Comment les humains régulent les émotions et pourquoi certaines personnes ne peuvent pas

Comment les humains régulent les émotions et pourquoi certaines personnes ne peuvent pasGearstd / Shutterstock

Prenons le scénario suivant. Vous approchez de la fin d'une journée de travail bien remplie, lorsqu'un commentaire de votre patron diminue ce qui reste de votre patience qui s'épuise. Tu te tournes, le visage rouge, vers la source de ton indignation. C'est alors que vous vous arrêtez, réfléchissez et choisissez de ne pas exprimer votre mécontentement. Après tout, le changement est presque terminé.

Ce n'est peut-être pas l'intrigue la plus excitante, mais il montre comment nous pouvons, en tant qu'êtres humains, réguler nos émotions.

Découvrez régulation des émotions ne se limite pas à mettre fin à une explosion de colère - cela signifie que nous pouvons gérer les émotions que nous ressentons ainsi que le moment et le moment où elles sont vécues et exprimées. Cela peut nous permettre d’être positifs face à des situations difficiles ou d’être une joie factice d’ouvrir un terrible cadeau d’anniversaire. Cela peut empêcher le chagrin de nous écraser et la peur de nous arrêter dans notre élan.

Parce qu'elle nous permet de mieux profiter des émotions positives et de moins ressentir les émotions négatives, la régulation des émotions est extrêmement importante pour notre société. bien-être. Inversement, la dérégulation émotionnelle est associée à la santé mentale conditions et psychopathologie. Par exemple, on pense qu'une défaillance des stratégies de régulation émotionnelle joue un rôle dans des conditions telles que la dépression, l'anxiété, la toxicomanie et troubles de la personnalité.

Comment gérer ses émotions

De par leur nature, les émotions nous font ressentir - mais elles nous font aussi agir. Cela est dû aux modifications de notre système nerveux autonome et des hormones associées du système endocrinien qui anticipent et soutiennent les comportements liés aux émotions. Par exemple, l'adrénaline est libérée dans une situation effrayante pour nous aider à fuir le danger.

Comment les humains régulent les émotions et pourquoi certaines personnes ne peuvent pasChangement d'humeur. Oksana Mizina / Shutterstock

Avant qu'une émotion ne survienne, il existe d'abord une situation, qui peut être externe: une araignée se rapprochant ou interne: pensant que vous n'êtes pas assez bon. Nous nous occupons ensuite de cette question - nous nous concentrons sur la situation - avant de l’évaluer. En termes simples, la situation est évaluée en termes de signification qu’elle a pour nous-mêmes. Ce sens donne alors lieu à une réponse émotionnelle.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Psychologue et chercheur James Gross, a décrit un ensemble de cinq stratégies que nous utilisons tous pour réguler nos émotions et qui peuvent être utilisées à différents moments du processus de génération d'émotions:

1. Sélection de la situation

Cela implique de regarder vers l'avenir et de prendre des mesures pour le rendre plus susceptible de se retrouver dans des situations qui suscitent des émotions désirables, ou moins susceptible de se retrouver dans des situations qui conduisent à des émotions indésirables. Par exemple, prendre un trajet plus long mais plus calme du travail pour éviter la rage au volant.

2. Modification de la situation

Cette stratégie peut être mise en œuvre lorsque nous nous trouvons déjà dans une situation et fait référence aux mesures qui pourraient être prises pour modifier ou améliorer l'impact émotionnel de la situation, par exemple accepter de ne pas être d'accord quand une conversation est enflammée.

3. Déploiement attentionnel

Vous êtes-vous déjà distrait pour faire face à une peur? Il s’agit d’un «déploiement attentionnel» et peut être utilisé pour diriger ou focaliser l’attention sur différents aspects d’une situation ou sur un autre sujet. Quelqu'un a peur des aiguilles pensant à de bons souvenirs lors d'un test sanguin, par exemple.

4. Changement cognitif

Il s'agit de changer la façon dont nous évaluons quelque chose pour changer ce que nous ressentons à ce sujet. La réévaluation est une forme particulière de changement cognitif, qui implique de penser différemment ou de penser aux aspects positifs - par exemple, réévaluer la perte d'un emploi comme une opportunité excitante d'essayer de nouvelles choses.

5. Modulation de la réponse

La modulation de la réponse intervient tard dans le processus de génération d'émotions et implique de modifier la façon dont nous réagissons ou exprimons une émotion afin de diminuer ou d'augmenter son impact émotionnel - cacher la colère d'un collègue, par exemple.

Comment notre cerveau le fait-il?

Le système mécanismes qui sous-tendent ces stratégies sont distinctes et d’une complexité exceptionnelle, impliquant des processus psychologiques, cognitifs et biologiques. Le contrôle cognitif de l'émotion implique une interaction entre les systèmes d'émotion anciens et sous-corticaux du cerveau (tels que le gris périaqueducal, l'hypothalamus et l'amygdale) et les systèmes de contrôle cognitifs du cortex préfrontal et cingulaire.

Prendre réévaluation, qui est un type de stratégie de changement cognitif. Lorsque nous réévaluons les capacités de contrôle cognitif soutenues par des zones du cortex préfrontal, nous permettent de gérer nos sentiments en modifiant le sens de la situation. Cela conduit à une diminution de l'activité des systèmes émotionnels sous-corticaux qui se trouvent au plus profond du cerveau. Non seulement cela, mais la réévaluation change également notre physiologie, en diminuant notre fréquence cardiaque et notre réponse à la sueur, et améliore la façon dont nous vivons les émotions. Cela montre que regarder du côté positif peut vraiment nous faire sentir mieux, mais tout le monde n’est pas capable de le faire.

Les personnes souffrant de troubles émotionnels, tels que la dépression, restent dans des états émotionnels difficiles pendant de longues périodes et ont du mal à maintenir des sentiments positifs. Il a été suggéré que les personnes dépressives montrent modèles d'activation anormaux dans les mêmes zones de contrôle cognitif du cortex préfrontal - et que le plus ils sont déprimés les moins capables ils doivent utiliser la réévaluation pour réguler les émotions négatives.

Cependant, même si certains peuvent trouver la réévaluation difficile, la sélection de la situation pourrait être un peu plus facile. Qu'il s'agisse d'être dans la nature, de parler à des amis, à la famille, de soulever des poids, de câliner votre chien ou de faire du parachutisme, faire ce qui vous fait sourire peut vous aider à mieux voir les aspects positifs de votre vie.La Conversation

A propos de l'auteur

Leanne Rowlands, PhD Chercheur en Neuropsychologie, Université de Bangor

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = contrôler les émotions; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

How Humans Regulate Emotions And Why Some People Can't

behavior

How Humans Regulate Emotions And Why Some People Can'tGearstd/Shutterstock

Take the following scenario. You are nearing the end of a busy day at work, when a comment from your boss diminishes what’s left of your dwindling patience. You turn, red-faced, towards the source of your indignation. It is then that you stop, reflect, and choose not to voice your displeasure. After all, the shift is nearly over.

This may not be the most exciting plot, but it shows how we as humans can regulate our emotions.

Our regulation of emotions is not limited to stopping an outburst of anger – it means that we can manage the emotions we feel as well as how and when they are experienced and expressed. It can enable us to be positive in the face of difficult situations, or fake joy at opening a terrible birthday present. It can stop grief from crushing us and fear from stopping us in our tracks.

Because it allows us to enjoy positive emotions more and experience negative emotions less, regulation of emotions is incredibly important for our well-being. Conversely, emotional dysregulation is associated with mental health conditions and psychopathology. For example, a breakdown in emotional regulation strategies is thought to play a role in conditions such as depression, anxiety, substance misuse and personality disorders.

How to manage your emotions

By their very nature, emotions make us feel – but they also make us act. This is due to changes in our autonomic nervous system and associated hormones in the endocrine system that anticipate and support emotion-related behaviours. For example, adrenaline is released in a fearful situation to help us run away from danger.

How Humans Regulate Emotions And Why Some People Can'tChanging moods. Oksana Mizina/Shutterstock

Before an emotion arises there is first a situation, which can be external: such as a spider creeping nearer, or internal: thinking that you are not good enough. This is then attended to – we focus on the situation – before we appraise it. Put simply, the situation is evaluated in terms of the meaning it holds for ourselves. This meaning then gives rise to an emotional response.

Psychologist and researcher James Gross, has described a set of five strategies that we all use to regulate our emotions and that may be used at different points in the emotion generation process:

1. Situation selection

This involves looking to the future and taking steps to make it more likely to end up in situations that gives rise to desirable emotions, or less likely to end up in situations that lead to undesirable emotions. For example, taking a longer but quieter route home from work to avoid road rage.

2. Situation modification

This strategy might be implemented when we are already in a situation, and refers to steps that might be taken to change or improve the situation’s emotional impact, such as agreeing to disagree when a conversation gets heated.

3. Attentional deployment

Ever distracted yourself in order to face a fear? This is “attentional deployment” and can be used to direct or focus attention on different aspects of a situation, or something else entirely. Someone scared of needles thinking of happy memories during a blood test, for example.

4. Cognitive change

This is about changing how we appraise something to change how we feel about it. One particular form of cognitive change is reappraisal, which involves thinking differently or thinking about the positive sides – such as reappraising the loss of a job as an exciting opportunity to try new things.

5. Response modulation

Response modulation happens late in the emotion generation process, and involves changing how we react or express an emotion, to decrease or increase its emotional impact – hiding anger at a colleague, for example.

How do our brains do it?

The mechanisms that underlie these strategies are distinct and exceptionally complex, involving psychological, cognitive and biological processes. The cognitive control of emotion involves an interaction between the brain’s ancient and subcortical emotion systems (such as the periaqueductal grey, hypothalamus and the amygdala), and the cognitive control systems of the prefrontal and cingulate cortex.

Take reappraisal, which is a type of cognitive change strategy. When we reappraise, cognitive control capacities that are supported by areas in the prefrontal cortex allow us to manage our feelings by changing the meaning of the situation. This leads to a decrease of activity in the subcortical emotion systems that lie deep within the brain. Not only this, but reappraisal also changes our physiology, by decreasing our heart rate and sweat response, and improves how we experience emotions. This goes to show that looking on the bright side really can make us feel better – but not everyone is able to do this.

Those with emotional disorders, such as depression, remain in difficult emotional states for prolonged durations and find it difficult to sustain positive feelings. It has been suggested that depressed individuals show abnormal activation patterns in the same cognitive control areas of the prefrontal cortex – and that the more depressed they are the less able they are to use reappraisal to regulate negative emotions.

However, though some may find reappraisal difficult, situation selection might be just a little easier. Whether it’s being in nature, talking to friends and family, lifting weights, cuddling your dog, or skydiving – doing the things that make you smile can help you see the positives in life.The Conversation

About The Author

Leanne Rowlands, PhD Researcher in Neuropsychology, Bangor University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

Living Beyond Your Feelings: Controlling Emotions So They Don't Control You
behaviorAuthor: Joyce Meyer
Binding: Paperback
Publisher: FaithWords
List Price: $15.00

Buy Now

Stop Overreacting: Effective Strategies for Calming Your Emotions
behaviorAuthor: Judith P. Siegel
Binding: Paperback
Publisher: New Harbinger Publications
List Price: $17.95

Buy Now

Enemies of the Heart: Breaking Free from the Four Emotions That Control You
behaviorAuthor: Andy Stanley
Binding: Paperback
Publisher: Multnomah
List Price: $14.99

Buy Now

behavior
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}