L'écriture sur notre mur: l'esprit subconscient dirige le spectacle

L'écriture sur notre mur: l'esprit subconscient dirige le spectacle

Nous savons tous ce que c'est que d'être déclenché: avoir dit quelque chose que nous souhaitons ne pas avoir ou avoir réagi de manière inutile. Et s'il y avait un moyen d'interrompre nos réponses instinctives et de faire des choix différents? Chacun de nous est accroché aux manières habituelles de voir le monde, mais la façon dont nous répondons à ces situations déterminera en grande partie le degré de paix et de liberté que nous vivons dans nos vies.

Le but de ce livre est de vous aider à comprendre comment vous êtes pris au piège des réponses habituelles à la vie et comment vous pouvez apprendre à choisir une «nouvelle alternative». Cela vous permet ensuite de vivre une vie de liberté. , joie et vrai bonheur.

Voici un extrait de mon journal personnel, qui m'a ouvert le chemin de ma découverte personnelle:

«Le changement est entré soudainement et douloureusement dans ma vie, provoquant des changements énormes dans mon monde interne et externe. Bien que je ne l'aie pas compris à ce moment-là, plus tard, après réflexion, j'ai été guidé pour voir des choses sur moi-même, mes relations et ma vie. J'étais résistant et plus je résistais, plus les messages étaient gros et plus le trou dans lequel je tombais devenait profond.

Il est arrivé avec une annonce énorme et un changement important dans tous les aspects de ma vie. D'une manière extraordinaire, cela s'est apparemment passé sans le schéma habituel de mes efforts pour contrôler ma vie. J'éprouvais un désir urgent d'explorer, de découvrir et de prendre des mesures pour changer ma vie. C'est lors de mon propre processus de découverte que j'ai parfois constaté que des changements s'étaient produits, apparemment sans ma participation. Je me suis même demandé si tout mon dur travail avait quelque chose à voir avec cela ou si c'était simplement dû à la grâce.

Cela ne veut pas dire que mes efforts n'ont joué aucun rôle dans le miracle du changement, mais bien dans les faits. En y repensant maintenant, je constate que mes efforts ne sont qu’une partie de l’image qui s’est finalement révélée à moi sous la forme d’une modification de mes pensées et de mon mode de vie. Grâce à ma nouvelle compréhension du fonctionnement de l'esprit, un ramollissement s'est produit qui m'a amené à vivre de mon cœur.

J'ai fini par comprendre que les mêmes lois qui régissaient tout dans notre univers surveillaient mes propres changements internes et externes. Je vivais dans le monde des affaires, persuadé que tout ce qui était extérieur à ma vie était le reflet de qui j'étais, ce que j'étais venu appeler «ma formule gagnante. »


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Parfois, le plus difficile est d’accepter la vie telle quelle et d’abandonner notre besoin de contrôler la vie et de la transmettre à l’Univers. Pour moi, cela s'est passé par distraction et perturbation. Mon attention était attirée par d'autres préoccupations plus pressantes liées à la simple survie, du moins le pensais-je. Je perdais tout ce que je considérais comme important dans ma vie. A cette époque, je n'étais pas "voir”Le silence d'une étreinte divine et que le miracle du changement se produisait.

Ma première visite chez mon coach et mon mentor n'était pas ce à quoi je m'attendais. En quelque sorte, je pense que cela pourrait être vrai pour les autres qui vivent leur première expérience “thérapie”Session aussi. Elle a commencé par me demander de lui dire quelque chose de moi. Alors naturellement, je lui ai tout raconté sur ce que je fais, ce que j'ai fait, accompli, acquis, etc.

Elle était assise là à me regarder et, après ce qui semblait être très long, elle a dit très doucement: «Merci d'avoir partagé vos histoires, Christina. Mais ce que je veux vraiment savoir, c'est plus à propos de vous. "

Maintenant, c’est mon silence qui a semblé percer l’espace entre nous. Le volume de mes conversations mentales montait rapidement en disant des choses comme: «Qu'est-ce qu'elle veut dire? Je viens de lui parler de moi. Ce ne sont pas des histoires. C'est qui je suis. "J'ai finalement répondu," Je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire. Je viens de te parler de moi.

Encore une fois, avec cette voix douce comme si j'étais fragile ou quelque chose du genre, elle a dit: «Pourquoi ne commencez-vous pas par me dire ce que vous ressentez maintenant?» J'ai répondu: «Eh bien, ils ont dit que j'étais un bourreau de travail et ne laisse aucune place dans ma vie pour autre chose.

«Oui, je comprends que c'est pour ça que tu es venu me voir. Comment vous sentez-vous?"

"Vous voulez dire à propos de ce qu'ils ont dit?"

«Non, Christina. Ce n'est pas à propos de ce qu'ils ont dit. Ce que je veux savoir, c'est comment vous vous sentez. Que pensez-vous de vous, de votre vie et de la vie elle-même?

Le bavardage mental revenait à nouveau. Pourquoi me parlait-elle comme si j'étais brisée ou quelque chose comme ça? «Eh bien, je ne sais pas. Je n'y ai jamais vraiment pensé.

Elle posa son bloc-notes et tendit la main pour me prendre la main. «Ce n'est pas vraiment un exercice de réflexion, Christina. Pourquoi ne pas laisser tomber ton esprit et me dire simplement ce que tu ressens.

Maintenant je me sentais fragile! Wow, comment a-t-elle fait ça? Je me sentais bien, mais maintenant, je me disais: «Et si j'étais brisé?» Il y avait un autre silence apparemment long et quand j'ai finalement pris la parole, je pouvais à peine m'entendre ou me reconnaître. «Je ne sais pas ce que je ressens. Je ne me sens vraiment pas beaucoup du tout.

Ce que je voulais dire, c'est: "J'ai beaucoup de sentiments à propos de choses et de sentiments pour les autres, mais en ce qui concerne mes sentiments, je ne sais pas ce que je ressens." Avec les mots qui venaient de tomber de mon frémissement les lèvres, j’étais abasourdi et je pensais:Qui était-ce parler? Est-ce que je viens juste de dire ça?

«Eh bien Christina, c'est un très bon endroit pour commencer notre processus de découverte. Je vous reverrai la semaine prochaine et nous le reprendrons à partir de là.

En sortant de son bureau, mon bavardage mental décupla encore. Découverte? Qu'est-ce que c'est? Et qu'est-ce que nous recherchons? Et que se passe-t-il avec cette voix inconnue et maladroite en moi qui trébuche et trébuche sur les mots qui se répandent avec mes larmes. Je suis devenu concerné.

De retour dans ma voiture, j'ai crié à haute voix à personne en particulier et j'ai dit: «Qui était cette voix?» Même si je me moquais de moi-même, à un autre niveau, j'ai eu peur au creux de mon estomac. Puis j'ai arrêté de rire lorsqu'une pensée puissante m'est venue et le bavardage mental s'est arrêté. Je pensais: «Et si quelqu'un en nous écoutait?». Je ne savais pas que j'avais atteint un point de choix dans ma vie et que j'étais sur le point de partir pour un voyage très long et tout aussi enrichissant.

... fin du journal ...

Combien d'entre vous se demandent pourquoi nous faisons ce que nous faisons et pourquoi nous continuons à le faire? Cela vous semble familier? «Peu importe ce que je fais, les résultats sont toujours les mêmes.» Vous êtes-vous déjà demandé: «Qu'est-ce qui ne va pas avec moi? Pourquoi est-ce que je continue à faire les mêmes choses encore et encore, même quand je sais mieux? Pourquoi semble-t-il toujours faire cela? »Ou même« Où mon enfant a-t-il adopté ce comportement?

Commençons notre voyage de “L'esprit est la carte”En regardant nos perspectives. Il est important de comprendre que ce que vous voyez ne se trouve pas dans les données. Il est déterminé par nos propres perceptions ou par notre interprétation des données.

La perception est notre conviction. Lorsque nous croyons vraiment en une perception, nous la voyons comme la seule et unique réalité, ignorant toutes les autres possibilités. Notre esprit a une foule de perceptions programmées qui façonnent directement la biologie, le comportement et le caractère de nos vies. Il est donc important de connaître l’origine de ces perceptions.

D'où viennent nos perceptions?

Les perceptions du monde d'un enfant sont directement téléchargées dans le subconscient, sans discrimination et sans filtres de l'esprit conscient conscient de soi, qui n'existe pas complètement. Nous téléchargeons des croyances limitantes ou sabotantes, et ces perceptions ou perceptions erronées deviennent nos vérités. Par conséquent, nos perceptions fondamentales sur la vie et notre rôle dans celle-ci s’apprennent sans que nous ayons la capacité de choisir ou de rejeter ces croyances. Nous étions simplement programmés. J'appelle ça “L'écriture sur notre mur. "

L'esprit subconscient et l'inconscient sont en grande partie invisibles pour nous et il est intéressant de noter que nos propres comportements subconscients et inconscients ont tendance à croître en pilote automatique.. Si notre base de données contient des idées fausses, notre subconscient générera consciencieusement des modèles de comportement cohérents avec ces vérités programmées.

Une fois programmées, ces informations influenceraient inévitablement le comportement de cette personne pour le reste de sa vie. Cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas changer d'avis, nous pouvons le faire.

Lorsque l'esprit conscient est créatif, l'esprit subconscient n'a qu'une aptitude marginale à la créativité. Et tandis que l'esprit conscient peut exprimer le libre arbitre, l'esprit subconscient n'exprime que des habitudes de réponse au stimulus préenregistrées. L'esprit subconscient est simplement un processeur d'informations qui enregistre toutes nos expériences perceptuelles et les lit à tout jamais en appuyant sur un bouton, comme un magnétophone.

L'écriture sur notre mur

Pour éviter le jeu de la honte et du blâme, il est important de se rappeler que les informations ont été enregistrées en fonction du fonctionnement du cerveau. le écrire sur notre mur a été téléchargé sans discernement à partir des paroles et des actions d’autres personnes qui ont sans aucun doute été programmées avec beaucoup des mêmes croyances limitantes. Il est intéressant de noter que nous ne prenons conscience des programmes qui poussent les boutons de notre esprit subconscient que lorsque quelqu'un d'autre "pousse nos boutons. »

Que se passe-t-il lorsque quelqu'un appuie sur nos boutons et que nous nous déclenchons? En réalité, l'image complète des boutons-poussoirs est beaucoup trop lente et linéaire pour décrire l'impressionnante capacité de traitement des données de l'esprit subconscient. Une fois que nous avons appris un type de comportement, comme marcher, s'habiller ou conduire une voiture, notre cerveau relègue ces programmes à l'esprit subconscient.

Par exemple, lorsque nous montons dans notre voiture, nous n'avons plus besoin de nous souvenir de mettre notre ceinture de sécurité, de mettre la clé de contact, de vérifier les rétroviseurs, de mettre la voiture en marche, etc. Nous faisons ces actions comme si nous étions les faire automatiquement sans y penser, car nous les avons effectuées si souvent que notre cerveau régule maintenant ces tâches pour le subconscient.

Combien de fois avez-vous emprunté la même route sans savoir que vous conduisiez? Si souvent en fait que vous faites à peine attention et ne pouvez pas croire à quelle vitesse le temps a passé alors que votre esprit pensait à autre chose que le lecteur.

L'esprit subconscient: un million de fois plus rapide que le conscient

L'esprit subconscient dispose d'impressionnantes capacités de traitement de données permettant d'interpréter et de répondre à des millions de plus de 40, en plus des impulsions nerveuses par seconde. Alors que l’esprit conscient, situé dans le cortex pré-frontal, ne traite qu’une quarantaine d’impulsions nerveuses par seconde. Cela signifie qu'en tant que processeur d'informations, l'esprit subconscient est un million de fois plus rapide et plus puissant que l'esprit conscient. Cela répond à notre question initiale: pourquoi faisons-nous ce que nous faisons et pourquoi continuons-nous à le faire?

L'esprit subconscient contrôle tous les comportements qui ne sont pas surveillés par l'esprit conscient, ce qui est à peu près tout dans le temps présent! Pour la plupart d'entre nous, l'esprit conscient est tellement préoccupé par le passé, le futur ou un problème imaginaire que nous laissons les tâches quotidiennes à chaque instant à l'esprit subconscient.

Les scientifiques ont conclu que l'esprit conscient ne représente que 5% de notre activité cognitive. Cela signifie que le subconscient contrôle nos décisions, nos émotions, nos actions et nos comportements 95% du temps. Donc, si nous travaillons à partir du subconscient 95% du temps et que les informations stockées dans la banque de données subconsciente ont été programmées entre les âges de 0 à 6, nous pourrions nous demander ce que cela fait de vivre un 4 conduire notre bus!

Beaucoup d’entre nous ont parfois l’impression que nous partageons l’esprit de deux choses: nous sommes en conflit. L'esprit qui en a eu l'idée est l'esprit conscient, celui avec le processeur 40-bit. C'est la partie de l'esprit qui crée, veut, désire et définit les intentions. C'est la partie à laquelle nous devons vraiment prêter attention car c'est la partie de l'esprit qui imagine qui nous pensons être et pourtant elle ne contrôle que 5% ou moins de notre vie!

Avec notre esprit subconscient exécutant l'émission 95% du temps, notre destin est en fait sous le contrôle de nos programmes enregistrés ou d'habitudes que nous ne connaissons peut-être même pas ou qui ne sont pas de notre choix. le “Écrire sur notre mur”Est ​​à nouveau un terme que j'utilise pour décrire les informations téléchargées et la programmation qui sont enregistrées sur le subconscient.

Ce qui est fascinant, c’est que nous vérifions la écrire sur nos murs pour chaque expérience un peu comme un magnétophone à pistes; les traces sur le subconscient sont ce que nous appelons les neuropathways. Lorsque nous avons une expérience, le subconscient vérifie la écrit sur le mur pour la programmation d'une expérience passée similaire et dit, "Oh oui, nous savons quoi faire ici." Et nous partons faire ce que nous faisons, souvent sans que nous en prenions conscience.

Nous réagissons habituellement, prenons des mesures ou adoptons un comportement quelconque à chaque expérience que nous rencontrons sur la base de cette programmation automatique.

Alors, qui contrôle notre programmation subconsciente?

Il n'y a pas d'entité dans le cerveau pour contrôler nos programmes subconscients. C'est l'esprit, pas le cerveau, qui dit au corps quoi faire. Nous pouvons parler en utilisant la raison pour communiquer avec et essayer de changer notre subconscient et cela n'aura que le même effet que d'essayer de changer un programme sur une cassette en parlant au lecteur de cassettes. Dans les deux cas, aucune entité ou composante du mécanisme du cerveau ne répondra à notre dialogue.

La bonne nouvelle est que nous pouvons transformer la transe en utilisant l’intelligence émotionnelle. Notre volonté et nos intentions ont besoin d'une nouvelle voie. Pour créer cette nouvelle voie, nous devrons examiner ce qui est écrit sur notre mur. Ces programmes subconscients ne sont ni fixes ni immuables. Nous avons la capacité de réécrire nos croyances limitantes et, ce faisant, de prendre le contrôle de nos vies.

Il est important de se rappeler que les autres qui a écrit sur notre mur ils l'ont fait sans le savoir, car ils étaient à leur tour programmés par d'autres facteurs tels que la culture, la société, la religion, les vieilles croyances, etc., en retard dans le temps. Les histoires de notre histoire ancestrale, ainsi que les commentaires de nos ancêtres et les conclusions qu'ils nous ont transmises, écrit sur nos murs Et pourtant, ce n'est qu'une histoire que nous continuons à raconter. Ce n'est que leur expérience à une époque et à un endroit différents.

Avec cette compréhension, nous sommes en mesure de passer du jeu du blâme à la responsabilité - notre responsabilité est notre capacité à réagir. La réalité est qu'il n'y a pas de bon / mauvais, bon / mauvais, honte / blâme. Chaque expérience est simplement «telle qu’elle est». Il s’agit de notre perspective unique et elle vient de la écrire sur notre mur.

© 2018 par Christina Reeves et Dimitrios Spanos.
Reproduit avec permission. Tous les droits sont réservés.

Source de l'article

(Cet article / extrait est tiré du prologue de l'ouvrage, par Christina Reeves)

L'esprit est la carte: la conscience est la boussole et l'intelligence émotionnelle est la clé pour bien vivre du cœur
par Christina Reeves et Dimitrios Spanos

L'esprit est la carte: la conscience est la boussole et l'intelligence émotionnelle est la clé pour bien vivre du cœur, de Christina Reeves et Dimitrios SpanosDans un format de dialogue agréable, les auteurs nous guident vers des niveaux plus élevés de compréhension de qui nous sommes. Le livre est rehaussé de graphiques superbement conçus illustrant les sujets abordés. À la fin de chaque chapitre se trouve une section d’auto-assistance avec des conseils et des outils de découverte de soi, de réflexion personnelle, de journalisation et de méditation permettant aux lecteurs de comprendre le fonctionnement de leur esprit et de leurs émotions. Ces questions aident à identifier nos modèles et fournissent une voie pour résoudre la dépression, l'anxiété, le stress et les habitudes improductives, tout en renforçant l'estime de soi et la confiance en soi. Pour les chefs d’entreprise et les chefs de file de l’industrie, les idées et les processus présentés dans ces pages vous aideront à atteindre une capacité de performances optimale, menant au succès de votre entreprise ainsi qu’au succès personnel.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche. Egalement disponible dans une édition Kindle.

A propos de l'auteur

Christina ReevesChristina Reeves est une coach de vie holistique et une psychologue de l'énergie. Elle est également une auteure, une conférencière et une animatrice accomplie. Elle anime des ateliers, des séminaires et des conférences en Amérique du Nord et à l'étranger. Au cours des quinze dernières années, elle a développé ses propres programmes pour aider les autres dans le processus de découverte de soi et de transformation personnelle. Depuis sa clinique et son centre de formation, elle continue de partager ses méthodologies et ses techniques en guidant et en aidant les autres à assumer la responsabilité de réaliser leur plein potentiel tout en les guidant vers une vie joyeuse et heureuse. Pour plus d'informations visitez https://themindisthemap.com/

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = reprogrammation subconsciente; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Writing On Our Wall: The Subconscious Mind Is Running The Show

The Writing On Our Wall: The Subconscious Mind Is Running The Show

We all know what it’s like to be triggered—to have said something we wish we hadn’t or to have reacted in a way that wasn’t helpful. What if there was a way to interrupt our knee-jerk responses and make different choices? Each of us gets hooked in habitual ways of seeing the world, but how we respond to these situations will in a large part determine how much peace and freedom we experience in our lives.

The purpose of this book is to help you see the ways in which you get caught or “hooked” in habitual responses to life, and how you can learn to choose a “fresh alternative.” This then allows you to experience a life of freedom, joy, and true happiness.

Following is an excerpt from my personal journal, one that started me on my personal path to Self-Discovery:

“Change entered my life suddenly and painfully, causing huge shifts in my internal and external world. While I did not understand it at the time, later, upon reflection, I was guided to see things about myself, my relationships, and my life. I was resistant, and the more resistant I was to change, the bigger the messages and the deeper the hole I was falling into became.

It arrived with a huge announcement and momentous shift in every aspect of my life. In some extraordinary way, it seemingly happened without the usual pattern of my efforts to control my life. I was feeling an urgent desire to explore, discover, and take action to overhaul my life. It was during my own process of discovery that there were times I found that change had happened, seemingly without my involvement. I even wondered whether all of my hard work had anything to do with it or if it just happened by way of grace.

This doesn’t mean that my efforts played no part in the miracle of change—it did. It’s just that looking back on it now I see that my efforts were only part of the picture that finally revealed itself to me in the form of shifting my thoughts and my life patterns. Through my new understanding of the workings of the mind, a softening occurred that led me to living from my heart.

I came to understand that the same laws that govern everything in our Universe were overseeing my own internal and external changes. I lived in the realm of my busyness, believing that everything external in my life was the reflection of who I was, which was what I had come to call “my winning formula.”

Sometimes the hard part is to accept life as it happens and to stop and let go of our need to control life and hand it over to the Universe. For me, this happened by way of distraction and disruption. My attention was being called away to other more pressing concerns related to mere survival, or so I thought. I was losing everything I considered important in my life. At that time, I was not “seeing” the silence of a Divine embrace and that the miracle of change was happening.

My first visit to my own coach and mentor was not what I expected. Somehow, I believe this might be true for others who experi­ence their first “therapy” session as well. She began by asking me to tell her something about myself. So naturally, I told her all about what I do, what I have done, accomplished, acquired, etc.

She sat there looking at me and after what seemed like a very long time, she said very softly, “Thanks for sharing your stories, Christina. But what I really want to know is more about you.”

Now it was my silence that seemed to pierce the space between us. The volume of my mind chatter was soaring rapidly saying things like, “What does she mean? I just told her about me. These aren’t stories. This is who I am.” I finally replied, “I’m not sure what you mean. I’ve just told you about myself.”

Again, with this gentle voice as if I was fragile or something, she said, “Why don’t you begin by telling me what you are feeling right now?” I answered with, “Well, they said I am a workaholic and I leave no room in my life for anything else.”

“Yes, I understand that is why you came to see me. How do you feel?”

“You mean about what they said?”

“No, Christina. It’s not about what they said. What I want to know is how you are feeling. How do you feel about you, about your life, and about life itself?”

The mind chatter was kicking in again. Why was she speaking to me as if I were broken or something? “Well, I don’t know. I never really thought about it.”

She put down her notepad and reached over to take my hand. “Feeling is not really a thinking exercise, Christina. Why not try to let go of your mind and simply tell me how you feel.”

Now I did feel fragile! Wow, how did she do that? I was feel­ing great, but now I’m thinking, “What if I was broken?” There was another seemingly long silence and when I finally did speak, I could hardly hear or recognize myself. “I don’t know how I feel. I really don’t feel very much at all.”

What I meant to say was, “I have lots of feelings about things and I feel for others, but when it comes to my feelings, I don’t know how I feel.” With the words having just tumbled out from my now quivering lips, I was stunned and thought, “Who was that speaking? Did I really just say that?”

“Well Christina, that’s a very good place for us to begin our process of discovery. I’ll see you again next week and we’ll pick it up from there.”

Exiting her office, my mind chatter increased another tenfold. Discovery? What is that? And what is it we’re looking for? And what’s up with that unknown awkward voice within me that stumbled and tripped on the words that came spilling out along with my tears. I became concerned.

Back in my car, I actually shouted out loud to no one in particular and said, “Who was that voice?” Although I was laughing at myself, on some other level I felt fear in the pit of my stomach. Then I stopped laughing as a powerful thought occurred to me and the mind chatter stopped. I thought, “What if someone within us is listening?” Little did I know that I had reached a choice point in my life and I was about to embark on a very long and equally rewarding journey.

...end of journal...

How many of you wonder why we do what we do and why we keep doing that? Does this sound familiar? “No matter what I do, the results are always the same.” Do you ever wonder, “What is wrong with me? Why do I keep doing the same things again and again, even when I know better? Why does he/she always seem to do that?” Or even, “Where did my child pick up that behavior?”

Let’s begin our journey of “The Mind is the Map” by looking at our perspectives. It is important to understand that what you see is not in the data. It is determined by our own perceptions or our interpreta­tion of the data.

Perception is our belief. When we truly believe in a perception, we see it as the one and only reality, ignoring all other possibilities. Our mind has a host of programmed perceptions that directly shape the biology, behavior, and character of our lives. Therefore, it is important that we know the origin of these perceptions.

Where Do Our Perceptions Come From?

A child’s perceptions of the world are directly downloaded into the subconscious, without discrimination, and without filters of the analytical self-conscious mind, which doesn’t fully exist. We download limiting or sabotaging beliefs, and those perceptions or misperceptions become our truths. Consequently, our fundamental perceptions about life and our role in it are learned with­out our having the capacity to choose or reject those beliefs. We were simply programmed. I call this “The Writing on Our Wall.”

The subconscious mind and the unconscious mind are largely invisible to us and it’s interesting to note that our own subconscious and unconscious behaviors tend to cruise on autopilot. If our database is one of misperception, our subconscious mind will dutifully gener­ate behavior patterns that are coherent with those programmed truths.

Once programmed, that information would inevitably influence that individual’s behavior for the rest of his or her life. This does not mean that we cannot change our minds—we can.

Where the conscious mind is creative, the subconscious mind only has a marginal aptitude for creativity. And while the conscious mind can express free will, the subconscious mind expresses only pre­recorded stimulus-response habits. The subconscious mind is simply an information processor that records all of our perceptual expe­riences and forever plays them back at the push of a button, like a tape recorder.

The Writing On Our Wall

To avoid the shame and blame game, it is important to remember that the information has been recorded as a function of the workings of the brain. The writing on our wall has been downloaded indiscriminately from the words and actions of others who were no doubt programmed with many of the same limiting beliefs. Interestingly enough, we only become aware of our subconscious mind’s button-pushing programs when someone else “pushes our buttons.”

What happens when somebody pushes our buttons and we get triggered? Actually, the entire image of pushing buttons is far too slow and linear to describe the awesome data processing capacity of the subconscious mind. Once we learn a behavior pattern, such as walking, getting dressed, or driving a car, our brain relegates these programs to the subconscious mind.

For example, when we get in our car, we no longer need to remember to put on our seat belt, put the key in the ignition, check the mirrors, put the car in drive, etc. We do these actions as if we are doing them automatically without thinking about them because we have done them so frequently that our brain now regulates these tasks to the subconscious mind.

How many times have you driven down the same road and were unaware that you were even driving? So often in fact that you hardly pay attention and cannot believe how quickly the time passed while your mind was thinking about something other than the drive.

The Subconscious Mind: A Million Times Faster Than the Conscious

The subconscious mind has awesome data processing capabilities interpreting and responding to some 40 million plus nerve impulses per second. Whereas the conscious mind, located in the pre-frontal cortex, only processes about forty nerve impulses per second. This means, as an information processor, the subconscious mind is one mil­lion times faster and more powerful than the conscious mind. This answers our original question—Why do we do what we do and why do we keep doing that?

The subconscious mind controls every behavior that is not attended to by the conscious mind, which is just about everything in present time! For most of us, the conscious mind is so preoccupied about the past, the future, or some imaginary problem, that we leave the day-to-day, moment-to-moment tasks to the subconscious mind.

Scientists have concluded that the conscious mind contributes only 5% of our cognitive activity. This means the subconscious mind is controlling our decisions, emotions, actions, and behaviors 95% of the time. So, if we are operating from the subconscious mind 95% of the time, and the information stored on the subconscious data bank was programmed between the ages of 0 to 6, we might ask ourselves how it feels to have a 4-year-old driving our bus!

Many of us occasionally feel that we are of two minds about something—that we are conflicted. The mind that had the idea is the conscious mind, the one with the 40-bit processor. It’s the part of the mind that creates, wants, desires, and sets intentions. It’s the part we really must pay attention to because it’s the part of the mind that imagines who we think we are, and yet it only controls 5% or less of our lives!

With our subconscious mind running the show 95% of the time, our fate is actually under the control of our recorded programs or habits we may not even know about or that are not of our own choos­ing. The “writing on our wall” is again a term I use to describe the downloaded information and programming that is recorded on the subconscious mind.

What is fascinating is that we check the writing on our walls for every experience much like a tape machine with tracks; the tracks on the subconscious mind are what we call neuropathways. When we have an experience, the subconscious mind checks the writing on the wall for programming from a similar past experience and says, “Oh yeah, we know what to do here.” And off we go to do the thing we do, often without our awareness.

We are habitually reacting, taking action, or performing some kind of behavior to every experience we encounter based on this automatic programming.

So, Who’s Controlling Our Subconscious Programming?

There is no entity in the brain to control our subconscious programs. It’s the mind, not the brain, that tells the body what to do. We can self-talk using reason to communicate with and try to change our subconscious and it will only have the same effect as trying to change a program on a cassette tape by talking to the tape player. In either case, there is no entity or component within the mechanism of the brain that will respond to our dialogue.

The good news is that we can transform the trance using Emotional Intelligence. Our willpower and our intentions need a new pathway. To create this new pathway, we will need to examine what’s written on our wall. These subconscious programs are not fixed and unchangeable. We do have the ability to rewrite our limiting beliefs and, in the pro­cess, take control of our lives.

It is important to remember that others who wrote on our wall did so unknowingly, as they were in turn programmed by other factors such as culture, society, religion, old beliefs, etc., backward through time. The stories from our ancestral history, along with our ancestor’s comments and any conclusions they passed on to us, it’s all written on our walls and yet it is only a story we keep telling our self. It is only their experience in a different time and place.

With this understand­ing, we are able to shift from the blame game to responsibility—our responsibility is our ability to respond. The reality is that there is no good/bad, right/wrong, shame/blame. Every experience simply “is as it is.” It’s all about our unique perspective and it’s coming from the writ­ing on our wall.

©2018 by Christina Reeves and Dimitrios Spanos.
Reprinted with permission. All Rights Reserved.

Article Source

(This article/excerpt is from the book's prologue, by Christina Reeves)

The Mind is the Map: Awareness is the Compass, and Emotional Intelligence is the Key to Living Mindfully from the Heart
by Christina Reeves and Dimitrios Spanos

The Mind is the Map: Awareness is the Compass, and Emotional Intelligence is the Key to Living Mindfully from the Heart by Christina Reeves and Dimitrios SpanosIn an enjoyable dialog format, the authors guide us to higher levels of understanding who we are. The book is enhanced by beautifully designed graphics illustrating the topics discussed. At the end of each chapter is a self-help section with tips and tools for self-discovery, self-reflection, journaling and meditation that enable readers to understand the workings of their mind and emotions. These questions help identify our patterns and provide a pathway to resolve depression, anxiety, stress and unproductive habits while simultaneously building self-esteem and confidence. For business and industry leaders, the ideas and processes within these pages will help you achieve top performance capacity, leading to business success as well as personal success.

Click here for more info and/or to order this paperback book. Also available in a Kindle edition.

About the Author

Christina ReevesChristina Reeves is a Holistic Life Coach and Energy Psychologist. She is also an accomplished author, speaker, and facilitator, hosting workshops, seminars and lectures in North America and Internationally. Over the past fifteen years she has developed her own programs for assisting others in the process of self-discovery and personal transformation. Working from her clinic and training facility, she continues to share her methodologies and techniques mentoring and supporting others to take responsibility in reaching their full potential while guiding them towards enjoying a joyful and happy life. For more info visit https://themindisthemap.com/

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=subconscious reprogramming;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}