Quelques principes de base pour changer les mauvaises habitudes en bonnes personnes

Changer les mauvaises habitudes en bonnes

En raison des forces du marché liées aux intérêts commerciaux, des pratiques en matière d’assurance maladie, des progrès technologiques en matière d’équipement de diagnostic et d’un mouvement général de spécialisation, le corps médical actuel se concentre principalement sur les causes des maladies physiques plutôt que sur les causes de la santé physique.

L'approche des soins de santé modernes est largement axée sur les symptômes et réactive plutôt que sur la prévention et proactive. Les médecins discutent rarement avec leurs patients des éléments de base d’une vie saine et équilibrée, tels que la nutrition, l’exercice physique et la modification du mode de vie, mais s’occupent principalement du diagnostic et du traitement de la maladie. Cela tient au fait que la plupart des cliniciens ne sont pas formés pour aider les patients à intégrer la relaxation, la gestion du stress ou les pratiques esprit-corps à leur vie quotidienne, pratiques qui renforcent naturellement le système immunitaire du corps.

Le but de ce livre n'est pas de négliger le rôle nécessaire que joue la médecine tout au long de la vie d'une personne, mais plutôt d'amplifier le rôle primordial que chaque personne joue dans son propre bien-être. Parce que notre corps est un produit combiné de notre constitution génétique, de nos processus de pensée et de nos schémas de comportement, la personne la plus responsable de notre bien-être général est nous-mêmes.

Quelques principes de base

Lorsque nous décidons de remplacer dans nos vies de mauvaises habitudes par de meilleures, il est utile de garder à l’esprit quelques principes de base:

* Le plus grand obstacle auquel se heurtent la plupart des individus lorsqu'ils veulent changer leurs habitudes consiste à appliquer ce que leur esprit a compris comme étant correct et bénéfique dans des choix spécifiques dans leur vie quotidienne. C’est l’essence même de la connexion corps-esprit et l’étape cruciale qui doit être franchie pour assimiler ce que nous avons appris à nos routines quotidiennes.

* En règle générale, on ne peut pas simplement éliminer une mauvaise habitude et laisser un vide là où elle était. Cet espace doit immédiatement être rempli d'une bonne activité saine.

* Si le cerveau continue à changer tout au long de notre vie, cela signifie que notre approche de la vie et notre comportement peuvent également changer. Notre cerveau n'est pas figé, pas plus que notre personnalité, car nous avons la capacité d'apprendre des erreurs du passé et d'améliorer notre approche de la vie au fur et à mesure.

* Nos vies sont basées sur nos perceptions du monde et de nous-mêmes. Mais nos perceptions peuvent être bonnes ou mauvaises. Dans cet aspect, ils sont plus précisément décrits comme des croyances. Nous pouvons changer nos croyances en changeant notre façon de penser.

* Chaque minute, environ un million de cellules de votre corps meurent et sont remplacées par un nombre équivalent de nouvelles cellules. Vos anciennes cellules, contenant des croyances et des comportements négatifs, quittent votre corps et vous pouvez les remplacer par de nouvelles croyances et comportements plus propices à votre santé et à votre bien-être.

* “Lâcher prise” plutôt que “se débarrasser” des mauvaises habitudes: Réalisez à la fois dans votre corps et dans votre esprit que il y a certaines substances dont vous n'avez tout simplement pas besoin pour survivre. Votre corps a besoin de nourriture et d’eau pour exister, et il a besoin d’oxygène pour respirer, mais des substances telles que la nicotine et d’autres médicaments sont indispensables. tout simplement pas essentiel pour votre survie.

* Le facteur fondamental pour qu'une personne puisse changer ses habitudes est qu'elle change sa perception de soi-même - ses convictions sur ce qu'elle est capable de faire et sa conscience globale de son esprit, de son corps et de son esprit.

* Le cerveau humain est naturellement programmé pour évoluer, transformer et configurer de nouvelles connexions entre les milliards de cellules nerveuses qu'il contient tout au long de sa vie. Ce processus s'appelle la neurogenèse: le cerveau produit de nouveaux neurones jusqu'au jour de notre décès.

* Cela signifie que nous pouvons garder l'esprit actif et vif pendant les décennies les plus élevées de notre vie en restant stimulés par des activités mentales, physiques et spirituelles.

Le cerveau peut le faire

La théorie des supercordes / champ unifié montre qu’au cœur de toute existence se trouvent des unités d’informations fluctuantes, des chaînes vibrantes d’énergie et d’intelligence, qui s’effondrent dans la réalité en fonction de l’observateur et du résultat escompté qu’il leur projette. Cette souplesse inhérente à l'univers nous dit qu'il n'y a pas de faits réels dans la vie, mais seulement des perceptions.

Nous ne voyons pas les objets tels qu'ils sont; nous les voyons comme notre expérience nous a appris à les voir. Nous créons nos mondes par ce que nous pensons de ce que nous voyons; nous nous expliquons dans notre esprit ce que nous observons et, grâce à ce processus de détermination, nous arrivons à certaines conclusions sur le monde qui nous entoure et sur notre place dans celui-ci.

Nos systèmes de croyances sur le monde et sur nous-mêmes forment les limites de ce que nous pensons pouvoir ou ne pouvons pas faire. Ce processus commence dans notre esprit et ce fait même est la clé principale pour libérer notre plein potentiel. Parce que notre monde a son origine dans notre esprit, nous façonnons notre existence en fonction du type de pensées que nous permettons de dominer notre conscience. En nous adressant aux qualités les plus élevées en nous, nous nous positionnons pour réussir en réalisant les pouvoirs, les compétences, les talents et les capacités uniques qui nous ont été attribués. En faisant délibérément les meilleurs choix que nos esprits et nos coeurs peuvent concevoir, nous nous sommes fixés pour l'existence la plus accomplie et la plus significative qui soit à notre disposition dans ce corps donné à ce moment donné.

La meilleure partie de grandir
vient de se connaître.
Vous réalisez que vous n'avez plus besoin
répéter les erreurs du passé.

Lorsque nous apprenons une nouvelle compétence et continuons à la pratiquer, nos cellules cérébrales établissent des connexions qui renforcent cette nouvelle activité dans notre mémoire musculaire et dans notre corps. C'est ainsi que plus tard nous pouvons faire cette activité à plusieurs reprises sans y prêter attention. Le revers de la médaille, c’est que pour désapprendre une habitude qui s’enracine en nous, nous devons démolir ce réseau de connexions entre nos cellules cérébrales afin d’entraîner notre esprit et notre corps dans de meilleures activités. Et suivant ce principe, cela signifie qu’au début de ce processus d’acquisition d’une nouvelle habitude, nous devons faire très attention et faire preuve de la plus grande diligence pour répéter cette nouvelle compétence aussi souvent que possible c'est-à-dire la mémoire musculaire). De cette façon, nous provoquons des changements plastiques dans notre cerveau qui l’aident à se réorganiser (se réorganiser).

Le plaisir aide à transformer les mauvaises habitudes en bonnes personnes

Le moyen le plus efficace et durable de le faire est de commencer à pratiquer une nouvelle activité qui nous procure du plaisir. Cela peut être un plaisir physique ou un plaisir mental qui est reconnu comme une activité positive qui est bonne pour nous.

Lorsque nous venons substituer de nouvelles habitudes aux anciennes, il est essentiel de créer un environnement aussi positif et agréable que possible autour de cette nouvelle bonne activité. Cela aide à créer un nouvel écosystème complet de cette nouvelle activité positive à implanter dans notre esprit et notre corps. Il libère également de la dopamine, une substance chimique de récompense dans le cerveau qui provoque de l'excitation et de bons sentiments.

La dopamine est appelée émetteur de récompense car lorsque nous accomplissons quelque chose, par exemple, courons et gagnons une course, notre cerveau en déclenche la libération. Nous obtenons une poussée d'énergie, de plaisir et de confiance qui cimente cette nouvelle conscience positive dans l'ensemble du système de notre esprit et de notre corps. De cette façon, vous en venez à reconnaître cette nouvelle habitude à plusieurs niveaux: physiquement, parce que vous avez créé de nouveaux circuits dans votre cerveau et que votre corps se sent bien; mentalement, parce que vous savez que vous faites quelque chose de bon pour vous; et globalement, parce que vous voyez que vous substituez une vieille mauvaise habitude à une bonne habitude qui vous durera toute la vie.

Pour énoncer l'évidence, ce processus ne peut pas être précipité. Rappelez-vous ceci: lorsque vous coupez des angles, vous vous raccourcissez.

Neuroplasticité: Vieux Chien, Nouveaux Trucs

La société et la culture populaire peuvent vous envoyer des signaux que, dans la cinquantaine, la soixante et la soixante-dix, vous êtes trop vieux et êtes censé ne pas pouvoir changer vos habitudes. Ce type de pensée est obsolète et faux.

L'une des leçons les plus importantes que vous puissiez tirer de ce livre est que vous avez le choix. Vous pouvez choisir d’être rigide, de rester dans vos habitudes et de ne pas accepter d’autres points de vue, ou même de ne pas accepter le principe selon lequel vous avez le choix. Ou vous pouvez vous voir comme une personne flexible, ouverte d'esprit et créative, dont la neuroplasticité montre clairement que chaque personne est capable d'être.

L'avenir est vaste, ouvert et malléable. Si vous le regardez correctement, les meilleures années de votre vie peuvent être à venir. C’est un fait simple, si nous le faisons.

Les études de neuroplasticité révèlent que chaque activité que nous pratiquons régulièrement, qu'elle soit physique, mentale ou combinant ces deux éléments, modifie à la fois notre cerveau et notre esprit. Mentalement, la répétition et la concentration élevée sur cette action amènent le cerveau à développer et à solidifier les connexions entre ses cellules au point qu’il devienne une «seconde nature» pour nous et que nous puissions le pratiquer sans effort.

En même temps, la composante physique de ce mécanisme développe la mémoire musculaire dans le corps, au point que nous sommes capables de faire cette activité sans trop y penser. Le corps se souvient comment le faire. Les coureurs réguliers et les nageurs connaissent bien ce système. Une fois que vous avez commencé l'activité, le «pilote automatique» prend le relais - les bras rament, les poumons pompent, les jambes donnent des coups de pied - et vous pouvez continuer ainsi tant que votre conditionnement le permet.

Les analyses du cerveau ont montré que chaque nouvelle compétence que nous apprenons modifie considérablement la structure et le comportement du cerveau. Nous formons notre cerveau chaque fois que nous développons une nouvelle capacité. En substance, nos activités présentes créent le cerveau que nous aurons dans le futur. Cela résulte de la plasticité du cerveau tout au long de notre vie et du fondement de notre capacité à remplacer les habitudes du passé par de nouvelles.

La capacité de notre cerveau à se réorganiser ne s'arrête pas à vingt, trente ou soixante ans. Cela dure aussi longtemps que nous vivons.

© 2018 par Guy Joseph Ale. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de New Page Books,
une empreinte de Red Wheel / Weiser.

Source de l'article

Bouddha et Einstein marchent dans un bar: comment de nouvelles découvertes sur l'esprit, le corps et l'énergie peuvent aider à augmenter votre longévité
par Guy Joseph Ale

Bouddha et Einstein marchent dans un bar: comment de nouvelles découvertes sur l'esprit, le corps et l'énergie peuvent aider à augmenter votre longévité par Guy Joseph AleEn utilisant les dernières découvertes en cosmologie, neuroplasticité, théorie des supercordes et épigénétique, Bouddha et Einstein entrent dans un bar vous aide à maîtriser tout votre système d'esprit, de corps et d'énergie et vous fournit des outils pratiques pour vous aider à vivre votre vie la plus longue et la plus saine.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche ou télécharger le Kindle édition.

A propos de l'auteur

Guy Joseph AleGuy Joseph Ale Il a été président fondateur du Séminaire Lifespan et vice-président de l'Association de psychologie Asie-Pacifique. Ale était un pionnier de renommée internationale dans le domaine de la longévité humaine. Depuis 1992, ses recherches principales ont porté sur les aspects scientifiques, spirituels, comportementaux et évolutifs de la prise de conscience que nous pouvons sentir combien de temps nous pouvons vivre et les applications pratiques de cette vision dans les circonstances quotidiennes. Ale a reçu le prix Eminent in Psychological Science à la Conférence internationale sur la psychologie 2011 "en reconnaissance de contributions inestimables dans le domaine de la vie humaine." Ale a animé et dirigé des ateliers aux États-Unis, en Europe et en Asie. Il est décédé à 2018. Pour plus d'informations, visitez https://guy-ale-buddha-and-einstein.com/.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = neuroplasticité; maxresults = 3}

A Few Basic Principles to Change Bad Habits to Good Ones

Changing Bad Habits to Good Ones

Due to the marketplace forces of commercial interests, health insur­ance practices, technological advances in diagnostic equipment, and a general movement toward specialization, today’s medical profes­sion focuses mainly on the causes of physical disease rather than on the causes of physical health.

The modern healthcare approach is largely symptom-focused and reactive rather than prevention-focused and pro­active. Physicians seldom discuss with their patients basic components of a healthy and balanced life, such as nutrition, exercise, and lifestyle modification, and instead primarily address the diagnosis and treatment of disease. This stems from the fact that most clinicians are not trained to help patients incorporate relaxation, stress management, or mind-body practices into their daily lives, practices that naturally enhance the body’s immune system.

This book’s aim is not to discount the necessary role that medicine plays over the entire span of a person’s life, but rather to amplify the pri­mary role that each individual plays in their own wellness. Because our body is a combined product of our genetic makeup, our thought pro­cesses, and our behavior patterns, the person most responsible for our overall well-being is ourselves.

A Few Basic Principles

When we decide to replace in our lives bad habits with better ones, it’s helpful to keep in mind a few basic principles:

* The greatest hurdle that most individuals face when they come to the nitty-gritty of changing their habits is to apply what their mind has understood to be correct and benefi­cial into specific choices in their everyday lives. This is the essence of the mind-body connection, and the crucial step that needs to happen to assimilate what we’ve learned into our daily routines.

* As a general rule, one can’t simply eliminate a bad habit and leave a vacuum where it had been. This space needs to immediately be filled with a good healthy activity.

* If the brain continues to change through our entire life span, this means that our approach to life and our behavior can also change. Our brain is not set in stone, nor is our personality, because we have the abil­ity to learn from past mistakes and improve our approach to life as we go along.

* Our lives are based on our perceptions of the world and of ourselves. But our perceptions can be right or wrong. In that aspect, they’re more accurately described as beliefs. We can change our beliefs by changing our way of thinking.

* Every minute, approximately one million cells in your body die and are replaced by an equivalent number of new cells. Your old cells, containing negative beliefs and behaviors, leave your body and you can substitute them with new beliefs and behaviors that are more conducive to your health and well-being.

* “Letting go” rather than “getting rid” of bad habits: Realize both in body and in mind that there are certain substances that you simply do not need to survive. Your body requires food and water to exist, and it needs oxygen to breathe, but substances such as nicotine and other drugs are simply not essential for your survival.

* The fundamental factor in a person being able to change their habits is for them to change their perception of themselves—their beliefs about what they are capable of doing, and their overall awareness of their mind, body, and spirit.

* The human brain is naturally programmed to evolve, trans­form, and configure new connections between the billions of nerve cells it contains throughout our entire life span. This process is called neurogenesis: The brain produces new neurons until the day we die.

* This means that we can keep the mind active and sharp well into the higher decades of our life by keeping ourselves stimulated with mental, physical, and spiritual pursuits.

The Brain Can Do It

The superstring theory/unified field show that at the essence of all existence are units of fluctuating information, vibrating strings of energy and intelligence, that collapse into reality according to the observer and the anticipated outcome that observer is projecting onto them. This inherent pliability of the universe tells us that there are no real facts in life, only perceptions.

We don’t see objects as they are; we see them as our experience has taught us to see them. We create our worlds by what we think about what we see; we explain to ourselves in our minds what we are observing, and through this figuring-out process we arrive at certain conclusions about the world around us and our place in it.

Our belief systems about the world and about ourselves form the boundaries of what we think we can and cannot do. This process begins in our mind, and this very fact is the master key to unlocking our full potential. Because our world originates in our mind, we shape our exis­tence by the type of thoughts that we allow to dominate our conscious­ness. By addressing the higher qualities in us, we position ourselves for success by realizing the unique powers, skills, talents, and abilities we’ve been given. By deliberately making the best choices that our minds and hearts can conceive, we set ourselves for the most fulfilled and meaningful existence available to us in this given body at this given time.

The best part of growing up
is coming to know yourself.
You realize you no longer need
to repeat past mistakes.

When we learn a new skill and continue to practice it, our brain cells establish connections that solidify that new activity in our muscle memory and in our body. That’s how later on we can do that activity repeatedly without paying attention to it. The flipside of this is that to unlearn a habit that’s become ingrained in us we have to demolish that network of connections between our brain cells to train our mind and body into better activi­ties. And following this principle, it means that at the beginning of this process of acquiring a new habit we have to pay close attention and be very diligent to repeat this new skill as frequently as possible until it becomes “stamped” into our mind and body (that is, muscle memory). This way, we trigger plastic changes in our brains that help it to rewire (reorganize) itself.

Pleasure Helps To Change Bad Habits into Good Ones

The most effective and durable way to do that is by starting to prac­tice a new activity that gives us pleasure. This can be physical pleasure or mental pleasure that is recognized as a positive activity that’s good for us.

When we come to substitute new habits for the old ones it is critical to build an environment that is as positive and pleasurable as possible around this new good activity. This helps to create an entire new ecosystem of this positive new activity to be planted in our mind and body. It also releases dopamine, a reward chemical in the brain that induces excitement and good feelings.

Dopamine is called the reward transmitter because when we accomplish something, for example, run and win a race, our brain triggers its release. We get a surge of energy, pleasure, and confidence, which further cements this positive new consciousness into the entire sys­tem of our mind and body. This way, you come to recognize this new habit on several levels: physically, because you’ve laid new circuits in your brain and it makes your body feel good; mentally, because you’re aware that you’re doing something that is good for you; and holistically, because you see that you are substituting an old bad habit for a good one that will last you for the rest of your life.

To state the obvious, this process can’t be rushed. Remember this: When you cut corners, you shortcut yourself.

Neuroplasticity: Old Dog, New Tricks

Society and popular culture might send you signals that in your fif­ties, sixties, and seventies you are too old and are supposed to not be able to change your habits. That type of thinking is outdated and wrong.

One of the most important lessons you can take from this book is that you have a choice. You can choose to be rigid, be set in your ways, and not accept other points of view, or even not accept the premise that you have a choice. Or you can see yourself as a flexible, open-minded, creative per­son that neuroplasticity clearly shows that each person is capable of being.

The future is vast, open, and malleable. If you look at it correctly, the best years of your life can be ahead of you. This is a simple fact—if we make it so.

Neuroplasticity studies reveal that every single activity that we prac­tice on a regular basis, whether physical, mental, or combining both those elements, changes both our brain and mind. Mentally, repetition and high concentration on that action cause the brain to develop and solidify connections between its cells to the point that it becomes “second nature” to us and we are able to practice it without effort.

At the same time, the physical component of this mechanism develops muscle memory in the body, to the point where we’re able to do this activity without applying much thought to it. The body remembers how to do it. Regular runners and swimmers know this system well. Once you begin the activity, the “autopilot” takes over—the arms are rowing, the lungs are pumping, the legs are kicking—and you can go in this manner for as long as your conditioning allows.

Brain scans have shown that every new skill we learn significantly modifies both the structure and behavior of the brain. We train our brain every time we develop a new ability. In essence, our present activities cre­ate the brain that we will have in the future. This is a result of the brain’s plasticity throughout our entire life, and the foundation for our ability to replace past habits with new ones.

Our brain’s capacity to reorganize itself does not stop in our twenties, or thirties, or sixties. It goes on for as long as we live.

©2018 by Guy Joseph Ale. All rights reserved.
Reprinted with permission of New Page Books,
an imprint of Red Wheel/Weiser.

Article Source

Buddha and Einstein Walk Into a Bar: How New Discoveries About Mind, Body, and Energy Can Help Increase Your Longevity
by Guy Joseph Ale

Buddha and Einstein Walk Into a Bar: How New Discoveries About Mind, Body, and Energy Can Help Increase Your Longevity by Guy Joseph AleUsing the latest breakthroughs in cosmology, neuroplasticity, superstring theory, and epigenetics, Buddha and Einstein Walk Into a Bar helps you to master your entire system of mind, body, and energy and provides practical tools to help you live your longest and healthiest life.

Click here for more info and/or to order this paperback book or download the Kindle edition.

About the Author

Guy Joseph AleGuy Joseph Ale was the founding president of Lifespan Seminar and vice president of Asia Pacific Association of Psychology. Ale was an internationally renowned pioneer in the field of human lifespan. Since 1992, his primary research had been the scientific, spiritual, behavioral, and evolutionary aspects of the awareness that we can sense how long we can live and the practical applications of this insight in daily circumstances. Ale received the Eminent in Psychological Science Award at the International Conference on Psychology 2011 "in recognition of invaluable contributions in the field of human lifespan." Ale lectured and conducted workshops in the United States, Europe, and Asia. He passed away in 2018. For more information, visit https://guy-ale-buddha-and-einstein.com/.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=neuroplasticity;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}