Comment les plus jeunes enfants avec autisme luttent contre les distractions

Comment les plus jeunes enfants avec autisme luttent contre les distractions

Avant l'âge 10, les enfants autistes ont du mal à bloquer les distractions visuelles, à se concentrer sur une tâche spécifique, révèle la recherche, et bénéficieraient d'une intervention pour y remédier.

Les chercheurs ont constaté dans des études précédentes que les jeunes enfants autistes avaient plus de difficultés avec les distractions visuelles que leurs homologues du même âge sans autisme. Ils n'ont pas vu la déficience chez les adolescents plus âgés et les adultes atteints d'autisme.

Dans la présente étude, les chercheurs ont réduit la tranche d'âge et confirmé les résultats antérieurs.

«Il existe une difficulté cognitive qui est plus apparente à un âge qu'à un autre», déclare Shawn Christ, professeur agrégé de sciences psychologiques au Collège des arts et des sciences de l'Université du Missouri.

«Nous pouvons maintenant dire qu’il existe une période où ces enfants peuvent bénéficier d’une intervention centrée sur l’accommodement ou l’aide à surmonter cette difficulté. Cela pourrait avoir un impact significatif sur leur réussite scolaire et sociale. Ils n'auront peut-être pas besoin de cette même intervention plus tard dans la vie. "

«… La difficulté n'est pas avec la lecture ou les mathématiques, c'est une difficulté avec l'attention et le contrôle inhibiteur, et il existe des moyens de la surmonter.»

Pour l'étude, qui apparaît dans le Journal de l'autisme et des troubles du développement, les chercheurs ont présenté à 80 des adolescents 11, âgés de 20, avec une tâche de filtrage visuel. Les participants devaient répondre le plus rapidement possible à une cible visuelle tout en ignorant les distractions visuelles proches de l'emplacement de la cible. Parmi les participants à l'étude 80, 36 était autiste.

«Dans nos études, nous avons observé des différences dans la capacité de filtrage entre les enfants avec et sans autisme chez les jeunes enfants, tels que les années 8-10», explique Christ. «C’est le moment où les enfants commencent avec des matières plus avancées à l’école et peut être une période très difficile pour un enfant ayant des difficultés de filtrage.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


«Cela pourrait perturber leur capacité à comprendre la lecture et affecter d'autres types de compétences, telles que les mathématiques. Mais la difficulté n’est pas avec la lecture ou les mathématiques, mais avec l’attention et le contrôle inhibiteur, et il existe des moyens de la surmonter. »

Les chercheurs suggèrent des interventions simples pour aider les enfants à surmonter cette difficulté, par exemple en utilisant une fenêtre de lecture sur une page qui bloque la distraction visuelle des autres mots, en rendant une pièce silencieuse disponible à l'école pour effectuer des tâches ou en minimisant les distractions visuelles à la maison.

Le conseil de recherche de l'Université du Missouri, Autism Speaks, et le programme de bourses Thompson Center de l'Université du Missouri ont financé les travaux. Le contenu n'engage que la responsabilité des auteurs et ne représente pas nécessairement le point de vue officiel des agences de financement.

La source: Université du Missouri

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = autisme; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…
Quand ton dos est contre le mur
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'adore l'Internet. Maintenant, je sais que beaucoup de gens ont beaucoup de mauvaises choses à dire à ce sujet, mais j'adore ça. Tout comme j'aime les gens de ma vie - ils ne sont pas parfaits, mais je les aime quand même.
Bulletin d’InnerSelf: Août 23, 2020
by Personnel InnerSelf
Tout le monde peut probablement convenir que nous vivons des temps étranges ... de nouvelles expériences, de nouvelles attitudes, de nouveaux défis. Mais nous pouvons être encouragés à nous souvenir que tout est toujours en mouvement,…

How Younger Kids With Autism Struggle With Distractions

How Younger Kids With Autism Struggle With Distractions

Before age 10, children with autism struggle with ability to block out visual distractions and focus on a specific task, research finds, and would benefit from intervention to address this.

Researchers saw in previous studies that younger children with autism had more difficulty with visual distractions when compared to their same-aged peers without autism. They didn’t see the impairment in older adolescents and adults with autism.

In the current study, researchers narrowed the age range and confirmed the earlier findings.

“Here is a cognitive difficulty that is more apparent during one age than another,” says Shawn Christ, an associate professor of psychological sciences in the University of Missouri College of Arts and Science.

“Now we can say there is a time period when these children may benefit from an intervention that focuses on accommodating or helping them overcome this difficulty. This could have a significant impact on their academic and social success. They may not need that same intervention later on in life.”

“…the difficulty is not with reading or math, it’s a difficulty with attention and inhibitory control, and there are ways to overcome that.”

For the study, which appears in the Journal of Autism and Developmental Disorders, researchers presented 80 adolescents, ages 11 to 20, with a visual filtering task. Participants had to respond as quickly as possible to a visual target while ignoring visual distractions close to the target’s location. Of the 80 participants in the study, 36 had autism.

“In our studies, we have observed differences in filtering ability between children with and without autism at younger ages such as 8-10 years old,” Christ says. “This is the time when kids are starting with more advanced topics in school, and can be a very difficult time for a child with filtering difficulties.


 Get The Latest From InnerSelf


“It could be disrupting their ability to comprehend reading and affecting other kinds of skills, such as math. But the difficulty is not with reading or math, it’s a difficulty with attention and inhibitory control, and there are ways to overcome that.”

Researchers suggest simple interventions to help children overcome this difficulty such as using a reading window on a page that blocks the visual distraction of the other words, making a quiet room available at school to accomplish tasks, or minimizing visual distractions at home.

The University of Missouri Research Board, Autism Speaks, and the University of Missouri Thompson Center Scholar Program funded the work. The content is solely the responsibility of the authors and does not necessarily represent the official views of the funding agencies.

Source: University of Missouri

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=autism;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…