measures. Only 26% reported feeling anxious about contracting the disease, and 72% said they had not adopted the recommended hygiene measures such as hand washing.

Moreover, only 5% said they avoided large crowds or public transport during the pandemic. And those not adhering to social distancing requirements also tended to think the outbreak had been purposely exaggerated by authorities.

Is enforcement the answer?

Simply, no. It’s hard to enforce compliance with personal hygiene habits, and it’s almost impossible to detect people who leave their house when unwell.

Our survey indicated fear of punishment played little role in motivating Australians to observe social distancing rules during lockdown. Personal morality and feeling obligated to abide by recommendations were more important deciders.

Therefore, as uncertainty spreads among Victorians, authorities should focus on educating citizens and reminding them of COVID-19’s potential dangers. Given the highly infectious nature of the virus, even minor transgressions could have disastrous consequences. It’s too soon to “relax”.

Importantly, the best strategy would be to persuade citizens it’s their moral responsibility to follow the rules, as this will help protect the most vulnerable among us.

To an extent we’re already seeing this, as businesses encourage patrons to use hand sanitiser before entering stores, set limits on the number of people allowed inside and remind patrons to maintain their distance.

A helpful tactic may be to remind the public to regularly ask friends and family to maintain their personal hygiene, and restrict their movements when possible. It’s important to reiterate we are “all in this together”. It may also help if businesses are more motivated to work closely with authorities.

That said, effectively marketing “moral responsibility” will likely prove a public relations challenge, involving a fine balance between citizens’ freedom with state mechanisms for compliance. Only time will tell whether we can pull this off and keep COVID-19 transmission under control.

About The Author

Kristina Murphy, Professor and ARC Future Fellow, Griffith Criminology Institute, Griffith University; Harley Williamson, PhD candidate, Griffith University; Jennifer Boddy, Associate Professor and Deputy Head of School (Learning and Teaching), Griffith University, and Patrick O'Leary, Professor and Director of Violence Research and Prevention Program, Griffith Criminology Institute and School of Human Services and Social Work, Griffith University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…