Sept stratégies pour prendre le dessus sur la dépression

Dépression

Sept stratégies pour prendre le dessus sur la dépression

Dr Vasant Lad, fondateur de la Institut ayurvédique d'Albuquerque (Nouveau-Mexique), volume XXV, numéro 4 de Ayurveda aujourd'hui, définit la dépression comme un diagnostic populaire caractérisé par «une perte de plaisir et d'intérêt pour la vie ... accompagnée d'un sentiment de pression, de vide ou de vide, et d'une faible estime de soi». Nous pouvons tous nous sentir parfois déprimés, mais quand cela devient notre attitude dominante, cela peut sembler difficile à surmonter.

L'Ayurveda, la science de la vie, considère tout en termes de jeu de trois éléments - Kapha, Pitta et Vata. De même, Attitude Reconstruction est construite sur l'idée que nous avons des paires d'émotions 3 et que ces émotions sont à la racine de tout ce que nous pensons, ressentons, parlons et agissons. Vous pouvez faire un petit quiz à Attitude Reconstruction et déterminez quelles émotions sont les plus dominantes pour vous, et ainsi, quelle est votre constitution émotionnelle.

Nos trois paires d'émotions sont corrélées avec Kapha (tristesse), Pitta (colère) et Vata (peur). Je pensais qu'il serait intéressant de partager avec vous les trois types de dépression selon l'Ayurveda avant que je ne vous offre mes sept suggestions pour vous libérer de cette condition débilitante. J'espère que vous trouverez cela aussi perspicace que moi.

Les trois types de dépression selon l'Ayurveda

Principaux signes et symptômes de la dépression de type Kapha

Kapha est en corrélation avec la tristesse, donc si vous avez un kapha fort, vous êtes probablement familier avec ces symptômes, qui comprennent le sentiment de lourdeur, de lenteur et de retrait.

Mélancolie

Sentiments de lourdeur

Excès de table

Obésité

Sommeil excessif

Platitude

La lenteur

Actions léthargiques

Comportement monotone

Parler lentement et paresseux

Silence ou discours monosyllabique

Humeurs morbides

Diminution de l'intérêt pour les activités habituelles

Retrait social

Des sentiments de désespoir

Le monde semble terne, sombre et gris

Principaux signes et symptômes du type Pitta Dépression

La dépression de Pitta est caractérisée par la colère qui est prise sur les autres ainsi que sur soi-même. Peut-être reconnaissez-vous ces qualités lorsque vous vous sentez déprimé.

Irritabilité

Colère

Sens de l'échec

Sentiments d'inutilité (inutilité, faible estime de soi)

Culpabilité et culpabilité

Idées d'auto-dénigrement

Auto-critique

Méfaits ou inconduite

Pensées récurrentes de suicide ou de mort

Passer rapidement d'une idée à l'autre

Jugement

Blague beaucoup, a un faux sourire, garde des sentiments tristes ou des sentiments d'échec à l'intérieur

Trop confiant et trop optimiste

Réagit avec violence ou agression si interrogé

Photosensibilité

Reflux d'acide

Indigestion

Principaux signes et symptômes de la dépression de type Vata

Le troisième type de dépression, le Vata, est caractérisé par la peur, l'anxiété, l'agitation et les sautes d'humeur. Si la peur est votre émotion la plus dominante, vous pourriez être familier avec certains de ces symptômes.

Fluctuante, va et vient comme une brise

Les symptômes sont plus mauvais le soir

Peur et anxiété

Agitation, agitation sévère

Insomnie, se réveillant souvent pendant la nuit

Éveil précoce

Variation diurne de l'humeur - pire à l'aube et au crépuscule

Indécision

Manque de concentration

Sentiment d'indignité

Perte d'appétit

Perte de poids

Malnutrition

Céphalée occipitale ou céphalée

Mal au dos

Constipation

Pleurer silencieusement dans un lieu privé

Discussion excessive

Parler d'une manière saccadée (alternant rapide et lent)

Les sautes d'humeur

Front plissé

Les coins retournés de la bouche

Posture affaissée

Mauvais contact visuel

Perte de plaisir

Désir sexuel diminué

Aménorrhée chez les femmes

Le monde a l'air sec et incolore

Sept stratégies pour prendre le dessus sur la dépression

Quel que soit le type de dépression que vous ressentez, vous pouvez prendre des mesures concrètes. Je le sais parce que j'ai travaillé avec des gens qui croyaient que leur dépression ne se lèverait jamais, et je les ai vus prendre des mesures pour prendre le virage et trouver la paix, l'amour et la joie qu'ils désiraient ardemment. Toi peuvent creuser vous-même hors de ce sentiment de whelming plus ou moins.

1. Atteindre quelqu'un en toute sécurité pour le soutien. Ne soyez pas seul avec vos sentiments de désespoir. Vous n'avez actuellement qu'une seule perspective: la vôtre. Deux têtes valent vraiment mieux qu'une, et d'autres personnes peuvent vous aider à trouver de nouvelles opportunités, solutions et idées que vous n'auriez peut-être pas vues autrement. Il y a toujours quelqu'un - un membre de la famille, un ami, un conseiller ou un groupe de soutien - prêt à écouter. Parfois, il est plus facile de demander l'aide d'un étranger, et c'est exactement ce à quoi servent les lignes d'assistance communautaires.

2. Soyez ouvert aux médicaments. Ne vous jugez pas d'avoir besoin d'aide. La dépression peut épuiser votre énergie et éroder votre santé. C'est une condition physique très réelle, et il n'y a pas de honte à admettre que vous ne pouvez pas vous soigner. Les médicaments peuvent aider dans de tels cas, même à court terme, pour traverser des moments difficiles. Lorsque vous vous sentez vraiment mal, il est bon de consulter un médecin pour déterminer si les médicaments peuvent vous aider à gérer ces sentiments intenses et bas qui ne semblent pas se lever.

3. Concentrez-vous sur les détails et prenez des mesures peu faisables. Ne regroupe pas tous tes malheurs ensemble. C'est ce qu'on appelle la mondialisation, et cela vous fera vous sentir dépassé. Essayez de ne pas utiliser des mots comme «toujours», «jamais» et «tout», comme dans «je toujours entrer dans ce correctif, et il neiger fonctionne. Tout dans ma vie est un désordre total. "Vous plongerez seulement plus profondément dans le désespoir, au lieu de relever un défi à la fois.

Notez les problèmes spécifiques sur lesquels vous vous plaignez: relation, travail, décès, erreur, santé, ne pas avoir d'amis, pas d'argent, etc. Cela vous permettra de faire face à une perte, blessure, regret, injustice, violation, ou menace à la fois. Cela peut prendre du temps, mais les progrès que vous faites dans un domaine vous aideront dans d'autres domaines difficiles.

4. Ne rejetez pas vos émotions comme sans importance. Lorsque vous niez vos émotions, vous commencez à créer des blocs qui vont vous épuiser. Bientôt, vous dépenserez toute votre énergie à essayer d'agir différemment de ce que vous ressentez vraiment - et d'éviter la tristesse, la peur et la colère qui sont emprisonnées en vous.

Obtenez physiquement cette énergie émotive de votre corps (même si c'est la dernière chose que vous voulez faire) en pleurant, en battant et en frissonnant. Faites des sons pour exprimer vos émotions. Si vous pleurez d'une perte, dites "Au revoir!" à ce que tu as perdu pendant que tu pleures ou que tu dis "Je me sens triste." Pour les sentiments d'anxiété, frissonnez en disant, "J'ai peur."

Reconnaissez votre colère légitime en martelant quelque chose d'inanimé, comme un matelas, en faisant des sons (comme grogner, par exemple) ou en disant, "Je me sens tellement en colère!" Vous vous sentirez tellement mieux.

5. Faire un combat contre les pensées inférieures. Ne laissez pas les pensées négatives ne pas être contestées. Entraînez-vous à interrompre le vieux spin et étirez votre cerveau pour trouver quelque chose de positif à chaque interaction. Prenez le contrôle de pensées plus basses, telles que "Il n'y a pas d'espoir" ou "La vie est sombre".

Interrompre et remplacer les pensées orientées vers l'avenir en répétant une déclaration telle que ",Sois ici maintenant. Je ne connais pas le futur. Qu'est-ce qu'une chose positive que je peux faire pour moi aujourd'hui / maintenant? " Remplacer rapidement les pensées d'indignité avec "Je fais de mon mieux, je suis une bonne personne, je suis complète et complète. Mon travail consiste à prendre soin de moi-même."

6. Abandonnez "attendre". N'attends pas que quelqu'un te sauve. Vous sortir du désespoir ne peut pas arriver jusqu'à ce que vous reconnaissiez que vous besoin d'agir. Les changements comportementaux et émotionnels doivent commencer par vous.

Abandonner les espoirs infondés ou attendre que les autres changent. Ecrivez tout ce que vous souhaitez être différent, puis prenez la première déclaration et mettez-la devant, "J'abandonne tout espoir que ..."Par exemple, "J'abandonne tout espoir que mes parents me comprendront jamais" ou "J'abandonne tout espoir que mon petit ami sera fidèle. " Continuez à répéter la déclaration, exprimez de manière constructive toute colère ou tristesse qui surgit, interrompez la pensée destructrice et concentrez-vous sur ce que vous dites. Bientôt, vous serez en mesure de voir ce qui est vrai pour vous et ce que vous avez le contrôle de faire maintenant sur chaque élément.

7. Recentrez-vous sur la connexion à vous-même. Ne te juge pas durement. Il a fallu plusieurs mois ou plusieurs années de déceptions accumulées, de faux pas et de circonstances de la vie pour arriver à l'état de désespoir dans lequel vous vous trouvez.

Demandez-vous, "Quel est mon but? Quels sont mes objectifs?" Continuez à demander tous les jours. Ecrivez vos réponses Persistez jusqu'à ce que vous trouviez ceux qui résonnent comme vrai. Puis rappelez-vous de vos objectifs et de votre but Tous les jours. Établissez une série de petites étapes pour atteindre votre objectif et faites simplement une ou deux petites étapes quotidiennes.

Autres suggestions pratiques

En plus de ces sept stratégies de reconstruction d'attitude, le Dr Lad et la médecine ayurvédique recommandent plusieurs autres suggestions pratiques qui sont utiles pour surmonter le sentiment de dépression. Digne de mention est de se lever tôt et regarder le soleil du matin. (La dominance des rayons de couleur rose, orange et dorée augmente les sentiments de bonheur, de joie et de créativité.)

Ne reste pas seul tout le temps. Lève-toi et sois actif. Faites des pratiques spirituelles régulières, telles que le yoga, le pranayama (respiration régulée) et la méditation. Et enfin manger des aliments frais et éviter les comportements négatifs qui peuvent favoriser la dépression. (Cela signifie éviter de fumer, de boire de l'alcool, de consommer de la drogue, de rester éveillé tard le soir, de jeûner et de faire de fréquentes activités sexuelles.)

Prendre le dessus sur la dépression n'est pas hors de votre portée une fois que vous apprenez comment canaliser votre énergie dans ce que vous voulez profondément, dans votre cœur, au lieu d'être passif et se sentir déçu. Le pronostic est bon si vous faites votre part pour guérir.

© 2018 par Jude Bijou, MA, MFT
Tous droits réservés.

Livre par cet auteur

Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure
par Jude Bijou, MA, MFT

Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure par Jude Bijou, MA, MFTAvec des outils pratiques, des exemples concrets et des solutions quotidiennes pour trente-trois attitudes destructrices, Attitude Reconstruction peut vous aider à arrêter de vous laisser aller à la tristesse, à la colère et à la peur, et à insuffler amour, paix et joie.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Jude Bijou, MA, MFT, auteur de: Attitude ReconstructionJude Bijou est un thérapeute de mariage et de famille agréé (MFT), un éducateur à Santa Barbara, en Californie et l'auteur de Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure. Dans 1982, Jude a lancé une pratique de psychothérapie privée et a commencé à travailler avec des individus, des couples et des groupes. Elle a également commencé à enseigner des cours de communication à travers l'éducation des adultes du Santa Barbara City College. Visitez son site web à AttitudeReconstruction.com/

* Regarder une entrevue avec Jude Bijou: Comment vivre plus de joie, d'amour et de paix

* Regarder la vidéo: Shiver pour exprimer sa peur de façon constructive (avec Jude Bijou)

Livres connexes

Comment faire face à la dépression et être heureux: surmonter la dépression, soulager l'anxiété, réduire le stress, et être heureux à nouveau (surmonter la dépression naturellement)
DépressionAuteur: Beau Norton
Reliure: Broché
Format: EBook Kindle

Acheter

Vaincre la dépression: Vaincre la dépression naturellement: 21 Stratégies simples pour vivre la vie sans dépression, stress et anxiété (dépression, surmonter ... Cure de dépression, traitement normal de la dépression)
DépressionAuteur: Eric Bets
Reliure: Broché
Format: EBook Kindle

Acheter

DEPRESSION: Le remède contre la dépression: comment vaincre la dépression sans médicaments et vivre une vie libre de dépression naturellement (surmonter la dépression) (soulagement de la dépression, troubles de l'humeur)
DépressionAuteur: Matthew Braden
Reliure: Broché
Format: EBook Kindle

Acheter

Dépression
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Seven Strategies for Getting the Upper Hand Over Depression

Seven Strategies for Getting the Upper Hand Over Depression

Dr Vasant Lad, founder of the Ayurvedic Institute of Albuquerque, New Mexico, in Volume XXV, Number 4 of Ayurveda Today, defines depression as a popular diagnosis characterized by "a loss of pleasure and interest in life... accompanied by a sense of pressure, hollowness or emptiness, and low self-esteem." We all can feel down sometimes, but when it becomes our dominant attitude, it can feel hard to overcome.

Ayurveda, the science of life, views everything in terms of the play of three elements — Kapha, Pitta, and Vata. Likewise, Attitude Reconstruction is built on the idea that we have 3 pairs of emotions and that these emotions are at the root of everything we think, feel, speak and act. You can take a short quiz at Attitude Reconstruction and determine what emotions are most dominant for you, and thus, what your emotional constitution is.

Our three pairs of emotions correlate with Kapha (sadness), Pitta (anger), and Vata (fear). I thought it would be interesting to share with you the three kinds of depression according to Ayurveda before I offer you my seven suggestions to free yourself of this debilitating condition. I hope you find this as insightful as I do.

The Three Types of Depression According to Ayurveda 

Main Signs and Symptoms of Kapha Type Depression

Kapha correlates with sadness, so if you have a strong kapha you are probably familiar with these symptoms, which include feeling heavy, sluggish and withdrawn.

Melancholia

Feelings of heaviness

Overeating

Obesity

Excessive sleep

Dullness

Slowness

Sluggish actions

Monotonous behavior

Slow and sluggish talk

Silence or monosyllabic speech

Morbid moods

Diminished interest in usual activities

Social withdrawal

Feelings of hopelessness

World looks dull, gloomy, and grey

Main Signs and Symptoms of Pitta Type Depression

Pitta depression is characterized by anger that is taken out on other people as well as on oneself. Maybe you recognize these qualities in yourself when you feel depressed.

Irritability

Anger

Sense of failure

Feelings of worthlessness (uselessness, low self-esteem)

Guilt and self-blame

Self-denigrating ideas

Self-critical

Misdeeds or misconduct

Recurrent thoughts of suicide or death

Shift quickly from one idea to another

Judgment

Jokes a lot, has a fake smile, keeps sad feelings or feelings of failure inside

Overconfident and overly optimistic

Reacts with violence or aggression if questioned

Photo-sensitivity

Acid reflux

Indigestion

Main Signs and Symptoms of Vata Type Depression

The third kind of depression, Vata, is characterized by fear, anxiety, and restlessness, and mood swings. If fear is your most dominant emotion, you might be familiar with some of these symptoms.

Fluctuating, comes and goes like a breeze

Symptoms worst in evening

Fear and anxiety

Restlessness, severe agitation

Insomnia, waking often during the night

Early waking

Diurnal variation of mood — worse during dawn and dusk

Indecisiveness

Poor concentration

Feeling of unworthiness

Loss of appetite

Weight loss

Malnutrition

Occipital headache or cluster headache

Backache

Constipation

Weeping silently in a private place

Excessive talk

Talking in a jerky manner (alternating fast and slow)

Mood swings

Furrowed brow

Down-turned corners of mouth

Slumped posture

Poor eye contact

Loss of pleasure

Diminished sexual desire

Amenorrhea in women

World looks dry and colorless

Seven Strategies for Getting the Upper Hand Over Depression

Regardless of what kind of depression you experience, there are concrete actions you can take. I know this because I've worked with people who believed their depression would never lift, and I've seen them take action to turn the corner and find the peace, love, and joy they'd been yearning for. You can dig yourself out of this over or under whelming feeling.

1. Reach out to someone safe for support. Don't be alone with your feelings of hopelessness.You currently only have one perspective: yours. Two heads really are better than one, and other people can help you find new opportunities, solutions, and insights that you might not have seen otherwise. There's always someone out there--a family member, friend, counselor, or support group--ready to listen. Sometimes it's easier to seek support from a stranger, and that's exactly what community hotlines are good for.

2. Be open to medication. Don't judge yourself for needing help. Depression can deplete your energy and erode your health. It's a very real, physical condition, and there's no shame in admitting you can't heal yourself. Medication may help at times like this--even if it's short-term, to get you through some rough times. When you're feeling really bad, it's good to consult a doctor to determine if medication might help you manage these intense, down feelings that don't seem to lift.

3. Focus on specifics and take little doable steps. Don't lump all your woes together. This is called globalizing, and it will cause you to feel overwhelmed. Try not to use words like "always," "never," and "everything," as in, "I always get into this fix, and it never works out. Everything in my life is a total mess." You'll only sink deeper into despair. Instead, deal with one challenge at a time.

Write down specific issues you're bummed about: relationship, job, death, made a mistake, health, not having friends, no money, etc. This will enable you to deal with one specific loss, hurt, regret, injustice, violation, or threat at a time. It may take some time, but the progress you make in one area will help in other troublesome areas.

4. Don't dismiss your emotions as unimportant. When you deny your emotions, you start to create blocks that will deplete you. Soon you'll be spending all of your energy trying to act different from how you really feel--and avoiding the sadness, fear, and anger that is trapped inside of you.

Get that emotional energy out of your body physically (even if it feels like the last thing you want to do) by crying, pounding, and shivering. Make sounds to voice your emotions. If you're crying about a loss, say "Good-bye!" to what you lost while you cry or just say "I feel sad." For feelings of anxiety, shiver while saying, "I'm feeling scared." 

Acknowledge your rightful anger by pounding the heck out of something inanimate, like a mattress, while making sounds (like growling, for example) or saying, "I feel so angry!" You'll feel so much better.

5. Wage a battle against downer thoughts. Don't let negative thoughts go unchallenged. Practice interrupting old spin and stretch your brain to find something positive from every interaction. Take control over downer thoughts, such as "There's no hope" or "Life is bleak."

Interrupt and replace future-oriented thoughts by repeating a statement such as, "Be here now. I don't know the future. What's one positive thing I can do for myself today/right now?" Quickly replace thoughts of unworthiness with "I'm doing the best I can. I'm a good person. I'm whole and completeMy job is to take care of myself."

6. Abandon "waiting." Don't wait for someone to rescue you. Pulling yourself out of despair can't happen until you acknowledge that you need to take action. Behavioral and emotional change has to start with you.

Abandon unfounded hopes or waiting for others to change. Write down everything you wish were different, then take the first statement and put before it, "I give up all hope that…"For example, "I give up all hope that my parents will ever understand me," or "I give up all hope that my boyfriend will be faithful." Keep repeating the statement, constructively express any anger or sadness that arises, interrupt destructive thinking, and focus on what you are saying. Soon you'll be able to see what's true for you and what's in your control to do right now about each item.

7. Refocus on connecting to yourself. Don't judge yourself harshly. It may have taken many months or years of accumulated disappointments, missteps, and life circumstances to get to the state of despair in which you find yourself.

Ask yourself, "What's my purpose? What are my goals?" Keep asking daily. Write your answers. Persist until you come up with ones that resonate as true. Then remind yourself of your goals and purpose daily. Set out a series of small steps to get to your goal and just do one or two little steps daily.

Other Practical Suggestions

In addition to these seven Attitude Reconstruction strategies, Dr. Lad and Ayurvedic medicine recommend several other practical suggestions that are helpful to overcome feeling depressed. Worthy of mention is to get up early and watch the morning sun. (The dominance of pink, orange, and golden colored rays increase feelings of happiness, joy, and creativity.)

Don't stay alone all the time. Get up and be active. Do regular spiritual practices, such as yoga, pranayama (regulated breathing), and meditation. And finally eat fresh foods and avoid negative behaviors that can promote depression. (This means avoiding smoking, alcohol, drugs, staying up late at night, fasting, and frequent sexual activities.)

Getting the upper hand over depression is not out of your reach once you learn how to channel your energy into what you want deep down, in your heart of hearts, instead of being passive and feeling disappointed. The prognosis is good if you do your part to heal.

 ©2018 by Jude Bijou, M.A., M.F.T.
All Rights Reserved.

Book by this Author

Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life
by Jude Bijou, M.A., M.F.T.

Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life by Jude Bijou, M.A., M.F.T.With practical tools, real-life examples, and everyday solutions for thirty-three destructive attitudes, Attitude Reconstruction can help you stop settling for sadness, anger, and fear, and infuse your life with love, peace, and joy.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Jude Bijou, M.A., M.F.T., author of: Attitude ReconstructionJude Bijou is a licensed marriage and family therapist (MFT), an educator in Santa Barbara, California and the author of Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life. In 1982, Jude launched a private psychotherapy practice and started working with individuals, couples, and groups. She also began teaching communication courses through Santa Barbara City College Adult Education. Visit her website at AttitudeReconstruction.com/

* Watch an interview with Jude Bijou: How to Experience More Joy, Love and Peace

* Watch video: Shiver to Express Fear Constructively (with Jude Bijou)

Related Books

Overcoming Depression: Overcoming Depression Naturally: 21 Simple Strategies to Live Life Without Depression, Stress, and Anxiety (Depression, Overcoming ... Depression Cure, Natural Depression Cure)
depressionAuthor: Eric Bets
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook

Buy Now

Depression: Overcoming Depression Naturally, Using Step By Step Methods To Achieve Eternal Happiness And Eliminate depression, Anxiety, and Stress (Depression Cure, Depression Self Help)
depressionAuthor: Tanner Fox
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook

Buy Now

DEPRESSION: 9 Simple Depression Cure Steps To: Overcome Depression, Naturally For Life! (Overcome Depression, Depression Self Help, Depression Books, Suicide)
depressionAuthor: Otto Viteri
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook

Buy Now

enarzh-CNtlfrdehiidrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}