Pourquoi la grande majorité des personnes Fib au médecin

Pourquoi la grande majorité des personnes Fib au médecin

Selon une nouvelle étude, entre% des personnes interrogées entre 60 et 80 ne sont pas disposées à communiquer avec leurs médecins.

Outre le fait de parler de régime alimentaire et d’activité physique, plus d’un tiers des personnes interrogées n’ont pas pris la parole après avoir exprimé leur désaccord avec les recommandations de leur médecin. Un autre scénario courant était de ne pas admettre qu'ils ne comprenaient pas les instructions de leur clinicien.

Peur d'être «catalogué»?

"Bien que l'on puisse peut-être espérer que les patients ne partagent pas tout avec leurs cliniciens, nous avons été surpris de constater à quel point il semble courant que les patients dissimulent des informations ou des convictions", déclare le co-auteur de l'étude, Brian Zikmund-Fisher, professeur agrégé de santé. éducation comportementale et sanitaire à l’Université du Michigan.

La plupart des répondants au sondage ont déclaré vouloir éviter d'être jugés ou présentés par des cliniciens. D'autres étaient trop gênés pour dire la vérité.

«Les cliniciens de la santé ont besoin d'informations complètes et précises sur les comportements et les croyances des patients pour mieux servir et guider leurs patients. Peut-être qu'en reconnaissant à quel point il est courant que les patients retiennent des informations, les cliniciens peuvent le rendre plus facile pour les patients de faire part de leurs préoccupations et de reconnaître leurs comportements moins qu'idéaux. De telles conversations ne se produiront toutefois que si les cliniciens répondent aux craintes des patients de se faire juger ou donner des conférences. »

La plupart des gens veulent que leur médecin leur voue une grande estime, explique l’auteure principale Angela Fagerlin, professeure en sciences de la santé de la population à l’Université de l’Utah. «Ils craignent d'être catalogués comme des personnes qui ne prennent pas de bonnes décisions», dit-elle.

Lorsque les répondants ont expliqué pourquoi ils n'étaient pas transparents, la plupart ont déclaré qu'ils voulaient éviter d'être jugés et ne voulaient pas être prévenus de la gravité de certains comportements. Selon l'étude, plus de la moitié d'entre eux étaient tout simplement trop embarrassés pour dire la vérité.

Phénomène prévalent

Les informations sur la relation médecin-patient sont issues d'un sondage national en ligne auprès de deux populations. Un sondage a recueilli les réponses des participants à 2,011 dont la moyenne d'âge était de 36. La seconde a été administrée à des participants 2,499 qui étaient en moyenne 61.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


L'enquête a présenté aux participants sept scénarios courants dans lesquels un patient pouvait être enclin à dissimuler les comportements de santé de leur clinicien, et leur a demandé de sélectionner tout ce qui leur était arrivé. Les participants ont ensuite rappelé pourquoi ils avaient fait ce choix. Le sondage a été élaboré avec la participation de médecins, de psychologues, de chercheurs et de patients et a été affiné grâce à des essais pilotes menés auprès du grand public.

Dans les deux enquêtes, les personnes identifiées comme étant des femmes, étaient plus jeunes et qui déclaraient être en mauvaise santé étaient plus susceptibles de déclarer ne pas avoir divulgué à leur clinicien des informations médicalement pertinentes.

«Je suis surpris qu'un nombre aussi important de personnes aient choisi de ne pas divulguer d'informations relativement anodines et de l'admettre», déclare le premier auteur de l'étude, Andrea Gurmankin Levy, professeur associé en sciences sociales au Middlesex Community College, dans le Connecticut. "Nous devons également tenir compte de la limite intéressante que les participants à l'enquête pourraient avoir dissimulée, ce qui signifierait que notre étude a sous-estimé la prévalence de ce phénomène."

L'honnêteté est la meilleure politique

Le problème avec la malhonnêteté d'un patient est que les médecins ne peuvent pas offrir un avis médical précis s'ils ne disposent pas de tous les faits.

«Si les patients retiennent des informations sur ce qu'ils mangent ou s'ils prennent leurs médicaments, cela peut avoir des conséquences importantes pour leur santé, en particulier s'ils souffrent d'une maladie chronique», explique Levy.

Une compréhension plus approfondie du problème pourrait indiquer des moyens de résoudre le problème. Levy et Fagerlin espèrent répéter l'étude et parler aux patients immédiatement après les rendez-vous cliniques, pendant que l'expérience est encore fraîche dans leurs esprits. Des entretiens individuels peuvent aider à identifier d’autres facteurs influant sur les interactions entre le patient et son médecin. Par exemple, les patients sont-ils plus ouverts avec les médecins qu'ils connaissent depuis des années?

La possibilité suggère que les patients peuvent ne pas être les seuls à blâmer, dit Fagerlin.

«La manière dont les prestataires communiquent dans certaines situations peut amener les patients à hésiter à s'ouvrir», dit-elle. «Cela soulève la question: existe-t-il un moyen de former les cliniciens pour aider leurs patients à se sentir plus à l'aise? Après tout, une conversation saine est une rue à double sens. "

Des chercheurs de l'Université de l'Iowa et de la Wayne State University ont également contribué à l'étude. Les résultats apparaissent dans Réseau JAMA ouvert.

La source: Université du Michigan

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = bien-être; maxresults = 3}

Why The Vast Majority Of People Fib To The Doctor

Why The Vast Majority Of People Fib To The Doctor

Between 60 and 80 percent of people surveyed have not been forthcoming with their doctors about information that could be relevant to their health, according to a new study.

Besides fibbing about diet and exercise, more than a third of respondents didn’t speak up when they disagreed with their doctor’s recommendation. Another common scenario was failing to admit they didn’t understand their clinician’s instructions.

Fear of being ‘pigeonholed’?

“While the idea that patients may not share everything with their clinicians is perhaps to be expected, we were surprised at how common it appears to be for patients to withhold information or beliefs,” says study coauthor Brian Zikmund-Fisher, associate professor of health behavior and health education at the University of Michigan.

Most survey respondents said they wanted to avoid being judged or lectured by clinicians. Others were too embarrassed to tell the truth.

“Health care clinicians need complete and accurate information about patient behaviors and beliefs if they are to best serve and guide their patients. Perhaps by acknowledging how common it is for patients to withhold information, clinicians may be able to make it easier for patients to share their concerns and acknowledge their less-than-ideal behaviors. Such conversations will only occur, however, if clinicians address patients’ fears that they will be judged or lectured.”

Most people want their doctor to think highly of them, says study senior author Angela Fagerlin, professor of population health sciences at the University of Utah. “They’re worried about being pigeonholed as someone who doesn’t make good decisions,” she says.

When respondents explained why they weren’t transparent, most said that they wanted to avoid being judged, and didn’t want to be lectured about how bad certain behaviors were. More than half were simply too embarrassed to tell the truth, according to the study.

Prevalent phenomenon

Insights into the doctor-patient relationship came from a national online survey of two populations. One survey captured responses from 2,011 participants who averaged 36 years old. The second was administered to 2,499 participants who were 61 on average.

The survey presented participants with seven common scenarios where a patient might feel inclined to conceal health behaviors from their clinician, and asked them to select all that had ever happened to them. Participants then recalled why they made that choice. The survey was developed with input from physicians, psychologists, researchers, and patients, and refined through pilot testing with the general public.

In both surveys, people who identified as female, were younger, and who self-reported as being in poor health were more likely to report having failed to disclose medically relevant information to their clinician.

“I’m surprised that such a substantial number of people chose to withhold relatively benign information, and that they would admit to it,” says the study’s first author Andrea Gurmankin Levy, associate professor in social sciences at Middlesex Community College in Connecticut. “We also have to consider the interesting limitation that survey participants might have withheld information about what they withheld, which would mean that our study has underestimated how prevalent this phenomenon is.”

Honesty is the best policy

The trouble with a patient’s dishonesty is that doctors can’t offer accurate medical advice when they don’t have all the facts.

“If patients are withholding information about what they’re eating, or whether they are taking their medication, it can have significant implications for their health—especially if they have a chronic illness,” Levy says.

Understanding the issue more in-depth could point toward ways to fix the problem. Levy and Fagerlin hope to repeat the study and talk with patients immediately after clinical appointments, while the experience is still fresh in their minds. Person-to-person interviews could help identify other factors that influence clinician-patient interactions. For instance, are patients more open with doctors they’ve known for years?

The possibility suggests that patients may not be the only ones to blame, Fagerlin says.

“How providers are communicating in certain situations may cause patients to be hesitant to open up,” she says. “This raises the question, is there a way to train clinicians to help their patients feel more comfortable? After all, a healthy conversation is a two-way street.”

Researchers from the University of Iowa and Wayne State University also contributed to the study. The findings appear in JAMA Network Open.

Source: University of Michigan

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=wellness;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}