Se libérer de ses dépendances

Se libérer de ses dépendances

PrécédemmentJ'ai abordé le sujet du stress / de l'anxiété et de la tension pour éviter de faire face à notre peur sous-jacente et à d'autres émotions. Peu importe la peur, la colère ou la tristesse, ce ne sont que des sensations physiques. Et à quel point sommes-nous paniqués lorsque des émotions inconfortables apparaissent? Comment ça se sent dans nos corps? Antsy! "Je dois me débarrasser de ce sentiment maintenant." Alors, que faisons-nous quand nous devons échapper à cette agitation qui envahit nos esprits et nos corps? La réponse est que nous cherchons et prenons refuge dans nos addictions.

Il y a plus de détails sur la façon de briser les dépendances dans le chapitre Action de mon livre Reconstruction de l'attitude. Et comme note importante, je traite les mauvaises attitudes changeantes comme surmonter les dépendances. Agir sur nos attitudes destructrices, que ce soit sarcastique, inquiétant, ou se fixer sur nous-mêmes, tout indique que des émotions inexprimées sont actuellement déclenchées et implorent de se transformer. Donc, si vous êtes enclin, vous pouvez appliquer la même stratégie pour changer toute habitude de destruction.

Qu'est-ce qu'une dépendance?

Cueillir nos ongles, manger un quart de crème glacée en une seule séance, ou exercice vigoureux quotidien obligatoire. Consommation fréquente de médicaments ou d’alcool. Les dépendances dépendent d'une substance ou d'une activité qui masque nos émotions et fournit une dose immédiate mais temporaire de plaisir et de distraction.

Beaucoup d'entre nous ont des addictions aux substances et aux activités qui sont sous le radar. Tous sont également difficiles à abandonner. Il est facile de pointer du doigt les pauvres âmes qui luttent avec le vol à l'étalage, le facebook-ing, le jeu, la consommation ou la consommation d'alcool. Mais consultez le tableau ci-dessous. Que faire?

liste des dépendances

Nous recherchons le plaisir et évitons la douleur. Il n'y a rien de mal à ça. Mais qui est responsable? C'est toi ou toi? Pouvez-vous arrêter à tout moment?

De nombreux comportements et substances potentiellement addictifs sont bénins et agréables tant qu'ils demeurent des activités récréatives. Mais une fois que nous y sommes excessivement dévoués et qu'ils deviennent notre priorité numéro un (afin que nous annulions tous les plans sociaux pour rester dans les jeux informatiques), nous sommes passés dans la zone de dépendance.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Nous sommes dépendants quand nous ne pouvons pas cesser de faire ce «quelque chose» pendant un certain temps sans devenir agité. Et c'est notre réponse à l'évitement quand il est contrarié ou stressé.

Les étapes de 3 pour prendre le dessus sur les dépendances

1. Sortez les gros canons et préparez-vous au combat.

Vous n'êtes pas arrivé ici du jour au lendemain, et il va falloir du combat sur le terrain pour finalement l'emporter et réclamer ce qui est à vous. Vous devrez être fort et concentré, sinon votre ami sournois viendra derrière et vous attirera dans son emprise.

La guerre contre vos dépendances exige de la persévérance, car à ces points de choix critiques, chaque fibre de notre être nous poussera vers l’outil familier utilisé pour nous pacifier et nous distraire de notre peur. Ces impulsions peuvent survenir 30 - 50 fois par jour ou plus.

Nous devons donc être à l'aise avec l'expérience de nos émotions. Si nous les considérons comme de l'énergie pure traversant notre corps physique, alors il est plus facile de les dissiper en faisant ce qui est naturel. Pensez à ce que fait un bébé quand il est blessé ou triste. Il pleure. Quand elle se sent en colère, elle fait une crise de colère. Et quand il a peur, il frissonne et tremble. Nous devons trouver des moyens constructifs de vider nos émotions sans détruire quoi que ce soit de valeur.

2. Faites votre travail de préparation.

Parce que nous ne pensons certainement pas clairement lorsque le besoin se fait sentir, planifier à l'avance et sélectionner des stratégies différentes (en fonction de notre situation sociale) nous aidera à faire un choix différent lorsque l'impulsion se présentera. Sachez que le changement est constitué d'une série de défaites et de victoires. Vous aurez besoin d'un plan à court terme - ce que vous ferez aujourd'hui ou la prochaine fois que l'impulsion augmentera - et un plan à long terme pour définir un avenir proche. Ensuite, vous pourrez continuer à résister à l’ancien jusqu’à ce que l’ennemi se rend finalement.

Que ce soit pour arrêter de toujours vérifier votre téléphone ou manger du chocolat, une bonne préparation est essentielle. Cela signifie prendre le temps d'imprimer et ensuite remplir la feuille de travail. Ecrivez votre plan car, à ces moments de choix, la peur jouera des jeux d’esprit avec vous.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
FEUILLE DE TRAVAIL DE RECONSTRUCTION D'ATTITUDE

Changer les vieilles habitudes
aka - Addictions (et mauvaises attitudes)

Jude Bijou, ma, mft

1. Identifier la dépendance.

2. Définissez votre objectif.

3. Traduire votre objectif en petites étapes réalisables.

* Indiquez précisément ce qui déclenche votre dépendance et quand.

* Décidez spécifiquement de ce que vous allez faire à ces moments-là. Il est bon d'avoir plusieurs options. Les alternatives doivent être constructives, faisables et faciles.

4. Faites votre travail de préparation.

* Sélectionnez les vérités utiles. Choisissez ce qui vous rappellera la réalité supérieure et répétez-le tout au long de votre journée et quand l'envie vous parviendra.

* Anticiper les scénarios possibles. Que vas-tu faire à la fête? Que ferez-vous tard dans la nuit?

* Choisissez des récompenses appropriées pour vos réalisations.

* Suivez vos progrès. Créez votre propre tableau pour enregistrer votre comportement.

* Aligner le support et la responsabilité. Trouvez un ami et enregistrez-le tous les jours, ou plusieurs fois par jour.

5. "Goppez et sautez." N'oubliez pas de faire face aux émotions qui surviennent.

* Louez-vous beaucoup pour chaque petite victoire. Ne vous attardez pas sur les rechutes. Levez-vous, réévaluez votre plan et recommencez. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Commencez par vous éclairer ton but comme ce sera votre phare pour vous guider sur les eaux turbulentes. Certaines options pourraient être:

Je veux voir mes petits-enfants grandir.

Je veux vivre longtemps en bonne santé.

Je veux cesser de me sentir si coupable et de me sentir mal.

Je veux me sentir calme et détendu.

Ensuite, énumérer les comportements alternatifs constructifs et faciles à faire vous pouvez faire à la place. Votre nouvelle action doit être simple, faisable, apaisante et suffisamment puissante pour absorber votre attention lorsque l'énergie et l'impulsion se dirigent vers la démolition.

Si vous avez une dépendance au sucre, utiliser des gommes sans sucre, des sodas et des cigarettes pour les remplacer ne va pas les réduire, car ils compromettent également votre santé et votre bien-être.

Ce n'est un secret pour personne que beaucoup de gens réussissent à se débarrasser de la drogue ou de l'alcool uniquement pour s'emparer d'une autre substance ou activité provoquant une dépendance, comme du café ou de l'exercice. C’est parce qu’ils n’ont pas traité de manière adéquate ce qui a conduit à la dépendance en premier lieu. Des émotions inexprimées! Choisir un autre comportement excessif, tel que faire du vélo à pleine vitesse pendant plusieurs heures, louer et regarder une demi-douzaine de films ou faire du shopping «jusqu'à ce que vous tombiez» n'est pas non plus constructif à long terme. Cela ne vous aide pas à vous honorer ni à gérer honnêtement vos émotions.

Vous devez trouver des substituts efficaces qui lutteront contre ce besoin impérieux de sucre. Frissonner, piétiner ou pleurer est le meilleur substitut. Un substitut constructif efficace déplace la physiologie de la peur agitée de votre état émotionnel et vous ramène à la situation actuelle.

Quand l'envie de se livrer se présente. Voici une mini liste d'activités alternatives. Choisissez 2 ou 3 qui résonnent ou créent les vôtres.

* Emote. Frissonnez et secouez lorsque vous vous sentez anxieux ou stressé. Cry si tu honores vraiment ta tristesse. Livre. Stomp. Hurler. Poussez contre un mur, mais ne vous blessez pas ou ne faites rien de grave. La clé est de continuer à émettre de manière constructive jusqu'à ce que votre énergie se dissipe.

* Lutter vigoureusement contre la voix des impulsions qui justifient pourquoi cette fois est l'exception en répétant une vérité ou un groupe de vérités jusqu'à ce qu'il soit gagné.

Tout va bien.

Ce n'est pas bon pour moi.

Je ressens juste une émotion et si je m'en occupe, l'envie s'arrêtera.

Je peux gérer cette situation.

Je le fais parce que je veux me sentir mieux.

Le but est plus important que le moment.

Je brise cette habitude maintenant.

Je n'aime pas ce que cela fait dans ma vie.

Sentir ces émotions ne me tuerait pas.

Je peux le faire.

Les actions ont des conséquences.

Rappelez-vous votre objectif.

* Faites une activité physique qui vous sort de la situation et redirige votre attention jusqu'à ce que l'émotion et l'impulsion se dissipent. Faites une promenade de cinq ou dix minutes et répétez vos vérités. Faites une série de crics. Montez un vol ou deux des escaliers. Mettez de la musique et de la danse. Jouez avec votre animal de compagnie. Prenez des respirations profondes et profondes. Prenez un verre d'eau. Observez de manière démesurée le besoin physique jusqu'à ce qu'il disparaisse. Appelez un ami de soutien.

Pendant que vous faites votre activité alternative, ne vous attardez pas sur la qualité que cela donnerait ou que vous ne pouvez pas le faire. Répétez vigoureusement votre objectif ou vos vérités en faisant quelque chose de différent.

3. Activez votre plan. Fais-le!

Déterminez si vous allez demander le soutien d'un ami et vérifier vos progrès. Ou remplissez votre système de suivi. Comme je vous le dis, Gulp et sautez! "Faites-le!" Choisissez une heure de début et préparez-vous à prendre position. Et si vous échouez une fois, il suffit de revoir votre plan, faire les ajustements nécessaires et recommencer encore et encore et Et s'il vous plaît, félicitez-vous pour chaque petite victoire.

Résumé

Rappelez-vous que vos dépendances vous détournent des sensations physiques désagréables associées aux émotions ... la peur, la tristesse et la colère. Le plus important est que vous réussissez à pleurer, à trembler et à libérer la colère de manière constructive. Il est important de ne rien endommager.

Tout au long de votre journée et aux moments où l'envie de vous livrer est forte, il est utile de vous souvenir de votre objectif et de vous rappeler que des émotions inexprimées se cachent et que vous devez être traité de manière constructive.

Un bref résumé sur la façon de vaincre vos addictions

* IDENTIFIEZ CE QUE SUBSTITUT CONSTRUCTIF QUE VOUS FAIRE LORS DE L’IMPULSION.

* PUIS COMMENCER: GULP ET LEAP, COMBATANT VIGOUREUSEMENT LE VIEUX AVEC LE NOUVEAU, FACE À VOS ÉMOTIONS, ET VOUS VOUS DEMANDER À CHAQUE PETITE VICTOIRE.

© 2018 par Jude Bijou, MA, MFT
Tous droits réservés.

Livre par cet auteur

Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure
par Jude Bijou, MA, MFT

Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure par Jude Bijou, MA, MFTAvec des outils pratiques, des exemples concrets et des solutions quotidiennes pour trente-trois attitudes destructrices, Attitude Reconstruction peut vous aider à arrêter de vous laisser aller à la tristesse, à la colère et à la peur, et à insuffler amour, paix et joie.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Jude Bijou, MA, MFT, auteur de: Attitude ReconstructionJude Bijou est un thérapeute de mariage et de famille agréé (MFT), un éducateur à Santa Barbara, en Californie et l'auteur de Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure. Dans 1982, Jude a lancé une pratique de psychothérapie privée et a commencé à travailler avec des individus, des couples et des groupes. Elle a également commencé à enseigner des cours de communication à travers l'éducation des adultes du Santa Barbara City College. Visitez son site web à AttitudeReconstruction.com/

* Regarder une entrevue avec Jude Bijou: Comment vivre plus de joie, d'amour et de paix

* Regarder la vidéo: Shiver pour exprimer sa peur de façon constructive (avec Jude Bijou)

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = réduire le stress; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Breaking Free Of Your Addictions

addiction

Breaking Free Of Your Addictions

Previously, I've addressed the topic of stress/anxiety and the pull to avoid dealing with our underlying fear and other emotions. It doesn't matter what the fear, anger, or sadness is about, they are just physical sensations. And how freaked are we when uncomfortable emotions arise? How does that feel in our bodies? Antsy! "I've got to get rid of this feeling right now." So what do we do when we need to escape that agitation that invades our minds and bodies? The answer is we seek and take refuge in our addictions.

There are further details about how break addictions in the Action Chapter of my book Attitude Reconstruction. And as an important note, I treat changing bad attitudes like overcoming addictions. Acting out our destructive attitudes, whether it's being sarcastic, worrying, or getting down on ourselves, all indicate unexpressed emotions are currently being triggered and begging to be transformed. So if you're so inclined you can apply the same strategy to change any destructive habit.

What is an Addiction?

Picking our fingernails, eating a quart of ice cream at a single sitting, or mandatory daily vigorous exercise. Frequent prescription drug or alcohol use. Addictions are a reliance on any substance or activity that masks our emotions and provides an immediate but temporary dose of pleasure and distraction.

Many of us have addictions to substances and activities that are under the radar. All are equally hard to give up. It’s easy to point fingers at the poor souls struggling with shoplifting, facebook-ing, gambling, eating, or drinking. But check out the chart below. What do you do?

list of addictions

We seek pleasure and avoid pain. There’s nothing wrong with that. But who’s in charge? It or you? Can you stop at any time?

Many potentially addictive behaviors and substances are benign and enjoyable as long as they remain recreational activities. But once we’re excessively devoted to them, and they become our number-one priority (so that we cancel all social plans to stay in to play computer games) we’ve graduated into the addiction zone.

We’re addicted when we can’t stop doing that ‘something’ for any length of time without becoming agitated. And it is our go-to avoidance response when upset or stressed.

The 3 Steps to Getting the Upper Hand over Addictions

1. Get out the big guns and prepare for battle.

You didn't get here overnight, and it's going to take some field combat to finally prevail and reclaim what is yours. You'll have to be strong and focused, otherwise your sneaky friend will come up behind and lure you into its grip. 

The war against your addictions requires perseverance, because at those critical choice points, every fiber of our being will push us towards the familiar tool used to pacify us and distract us from our fear. These impulses can arise 30 - 50 times a day or more.

So we'll need to get comfortable with experiencing our emotions. If we think about them as pure energy running through our physical bodies, then it's easier to dispel them by doing what's natural. Think about what a baby does when he's hurt or sad. He cries. When she's feeling angry, she throws a temper tantrum. And when he's scared he shivers and shakes. We'll need to find constructive ways to drain our emotions without destroying anything of value.

2. Do your prep work.

Because we certainly aren't thinking clearly when the urge hits, planning ahead and selecting different strategies (depending on our social situation) will help us make a different choice when the impulse arises. Know that change is made up of a series of defeats and victories. You will need a short-term plan - what you'll do today or the next time the impulse rises -- and a long-term plan to map out the near future. Then you'll be able to keep resisting the old until the enemy finally surrenders. 

Whether it's to stop perpetually checking your phone or eating chocolate, good preparation is key. That means take the time to print and then fill out the worksheet. Write your plan out because at those moments of choice fear will play mind games with you. 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
ATTITUDE RECONSTRUCTION WORKSHEET

Changing Old Habits
aka -- Addictions (and Bad Attitudes)

Jude Bijou, ma, mft

1. Identify the addiction.

2. Define your goal.

3. Translate your goal into small, doable steps.

* Pinpoint specifically what triggers your addiction and when.

* Decide specifically what you will do instead at those moments. It's good to have several options. Alternatives must be constructive, doable, and easy.

4. Do your prep work.

* Select helpful Truths. Pick what will remind you of the higher reality and repeat it throughout your day and when the urge hits.

* Anticipate possible scenarios. What will you do at the party? What will you do late at night?

* Pick suitable rewards for accomplishments.

* Track your progress. Make your own chart to record your behavior.

* Line up support and accountability. Find a buddy and check in with them daily at first, or several times a day.

5. “Gulp and leap.” Don't forget to deal with any emotions that arise.

* Praise yourself plenty for each little victory. Don't dwell on the relapses. Get up, re-evaluate your plan, and begin again. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Start by getting clear on your goal as this will be your beacon to guide you over turbulent waters. Some options could be:

I want to see my grandchildren grow up.

I want to live a long healthy life.

I want to stop feeling so guilty and down on myself.

I want to feel calm and relaxed.

Next, list possible constructive, easy-to-do alternative behaviors you can do instead. Your new action must be simple, doable, calming, and powerful enough to absorb your attention when the energy and impulse is heading for demolition.

If you have addiction to sugar, using sugar-free gum, diet soda, and cigarettes to replace the habit isn’t going to cut it because they also compromise your health and well-being.

It’s no secret that many people succeed in getting off drugs or alcohol only to grab onto another addictive substance or activity, such as coffee or exercise. That’s because they haven’t adequately dealt with what led to the addiction in the first place. Unexpressed emotions! Selecting another excessive behavior, such as biking at full speed for several hours, renting and watching half a dozen movies, or shopping “until you drop” isn’t constructive in the long run either. It’s not helping you to honor yourself nor deal with your emotions honestly.

You’ve got to find some effective replacements that will battle that deep craving for sugar. Shivering, stomping, or crying is the best substitute. An effective constructive substitute shifts the agitated fear physiology of your emotional state and brings you back into being fully in the present situation.

When the urge to indulge presents itself. Here's a mini list of alternative activities. Pick 2 or 3 that resonate or create your own.

* Emote. Shiver and shake when feeling anxious or stressed. Cry if you really honor your sadness. Pound. Stomp. Yell. Push against a wall, but don't hurt yourself or anything of value. The key is to continue emoting constructively until your energy dissipates.

* Vigorously combatting the voice of the impulses that justify why this time is the exception by repeating a Truth or group of Truths until it wins out.

Everything's okay.

This isn't good for me.

I'm just feeling an emotion and if I deal with it, the urge will stop.

I can handle this situation.

I’m doing this because I want to feel better.

The goal is more important than the moment.

I’m breaking this habit now.

I don’t like what this is doing to my life.

Feeling these emotions won’t kill me.

I can do this.

Actions have consequences.

Remember your goal.

* Do a physical activity that takes you out of the situation and redirects your focus until the emotion and impulse dissipate. Go for a five or ten minute walk and repeat your Truths. Do a set of jumping jacks. Climb a flight or two of stairs. Put on some music and dance. Play with your pet. Take 10 full deep breaths. Get a drink of water. Dispassionately observe the physical urge until it goes away. Call a supportive friend.

While doing your alternative activity don't dwell on how good it would feel to have it, or pissed you are that you can't it. Vigorously repeat your goal or your truths as you do something different.

3. Activate your plan. Just do it!

Figure out if you are going to enlist the support of a friend and check in about your progress. Or fill out your tracking system. As I say, Gulp and leap!" "Just do it!" Pick out a start time and get ready to make a stand. And if you fail one time, just review your plan, making any necessary adjustments and begin again and again and again. And please, praise yourself for every little victory.  

Summary

Remember your addictions are diverting you from the uncomfortable physical sensations associated with emotions ... fear, sadness, and anger. Most important to success is that you get good at crying, shivering and quivering, and releasing anger constructively. It's important that nothing of value is damaged.

Throughout your day and at moments when the urge to indulge is strong, it's helpful to remember your goal and remember that unexpressed emotions are lurking, begging to be dealt with constructively.

A SHORT SUMMARY ABOUT HOW TO OVERCOME YOUR ADDICTIONS

* IDENTIFY WHAT CONSTRUCTIVE SUBSTITUTE YOU WILL DO WHEN THE IMPULSE ARISES.

* THEN JUST START: GULP AND LEAP, VIGOROUSLY COMBATTING THE OLD WITH THE NEW, FACING YOUR EMOTIONS, AND PRAISING YOURSELF FOR EVERY LITTLE VICTORY.

©2018 by Jude Bijou, M.A., M.F.T.
All Rights Reserved.

Book by this Author

Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life
by Jude Bijou, M.A., M.F.T.

Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life by Jude Bijou, M.A., M.F.T.With practical tools, real-life examples, and everyday solutions for thirty-three destructive attitudes, Attitude Reconstruction can help you stop settling for sadness, anger, and fear, and infuse your life with love, peace, and joy.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Jude Bijou, M.A., M.F.T., author of: Attitude ReconstructionJude Bijou is a licensed marriage and family therapist (MFT), an educator in Santa Barbara, California and the author of Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life. In 1982, Jude launched a private psychotherapy practice and started working with individuals, couples, and groups. She also began teaching communication courses through Santa Barbara City College Adult Education. Visit her website at AttitudeReconstruction.com/

* Watch an interview with Jude Bijou: How to Experience More Joy, Love and Peace

* Watch video: Shiver to Express Fear Constructively (with Jude Bijou)

Related Books

Decide: Work Smarter, Reduce Your Stress, and Lead by Example
addictionAuthor: Steve McClatchy
Binding: Hardcover
Publisher: Wiley
List Price: $23.00

Buy Now

How to Reduce Workplace Conflict and Stress: How Leaders and Their Employees Can Protect Their Sanity and Productivity From Tension and Turf Wars
addictionAuthor: Anna Maravelas
Binding: Paperback
Publisher: Career Press
List Price: $14.99

Buy Now

Stress: 17 Stress Management Habits to Reduce Stress, Live Stress-Free & Worry Less
addictionAuthor: Linda Westwood
Binding: Paperback
Publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform
List Price: $14.95

Buy Now

addiction
enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}