Comment les chiots coyotes s'adaptent à la vie des gens

Comment les chiots coyotes s'adaptent à la vie des gens

Des chiots de coyote âgés de sept semaines traversent le centre de recherche de l'Utah sous la surveillance de leur mère. Le premier chiot porte un os dans sa bouche. (Crédit: Steve Guymon / Centre national de recherche sur les espèces sauvages de l'USDA)

Les recherches révèlent que les coyotes peuvent s'habituer rapidement aux humains et que leurs parents habitués transmettent cette intrépidité à leur progéniture.

Partout en Amérique du Nord, les coyotes s'installent dans des environnements urbains et leurs voisins humains doivent s'adapter. Une grande question pour les chercheurs en faune sauvage est de savoir comment les coyotes s’habituent à l’homme, ce qui peut potentiellement conduire à un conflit.

«Même si ce n'est que 0.001 pour cent du temps, lorsqu'un coyote menace ou attaque une personne ou un animal de compagnie, c'est l'actualité nationale et la gestion de la faune est appelée», déclare le premier auteur Christopher Schell, professeur adjoint à l'Université de Washington à Tacoma. . "Nous voulons comprendre les mécanismes qui contribuent à l'habituation et à l'intrépidité, afin d'éviter que de telles situations ne se produisent."

Coyotes sans loups

L'étude, qui fait partie du travail de doctorat de Schell à l'Université de Chicago, s'est concentrée sur huit familles de coyotes au centre de recherche Predator du département de l'Agriculture des États-Unis à Millville, dans l'Utah. Le centre de recherche a commencé dans les 1970 pour réduire les attaques de coyotes sur les moutons et autres animaux d'élevage.

"Les parents sont devenus beaucoup plus intrépides, et dans la deuxième portée, les chiots aussi."

Schell dit que jusqu'au 20e siècle, les coyotes vivaient principalement dans les grandes plaines. Mais lorsque les gens chassaient le loup presque au point de disparaître au début des 1900, les coyotes perdaient leur principal prédateur et leur aire de répartition commençait à s'étendre. Avec les changements continus de paysage, les coyotes se retrouvent de plus en plus dans les banlieues et les villes, notamment New York, Los Angeles et les villes du nord-ouest du Pacifique, où ils vivent principalement de rongeurs et de petits mammifères, sans craindre les chasseurs.

La nouvelle étude cherche à comprendre comment un coyote rural craintif peut parfois se transformer en un audacieux urbain, un changement qui peut exacerber les interactions négatives entre les humains et les coyotes.

«Au lieu de demander, est-ce que ce modèle existe? nous demandons maintenant: «Comment ce modèle apparaît-il?», explique Schell.

Comment les chiots coyotes s'adaptent à la vie des gens(Crédit: Connar L'Ecuyer via Service des parcs nationaux / Flickr)

Comment les chiots apprennent

L'influence des parents peut être un facteur clé. Les coyotes forment un couple à vie et les deux parents contribuent également à élever la progéniture. Cela est peut-être dû au gros investissement parental nécessaire pour élever des bébés coyotes et à la pression évolutive pour les protéger des carnivores plus grands.

La nouvelle étude a observé des familles de coyotes dans les installations de l'Utah au cours de leurs première et deuxième saisons de reproduction. Ces coyotes grandissent dans un cadre assez sauvage, avec un minimum de contacts humains et de la nourriture dispersée dans de grandes enceintes.

Mais au cours de l'expérience, les chercheurs ont parfois placé toute la nourriture près de l'entrée de l'enceinte et ont fait asseoir un chercheur humain juste à l'extérieur, surveillant les coyotes qui approchaient, entre cinq semaines et 15 semaines après la naissance de la litière. Ensuite, ils ont documenté le moment où les coyotes s’aventureraient vers la nourriture.

«Pour la première saison, certains individus étaient plus audacieux que d'autres, mais dans l'ensemble, ils étaient plutôt méfiants et leurs chiots suivaient», dit Schell. «Mais quand nous sommes revenus et avons fait la même expérience avec la deuxième portée, les adultes mangeaient immédiatement la nourriture - ils n'attendaient même pas que nous quittions l'enclos dans certains cas.

"Les parents sont devenus beaucoup plus intrépides, et dans la deuxième portée, les chiots aussi."

En fait, le chiot le plus prudent de la portée de la deuxième année s'est aventuré davantage que le plus audacieux de la portée de la première année.

Échantillons de fourrure

L'étude a également examiné deux hormones dans la fourrure des coyotes, le cortisol, l'hormone de combat ou de fuite et la testostérone. La deuxième portée de chiots avait des mères plus stressées pendant la grossesse en raison de la présence des chercheurs pendant l'expérience, ce qui aurait pu affecter leur développement dans l'utérus. Mais les changements hormonaux ne semblent pas avoir été transmis de cette façon.

Au lieu de cela, les échantillons de fourrure ont montré que les bébés plus hardis avaient des taux de cortisol plus élevés dans le sang, ce qui signifie qu'ils se sont aventurés dans la nourriture malgré leur peur des humains. Des travaux supplémentaires pourraient confirmer si, comme le suspecte Schell, les niveaux de cortisol diminueraient avec le temps, à mesure que les coyotes commenceraient à écarter la menace humaine.

«La découverte que cette habituation se produit en seulement deux ou trois ans a été corroborée, de manière anecdotique, par des preuves provenant de sites sauvages à travers le pays», dit Schell. "Nous avons constaté que l'effet parental joue un rôle majeur."

Depuis son arrivée à UW Tacoma, Schell a commencé à travailler avec le zoo et l'aquarium de Point Defiance pour lancer le projet Grit City Carnivore, qui utilisera des caméras infrarouges à capture de mouvement pour suivre les coyotes et les ratons laveurs dans la région. Il fait partie du réseau d'information sur la faune urbaine basé à Chicago, qui étudie la faune urbaine dans tout le pays.

Autres coauteurs du papier en Écologie et évolution proviennent du Predator Research Facility du département de l'Agriculture des États-Unis, dans l'Utah; Franklin et Marshall College en Pennsylvanie; l'Université de Chicago; et le Lincoln Park Zoo de Chicago. Les travaux ont été appuyés par l’Université de Chicago, la National Science Foundation et le US Department of Agriculture.

La source: Université de Washington

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = coyotes; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How Coyote Puppies Adjust To Life Around People

How Coyote Puppies Adjust To Life Around People

Seven-week-old coyote pups walk through the research facility in Utah as the mother follows. The first pup carries a bone in its mouth. (Credit: Steve Guymon/USDA National Wildlife Research Center)

Coyotes can habituate to humans quickly and habituated parents pass this fearlessness on to their offspring, research finds.

Across North America, coyotes are moving into urban environments, and their human neighbors are having to adjust. A big question for wildlife researchers is how coyotes habituate to humans, which can potentially lead to conflict.

“Even if it’s only 0.001 percent of the time, when a coyote threatens or attacks a person or a pet, it’s national news, and wildlife management gets called in,” says first author Christopher Schell, an assistant professor at the University of Washington Tacoma. “We want to understand the mechanisms that contribute to habituation and fearlessness, to prevent these situations from occurring.”

Coyotes without wolves

The study, part of Schell’s doctoral work at the University of Chicago, focused on eight coyote families at the US Department of Agriculture’s Predator Research Facility in Millville, Utah. The research center started in the 1970s to reduce coyote attacks on sheep and other livestock.

“Parents became way more fearless, and in the second litter, so, too, were the puppies.”

Until the 20th century, Schell says, coyotes lived mostly in the Great Plains. But when people hunted wolves almost to extinction in the early 1900s, coyotes lost their major predator, and their range began to expand. With continuing landscape changes, coyotes are now increasingly making their way into suburban and urban environments—including New York City, Los Angeles, and cities in the Pacific Northwest—where they live, mainly off rodents and small mammals, without fear of hunters.

The new study seeks to understand how a skittish, rural coyote can sometimes transform into a bold, urban one—a shift that can exacerbate negative interactions among humans and coyotes.

“Instead of asking, ‘Does this pattern exist?’ we’re now asking, ‘How does this pattern emerge?'” Schell says.

How Coyote Puppies Adjust To Life Around People(Credit: Connar L’Ecuyer via National Park Service / Flickr)

How puppies learn

A key factor may be parental influence. Coyotes pair for life, and both parents contribute equally to raising the offspring. This may be because of the major parental investment required to raise coyote pups, and the evolutionary pressure to guard them from larger carnivores.

The new study observed coyote families at the Utah facility during their first and second breeding seasons. These coyotes grow up in a fairly wild setting, with minimal human contact and food scattered across large enclosures.

But during the experiment researchers occasionally placed all the food near the entrance of the enclosure and had a human researcher sit just outside, watching any approaching coyotes, from five weeks to 15 weeks after the birth of the litter. Then they documented how soon the coyotes would venture toward the food.

“For the first season, there were certain individuals that were bolder than others, but on the whole they were pretty wary, and their puppies followed,” Schell says. “But when we came back and did the same experiment with the second litter, the adults would immediately eat the food—they wouldn’t even wait for us to leave the pen in some instances.

“Parents became way more fearless, and in the second litter, so, too, were the puppies.”

In fact, the most cautious pup from the second-year litter ventured out more than the boldest pup from the first-year litter.

Fur samples

The study also looked at two hormones in the coyotes’ fur—cortisol, the “fight or flight” hormone, and testosterone. The second litter of pups had mothers who experienced more stress during pregnancy, due to the researchers’ presence during the experiment, so that may have affected their development in the womb. But hormonal changes do not seem to have been passed down in that way.

Instead, the fur samples showed that the bolder pups had higher cortisol levels in their blood, meaning they ventured to the food despite their fear of humans. Further work would confirm whether, as Schell suspects, the cortisol levels would decline over time as the coyotes began to discount the human threat.

“The discovery that this habituation happens in only two to three years has been corroborated, anecdotally, by evidence from wild sites across the nation,” Schell says. “We found that parental effect plays a major role.”

Since arriving at UW Tacoma, Schell has begun working with Point Defiance Zoo & Aquarium to launch the Grit City Carnivore Project, which will use infrared motion-capture cameras to track coyotes and raccoons throughout the region. It’s part of the Chicago-based Urban Wildlife Information Network, studying urban wildlife across the country.

Other coauthors of the paper in Ecology and Evolution are from the US Department of Agriculture’s Predator Research Facility in Utah; Franklin and Marshall College in Pennsylvania; the University of Chicago; and Chicago’s Lincoln Park Zoo. Support for the work came from the University of Chicago, the National Science Foundation, and the US Department of Agriculture.

Source: University of Washington

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=coyotes;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}