Comment prendre des décisions précises lorsque les choses évoluent rapidement

Comment prendre des décisions précises lorsque les choses évoluent rapidement
Image skeeze

Penser sous une pression temporelle extrême n'est pas optimal, mais il est inévitable que nous nous retrouvions parfois dans cette situation. Il est toujours préférable de ne pas se précipiter et de se laisser séduire par les raccourcis mentaux. Utilisation toutes le temps dont vous disposez pour prendre une décision. Cela signifie ralentir les choses lorsque cela est possible. Cela signifie ne pas laisser le paramètre externe dicter les termes de votre réflexion. La vitesse diminue généralement la précision - il y a là une relation directe.

Peter Shearer, MD, est le directeur associé du service d'urgence de l'hôpital Mount Sinai à New York. Athlétique, avec des yeux bruns intelligents et un comportement compatissant, Shearer était étonnamment détendu en discutant d'une journée mouvementée typique à l'urgence du mont Sinaï. Au cours d'une période donnée de deux heures, les médecins des urgences comme Shearer traitent jusqu'à seize patients et sont interrompus jusqu'à quarante fois. La prise de décision de Shearer doit se faire de manière ciblée ou organisée et à un rythme rapide et intense, et elle doit être très précise. Dans son travail, savoir quand se fixer sur un diagnostic ferme par rapport au report de la collecte de plus d'informations par rapport à savoir quand prendre des mesures immédiates et directes a des conséquences mortelles. Savoir quand faire une pause et réfléchir plus profondément pour garantir une délibération adéquate peut également faire toute la différence pour lui et les patients qu'il traite.

"Parfois", a déclaré Shearer, "votre intuition vous dit de poser la question plus délicate que la plupart des gens ne veulent pas poser. Même les médecins se sentent mal à l'aise de poser certaines questions et de faire des pressions, mais ce que j'ai appris, c'est que le patient attend souvent que vous posiez la question. Pour chacun que nous attrapons, il en manque probablement dix. »

Au cours de son évaluation, il a réussi à contrôler les stimuli externes et à ne pas permettre à l'environnement trépidant des urgences de le forcer à se précipiter. Cela lui a permis de prêter plus d'attention à son intuition experte qui lui disait que quelque chose n'allait pas. Il a ensuite appliqué sa réflexion plus lente, plus logique et délibérative à la situation.

Le problème est: nous préférons penser vite

Nous sommes tous des penseurs rapides. Nous préférons prendre des raccourcis mentaux. Nous aimons tirer des conclusions rapidement, mais nous négligeons souvent nos habitudes de pensée. En revanche, la réflexion lente est tout simplement plus difficile à faire. Cela demande plus d'efforts et c'est fatigant.

Réfléchir à quelque chose de profond, comme lorsque nous apprenons quelque chose de nouveau ou affrontons une situation complexe et déroutante, demande plus de concentration, de concentration et d'énergie physiologique littérale, compte tenu du fait que notre cerveau consomme 20% de l'énergie de notre corps. Lorsque le Dr Shearer a appuyé sur le bouton Pause aux urgences, a pris un moment pour réfléchir à ce qu'il venait d'entendre de son patient et lui a accordé toute son attention, il a réduit son risque de faire une erreur et il a bien compris. C'était une décision consciente de sa part de consacrer plus d'énergie à considérer le patient qu'il traitait. Consacrer plus de son cerveau à cette tâche était la route la plus difficile à prendre, mais cela a donné de bien meilleurs résultats pour son patient.

Erreurs de jugement et de prise de décision

En 1974, les psychologues israéliens Tversky et Kahneman ont publié des travaux révolutionnaires sur la façon dont les gens font des erreurs de jugement et de prise de décision. Bien qu'ils possèdent le talent de penser logiquement, les êtres humains s'appuient souvent sur des raccourcis mentaux ou, comme Kahneman se réfère à eux, règles de base. Bien que cela simplifie considérablement et accélère considérablement le processus de formulation de milliers de jugements par jour, cela s'accompagne souvent d'erreurs importantes.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Kahneman et Tversky décrivent la source de ces erreurs de pensée, qui prennent des formes prévisibles, comme biais cognitifs. Lorsque vous ajoutez une pression temporelle et une surstimulation dans le mélange, vous pouvez commencer à imaginer la fréquence des erreurs de réflexion pour la plupart d'entre nous.

Le fait que ces erreurs tendent à être systématiques est une bonne nouvelle pour parvenir à une meilleure agence personnelle. Si nous sommes conscients de nos préjugés les plus courants, nous pouvons travailler à garder nos erreurs de pensée au minimum, au moins sur les choses les plus importantes. Par exemple, lorsque les choses fonctionnent bien, vous surprenez-vous à prendre un peu plus de crédit que vous ne le méritez? De même, lorsque les choses ne se passent pas bien, poussez-vous parfois le blâme sur les autres pour des choses sur lesquelles ils n'ont peut-être pas beaucoup de contrôle?

Si c'est le cas, ne soyez pas dur avec vous-même, mais reconnaissez! Ce ne sont que deux des nombreux biais humains qui influencent notre pensée. Savoir où vous êtes biaisé vous permet de le faire remonter à la surface pour vous assurer qu'il ne vous induit pas en erreur.

Pensée rapide et pensée délibérative

La délibération est un processus actif qui nécessite de l'énergie. Il peut être appris et pratiqué. L'objectif global d'une délibération efficace est que vous fassiez un usage approprié et judicieux de la pensée du Système 1 (rapide) et du Système 2 (délibérative). Pour ce faire, vous devez apprendre à les utiliser ensemble de manière consciente de vous-même. La grande majorité du temps, vous utilisez la pensée du système 1 («rapide») parce que votre cerveau a évolué pour remplir plus facilement cette fonction.

Votre environnement vous oblige à utiliser des raccourcis mentaux pour penser avec fluidité dans votre vie de tous les jours où vous devez prendre des décisions fréquemment. Sinon, vous penseriez intensément à chaque détail ou à chaque décision, et pas grand-chose ne serait fait. Et pourtant, vous ne pouvez pas et ne seriez pas bien servi en vivant votre vie en ne prenant que des décisions rapides et intuitives.

Il y a clairement des moments où il est préférable de passer à une pensée intentionnelle et plus lente - penser de façon plus analytique et méthodique pour arriver à une meilleure décision. La clé est de savoir quand cela vaut l'effort supplémentaire que cela nécessite et d'apprendre à le faire efficacement.

Idéalement, vous devriez appeler la réflexion du Système 2 lorsque vous devez prendre des décisions plus importantes et lorsque les enjeux sont élevés. La pensée du système 2 vous aide également à trier et à comprendre la quantité massive d'informations qui vous frappe chaque jour. En règle générale, la réflexion délibérative sur le Système 2 vous oblige à rechercher des informations précises pour faire un choix éclairé.

Passez en revue cette liste de contrôle des questions. Celles-ci sont typiques des questions que nous posons à nos clients pour les amener à réfléchir davantage (et à améliorer) leurs capacités de pensée critique.

* Dans quelle mesure êtes-vous capable de vous engager dans une réflexion lente et délibérée?

* Croyez-vous que vous avez la capacité de penser de manière critique?

* Utilisez-vous une méthode particulière?

* Prenez-vous le temps de cerner les faits les plus pertinents?

* Est-ce quelque chose que vous faites consciemment pour les grandes décisions?

Or

* Vous précipitez-vous généralement vers une décision parce qu'elle est plus rapide et
plus facile et vous voulez juste le retirer de votre assiette?

* Vous trouvez-vous souvent distrait par la prochaine chose qui demande votre attention?

* Avez-vous tendance à différer la prise de décision le plus longtemps possible?

Soyez juste envers vous-même. Si un expert hautement qualifié comme le Dr Shearer s'inquiète de faire des erreurs de jugement, où dans votre vie pourriez-vous commettre de graves erreurs parce que vous ne ralentissez pas votre réflexion ou ne vous interrogez pas sur votre façon de penser?

Encore une fois, selon notre expérience, la plupart des gens n'ont pas développé de système fiable à suivre pour garder leur prise de décision sous leur contrôle. Peu de gens essaient de sortir d'eux-mêmes pour observer régulièrement comment ils utilisent leurs capacités de réflexion. Étonnamment, de nombreuses personnes ne recherchent même pas les meilleures informations à l'avance avant de prendre des décisions importantes. En bref, la plupart des gens ont de sérieuses lacunes dans leur capacité de penser de façon critique. Nous continuons d’être surpris de voir combien de personnes avec lesquelles nous travaillons se précipitent vers le jugement et regardent en arrière avec regret.

Pensée critique: un autre moyen de contrôler la pensée peu fiable

Le potentiel de penser de façon critique réside en chacun de nous. Alors que certains peuvent être meilleurs que d'autres, tout le monde peut apprendre à s'améliorer. La pensée critique est la plus importante dans les situations où nous avons de fortes émotions sur un sujet et qui acquièrent peut-être nos connaissances en prenant des raccourcis mentaux (politique, par exemple). Le principe le plus fondamental de la pensée critique est de remettre en question les choses par nous-mêmes et d'être conscient des hypothèses que nous faisons. Le but ici n'est pas de remettre en question absolument tout, mais d'être une personne prudente consciente des limites de ses connaissances.

Pour engager la pensée critique, vos émotions et vos croyances doivent être contrôlées. Cela signifie que vous devez commencer par suspendre votre réflexion rapide, émotionnelle et automatique. À sa place, engagez une réflexion lente, logique et intentionnelle.

La façon la plus simple de le faire est de vous rendre dans un endroit calme, épuré et privé, et de vous dire que vous y allez avec une mission singulière. Vous allez passer du temps engagé dans une réflexion logique profonde et réfléchie où vous remettrez en question les affirmations, les affirmations et les hypothèses quant à leur véracité et découvrirez une voie à suivre. Vous trouverez ci-dessous un processus simple qui vous aidera à activer et à engager vos compétences de pensée critique.

Pensée critique dans la vie quotidienne

Il existe de nombreux articles, livres, cours et cours d'éducation des adultes sur la façon de développer des compétences de pensée critique. Considérez une ou toutes ces ressources et commencez simplement. Les points que nous décrivons ci-dessous sont inspirés par le travail de deux experts, Linda Elder et Richard Paul, et sont basés sur leur article «Devenir un critique de votre pensée» de la Fondation pour la pensée critique.

Commencez par clarifier votre pensée. Faites attention aux «pensées vagues, floues, sans forme et floues», comme le disent Elder et Paul. C'est le type de pensée que vous aurez probablement en vous précipitant, distrait et fatigué. Un exemple est lorsque vous comptez sur des généralisations excessives, telles que Toutes les banques sont exactement les mêmes, peu importe celle que vous choisissez. Résistez à penser superficiellement. Relevez le défi d'aller plus loin. Vérifiez si votre pensée est claire en l'exécutant par d'autres et en leur demandant si cela semble raisonnable.

Évitez également de vous éloigner du sujet et évitez de faire des sauts de pensée injustifiés. En d'autres termes, s'en tenir au point. Ne serrez pas. Restez concentré et pertinent sur le problème principal auquel vous essayez de penser de manière critique.

Devenez également un expert plus habile et n'acceptez pas ce que les autres vous disent sans examen. Comme le disent Elder et Paul, question des questions. Demande toi, Ai-je posé les bonnes questions, les meilleures questions. . . assez de questions? Accueillez les questions (et les commentaires) des autres, mais faites preuve de discernement et respectez uniquement les questions ou les commentaires des autres concernant le sujet et qui vous aident vraiment à vous orienter vers une meilleure réflexion.

Et enfin, essayez d'être raisonnable. C'est plus facile à dire qu'à faire. Tout d'abord, reconnaissez votre faillibilité. Sachez que vous n'avez pas toutes les réponses. Ne soyez pas fermé d'esprit. Soyez conscient de vos croyances et de vos préjugés. Frère et Paul notent que la caractéristique d'un bon penseur critique est la volonté de changer d'avis en entendant des explications ou des solutions plus raisonnables. Un principe d'agence discuté plus tôt, Gérez vos émotions et vos croyances, vous aidera également à surveiller et à contrôler les sentiments et les croyances fortes qui peuvent faire dérailler votre pensée critique.

Analysez votre situation actuelle dans le cadre d'une délibération efficace

Un investisseur immobilier et homme d'affaires du nom de Tim nous a dit qu'il était conscient du rôle que jouent les émotions et les préjugés dans sa pensée. «La capacité de analyse de la situation fait toute la différence », a-t-il déclaré lors de l'évaluation des avantages potentiels d'une opportunité commerciale. Cela l'a aidé à rester à la terre et à limiter ses pertes dans le boom immobilier et la crise économique de 2008 qui a suivi. "Bien sûr", a-t-il ajouté, "bien qu'il y ait une certaine séduction à dimensionner quelque chose rapidement et sans esprit critique, car cela vous donne le feu vert pour aller de l'avant rapidement, cela ne fonctionne généralement pas si bien dans les affaires." Ici, Tim a préféré utiliser ses facultés de pensée critique combinées à une bonne quantité de métacognition. Il a fréquemment remis en question sa propre pensée. Qu'est-ce qui me manque dans ma réflexion sur certains Propriétés? Et si je me trompe?

De cette façon, Tim illustre le principe de l'agence de Délibérez, puis agissez. Bien qu'il ne soit pas économiste ni même titulaire d'un diplôme supérieur en affaires, au fil du temps, grâce à l'autoformation et à l'expérience, il a développé une expertise précieuse dans le secteur immobilier.

La pensée critique et la métacognition se sont portées vers une solide conscience de lui-même et du monde social. Il était attentif et réfléchi au point d'être souvent tranchant dans sa perception des grandes tendances, et il a utilisé ses observations pour éclairer ses décisions commerciales. Il se retenait fréquemment de suivre la foule. Il a décrit avoir fait de nombreuses erreurs au fil des ans, mais il a toujours fait un effort pour apprendre de toutes ces erreurs. Alors qu'il semblait passer rapidement à l'action, il a tenté de le faire de manière réfléchie plutôt qu'impulsive.

© 2019 by Anthony Rao et Paul Napper.
Tous droits réservés.
Extrait avec permission.
Éditeur: St. Martin's Press, www.stmartins.com.

Source de l'article

Le pouvoir de l'agence: les 7 principes pour vaincre les obstacles, prendre des décisions efficaces et créer une vie à votre guise
par le Dr Paul Napper, Psy.D. et le Dr Anthony Rao, Ph.D.

Le pouvoir de l'agence: les 7 principes pour vaincre les obstacles, prendre des décisions efficaces et créer une vie à votre guise par le Dr Paul Napper, Psy.D. et le Dr Anthony Rao, Ph.D.L'agence est la capacité d'agir comme un agent efficace pour soi - penser, réfléchir et faire des choix créatifs et agir de manière à nous orienter vers la vie que nous voulons. C'est ce que les humains utilisent pour se sentir aux commandes de leur vie. Pendant des décennies, le libre arbitre a été une préoccupation centrale des psychologues, des sociologues et des philosophes cherchant à aider des générations de personnes à vivre plus en accord avec leurs intérêts, leurs valeurs et leurs motivations intérieures. Les psychologues cliniciens renommés Paul Napper et Anthony Rao proposent sept principes d'utilisation de l'esprit et du corps pour vous aider à localiser et à développer votre propre agence. Basées sur des années de recherche et d'application dans le monde réel, et sur des histoires de performants et de performants, leurs méthodes vous permettent de réussir dans un monde nécessitant une adaptation constante. (Également disponible en livre audio, en CD audio et en édition Kindle.)

cliquez pour commander sur amazon



À propos des auteurs

PAUL NAPPER dirige un cabinet de conseil en psychologie du management et coaching exécutif à Boston. Sa liste de clients comprend des entreprises du Fortune 500, des universités et des start-ups. Il a occupé un poste universitaire et un poste avancé de chercheur à la Harvard Medical School.

ANTHONY RAO est psychologue cognitivo-comportementale. Il maintient une pratique clinique, consulte et parle à l'échelle nationale, apparaissant régulièrement en tant que commentateur expert. Pendant plus de 20 ans, il a été psychologue au Boston Children's Hospital et instructeur à la Harvard Medical School.

Vidéo / Présentation avec le Dr Paul Napper: Qu'est-ce que l'agence? Il aide les enfants à réussir

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How To Make Accurate Decisions When Things Are Moving Fast

How To Make Accurate Decisions When Things Are Moving Fast
Image by skeeze

Thinking under extreme time pressure is not optimal, but it is inevita­ble that we will find ourselves in this situation at times. It is always best not to rush and get seduced by mental short­cuts. Use all the time available to you in making a decision. That means slowing things down when possible. It means not allowing the external setting to dictate the terms of your thinking. Speed typically decreases accuracy— there is a direct relationship there.

Peter Shearer, M.D., is the associate director of the Mount Sinai Hos­pital Emergency Department in New York City. Athletic, with intelli­gent brown eyes and a compassionate demeanor, Shearer was surprisingly relaxed as he discussed a typical hectic day in the Mount Sinai ER. Over any given two- hour period, ER physicians like Shearer treat as many as sixteen patients and are interrupted as many as forty times. Shearer’s decision- making needs to happen in a focused, or ganized manner and at a rapid, intense pace, and it needs to be highly accurate. In his work, knowing when to settle on a firm diagnosis versus deferring to gather more information versus knowing when to take immediate and direct action has life-and-death consequences. Knowing when to pause and re­flect more deeply to ensure adequate deliberation has occurred can also make all the diference for him and the patients he is treating.

“Sometimes,” Shearer said, “your intuition tells you to ask the more awkward question that most people don’t want to ask. Even doctors feel awkward about asking certain questions and prying, but what I’ve learned is that the patient is often waiting for you to ask. For every one we catch, there are prob ably ten we miss.”

During his assessment, he was able to control external stimuli and not allow the hectic emergency room environment to force him to rush. This allowed him to pay greater attention to his expert in­tuition that told him something was amiss. He then applied his slower, more logical, deliberative thinking to the situation.

The Problem Is: We Prefer to Think Fast

We’re all fast thinkers. We prefer to take mental shortcuts. We like to reach conclusions quickly but are often sloppy in our thinking habits. By contrast, slow thinking is simply harder to do. It requires more effort, and it’s tiring.

To give something deep thought—as when we learn some­thing brand new or confront a puzzling, complex situation—takes more focus, concentration, and literal physiological energy, considering the fact that our brains eat up 20 percent of our bodies’ energy. When Dr. Shearer hit the Pause button in the ER, took a moment to reflect on what he’d just heard from his patient, and gave it his full attention, he lowered his risk of making an error, and he got it right. It was a conscious decision on his part to devote more energy to consider­ing the patient he was treating. Devoting more of his brainpower to the task was the harder road to take, but it yielded a far better outcome for his patient.

Errors In Judgment and Decision-Making

In 1974, Israeli psychologists Tversky and Kahneman published groundbreaking work on the ways that people make errors in judgment and decision-making. Despite possessing the talent to think logically, human beings often rely on mental short­cuts, or, as Kahneman refers to them, rules of thumb. While this greatly simplifies and dramatically speeds up the process of making thou­sands of judgments a day, it often comes with a significant amount of error.


 Get The Latest From InnerSelf


Kahneman and Tversky describe the source of these errors in think­ing, which take on predictable patterns, as cognitive biases. When you add time pressure and overstimulation into the mix, you can begin to imag­ine how often thinking errors occur for most of us.

The fact that these errors tend to be systematic is good news for achieving greater personal agency. If we are aware of our most common biases, we can work to keep our errors in thinking to a minimum, at least on the most important things. For example, when things work out well, do you catch yourself taking a little more credit than you might actually deserve? Likewise, when things don’t go well, do you sometimes push the blame onto others for things that perhaps they don’t have much control over?

If so, don’t be hard on yourself, but own up! These are just two of the many human biases that influence our thinking. Knowing where you are biased allows you to bring it to the surface to ensure that it doesn’t lead you astray.

Fast Thinking and Deliberative Thinking

Deliberation is an active pro cess that requires energy. It can be learned and practiced. The overall goal of effective deliberation is for you to make appropriate and judicious use of both System 1 (fast) and System 2 (deliberative) thinking. In order to do this, you need to learn to use them together in a self-aware manner. The vast majority of the time, you are using System 1 (“fast”) thinking because your brain has evolved to most readily perform this function.

Your environment requires you to use mental shortcuts to think fluidly in your day-to-day life where you must make decisions frequently. Otherwise, you’d be thinking intensely about every detail or every sin­gle decision, and not much would get done. And yet, you can’t and wouldn’t be well served by living your life making only quick, intuitive decisions.

There are clearly times when it is best to shift into intentional, slower thinking— thinking more analytically and methodically to arrive at a better decision. The key is knowing when it’s worth the additional effort that this requires and learning how to do it effectively.

Ideally, you should call up System 2 thinking when you need to make bigger decisions and when the stakes are high. System 2 thinking also helps you sort out and make sense of the massive amount of information hitting you each day. Generally, deliberative System 2 thinking requires you to seek out accurate information to make an informed choice.

Review this checklist of questions. These are typical of the questions we ask our clients to get them thinking more about (and improving upon) their critical- thinking skills.

* How good are you at engaging in slow, deliberate thinking?

* Do you believe you have the capacity to think critically?

* Do you use a particular method?

* Do you take the time to pin down the most relevant facts?

* Is this something you do consciously for the bigger decisions?

Or

* Do you generally rush to a decision because it’s quicker and
easier and you just want to get it off your plate?

* Do you find yourself often getting distracted by the next thing demanding your attention?

* Do you tend to put off decision-making for as long as possible?

Be fair to yourself. If a highly educated expert like Dr. Shearer wor­ries about making errors in his judgment, where in your life might you be making serious errors because you don’t slow down your thinking or don’t question how you think?

Again, in our experience, most people have not developed a reliable system to follow to keep their decision-making under their control. Few people try to step outside themselves to regularly observe how they em­ploy their thinking skills. Surprisingly, many people don’t even seek out the best information up front before making important decisions. In short, most people have serious gaps in their ability to think critically. We continue to be surprised how many people we work with find them­selves rushing to judgment and looking back with regret.

Critical Thinking: Another Means to Keep Unreliable Thinking in Check

The potential to think critically resides in us all. While some may be better at it than others, anyone can learn to improve. Critical thinking is most important in situations where we have strong emotions about a topic and perhaps are getting our knowledge through taking mental shortcuts (politics, for instance). The most fundamental principle of crit­ical thinking is to question things for ourselves and to be aware of the assumptions we are making. The goal here is not to question absolutely every last thing but to be a prudent person who is aware of the limita­tions of one’s knowledge.

To engage critical thinking, your emotions and beliefs need to be held in check. This means that you need to start by suspending your fast, emotionally driven, and automatic thinking. In its place, engage slow, logical, and intentional thinking.

The easiest way to do this is to get your­self somewhere quiet, uncluttered, and private, and tell yourself you’re going there with a singular mission. You are going to spend time en­gaged in deep, reflective, logical thinking where you will question as­sertions, claims, and assumptions for their veracity and figure out a path forward. Below is a simple pro cess that will help you to activate and en­gage your critical-thinking skills.

Critical Thinking in Everyday Life

There are many articles, books, courses, and adult education classes on how to develop critical thinking skills. Consider any or all of these resources and start simple. The points we describe below are inspired by the work of two experts, Linda Elder and Richard Paul, and are based on their article “Becoming a Critic of Your Thinking” from the Foun­dation for Critical Thinking.

Start by clarifying your thinking. Watch out for “vague, fuzzy, formless, blurred thinking,” as Elder and Paul say. This is the type of thinking you’re likely to have when rushing, distracted, and fatigued. One example is when you rely on overgeneralizations, such as All banks are exactly the same, doesn’t matter which you choose. Resist thinking su­perficially. Challenge yourself to go deeper. Verify if your thinking is clear by running it by others and asking them if it sounds reasonable.

Also keep from straying off topic, and avoid making unjustified leaps in thinking. In other words, stick to the point. Don’t meander. Stay focused and relevant to the main issue you are trying to critically think about.

Become a more adept questioner as well, and don’t accept what others tell you unexamined. As Elder and Paul say, question questions. Ask your­self, Have I asked the right questions, the best questions . . . enough ques­tions? Welcome questions (and feedback) from others, but be discerning and stick only to the questions or feedback of others pertinent to the topic and that really help to move you toward better thinking.

And last, try to be reasonable. This is easier said than done. First, acknowledge your fallibility. Realize you don’t have all the answers. Don’t be closed-minded. Be aware of your beliefs and biases. Elder and Paul note that the hallmark of a good critical thinker is the willingness to change one’s mind upon hearing more reasonable explanations or solu­tions. An earlier- discussed agency principle, Manage Your Emotions and Beliefs, will also help you monitor and control strong feelings and beliefs that can derail your critical thinking.

Analyze Your Current Situation as Part of Effective Deliberation

A real estate investor and businessman named Tim told us that he was aware of the role that emotions and bias play in his thinking. “The capa­city for situation analysis makes all the diference,” he said when assessing the potential upside of a business opportunity. This helped him stay grounded and limit his losses in the real estate boom and subsequent 2008 economic crisis. “Sure,” he added, “while there’s a certain seduc­tion to sizing something up fast and uncritically, because it gives you a green light to forge ahead quickly, it doesn’t typically work out so well in business.” Here, Tim preferred to use his critical-thinking faculties com­bined with a healthy amount of metacognition. He frequently questioned his own thinking. What am I missing in my thinking about certain properties? What if I’m wrong?

In this way, Tim exemplifies the agency principle of Deliberate, Then Act. While not an economist or even someone with an advanced busi­ness degree, over time through self-study and experience, he developed valuable expertise in the real estate business.

Critical thinking and meta-cognition carried over to a solid awareness of himself and the social world. He was observant and thoughtful to the point of often being tren­chant in his perceptions of larger trends, and he used his observations to inform his business decisions. He frequently pulled himself back from following the crowd. He described having made many mistakes over the years, but he consistently made an efort to learn from all these mistakes. While he appeared to move into action quickly, he attempted to do so thoughtfully rather than impulsively.

©2019 by Anthony Rao and Paul Napper.
All Rights Reserved.
Excerpted with permission.
Publisher: St. Martin's Press, www.stmartins.com.

Article Source

The Power of Agency: The 7 Principles to Conquer Obstacles, Make Effective Decisions, and Create a Life on Your Own Terms
by Dr. Paul Napper, Psy.D. and Dr. Anthony Rao, Ph.D.

The Power of Agency: The 7 Principles to Conquer Obstacles, Make Effective Decisions, and Create a Life on Your Own Terms by Dr. Paul Napper, Psy.D. and Dr. Anthony Rao, Ph.D.Agency is the ability to act as an effective agent for oneself--thinking, reflecting, and making creative choices, and acting in ways that direct us toward the lives we want. It is what humans use to feel in command of their lives. For decades, agency has been a central concern of psychologists, sociologists, and philosophers seeking to help generations of people live in greater accord with their interests, values, and inner motivations. Renowned clinical psychologists Paul Napper and Anthony Rao offer seven principles for using mind and body to help you locate and develop your own agency. Based on years of research and real-world application, and stories of both high and low performers, their methods equip you to succeed in a world requiring constant adaptation. (Also available as an Audiobook, an Audio CD and a Kindle edition.)

click to order on amazon

 

About the Authors

PAUL NAPPER leads a management psychology and executive coaching consultancy in Boston. His client list includes Fortune 500 companies, universities, and start-ups. He held an academic appointment and advanced fellowship position at Harvard Medical School.

ANTHONY RAO is a cognitive-behavioral psychologist. He maintains a clinical practice, consults, and speaks nationally, appearing regularly as an expert commentator. For over 20 years he was a psychologist at Boston Children’s Hospital and an instructor at Harvard Medical School.

Video/Presentation with Dr Paul Napper: What Is Agency? It Helps Children Succeed

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Physicist and The Inner Self
by Marie T. Russell, InnerSelf
I just read a wonderful article by Alan Lightman, a writer and physicist who teaches at MIT. Alan is the author of "In Praise of Wasting Time". I find it inspiring to find scientists and physicists…
The Hand Washing Song
by Marie T. Russell, InnerSelf
We all heard it many times in the past few weeks... wash your hands for at least 20 seconds. OK, one and two and three... For those of us who are timing-challenged, or perhaps slightly ADD, we've…
Pluto Service Announcement
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Now that everybody has the time to be creative, there's no telling what you will find to entertain your inner self.
Ghost Town: Flyovers of Cities on COVID-19 Lockdown
by Robert Jennings, InnerSelf.com
We sent drones out in New York, Los Angeles, San Francisco and Seattle to see how the cities have changed since the COVID-19 lockdown.
We're All Being Home-Schooled... on Planet Earth
by Marie T. Russell, InnerSelf
During challenging times, and probably mostly during challenging times, we need to remember that "this too shall pass" and that in every problem or crisis, there is something to be learned, another…