Comment un ralentissement au foyer améliore notre perception du temps

Comment un ralentissement au foyer bouleverse notre perception du temps Le temps est fixe. Notre compréhension? Pas tellement. bestdesigns via Getty Images

Pensez à la vie avant les commandes de séjour à domicile. Est-ce que ça fait juste hier? Ou semble-t-il comme il y a des siècles - comme une époque lointaine?

Bien sûr, le temps est précis. Ça prend 23.9 heures pour que la Terre fasse une rotation sur son axe. Mais ce n'est pas ainsi que nous vivons le temps. Au lieu de cela, en interne, c'est souvent quelque chose que nous ressentons ou ressentons, plutôt que de mesurer objectivement.

Il s'avère que notre état émotionnel a tendance à jouer un grand rôle dans notre perception du temps - une dynamique qui j'ai étudié pour 10 ans. De nombreuses recherches ont montré que par rapport à un état émotionnel négatif, positif fait passer le temps plus rapidement.

Au début de la pandémie, quand il est devenu clair que le virus bouleverserait notre vie quotidienne, il n'était pas exagéré de supposer que les semaines et les mois à venir seraient des montagnes russes émotionnelles.

Grâce à une subvention de la National Science Foundation, mon équipe et moi avons développé une application pour smartphone pour documenter émotions, perceptions et comportements des Américains pendant la pandémie sur une base mensuelle. Nous avons été en mesure de déterminer dans quelle mesure les horloges internes des Américains étaient détraquées - et d'explorer pourquoi cela aurait pu se produire.

La turbulence du temps

Il y a de la vérité à l'aphorisme «le temps passe vite quand on s'amuse». D'un autre côté, l'inverse semble se produire lorsque nous sommes effrayés, tristes ou anxieux. Par exemple, les gens remarquent souvent comment les épaves de voitures ou les accidents semblent se produire au ralenti.

Pourquoi cela?


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


L'émotion et la motivation sont intimement liées. L'émotion nous oblige à agir de certaines manières, qu'il s'agisse de plonger dans un projet lorsque nous sommes excités ou de nous cacher lorsque nous sommes terrifiés. Le premier est appelé «motivation d'approche», tandis que le second est appelé «motivation d'évitement».

Mon équipe et moi ont pu montrer comment la motivation d'approche accélère notre sens du temps, mais la motivation d'évitement la ralentit. Plus nous ressentons de motivation dans les deux sens, plus le changement dans notre perception du temps est prononcé.

Cela se produit pour une raison. Lorsque nous sommes motivés à faire quelque chose, nous avons un objectif en tête, qu'il s'agisse de terminer un puzzle ou d'échapper à une voiture qui a allumé un feu rouge.

L'accélération ou le ralentissement du temps peut nous aider à atteindre ces objectifs. Lorsque le temps passe plus rapidement, il est plus facile de poursuivre un objectif sur une plus longue période. Pensez à un passe-temps que vous aimez et à la façon dont le temps passe plus rapidement lorsque vous y êtes engagé.

En revanche, lorsque la motivation d'évitement est déclenchée, le temps ralentit pour nous empêcher de nous attarder dans des situations potentiellement dangereuses. Si le temps semble traîner lorsque vous êtes effrayé ou dégoûté, vous agirez plus rapidement pour vous mettre hors de danger.

Nos horloges pandémiques

C'est cette situation d'évitement dans laquelle beaucoup d'entre nous se sont retrouvés au début de la pandémie. Il y avait cette menace que nous voulions éluder, mais comme nous ne pouvions pas la voir, nous nous sommes retrouvés à essayer d'éviter une série de situations potentiellement dangereuses. Parce que cela comprenait des activités de routine comme le shopping et l'exercice, notre motivation à éviter était constamment déclenchée.

Si vous aviez l'impression que le temps ralentissait pendant les premiers jours de la pandémie, vous n'étiez pas seul.

En avril, nous avons demandé à 1,000 XNUMX Américains comment le temps semblait passer en mars. Environ la moitié d'entre eux ont dit qu'ils sentaient que le temps traînait et un quart a indiqué que le temps passait plus rapidement que la normale. Le quart restant a déclaré ne pas avoir connu de changement dans le temps.

Le ralentissement ou l'accélération du temps était le plus étroitement lié aux émotions des gens. Ceux qui ont déclaré qu'ils étaient les plus nerveux ou stressés ont également indiqué que le temps passait plus lentement, tandis que ceux qui se sentaient heureux ou heureux avaient tendance à voir le temps passer plus rapidement.

Nos résultats ont également révélé que les personnes qui avaient tendance à connaître le ralentissement du temps pratiquaient plus souvent la distance sociale. Ainsi, bien que le ralentissement du temps puisse être un effet secondaire désagréable de l'anxiété et de l'évitement, les comportements ont finalement profité à la société.

En avril, environ 10% de notre échantillon est passé de l'impression que le temps traînait à l'impression que le temps passait. De plus en plus de gens se sentaient détendus et calmes, et ce qui est intéressant, ce sont ces sentiments positifs, ainsi que la perception du vol dans le temps, qui prédisaient si les gens s'engageraient dans une distanciation sociale. Il est donc possible que l'amélioration de l'humeur des gens et le changement dans leur perception du temps aient motivé leur volonté de se distancier socialement.

Pourtant, il y avait un gros morceau qui sentait - et sentait probablement encore - que le temps traîne.

Heureusement, si vous vous sentez de cette façon, vous pouvez y faire quelque chose. Exercer, les loisirs et une routine accélèrent votre perception du temps. Bien sûr, il pourrait ne pas «voler», mais son rythme pourrait s'accélérer juste assez pour vous faire sentir un peu mieux.

A propos de l'auteur

Philip Gable, professeur agrégé de psychologie, Université du Delaware

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

How A Stay-At-Home Slowdown Upends Our Perception Of Time

How A Stay-at-home Slowdown Upends Our Perception Of Time Time is fixed. Our grasp of it? Not so much. bestdesigns via Getty Images

Think back to life before stay-at-home orders. Does it feel like just yesterday? Or does it seem like ages ago – like some distant era?

Of course, time is precise. It takes 23.9 hours for the Earth to make one rotation on its axis. But that’s not how we experience time. Instead, internally, it’s often something we feel or sense, rather than objectively measure.

It turns out our emotional state tends to play a big role in our perception of time – a dynamic that I’ve studied for 10 years. Much research has shown that relative to an emotional negative state, a positive one makes time appear to pass more quickly.

Back in the early days of the pandemic, when it became clear that the virus would upend our everyday lives, it wasn’t a stretch to assume that the coming weeks and months would be an emotional roller coaster.

Thanks to a grant from the National Science Foundation, my team and I developed a smartphone application to document the emotions, perceptions and behaviors of Americans during the pandemic on a month-by-month basis. We’ve been able to track the extent to which Americans’ internal clocks went haywire – and explore why this might have happened.

The turbulence of time

There’s truth to the aphorism “time flies when you’re having fun.” On the other hand, the opposite seems to occur when we’re scared, sad or anxious. For example, people often remark how car wrecks or accidents seem to happen in slow motion.

Why does this happen?


 Get The Latest From InnerSelf


Emotion and motivation are intertwined. Emotion compels us to act in certain ways, whether it’s diving into a project when we’re excited or hiding when we’re terrified. The former is called “approach motivation,” while the latter is called “avoidance motivation.”

My team and I have been able to show how approach motivation causes our sense of time to speed up, but avoidance motivation causes it to slow down. The more motivation we feel in either direction, the more pronounced the change in our perception of time.

This happens for a reason. When we’re motivated to do something, we have a goal in mind, whether it’s finishing a puzzle or evading a car that’s blown a red light.

The speeding or slowing of time may help us achieve these goals. When time passes more quickly, it makes it easier to pursue a goal for a longer period of time. Think about a hobby you enjoy and how time passes more quickly when you’re engaged with it.

In contrast, when avoidance motivation is triggered, time slows down to prevent us from lingering in potentially harmful situations. If time seems like it’s dragging when you’re frightened or disgusted, you’ll act more quickly to get yourself out of harm’s way.

Our pandemic clocks

It’s this avoidance situation that many of us found ourselves in at the beginning of the pandemic. There was this threat that we wanted to evade, but since we couldn’t see it, we were left trying to avoid a range of potentially harmful situations. Because these included routine activities like shopping and exercising, our avoidance motivation was constantly triggered.

If you felt like time slowed down during the early days of the pandemic, you weren’t alone.

In April, we asked 1,000 Americans how time seemed to be passing during March. About half said they felt time dragged and a quarter indicated that time passed more quickly than normal. The remaining quarter reported that they didn’t experience a change in the passage of time.

Whether time slowed or sped up was most closely related to people’s emotions. Those who reported that they were most nervous or stressed also indicated that time passed more slowly, while those who felt happy or glad tended to experience time passing more quickly.

Our findings also revealed that people who tended to experience the slowing of time practiced social distancing more often. So while time slowing down might be an unpleasant side effect of anxiety and avoidance, the behaviors did end up benefiting society.

In April, about 10% of our sample moved from feeling like time dragged to feeling like time flew. More people were feeling relaxed and calm, and interestingly, it was these positive feelings, along with the perception of time flying, that predicted whether people would engage in social distancing. So it’s possible that people’s improved mood and the shift in their perception of time motivated their willingness to socially distance.

Still, there was a big chunk who felt – and probably still feel – that time is dragging.

Fortunately, if you feel this way, you can do something about it. Exercise, hobbies and a routine help speed up your perception of time. Sure, it might not “fly by,” but its pace could quicken just enough to make you feel a little better.

About The Author

Philip Gable, Associate Professor of Psychology, University of Delaware

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…
When Your Back Is Against The Wall
by Marie T. Russell, InnerSelf
I love the internet. Now I know a lot of people have a lot of bad things to say about it, but I love it. Just like I love the people in my life -- they are not perfect, but I love them anyway.
InnerSelf Newsletter: August 23, 2020
by InnerSelf Staff
Everyone probably can agree that we are living in strange times... new experiences, new attitudes, new challenges. But we can be encouraged in remembering that everything is always in flux,…