La façon dont les enfants jouent peut révéler un risque de comportement antisocial

La façon dont les enfants jouent peut révéler un risque de comportement antisocial

Certains traits du jeu des petits enfants pourraient signaler de futurs comportements agressifs et antisociaux, rapportent les chercheurs.

L'apparition précoce de comportements calleux-non émotionnels (CU), tels que la culpabilité et un manque d'empathie, prédit le risque pour un enfant de développer un comportement antisocial persistant et une agression plus tard dans la vie, affirment les chercheurs.

Mais comment repérez-vous les premiers comportements CU dans les tout-petits? Dans la nouvelle étude, les chercheurs ont exploré le développement précoce des comportements CU, en regardant des centaines de jeunes enfants jouer à des jeux dans un contexte social. Ils ont constaté que l'intrépidité et le faible intérêt pour les relations sociales peuvent être des signes avant-coureurs que les comportements d'UC peuvent être à venir.

Regarder le jeu pour repérer les risques de comportement antisocial

Les participants à l'étude - 227 paires de jumeaux du Boston University Twin Project - ont effectué deux visites de laboratoire, à 3 ans et à nouveau à l'âge de 5 ans. Au cours de chaque session, les chercheurs ont observé les tout-petits se livrant à une variété de tâches, y compris la perle tri et un jeu de serpent pop-up, tout en interagissant avec leurs parents et les assistants de recherche.

Les chercheurs ont codé et observé dans quelle mesure les enfants ont démontré un comportement peur dans des situations sociales et leur désir d'interagir avec les gens qui les entourent.

Les enfants qui ont montré un comportement moins craintif et un faible intérêt pour l'interaction sociale lors de la première session étaient plus susceptibles d'afficher des comportements CU (culpabilité et manque d'empathie) lors de la deuxième session, ont découvert les chercheurs.

Tout en observant les interactions parent-enfant, les chercheurs ont également constaté que les enfants présentant les niveaux les plus élevés de comportements CU avaient également tendance à parentalité plus sévère«Peut-être parce que ces enfants ne répondent pas à la punition de la même manière que les enfants sans traits CU, disent les chercheurs.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


«Vous pouvez imaginer un scénario où un parent demande à un enfant de faire quelque chose, l'enfant répond« non »et est provocant et agressif, le parent rencontre cela avec plus agression et le défi, et cela devient tout simplement incontrôlable », explique Nicholas Wagner, professeur adjoint de sciences psychologiques et cérébrales à l'Université de Boston.

Les sanctions ont tendance à être moins efficaces pour les enfants intrépides, ajoute-t-il: "Il n'y a pas de crainte de punition [et cela] est moins susceptible de changer leur comportement."

Se concentrer davantage sur la récompense du comportement souhaité peut être plus efficace pour les enfants présentant des traits CU, dit Wagner. À cette fin, il recommande d'enseigner aux parents comment promouvoir l'affiliation.

Discuter des émotions avec leurs enfants, encourager le contact visuel et attirer l'attention sur les pensées et les sentiments des autres peut aider les parents à favoriser le développement de précieuses compétences interpersonnelles.

«Ce n'est certainement pas une chose unique pour intervenir, et c'est pour cela que ce type de travail est utile», dit-il.

Que peuvent faire les parents?

Wagner et co-auteur Kimberly Saudino ont poursuivi leurs recherches sur les premiers facteurs de risque sous-jacents aux comportements CU dans une deuxième étude dans le Journal de psychologie de l'enfant et de psychiatrie, qui a examiné l'imitation comme une forme de lien social chez les tout-petits avec des traits CU. Selon Wagner et Saudino, l'une des principales forces des deux études est qu'elles impliquaient une observation directe des comportements au lieu de se fier aux rapports et questionnaires des parents.

«Beaucoup de recherches dans mon domaine se sont appuyées sur les évaluations des parents à la fois du comportement des enfants et des problèmes de comportement des enfants», explique Saudino, professeur de sciences psychologiques et cérébrales. "Ce que nous avons essayé de faire dans ces deux études était d'utiliser un large éventail de mesures objectives en laboratoire des comportements que nous regardions."

Pour observer l'imitation, les chercheurs ont démontré une tâche, comme pousser un cracker à travers un tube en disant: "putt, putt, putt!" Ils ont ensuite demandé aux tout-petits d'effectuer la même tâche pour voir s'ils imiteraient seulement les actions instrumentales, comme pousser le cracker, ou s'ils imiteraient les actions arbitraires - "putt, putt, putt!" - ainsi.

Ils ont constaté que les enfants avec plus de traits CU imitaient les actions instrumentales nécessaires pour terminer la tâche, mais avaient tendance à ignorer les actions arbitraires.

«L'une des principales raisons pour lesquelles les enfants imitent des [actions] arbitraires est de créer des liens sociaux», explique Wagner. Cependant, dit-il, les enfants à risque de CU sont «apparemment moins soucieux de créer des liens sociaux avec les gens qui les entourent».

Pourtant, si votre enfant présente de temps à autre des comportements antisociaux, ne désespérez pas. Au lieu de cela, prenez note des modèles répétés et des preuves de traits de caractère durables plutôt que de comportements isolés.

Pour réduire le risque d'UC, les parents peuvent inventer des jeux stupides ou faire des bêtises avec leurs enfants. Renforcer les comportements qu'ils veulent voir, comme rire lorsque leurs enfants jouent de manière ludique, peut également aider à promouvoir les comportements sociaux.

"Pour ces deux études, notre objectif n'est pas de faire peur aux gens", explique Wagner. "Si dans une situation un enfant ne parvient pas à imiter quelque chose qui est arbitraire ou ne semble pas aussi effrayé qu'il devrait l'être dans un certain contexte, cela ne devrait pas nécessairement déclencher une alarme."

La recherche apparaît dans Psychological Medicine

L'Institut national de la santé mentale et l'Institut national Eunice Kennedy Shriver de la santé infantile et du développement humain ont financé les travaux.

étude originale

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

The Way Kids Play May Reveal Antisocial Behavior Risk

The Way Kids Play May Reveal Antisocial Behavior Risk

Certain traits of little kids’ play could signal future aggressive and antisocial behavior, researchers report.

The early appearance of callous-unemotional (CU) behaviors, such as guiltlessness and a lack of empathy, predicts the risk for a child to develop persistent antisocial behavior and aggression later in life, the researchers say.

But how do you spot early CU behaviors in toddlers? In the new study, the researchers explored the early development of CU behaviors, watching hundreds of young children play games in a social context. They found that fearlessness and low interest in social connection can be warning signs that CU behaviors may lie ahead.

Looking at play to spot antisocial behavior risks

Participants in the study—227 twin pairs from the Boston University Twin Project—completed two laboratory visits, at 3 years old and again at the age of 5. During each session, the researchers observed the toddlers engaging in a variety of tasks, including bead sorting and a pop-up snake game, while interacting with their parents and the research assistants.

Researchers coded and observed the extent to which the children demonstrated behavioral fear in social situations and their desire to interact with the people around them.

Children who showed less fearful behavior and low interest in social interaction in the first session were more likely to display CU behaviors (guiltlessness and a lack of empathy) during the second session, the researchers found.

While observing parent-child interactions, the researchers also found that children with the highest levels of CU behaviors also tended to experience harsher parenting—perhaps because those children don’t respond to punishment the same way children without CU traits do, the researchers say.


 Get The Latest From InnerSelf


“You can imagine a scenario where a parent asks a kid to do something, the kid responds ‘no’ and is defiant and aggressive, the parent meets that with more aggression and defiance, and it just cycles out of control,” says Nicholas Wagner, assistant professor of psychological and brain sciences at Boston University.

Punishments tend to be less effective for fearless children, he adds: “There is no fear of punishment [and it] is less likely to change their behavior.”

Focusing more on rewarding desired behavior may be more effective for children with CU traits, Wagner says. To that end, he recommends teaching parents how to promote affiliation.

Discussing emotions with their children, encouraging eye contact, and bringing attention to the thoughts and feelings of others can help parents foster the development of valuable interpersonal skills.

“It’s definitely not a one-size-fits-all kind of thing when it comes to intervening, and that’s what this type of work is helpful for,” he says.

What parents can do

Wagner and coauthor Kimberly Saudino continued their research on the early risk factors underlying CU behaviors in a second study in the Journal of Child Psychology and Psychiatry, which examined imitation as a form of social bonding in toddlers with CU traits. A key strength of both studies, Wagner and Saudino say, is that they involved direct observation of behaviors instead of relying on parent reports and questionnaires.

“A lot of research in my area has relied on parent ratings of both child behavior and child behavior problems,” says Saudino, professor of psychological and brain sciences. “What we tried to do in both of these studies was to use a wide range of lab-based, objective measures of the behaviors we were looking at.”

To observe imitation, the researchers demonstrated a task, such as pushing a cracker through a tube while saying, “putt, putt, putt!” They then asked the toddlers to perform the same task to see whether they would only imitate the instrumental actions, like pushing the cracker, or if they would imitate the arbitrary actions—”putt, putt, putt!”—as well.

They found that the children with more CU traits imitated the instrumental actions necessary to complete the task, but tended to skip the arbitrary ones.

“One of the main reasons kids imitate arbitrary [actions] is to build social connection,” Wagner says. However, children at risk for CU traits, he says, are “seemingly less concerned with building social connection with the people around them.”

Still, if your child exhibits antisocial behaviors every now and then, don’t despair. Instead, take notice of repeated patterns and evidence of enduring character traits rather than isolated behaviors.

To reduce CU risk, parents can make up silly games or act goofy with their children. Reinforcing behaviors they want to see, like laughing when their children act playful, can also help promote social behaviors.

“For both of these studies, our goal is not to scare people,” Wagner says. “If in one situation a kid fails to imitate something that’s arbitrary or doesn’t seem as scared as they should be in a certain setting, that shouldn’t necessarily raise any alarms.”

The research appears in Psychological Medicine

The National Institute of Mental Health and the Eunice Kennedy Shriver National Institute of Child Health and Human Development funded the work.

Original Study

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)