Notre choix: vivre de la peur et du cerveau inférieur ... ou prospérer avec le cerveau supérieur

Notre choix: vivre de la peur et du cerveau inférieur ... ou prospérer avec le cerveau supérieur
Image John Paul Edge

L'émotion première du bas du cerveau est la peur. Tous les autres sentiments, réponses et manifestations découlent de cette émotion très primitive. Comme les anciens textes de l'Inde, les Upanishads déclarent avec justesse: «Là où il y en a d'autres, il y a la peur». Par conséquent, tout autre que soi, à un niveau très fondamental, produit de la peur. La peur est la première émotion du traitement du cerveau inférieur; la peur nous garde les mêmes. La peur de tout le reste nous a permis de survivre dans un environnement hostile avec de nombreuses menaces différentes venant de différentes directions.

Le cerveau supérieur a un potentiel «anti-peur» et le passage à ce centre de commandement supérieur réduit la peur. Si votre corps stocke de l'énergie et dirige le flux sanguin dans les zones du corps nécessaires pour vous protéger, il ne peut pas être simultanément «dans» le cerveau supérieur. Par conséquent, si vous pouvez activer davantage le cerveau supérieur, même pendant un moment, la peur doit être libérée.

Vous ne pouvez pas supporter la peur si vous vous connectez plus complètement au cerveau supérieur. Le cerveau inférieur reste toujours prêt si nécessaire, mais n'arrête plus notre croissance et notre développement en étant le mode dominant de relation avec le processus de vie.

Anxiété: la réponse au stress accumulée

L'anxiété est la réponse au stress «accumulée» sans nulle part où aller, c'est l'expérience d'être dans une jungle avec un million de petits tigres tout autour de vous; lequel combattez-vous? Dans quelle direction courez-vous? Ils sont partout et le cerveau inférieur ne peut pas traiter la complexité - trop de menaces potentielles sont là-bas et un profond sentiment d'anxiété s'installe.

Lorsque le cerveau inférieur ne peut pas vraiment identifier la menace (car ce sont les exigences de la vie moderne et pas vraiment un tigre), l'énergie que le cerveau inférieur mobilise pour vous protéger devient coincée dans une boucle de rétroaction. Il devient `` enfermé dans le système '', il ne se dissipe pas en combattant ou en fuyant (car il n'y a vraiment rien là pour se battre ou fuir), il continue de circuler à l'intérieur, constamment renforcé par sa perception négative de l'environnement basée sur la survie. Cette réponse de survie en circulation commence à nous ronger de l'intérieur et nous ressentons cela comme de l'anxiété.

Dépression

Des études relient désormais une activité réduite - sur la zone spécifique du cerveau supérieur appelée cortex préfrontal (PFC) - chez les personnes souffrant de dépression. De plus, l'augmentation des ondes alpha dans le cerveau frontal supérieur a été associée à une diminution de la dépression et à une créativité accrue.

Dépendance

La dépendance affecte des millions de personnes, car la physiologie cérébrale inférieure nous empêche de vivre les états de félicité: joie, connexion, passion et objectif qui nécessitent une physiologie cérébrale supérieure. Si une physiologie cérébrale supérieure n'est pas disponible et que la dopamine ne peut pas se lier dans le PFC dormant, nous cherchons à combler le bonheur manquant, la connexion de la joie, par tout substitut (sexe, drogue, alcool, nourriture, médias sociaux, etc.) qui peut créer même un augmentation temporaire de la dopamine et sentiment de bien-être.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les dépendances sont nos gratifications de remplacement pour un manque de but et de joie de vivre qui s'habituent au bas du cerveau. De nombreuses études ont montré un lien entre le traitement du cerveau inférieur et la toxicomanie et je n'insisterai pas sur ce point ici. Pour briser la mauvaise habitude, nous devons améliorer la physiologie et insérer la nouvelle habitude pendant l'état cérébral supérieur.

Trouble de stress post-traumatique

Le SSPT est une condition qui se développe à la suite d'un traumatisme grave. À la suite de l'événement traumatisant, c'est comme si le cerveau de la personne ne se remettait jamais où il était à l'origine. Au lieu de cela, il a été recâblé pour réagir à un retour de flamme de voiture comme s'il s'agissait de bombes sur le champ de bataille, ou le contact accidentel d'un étranger dans le métro est perçu comme si un viol se produisait. La recherche a montré que la physiologie du SSPT implique un amygdale hyperactif, l'une des principales structures anciennes du «cerveau inférieur».

Grâce à un traumatisme, le cerveau inférieur a été conditionné à percevoir le monde comme une menace et reste en état d'alerte élevé, même si les traumatismes précédents (viol, guerre, etc.) ont disparu depuis longtemps et ont peu de chances d'exister dans l'environnement actuel. Cette compréhension des changements cérébraux associés au SSPT présente un excellent point de départ pour le modèle que je propose.

Je suggère que dans la plus grande partie de l'humanité, le cerveau inférieur est trop actif et nous percevons tous le monde à un certain niveau comme une menace, simplement parce que le cerveau primitif inférieur continue à être enfermé et à ne pas laisser l'énergie remonter vers l'évolution. de nouvelles structures cérébrales. Le SSPT est simplement un exemple dramatique de ce problème humain moderne. Le potentiel existe au-dessus de notre niveau de référence actuel, ce qui fait que la «vie normale» que nous vivons semble tout aussi loin de notre potentiel, que les personnes souffrant de SSPT sont loin de ce que nous appelons maintenant normal.

Fait intéressant, le déplacement du centre de gravité vers le cerveau supérieur ne diminue pas la capacité du cerveau inférieur à faire son travail si notre vie est réellement menacée. Ma conviction est que cela (cerveau inférieur) fonctionne plus efficacement s'il n'est pas brûlé par l'activation constante dans la vie du 21e siècle.

C'est notre peur qui a été nécessaire pour nous permettre d'évoluer - la peur de la mort favorise la survie qui favorise l'évolution. La prochaine étape pour l'espèce est d'entrer dans une ère d'évolution consciente post-peur.

Notez que le dénominateur commun à tous ces troubles «mentaux / émotionnels» - anxiété, SSPT, dépression, toxicomanie - est… vous l'avez compris, traitement du cerveau inférieur, physiologie du stress.

Burnout

«Stress» est le nom que nous donnons à la réponse du cerveau inférieur à la vie. Toutes les informations et l'expérience de votre environnement vont d'abord dans le cerveau inférieur pour être traitées. Parce que la survie est la priorité absolue, cette partie du cerveau doit connaître son environnement immédiatement en cas de menace.

Une fois qu'une menace (ou menace potentielle) est enregistrée, le bas du cerveau est conçu pour réagir très rapidement. Il est conçu pour vous empêcher d'être mangé.

Lorsque les informations de l'environnement arrivent par vos sens (vue, toucher, odorat, ouïe, goût), elles vont d'abord dans le cerveau primitif inconscient inférieur. C'est un point important: toutes les informations qui entrent dans votre système sensoriel sont d'abord filtrées à travers le cerveau primitif inférieur, avant même que le cerveau conscient supérieur ne sache que quelque chose existe.

C'est pourquoi vous pouvez vous éloigner d'un serpent pour découvrir quelques instants plus tard (lorsque les informations parviennent à la conscience) que le serpent n'était qu'un petit tuyau d'arrosage enroulé. Le cerveau inférieur ne pense ni ne rationalise; il ne réagit que pour vous protéger. Quelque chose là-bas voudra peut-être vous manger et vous ne pouvez pas perdre un temps précieux à télécharger jusqu'à la couche supérieure du cerveau pensant (ou au-delà) pour analyser ce qu'il faut faire; vous devez réagir. La réactivité est la façon dont le cerveau inférieur traite le monde qui vous entoure.

Le cerveau inférieur en alerte constante

Le problème est que nos cerveaux inférieurs ne sont pas équipés pour s'adapter aux multiples exigences et complexités imposées par la vie moderne. Donc, ce mécanisme primitif est rapidement submergé et ne s'éteint jamais.

Dans la vie moderne, le cerveau inférieur détient une ligne de base constante d'engagement de bas niveau, il ne se refroidit jamais et se réinitialise après la disparition de la menace, car il interprète toutes les exigences et la complexité, qu'il n'est pas fait pour traiter, comme si ce sont des menaces en quelque sorte. La vie moderne devient donc perçue par notre cerveau comme un lieu dangereux et nous ressentons les résultats de cette physiologie cérébrale inférieure enfermée comme du stress.

L'amygdale et l'hippocampe sont deux des zones cérébrales inférieures les plus associées à la réponse au stress. Le stress brûle l'hippocampe (jusqu'à 25%) qui ne dit alors pas à l'amygdale de ne pas sécréter d'hormones de stress.

Vivre dans le cerveau supérieur

Vivre dans le cerveau supérieur ne diminue pas la réponse appropriée de survie cérébrale inférieure lorsqu'elle est nécessaire, en fait, cette réponse peut être déclenchée plus efficacement lorsque votre énergie n'est pas épuisée par des réponses au stress de bas grade qui sont actives dans la plupart de nos jours du monde moderne. La façon dont nous nous défendons physiologiquement se fait au détriment de notre croissance et de notre évolution.

Combien de bien la psychothérapie ou le coaching de vie peuvent-ils vraiment faire si se cache sous la surface des bons conseils qui vous sont donnés un cerveau de l'âge de pierre qui craint le changement de toute sorte?

Nous devons d'abord changer le cerveau. Comment pouvez-vous suivre les conseils que vous recevez et les utiliser si la partie dominante de votre cerveau ne veut pas changer? Vous pouvez réorganiser les chaises longues sur le Titanic mais cela ne résoudra pas le problème! Nous engourdir (par des médicaments) ne change pas non plus notre environnement ni ne nous fait entrer dans le cerveau supérieur et ne me semble pas être une bonne stratégie à long terme.

Imaginez simplement ce qui pourrait arriver quand tous ceux qui souffrent de problèmes émotionnels mentaux pourraient non seulement inonder le cerveau à la demande avec des «molécules heureuses», mais pourraient relier ce nouvel état à des domaines de leur vie qui ont besoin de changement.

L'ADN prospère du nouvel humain

Un nouveau domaine appelé épigénétique (ce qui signifie au-delà de la génétique) a réfuté scientifiquement une grande partie du modèle et de la croyance en vigueur que l'ADN est le principal facteur de santé et de bien-être. Des chercheurs de pointe concluent que votre ADN n'est pas votre destin.

En chacun de nous se trouve la capacité de sélectionner puis de resélectionner différentes réponses génétiques en fonction de notre relation actuelle et en constante évolution avec l'environnement. La science a également montré que nous contenons tous du matériel génétique qui peut être utilisé pour réécrire l'ADN.

La recherche démontre maintenant qu'il est prouvé que de nouvelles perceptions de l'environnement influencent positivement l'activation de «bons gènes» ou de «mauvais gènes». La sagesse conventionnelle sur le rôle que jouent nos gènes est erronée depuis des décennies.

À quel point est-ce libérateur de savoir que vous n'êtes pas prisonnier de votre ADN? Et ça va encore mieux; nous savons maintenant que les changements épigénétiques peuvent être transmis de manière générationnelle. Hou la la! Cette évolution se produit en termes très non darwiniens.

Si vous vivez de votre cerveau supérieur et que vous vivez le monde avec gratitude, joie et autonomisation, vous désactivez les commutateurs des gènes malsains et actionnez les commutateurs des gènes sains. Les scientifiques savent maintenant, en fait, que la façon dont vous vous reliez à votre environnement tout au long de votre vie peut changer les gènes activés. L'évolution est bien plus que Darwin ne l'a réalisé et bien plus que le «scientifique occidental orthodoxe» ou le «nouvel athée» ne l'admet.

© 2018 par Dr. Michael Cotton. Tous droits réservés.
Editeur: Findhorn Press, une division d'Inner Traditions Intl.
www.innertraditions.com

Source de l'article

Méditation du code source: Hacking Evolution grâce à une activation du cerveau plus élevée
par Michael Cotton, DC

La méditation du code source: le piratage de l'évolution grâce à une activation accrue du cerveau par Michael CottonEn fournissant un processus simplifié et guidé à la gestion de la chaîne d'approvisionnement, le Dr Michael Cotton explique comment transférer l'énergie du cerveau inférieur «survivant» au cerveau «prospère» pour apporter confiance, clarté et habilitation pour un changement transformateur. domaines de la vie. Distingué de la philosophie la plus complète au monde, la métathéorie intégrale, le SCM offre non seulement un moyen de créer l'état cérébral nécessaire pour changer l'esprit, mais la clarté cristalline nécessaire pour utiliser ces états méditatifs avancés pour actualiser votre potentiel et vivre pleinement votre destin .

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche ou acheter le Kindle édition.

A propos de l'auteur

Michael Cotton, DCMichael Cotton, DC, est un théoricien de premier plan dans l'évolution de la conscience, de la culture et du cerveau. Créateur de la technique du Cerveau Supérieur avec plus de X ans d'expérience dans la transformation personnelle et culturelle, il est titulaire d'un doctorat en chiropratique.

Vidéo / Entrevue avec le Dr Michael Cotton: vie cérébrale plus élevée

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

LES PLUS LUS

Ignorer les appels automatisés les arrête-t-il?
Ignorer les appels automatisés les arrête-t-il?
by Sathvik Prasad et Bradley Reaves
Vous pensez donc que vos mots de passe Internet sont sécurisés?
Vous pensez donc que vos mots de passe Internet sont sécurisés?
by Paul Haskell-Dowland et Brianna O'Shea

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

Our Choice: Living from Fear and the Lower Brain...Or Thriving with the Higher Brain

Our Choice: Living from Fear and the Lower Brain...Or Thriving with the Higher Brain
Image by John Paul Edge

The primal emotion of the lower brain is fear. All other feelings, responses and manifestations issue forth from this very primal emotion. As the ancient texts of India, the Upanishads aptly state, “Where there is other, there is fear.” Therefore everything other than oneself, on a very fundamental level produces fear. Fear is the first emotion of lower brain processing; fear keeps us the same. A fear of everything other allowed us to survive in a hostile environment with many different threats coming from many different directions.

The higher brain has “fear-busting” potential, and the shift to that higher command center, reduces fear. If your body is storing energy and directing blood flow into the areas of the body needed to protect you, it cannot be simultaneously “in” the higher brain. Consequently, if you can turn on more of the higher brain, even for a moment, fear must be released.

You cannot sustain fear if you connect more fully in the higher brain. The lower brain still remains ready if needed, but is no longer stopping our growth and development by being the dominant mode of relating to the life process.

Anxiety: The Built-Up Stress Response 

Anxiety is the stress response ‘built up’ without anywhere to go, it is the experience of being in a jungle with a million little tigers all around you; which one do you fight? What direction do you run? They are everywhere and the lower brain cannot process complexity – too many potential threats are out there and a deep sense of anxiousness creeps in.

When the lower brain can’t really identify the threat (since it is the demands of modern life and not really a tiger) the energy the lower brain mobilizes to protect you becomes stuck in a feedback loop. It becomes ‘locked into the system’, it doesn’t dissipate by fighting or fleeing (because there is nothing really there to fight or flee from), it remains circulating inside, constantly reinforced by its negative survival-based perception of the environment. This circulating survival response begins to eat us from the inside out and we experience this as anxiety.

Depression

Studies now link reduced activity – on the specific area of the higher brain called the prefrontal cortex (PFC ) – in people suffering from depression. Additionally, increased alpha waves in the higher frontal brain have been associated with decreased depression and increased creativity.

Addiction

Addiction affects millions as lower brain physiology keeps us from experiencing the bliss states: joy, connection, passion and purpose that require higher brain physiology. If higher brain physiology is unavailable, and dopamine cannot bind in the dormant PFC, then we seek to fill the missing bliss, joy connection, through any substitute (sex, drugs, alcohol, food, social media etc.) that can create even a temporary rise in dopamine and sense of well-being.


 Get The Latest From InnerSelf


Addictions are our substitute gratifications for a lack of purpose and joy in life that become habituated by the lower brain. Many studies have shown a link between lower brain processing and addiction and I won’t belabor the point here. To break the bad habit, we have to upgrade the physiology and insert the new habit during the higher brain state.

Post-Traumatic Stress Disorder

PTSD is a condition that develops following severe trauma. Following the traumatic event, it is as if the person’s brain never resets to where it originally was. Instead it has been rewired to react to a car backfiring as though it were bombs on the battlefield, or the inadvertent touch of a stranger on the subway is perceived as though a rape is occurring. Research has shown that the physiology of PTSD involves a hyperactive amygdala, one of the primary ancient structures of the ‘lower brain’.

Through trauma, the lower brain has been conditioned to perceive the world as a threat and remains on high alert even though the previous traumas (rape, war, etc.) are long gone and unlikely to exist in the current environment. This understanding of brain changes associated with PTSD presents a great starting point for the model I am proposing.

I am suggesting that in most all of humanity, the lower brain is all too active and we all perceive the world on some level as a threat, simply because the lower primitive brain continues to be locked in and not let energy flow upwards to the evolutionary new brain structures. PTSD is simply a dramatic example of this modern human problem. Potential exists above our current baseline that makes the ‘normal life’ we are living seem just as far away from our potential, as PTSD sufferers are away from what we now call normal.

Interestingly, the shift in center of gravity to the higher brain does not diminish the ability of the lower brain to do its job if our life actually is threatened. My belief is that it (lower brain) works more efficiently if it is not being burned out by the constant activation in 21st-century life.

It’s our fear that has been required to allow us to evolve – fear of death promotes survival which promotes evolution. Next up for the species is to enter into a post-fear, conscious evolution era.

Note that the common denominator for all of these “mental/emotional” disorders – anxiety, PTSD, depression, addiction – is… you got it, lower brain processing, stress physiology.

Burnout

‘Stress’ is the name we give to the lower brain’s response to life. All information from, and experience of, your environment first goes into the lower brain for processing. Because survival is the top priority, this part of the brain needs to know its environment immediately in case there is a threat.

Once a threat (or potential threat) is registered, the lower brain is designed to react very rapidly. It is built to keep you from being eaten.

As information from the environment comes in through your senses (sight, touch, smell, hearing, taste), it goes into the lower unconscious primitive brain first. This is an important point: all information that comes into your sensory system is first filtered through the lower primitive brain, even before the higher conscious brain knows anything is out there.

This is why you may jump away from a snake only to find a few moments later (when the information makes it up to conscious awareness) that the snake was only a small coiled garden hose. The lower brain doesn’t think or rationalize; it only reacts to protect you. Something out there may want to eat you and you cannot waste precious time uploading all the way to the higher layer of thinking brain (or beyond) to analyze what to do; you must react. Reactivity is how the lower brain processes the world around you.

The Lower Brain on Constant Alert

The problem is that our lower brains are not equipped to adapt to the multiple demands and complexities put on it by modern living. So this primitive mechanism quickly goes into overwhelm and never turns off.

In modern life, the lower brain holds a constant baseline of low level engagement, it never cools off and resets itself after the threat is gone, because it is interpreting all the demands and complexity, that it is not made to deal with, as though they are threats of some kind. Modern life therefore becomes perceived by our brains as an unsafe place to be and we feel the results of this locked-in lower brain physiology as stress.

The amygdala and hippocampus are two of the lower brain areas most associated with the stress response. Stress burns out the hippocampus (up to 25%) which then does not tell amygdala not to secrete stress hormones.

Living In The Higher Brain

Living in the higher brain does not diminish the appropriate lower brain survival response when it is needed, in fact, this response can be initiated more efficiently when your energy is not being burnt out by low-grade stress responses that are active throughout most of our modern world days. The way we physiologically defend ourselves comes at the expense of our growth and evolution.

How much good can psychotherapy or life coaching really do if lurking beneath the surface of the great advice you are given is a Stone Age brain that fears change of any kind?

We must change the brain first. How can you take the advice that you receive and use it if the dominant part of your brain does not want to change? You can rearrange the deck chairs on the Titanic but that won’t solve the problem! Numbing ourselves (through medication) doesn’t change our environment either or get us into the higher brain and doesn’t seem like a good long-term strategy to me.

Just imagine what could happen when all who suffer mental emotional problems could not only flood the brain on demand with ‘happy molecules’ but could link that new state to areas of their life in need of change.

The Thrive DNA of the New Human

A new field called epigenetics (which means beyond genetics) has scientifically disproved much of the prevailing model and belief that DNA is the major factor in health and well-being. Leading edge researchers are concluding that your DNA is not your destiny.

Within each of us is the capacity to select and then reselect different genetic responses based on our current and ever-changing relationship to the environment. Science has also now shown, that we all contain genetic material that can be used to rewrite DNA.

Research now demonstrates that new perceptions of the environment are proven to positively influence whether “good genes” or “bad genes” are activated. Conventional wisdom about the role that our genes play has been wrong for decades.

How liberating is it to know that you are not captive to your DNA? And it gets even better; we now know that epigenetic changes can be passed on generationally. Wow! This is evolution occurring in very non-Darwinian terms.

If you are living from your higher brain and you experience the world with gratitude, joy, and empowerment, you flip off the switches of unhealthy genes and flip on the switches of healthy genes. Scientists now know, as fact, that how you relate to your environment throughout a lifetime can change which genes are turned on. Evolution is much more than Darwin realized and much more than the ‘orthodox Western scientist’ or the ‘new atheist’ will admit.

©2018 by Dr. Michael Cotton. All Rights Reserved.
Publisher: Findhorn Press, a division of Inner Traditions Intl.
www.innertraditions.com

Article Source

Source Code Meditation: Hacking Evolution through Higher Brain Activation
by Michael Cotton, D.C.

Source Code Meditation: Hacking Evolution through Higher Brain Activation by Dr. Michael CottonProviding a simplified step-by-step guided process to SCM, Dr. Michael Cotton explains how to shift energy out of the lower “survive” brain into the higher “thrive” brain to bring confidence, clarity, and empowerment for transformative change in all areas of life. Distilled from the world’s most comprehensive philosophy, Integral Metatheory, SCM offers not only a way to create the brain state necessary to change the mind, but the crystal clarity needed to use these advanced meditative states to actualize your potential and live your destiny to the fullest.

Click here for more info and/or to order this paperback book or purchase the Kindle edition.

About the Author

Michael Cotton, D.C.Michael Cotton, D.C., is a leading theorist in the evolution of consciousness, culture, and the brain. The creator of the Higher Brain Living technique with more than 30 years’ experience in personal and cultural transformation, he holds a doctorate in Chiropractic.

Video/Interview with Dr. Michael Cotton: Higher Brain Living

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Physicist and The Inner Self
by Marie T. Russell, InnerSelf
I just read a wonderful article by Alan Lightman, a writer and physicist who teaches at MIT. Alan is the author of "In Praise of Wasting Time". I find it inspiring to find scientists and physicists…
The Hand Washing Song
by Marie T. Russell, InnerSelf
We all heard it many times in the past few weeks... wash your hands for at least 20 seconds. OK, one and two and three... For those of us who are timing-challenged, or perhaps slightly ADD, we've…
Pluto Service Announcement
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Now that everybody has the time to be creative, there's no telling what you will find to entertain your inner self.
Ghost Town: Flyovers of Cities on COVID-19 Lockdown
by Robert Jennings, InnerSelf.com
We sent drones out in New York, Los Angeles, San Francisco and Seattle to see how the cities have changed since the COVID-19 lockdown.
We're All Being Home-Schooled... on Planet Earth
by Marie T. Russell, InnerSelf
During challenging times, and probably mostly during challenging times, we need to remember that "this too shall pass" and that in every problem or crisis, there is something to be learned, another…