Wny Fearless Kids peut développer des traits plus durs

Wny Fearless Kids peut développer des traits plus durs

Deux nouveaux articles peuvent fournir un nouvel aperçu d'un ensemble de comportements connus sous le nom de traits calleux-non émotionnels.

Les chercheurs ont découvert que les jeunes enfants qui manifestaient moins de peur et de désir pour les relations sociales et qui se livraient moins fréquemment à un comportement imitateur appelé imitation arbitraire développaient plus de traits calleux-non émotionnels (CU), qui sont connus pour conduire à un comportement antisocial plus tard.

Un lien entre un comportement antisocial ou agressif et des traits calleux-non émotionnels (CU) - caractérisés par un manque d'empathie, de culpabilité et une sensibilité réduite aux émotions des autres - est déjà bien connu. Des recherches antérieures ont révélé que les enfants présentant ces caractéristiques sont plus susceptibles de développer un comportement antisocial grave et persistant, souvent exprimé par la violence et l'hostilité.

Concrètement, cela se traduit par un enfant qui est «moins compatissant, ne se soucie pas d'enfreindre les règles, ne change pas de comportement quand on lui dit: 'Si tu fais X, cette mauvaise chose va arriver'», dit Rebecca Waller, professeure adjointe au département de psychologie de l'Université de Pennsylvanie et directrice du laboratoire EDEN. "Ils sont également plus susceptibles d'être agressif pour obtenir ce qu'ils veulent parce qu'ils ne craignent pas les conséquences. »

Ce qui est moins compris, ce sont les mécanismes et les processus qui donnent naissance aux traits d'UC, des connaissances ayant des implications importantes pour le développement et la mise en œuvre d'interventions efficaces. Waller et Wagner ont examiné deux idées: la première se concentre sur la peur et l'appartenance sociale, également appelée affiliation; le second est lié à l'imitation.

Peur, récompenses sociales et traits insensibles aux émotions

Pour tester leur première théorie, les chercheurs ont utilisé des données du Boston University Twin Project. Au cours de deux visites de laboratoire de deux heures, à l'âge de trois ans et à nouveau à l'âge de cinq ans, les enfants ont joué plusieurs scénarios, comme offrir un «bonbon» à un parent dans une boîte contenant en fait un serpent en peluche, faire éclater des bulles ou séparer des perles de différentes couleurs en piles.

L’analyse des comportements des enfants a montré que les enfants moins effrayés qui se souciaient moins liens sociaux lors de la première visite étaient plus susceptibles de développer des traits calleux-non émotionnels par la seconde.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


«L'intrépidité en elle-même n'est pas le seul ingrédient», dit Waller. «Ces enfants ne ressentent pas non plus, au même degré, que la motivation et la récompense inhérentes à avoir des liens sociaux positifs avec les autres.»

Les chercheurs ont également constaté que la parentalité sévère - qui comprend des tactiques comme les cris et la fessée - intensifiait l'intrépidité et renforçait le lien avec les traits CU ultérieurs.

«Les parents disposent d'un ensemble d'outils», explique Nicholas Wagner, professeur adjoint à l'Université de Boston et directeur du laboratoire de développement biocomportemental et social-émotionnel. «Si les enfants n'ont pas peur, y compris en ce qui concerne le potentiel de punition, la probabilité que la parentalité sévère exacerbe le risque augmente. Cela s'inscrit dans le modèle que les cliniciens comprennent déjà. Il faut être deux pour danser le tango; ce que les enfants apportent à la table se mélange à ce qu'ils vivent dans l'environnement. »

Ces résultats apparaissent dans Psychological Medicine.

Imitation et connexion

L'étude dans le Journal de psychologie de l'enfant et de psychiatrie, que les chercheurs ont menée avec un ensemble différent de participants à l'étude Twin de deux et trois ans, ont comparé l'imitation instrumentale et arbitraire. Le premier signifie copier des comportements qui remplissent une fonction, souvent pour apprendre une compétence. Ce dernier signifie suivre les actions d'un autre sans autre but que d'exprimer le désir d'un lien social.

"L'imitation arbitraire est destinée à créer des liens", dit Wagner, "pour montrer à une autre personne que vous êtes dans son groupe, que vous acceptez ses voies, que vous pouvez et allez faire ce qu'elle fait."

Pour ce travail, l'équipe a construit une paire d'expériences. Dans le premier, les enfants ont dû libérer un oiseau en peluche d'une cage difficile à ouvrir. Un adulte leur a montré comment, en intercalant les instructions nécessaires avec des vocalisations inutiles comme «Regardez, c'est un oiseau!». Lors d'une deuxième tâche, les enfants ont dû utiliser un bâton pour libérer un cracker coincé au milieu d'un tube transparent. Encore une fois, un adulte a modélisé les étapes, mélangeant des directions essentielles et arbitraires.

Dans les deux cas, les chercheurs ont observé et codé les comportements répétés par les enfants et ceux qu'ils ignoraient.

Ils ont constaté que les enfants de deux ans qui se livraient à une imitation moins arbitraire dans l'ensemble - en d'autres termes, ceux qui ignoraient davantage les actions inutiles - étaient plus à risque de développer des traits CU plus tard.

«Cela nous dit que ces enfants sont moins motivés à établir des liens avec d'autres enfants ou adultes», explique Wagner. "La même chose n'était pas vraie pour l'imitation instrumentale."

Waller va encore plus loin. «Ce n'est pas qu'ils ne sont pas capables de voir et de regarder quelqu'un faire quelque chose», ajoute-t-elle. "Ils ne font tout simplement pas le lien social, le comportement drôle et excentrique qui créerait un bon moment social."

Que peuvent faire les parents?

Bien que ces résultats offrent des indices importants sur la raison pour laquelle les traits calleux-non émotionnels peuvent conduire à un comportement antisocial, les chercheurs veulent préciser qu'ils examinent des schémas globaux, pas des cas ponctuels.

«Nous ne voulons pas effrayer les parents», dit Waller. «Ce n'est pas comme si vous remarquez ces comportements une fois, vous avez des ennuis. Cela fait partie d'une dimension globale. »

Ils suggèrent que les parents peuvent soutenir positivement ces aspects du développement social et émotionnel en créant artificiellement des situations, comme celle dans laquelle une imitation arbitraire se produit, par exemple.

«Encouragez l'enfant à faire le bruit ou le mouvement idiot que vous avez fait, puis en rire», dit Waller. "Vous échafaudez plus explicitement la situation que si cela devait se produire naturellement, mais les enfants reçoivent toujours le renforcement positif et cela peut devenir un moment de liaison."

En ce qui concerne l'intrépidité et l'appartenance sociale, Wagner suggère de s'éloigner de la dureté, vers la chaleur.

«Changer les expériences des enfants», dit-il, «c'est là que nous pouvons intervenir.»

étude originale

À propos des auteurs de l'étude

Rebecca Waller est professeure adjointe au département de psychologie de l'Université de Pennsylvanie et directrice du laboratoire EDEN.

Nicholas Wagner est professeur adjoint à l'Université de Boston et directeur du laboratoire de développement biocomportemental et socio-émotionnel.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Wny Fearless Kids May Develop More Callous Traits

Wny Fearless Kids May Develop More Callous Traits

Two new papers may provide new insight into a set of behaviors known as callous-unemotional traits.

The researchers found that young children who exhibited less fear and desire for social connection and who engaged less frequently in a copycat behavior called arbitrary imitation developed more callous-unemotional (CU) traits, which are known to lead to antisocial behavior later.

A link between antisocial or aggressive behavior and callous-unemotional (CU) traits—characterized by lack of empathy, guilt, and reduced sensitivity to others’ emotions—is already well known. Previous research has revealed that children with these characteristics are more likely to develop severe, persistent antisocial behavior, often expressed through violence and hostility.

Practically speaking, this translates to a child who is “less compassionate, doesn’t care about breaking the rules, doesn’t change a behavior when they’re told, ‘If you do X, this bad thing will happen,'” says Rebecca Waller, an assistant professor in the psychology department at the University of Pennsylvania and director of the EDEN Lab. “They’re also more likely to be aggressive to get what they want because they don’t fear the consequences.”

What’s less understood are the mechanisms and processes that give rise to CU traits, knowledge with important implications for the development and implementation of effective interventions. Waller and Wagner looked at two ideas: The first focuses on fear and social belonging, also known as affiliation; the second is related to imitation.

Fear, social rewards, and callous-unemotional traits

To test their first theory, the researchers used data from the Boston University Twin Project. During two two-hour lab visits, at age three and again at age five, children played out several scenarios, like offering a parent “candy” from a canister that actually contained a stuffed snake, popping bubbles, or separating different-colored beads into piles.

Analysis of the children’s behaviors showed that less fearful children who cared less about social connections at the first visit were more likely to develop callous-unemotional traits by the second.


 Get The Latest From InnerSelf


“Fearlessness on its own is not the only ingredient,” Waller says. “These children also don’t feel, to the same degree, that inherent motivation and reward from having positive social bonding with others.”

The researchers also found that harsh parenting—which includes tactics like yelling and spanking—intensified the fearlessness and strengthened the link with later CU traits.

“Parents have a set of tools,” says Nicholas Wagner, an assistant professor at Boston University and director of the Biobehavioral and Social-Emotional Development Lab. “If kids are fearless, including toward the potential for punishment, the likelihood that harsh parenting will exacerbate risk increases. That fits into the model that clinicians understand already. It takes two to tango; what kids bring to the table mixes with what they’re experiencing in the environment.”

These findings appear in Psychological Medicine.

Imitation and connection

The study in the Journal of Child Psychology and Psychiatry, which researchers conducted with a different set of two- and three-year-old Twin Study participants, compared instrumental and arbitrary imitation. The former means copying behaviors that serve a function, often done to learn a skill. The latter means following another’s actions for no purpose than to exhibit the desire for a social connection.

“Arbitrary imitation is intended to build bonds,” Wagner says, “to show another person that you’re in their group, that you accept their ways, that you can and will do what they’re doing.”

For this work, the team built a pair of experiments. In the first, children had to free a stuffed bird from a hard-to-open cage. An adult showed them how, interspersing necessary instruction with unneeded vocalizations like “Look, it’s a birdy!” During a second task, children had to use a stick to liberate a cracker stuck in the middle of a clear tube. Again, an adult modeled the steps, mixing essential and arbitrary directions.

In both cases, researchers watched and coded which behaviors the children repeated and which they ignored.

They found that the two-year-olds who engaged in less arbitrary imitation overall—in other words, those who ignored more of the unneeded actions—were at greater risk for developing CU traits later.

“This says to us that these children are less motivated to make connections with other kids or adults,” Wagner says. “The same was not true for instrumental imitation.”

Waller takes it a step further. “It’s not that they’re not capable of seeing and watching someone doing something,” she adds. “They simply don’t do the social-bonding thing, the funny, quirky behavior after that would create a nice social moment.”

What can parents do?

Though these findings offer important clues to why callous-unemotional traits can lead to antisocial behavior, the researchers want to make clear that they’re looking at overall patterns, not one-off instances.

“We don’t want to scare parents,” Waller says. “It’s not like if you notice these behaviors once, you’re in trouble. It’s part of an overarching dimension.”

Parents, they suggest, can positively support these aspects of social and emotional development by artificially creating situations, like one in which arbitrary imitation happens, for example.

“Encourage the child to make the silly noise or movement you did, then laugh about it,” Waller says. “You more explicitly scaffold the situation than if it were to happen naturally, but the children still get the positive reinforcement and it can become a bonding moment.”

In regard to fearlessness and social affiliation, Wagner suggests veering away from harshness, toward warmth.

“Changing kids’ experiences,” he says, “that’s where we can intervene.”

Original Study

About the Study's Authors

Rebecca Waller is an assistant professor in the psychology department at the University of Pennsylvania and director of the EDEN Lab.

Nicholas Wagner is an assistant professor at Boston University and director of the Biobehavioral and Social-Emotional Development Lab.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}