Comment nos yeux montrent quand nous faisons certaines erreurs

Comment nos yeux montrent quand nous faisons certaines erreursSelon de nouvelles recherches, lorsque les humains commettent certains types d’erreurs, leurs élèves changent de taille.

Pour étudier les erreurs chez les humains, les chercheurs ont effectué un test auditif sur les participants 108 dans un laboratoire. Chaque participant a écouté une série de clics 20, certains dans leur oreille gauche et d'autres dans leur droite, sur une durée d'une seconde. Ils devaient ensuite décider quelle oreille recevait le plus de clics. Chaque participant a répété la tâche 760 fois, en moyenne, avec des modèles de clics variables dans chaque essai.

En raison de la rapidité de la tâche, les erreurs de réponse étaient fréquentes, les participants donnant une réponse erronée à propos de 22 pour cent du temps. Tout au long des essais, les chercheurs ont voulu savoir ce qui se passait dans les yeux des participants, et en particulier de leurs élèves, quand ils commettaient une erreur.

Les nouveaux résultats, qui apparaissent dans la revue Comportement humain de nature, ajouter à la compréhension scientifique de la corrélation possible entre la taille de l’élève et sa réactivité et les erreurs commises, et de ce que cela peut en dire sur ce qui se passe dans le cerveau lorsque nous faisons le mauvais choix.

Pesée des preuves

«Lorsque nous prenons des décisions dans la vie réelle, toutes les informations ne nous sont pas présentées à la fois. nous devons intégrer les informations au fil du temps pour prendre une décision », explique l'auteur principal, Waitsang Keung, chercheur postdoctoral au département de psychologie de l'Université de l'Arizona.

«Les humains ne prennent pas de décisions parfaites. Ils sont soumis à de nombreux biais cognitifs. Une question est donc de savoir à quel type de biais ils sont soumis dans le processus d'intégration des preuves au fil du temps? », Déclare Keung.

En utilisant les données recueillies, Keung et ses collaborateurs ont examiné quatre sources principales censées contribuer à la formation d’erreurs lors de décisions de perception simples. Ils ont constaté que les quatre sources avaient joué sur les erreurs des participants à l'étude et que la réactivité des élèves était en corrélation avec deux de ces sources.

Une des raisons pour lesquelles les humains prennent des décisions imparfaites est que nous pesons de manière inégale les preuves que nous recevons au fil du temps. Dans un monde parfait, nous pèserions tous les éléments de preuve que nous recevons de manière égale, essentiellement sur une ligne plate. En réalité, nous avons tendance à peser les informations beaucoup plus inégalement.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


"Le cerveau est une chose intrinsèquement bruyante, car il s'agit essentiellement d'un ordinateur fait de graisse et d'eau."

Par exemple, lors de l'écoute d'une conférence, certaines personnes peuvent accorder beaucoup de poids aux remarques liminaires du locuteur. connu sous le nom d ’« effet de primauté ». Dans d’autres cas, les derniers commentaires ou les dernières choses qu’ils entendent peuvent fortement influencer les auditeurs; connu sous le nom d'effet de récence. Les chercheurs se réfèrent à la structure selon laquelle les humains pèsent les preuves au fil du temps comme le "noyau d'intégration".

Les participants à l'étude dont le noyau d'intégration était plus inégal, c'est-à-dire ceux qui ont soupesé de manière plus inégale les éléments de preuve recueillis au cours de la tâche, ont présenté une dilatation plus importante des élèves ou une augmentation de leur taille. Cela était particulièrement vrai des participants dont les réponses ont été le plus influencées par les clics qu’ils ont entendus au milieu de la tâche que par les clics au début ou à la fin.

Les chercheurs ont déterminé que le poids inégalé des preuves était la deuxième cause d'erreur dans les essais. La source d'erreurs n ° 1, également corrélée à la dilatation de la pupille, était ce que l'on appelle le «bruit» dans le cerveau, ou l'incapacité du cerveau à interpréter parfaitement les données en entrée.

«Le cerveau est une chose intrinsèquement bruyante, car il s’agit en réalité d’un ordinateur fait de graisse et d’eau. Il a une incapacité intrinsèque à représenter parfaitement les stimuli », explique le coauteur Robert Wilson, professeur adjoint de psychologie.

Les deux autres sources d'erreur étaient présentes dans les essais mais ne correspondaient pas au changement de taille des élèves. Ceux-ci étaient: l’effet d’ordre des essais précédents, ou la tendance d’une personne à laisser les décisions et les résultats précédents interférer avec le choix actuel; et les partis pris irrationnels, ou la préférence personnelle constante d'un individu pour un choix plutôt que pour un autre, quelles que soient les preuves.

Pouvez-vous contrôler vos erreurs?

Alors, que nous disent les élèves sur ce qui se passe dans le cerveau lorsque nous prenons des décisions?

La taille de la pupille reflète les niveaux de noradrénaline dans le cerveau, un neurotransmetteur qui module l’excitation.

«Nous avons utilisé la pupillométrie comme indicateur indirect des niveaux de norépinéphrine dans le cerveau. Nous avons ensuite examiné la façon dont les élèves évoluent en fonction des biais qu'une personne présente», explique Keung.

Certains participants à l’étude ont montré des changements importants d’élèves au cours de la tâche, d’autres peu ou pas du tout, selon l’origine de leurs erreurs. À ce stade, il est difficile de comprendre pourquoi certaines personnes seraient plus sujettes à certains types d’erreurs que d’autres. C'est un domaine de recherche future.

«Les processus d'éveil semblent être impliqués dans la modulation de deux types d'erreurs, mais pas des quatre types d'erreurs, et cela peut être dû à la norépinéphrine», explique Wilson. "Cela signifie potentiellement que la noradrénaline contrôle le nombre d'erreurs que nous faisons et notre quantité de variabilité comportementale."

Cela soulève une autre question pour les recherches futures, a déclaré Wilson: «Si la noradrénaline est liée au nombre d'erreurs que vous faites, dans quelle mesure pouvez-vous la contrôler?

La recherche fait partie des travaux en cours du laboratoire d’apprentissage des neurosciences de renforcement, de Wilson, qui étudie ce qui pousse les humains à explorer, à prendre des risques et à faire des erreurs.

«Nous essayons vraiment de comprendre pourquoi nous faisons des erreurs, et la réponse est en partie parce que nous avons plusieurs systèmes dans notre cerveau qui sont en quelque sorte en concurrence les uns avec les autres et nous obligent à prendre des décisions sous-optimales, ”Wilson dit. "Dans une certaine mesure, c'est contrôlable, mais pas complètement."

La source: Université de l'Arizona

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = commettre des erreurs; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How Our Eyes Show When We Make Certain Mistakes

How Our Eyes Show When We Make Certain MistakesWhen humans make certain types of mistakes, their pupils change size, according to new research.

To study mistake making in humans, researchers performed an auditory test on 108 participants in a lab. Each participant listened to a series of 20 clicks, some in their left ear and some in their right, over the span of a single second. They then had to decide which ear received the most clicks. Each participant repeated the task 760 times, on average, with the patterns of clicks varying in each trial.

Due to the rapid nature of the task, response mistakes were common, with participants giving the wrong answer about 22 percent of the time. Throughout all the trials, researchers wanted to know what was going on in participants’ eyes—specifically their pupils—when they made an error.

The new findings, which appear in the journal Nature Human Behaviour, add to scientific understanding of how pupil size and reactivity may correlate with mistake making, and what that may tell us about what’s happening in the brain when we make the wrong choice.

Weighing evidence

“When we make decisions in real life, we don’t have all the information presented to us at once; we have to integrate the information over time to make a decision,” says lead author Waitsang Keung, a postdoctoral research associate in the psychology department at the University of Arizona.

“Humans don’t make perfect decisions. They’re subjected to a lot of cognitive biases, so one question is what kind of biases are they subjected to in this process of integrating evidence over time?” Keung says.

Using the data they collected, Keung and her collaborators examined four main sources believed to contribute to mistake making in simple perceptual decisions. They found that all four sources played into the mistakes study participants made, and pupil reactivity correlated with two of those sources.

One reason that humans make imperfect decisions is because we unequally weigh evidence we receive over time. In a perfect world, we would weigh all evidence we receive equally—in a flat line, essentially. In reality, we tend to weigh information much more unevenly.


 Get The Latest From InnerSelf


“The brain is an intrinsically noisy thing, because it’s basically a computer made of fat and water.”

For example, when listening to a lecture, some people might give a great deal of weight to a speaker’s opening remarks; known as a “primacy effect.” In other instances, concluding comments, or the things they hear last might heavily influence listeners; known as a recency effect. Researchers refer to the pattern of how humans weigh evidence over time as the “integration kernel.”

Study participants whose integration kernel was more uneven—in other words, those who weighed the evidence they received during the task more unequally—had greater pupil dilation, or increase in pupil size. This was especially true of participants whose responses were most heavily influenced by the clicks they heard in the middle of the task than the clicks at the beginning or end.

The researchers determined the unequal weighing of evidence was the second leading cause of mistakes in the trials. The No. 1 source of errors, which also correlated with pupil dilation, was so-called “noise” in the brain, or the brain’s inability to interpret input perfectly.

“The brain is an intrinsically noisy thing, because it’s basically a computer made of fat and water. It has an intrinsic inability to represent stimuli perfectly,” says coauthor Robert Wilson, an assistant professor of psychology.

The two other sources of mistake making were present in the trials but didn’t correlate with change in pupil size. Those were: order effect from previous trials, or a person’s tendency to let previous decisions and outcomes interfere with the present choice; and irrational side biases, or an individual’s consistent personal preference for one over choice over another, regardless of the evidence.

Can you control your mistake-making?

So, what do the pupils tell us about what’s happening in the brain when we make decisions?

Pupil size is reflective of the brain’s levels of norepinephrine—a neurotransmitter that modulates arousal.

“We used pupillometry as a proxy for norepinephrine levels in the brain, as we looked at how pupils change depending on which biases a person exhibits,” Keung says.

While some study participants showed significant pupil change during the task, others showed little to none, depending what was at the root of their mistakes. It’s unclear at this point why some people would be more prone to certain types of mistakes than others. That’s an area for future research.

“Arousal processes seem to be involved in modulating two kinds of mistakes, but not all four kinds of mistakes, and it may be norepinephrine-driven,” Wilson says. “That potentially means that norepinephrine is controlling the number of mistakes that we’re making and our amount of behavioral variability.”

That raises another question for future research, Wilson says: “If norepinephrine is related to the number of mistakes you make, to what extent can you control it?”

The research is part of ongoing work in Wilson’s Neuroscience of Reinforcement Learning Lab, which studies what drives humans to explore, take risks, and make mistakes.

“We’re really trying to get at this question of why do we make mistakes, and the answer is, in part, because we have multiple systems in our brain that are sort of competing with each other and causing us to make suboptimal decisions,” Wilson says. “To a certain extent that’s controllable, but not completely.”

Source: University of Arizona

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=making mistakes;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}