Attention, s'il vous plaît! L'amour avait besoin!

Attention, s'il vous plaît! L'amour avait besoin!
Image Mabuya

Je crois fermement que le besoin fondamental de chacun est d'aimer et d'être aimé. Du bébé aux personnes âgées, tout le monde veut de l'amour - même les animaux et la planète. En regardant autour de moi, surtout si je regarde ce qui se passe dans les événements mondiaux, je me rends compte que ce besoin fondamental s'est quelque peu déformé. Le besoin d'amour a été traduit par certains par le besoin d'attention. Quand nous étions enfants, les gens qui nous aimaient faisaient aussi attention à nous. Nous avons appris à interpréter recevoir l'attention comme étant aimé.

Ce qui se produit? Les gens qui sont affamés d'amour sortent et essaient d'attirer l'attention! Maintenant, certaines personnes peuvent le faire en devenant proéminentes de manière constructive en étant dans le théâtre, les médias ou le sommet de leur domaine. D'autres choisissent un autre itinéraire. Ils vont jusqu'au vol, au meurtre, au viol, aux bombes, aux guerres, etc.

Il est révolu le temps où nous pouvons nous asseoir et secouer la tête à quel point le monde est devenu terrible ... les jeunes d'aujourd'hui ... etc. Nous faisons partie intégrante de ce monde. S'il a «décliné», nous sommes également responsables. Nous avons contribué à la société qui a remis leurs enfants à la télévision pour leur éducation. Nous avons soutenu ces mêmes programmes qui enseignent aux enfants (par le biais de modèles de rôle) que le crime est un moyen d'attirer l'attention. Nous regardons même des films qui sont des histoires vraies de meurtriers d'enfants et de parents (parlons de leur prêter attention). Il n'y a pas de spectateurs innocents ici ... nous faisons tous partie du spectacle.

Même notre planète bien-aimée s'est lancée dans l'action. Elle cherche aussi l'amour ... pour que nous la nourrissions, arrêtions de lui faire du mal, etc. Elle cherche notre attention à travers les tremblements de terre, les ouragans, les tornades, les inondations, les virus, etc. demandeurs, faites attention s'il vous plaît! J'ai besoin d'aide, j'ai besoin d'amour. Y a-t-il quelqu'un là-bas? Quelqu'un peut-il m'aider? Est-ce que quelqu'un écoute?

La réponse aux questions ci-dessus est évidemment "oui". Nous sommes ici et nous pouvons vous aider. Nous avons déjà commencé à aider quelque peu la planète en nous concentrant sur le recyclage, la replantation d'arbres, l'enseignement aux enfants (et aux adultes) d'aimer et de nourrir la planète et eux-mêmes.

Que pouvons-nous faire pour la violence, la colère, les crimes? Ma réponse à cela est: faites attention! Mais pas en se concentrant sur le crime, ou sur «à quel point il est terrible» ... (c.-à-d., Avez-vous entendu ce que tel ou tel a fait?, Etc.) C'est juste récompenser un comportement aberrant. Nous devons commencer à prêter attention aux jeunes. Accordez-leur de l'attention avant de se tourner vers un comportement criminel pour se faire remarquer, pour que les médias impriment leurs noms, la télévision pour en parler, etc.

Il n'est pas nécessaire de mépriser les gens qui se sont tournés vers des moyens «négatifs» d'attirer l'attention. Nous devons tendre la main et les aider à sortir de l'ornière dans laquelle ils se trouvent. Nous devons leur montrer, par nos actions bienveillantes et aimantes, qu'il existe un autre moyen d'attirer l'attention. Nous devons les aider à apprendre que l'attention soutenue par l'amour est beaucoup plus satisfaisante et gratifiante que l'attention alimentée par la peur, la colère et le rejet.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Que pouvez-vous et moi faire?

En tant que personnes qui sont «dans» une conscience et une spiritualité supérieures, nous devons agir - une action positive. Contactez vos écoles locales et voyez quelles organisations ont besoin de bénévoles. Donnez de votre temps aux centres pour jeunes, offrez des livres d'occasion aux bibliothèques de la prison, organisez des activités pour les enfants et les adolescents où ils peuvent apprendre la valeur d'attirer l'attention de manière positive et collaborative.

Demandez à la mairie, parlez aux enseignants, aux entraîneurs de baseball, aux parents. Comment pouvons-nous commencer à prêter attention aux enfants maintenant? Comment pouvons-nous aider à réhabiliter la société afin que les demandeurs d’attention ne soient pas obligés de retourner au crime. Fournissons des opportunités pour soutenir le développement de l'estime de soi, du respect de soi et de l'amour-propre chez les jeunes ... Cela les conduira à respecter et à aimer l'environnement et les gens qui y vivent.

Souvenons-nous également des adultes. Regardez autour de vous et voyez comment vous pouvez partager votre amour et votre attention avec ceux qui en ont besoin. Parfois, un simple sourire peut faire toute la différence ... quelqu'un qui ne pensait pas avoir de l'importance peut se sentir spécial parce que vous avez pris le temps de vous arrêter et de discuter, ou de vraiment l'écouter, ou de lui garder la porte ouverte à le supermarché.

Il y a une marchandise que nous avons tous en abondance - l'amour. C'est gratuit et il est disponible en quantité illimitée. L'amour est à nous. C'est un puissant guérisseur de blessures émotionnelles. Il répond à tous les besoins. Partageons notre amour avec ceux qui en ont besoin (et pas nous tous?) Et regardons l'amour grandir - et voyons les transformations se produire!

Cela dépend de vous et de chacun de nous. Si nous sommes les porteurs de lumière, alors faisons briller notre lumière là où elle est nécessaire, dans les coins sombres, dans les gouttières, dans le cœur de ceux qui en ont le plus besoin.

C'est merveilleux d'aimer d'autres porteurs de lumière ... c'est facile. Sortons maintenant et plantons des graines de lumière là où elles sont grandement nécessaires, et regardons vraiment le monde s'illuminer!

Livre connexe

L'âge adulte au millénaire: embrasser l'unité de l'humanité
par Nathan Rutstein

L'âge adulte au millénaire: embrasser l'unité de l'humanité par Nathan RutsteinAu XXIe siècle, l'humanité est dans un état bien différent de ce qu'elle était au dernier tournant du siècle. Des changements époustouflants nous ont conduits du cheval et du buggy aux vols spatiaux habités jusqu'à la lune, nous permettant de voir la planète sur laquelle nous vivons depuis l'espace. En conséquence, le provincialisme de la nation cède la place à un sentiment croissant de mondialisme. L'humanité est au seuil d'une réalité qui a toujours existé mais qui n'a jamais été reconnue par les masses: l'unité de l'humanité.

Info / Carnet de commandes

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

Attention Please! Love Needed!

Attention Please! Love Needed!
Image by Mabuya

I strongly believe everyone's basic need is to love and be loved. From the baby to the elderly, everyone wants love -- even the animals and the planet. As I look around me, especially if I look at what's happening in the world events, I realize that this basic need has somewhat become distorted. The need for love has been translated by some as the need for attention. When we were children, the people who loved us also paid attention to us. We learned to interpret receiving attention as being loved.

What happens? People who are starved for love go out and try to get attention! Now some people may do that by becoming prominent in a constructive way by being in theater, media, or the top in their field. Others choose another route. They go the way of theft, murder, rape, bombs, wars, etc.

Gone are the days where we can sit and shake our heads at how terrible the world has become... the youth of today... etc. We are part and parcel of that world. If it has 'gone downhill' we are also responsible. We have contributed to the society that has turned over their children to TV for upbringing. We have supported those same programs that teach children (through role-models) that crime is a way of getting attention. We even watch movies that are real life stories of murderers of children and parents (talk about giving them attention). There are no innocent bystanders here... we are all a part of the show.

Even our beloved planet has gotten in on the action. She also is looking for love...for us to nurture her, stop hurting her, etc. She is vying for our attention through earthquakes, hurricanes, tornadoes, floods, viruses, etc. Planet Earth is saying, along with all other attention seekers, pay attention please! I need help, I need love. Is someone out there? Can anyone help me? Is anybody listening?

The answer to the above questions is obviously "yes". We are here, and we can help. We have already started to help the planet somewhat by focusing on recycling, replanting trees, teaching children (and adults) to love and nurture the planet and themselves.

What can we do for the violence, anger, crimes? My answer to that is: Pay attention! But not by focusing on the crime, or on 'how terrible it is'... (i.e., Did you hear what so-and-so did?, etc.) That is just rewarding aberrant behavior. We need to start paying attention to the youth. Give them attention now before they turn to criminal behavior to get noticed, to get the media to print their names, TV to talk about them, and so on.

There is no need to look down upon people who have turned to 'negative' ways of eliciting attention. We need to reach out and help them out of the rut they are in. We need to show them, by our caring and loving actions, that there is another way to get attention. We need to help them learn that attention backed by love is much more fulfilling and rewarding than attention fueled by fear, anger and rejection.


 Get The Latest From InnerSelf


What Can You and I Do?

As people who are "into" higher consciousness and spirituality, we need to take action—positive action. Contact your local schools and see what organizations need volunteers. Donate your time to youth centers, offer used books to prison libraries, organize some activities for children and teenagers where they can learn the value of getting attention in positive and collaborative ways.

Ask city hall, talk to the teachers, the baseball coaches, the parents. How can we start giving children attention now? How can we help rehabilitate society so that attention-seekers do not have to revert to crime. Let's provide opportunities for supporting the development of self-esteem, self-respect and self-love in the youth... This will lead to their respecting and loving the environment and the people in it.

Let us also remember the adults. Look around you and see how you can share your love and attention with those who need it. Sometimes, a simple smile can make a world of difference... someone who didn't think they mattered may feel special because you took the time to stop and chat, or to really listen to them, or hold the door open for them at the supermarket.

There is one commodity that we all have an abundance of — love. It's free and it comes in an unlimited supply. Love is ours to give. It is a powerful healer of emotional wounds. It answers all needs. Let's share our love with those who need it (and don't we all?) and watch love grow — and see the transformations happen!

It is up to you and to each one of us. If we are the light bearers, then let us shine our light where it is needed, in the dark corners, in the gutters, in the hearts of those who need it the most.

It is wonderful to love other light bearers...that is easy. Now let's go out and plant some seeds of light where they are greatly needed, and really watch the world light up!

Related Book

Coming of Age at the Millennium: Embracing the Oneness of Humankind
by Nathan Rutstein

 Coming of Age at the Millennium: Embracing the Oneness of Humankind by Nathan RutsteinIn the twenty-first century, humanity is in a far different condition than it was at the last turn of the century. Mind-boggling changes have taken us from horse and buggy to manned spaceflights to the moon, enabling us to see the planet we live on from outer space. As a result, the provincialism of nationhood is giving way to a growing sense of globalism. Humanity stands at the threshold of a reality that has always existed but which has never before been recognized by the masses: the oneness of humankind.

Info/Order book

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)