Pourquoi vous devriez vous déconnecter des heures de 24

Pourquoi vous devriez vous déconnecter des heures de 24La journée nationale du débranchement est bientôt sur nous. Pour le bien de votre santé mentale et physique, débranchez votre smartphone - pas seulement pour un jour par an, mais régulièrement.

Au lieu d'un smartphone, j'ai un téléphone portable old school.

Je ne peux pas l'utiliser pour vérifier les sites de médias sociaux pour voir ce que font mes amis. Cela ne m'aidera pas à éviter les embouteillages. Et si je veux commander une pizza, je dois l'utiliser en parlant à un autre être humain.

J'utilise le téléphone le moins possible. Je connais. Je suis un anachronisme - un vieux mec fuddy qui est en décalage avec la marche de l'histoire.

Mais un rafle de nouvelles recherches est révélateur que mon incapacité à me plonger dans mon téléphone peut être bon pour moi, tout comme le débranchement de votre téléphone à l'occasion peut être bon pour vous.

Mars 9-10 est le Journée nationale de débranchement, un répit 24-heure de la technologie visant à nous déconnecter de nos appareils afin que nous puissions nous connecter avec nous-mêmes, nos proches et nos communautés.

Il a été créé par Reboot, une organisation dédiée à l'affirmation des traditions juives que tout le monde peut appliquer - dans ce cas, la valeur de ralentir et de profiter d'un sabbat. La Journée nationale du débranchement met en évidence le fait que nos smartphones sont devenus comme un autre appendice dont nous ne semblons pas avoir l'air détourné. Selon le Centre de recherche Pew, 95 pour cent des Américains possèdent maintenant un téléphone portable de quelque sorte, et 77 pour cent d'entre eux sont des smartphones.

Bien que je n'ai pas eu de smartphone moi-même, j'ai pris conscience de toutes les conséquences négatives d'être constamment connecté à cause de la recherche que j'ai menée pour un livre que j'ai écrit récemment. Boost: La science de se recharger dans un âge de demandes implacables. (Information Age Publishing.) Le livre, qui sort ce printemps, explore les avantages de couper occasionnellement le cordon virtuel et de débrancher de votre téléphone - et croyez-moi, il y en a plein.

Le débranchement est bon pour votre santé

Avoir la technologie intelligente constamment à portée de main a ses avantages, mais en tant que professeur de comportement organisationnel, j'ai aussi déterminé qu'il comporte de nombreux désavantages, particulièrement en ce qui concerne notre santé et notre bien-être.

Pour commencer, être constamment connecté crée de l'imprévisibilité. Votre samedi matin paisible peut prendre un virage brusque à cause d'un e-mail d'un collègue agacé. Être connecté en permanence peut vous propulser soudainement du mode relaxation au mode travail, et cette imprévisibilité provoque du stress, de l'insécurité et un état d'activation constant.

En fait, les recherches démontrent que, comparativement aux employés qui ne sont jamais contactés en dehors des heures normales de travail pour des questions liées au travail, ceux qui sont contactés, même à l'occasion, souffrir de nombreuses atteintes à la santé.

Non seulement cette connexion constante peut faire des ravages sur votre bien-être physique, mais aussi sur votre santé mentale. L'un des plus grands avantages du débranchement de votre téléphone est qu'il vous aide à vous détendre et à vous éloigner mentalement de votre travail.

Il y a un quantité croissante de recherche montrer que l'utilisation de téléphones pendant notre temps libre nuit à notre capacité de nous déconnecter psychologiquement du travail et de nous remettre du stress et des exigences auxquelles nous sommes confrontés quotidiennement.

Lorsque nous débranchons, nous nous donnons le temps et l'espace pour décompresser et recharger, ce qui nous fait nous sentir mieux et nous rend plus efficace lorsque nous retournons au travail.

Le débranchement améliore vos relations

Parce que nos téléphones nous aident à nous connecter aux autres, nous avons tendance à penser qu'ils améliorent nos relations. Pour être sûr, quand nous sommes séparés des autres, nos téléphones peuvent nous garder liés ensemble.

Mais quand nous passons du temps en présence d'autres personnes, nos téléphones peuvent nous séparer. Connu comme "phubbing", passer du temps sur notre smartphone quand nous sommes avec quelqu'un gêne notre relation avec cette personne.

À quelle fréquence vérifiez-vous votre téléphone lorsque vous sortez pour un repas avec vos amis ou votre famille? Avez-vous déjà pensé que vérifier les mises à jour de votre téléphone pourrait nuire à votre expérience culinaire? Une nouvelle recherche montre que lorsque les gens vérifient leurs téléphones tout en partageant un repas avec les autres, ils ne s'amusent pas autant.

Ils ne se sentent pas aussi proches les uns des autres et connectés à d'autres personnes, ils souffrent plus de tension et s'ennuient davantage.

Et que font généralement les gens ces jours-ci lorsqu'ils s'assoient à leur table dans un restaurant? Ils ont mis leur téléphone sur la table, non? Bien, la recherche montre que tout simplement avoir un téléphone dans votre ligne de vue compromet votre expérience de la qualité des relations que vous avez avec les autres.

Si vous voulez profiter des sentiments de proximité, de connexion et d'intimité avec vos amis et votre famille, vous devez ranger votre téléphone.

Débranchez et donnez-vous un reniflard

Il peut être difficile de couper le cordon virtuel à l'occasion et de vous déconnecter de votre téléphone.

Mais c'est une stratégie intelligente pour garder la tête droite dans un monde en ligne de plus en plus peuplé de trolls vitrioliques, d'applications qui créent une dépendance intentionnelle et de médias inspirés par la propagande qui servent à semer la confusion au lieu d'éclairer.

Alors, comment fais-tu ça? Dans mon livre, je fournis des stratégies sur la façon de récupérer avec succès et dans ce domaine particulier, comment récupérer en déconnectant. Au lieu d'un jour consacré au débranchement, je pense que ce devrait être un rituel quotidien.

Je suggère de mettre de côté un bloc de temps chaque soir quand vous ne vérifierez pas du tout votre téléphone et que vous ferez quelque chose sans technologie, comme promener le chien, jouer avec vos enfants ou poursuivre un passe-temps.

Une autre tactique que je suggère est d'utiliser différents téléphones pour le travail et les affaires personnelles. De cette façon, vous pouvez ignorer votre téléphone professionnel lorsque vous n'êtes pas au bureau. Vous pouvez également définir une limite de temps pour la disponibilité électronique après la fin de la journée de travail.

Cela pourrait être le moment où vous sauter dans votre voiture et conduire à la maison ou quand vous vous asseyez pour le dîner. Tout dépend de ce que vous vous sentez à l'aise.

Mais si vous faites cela, il est important de s'y tenir. Si vous finissez par céder et que vous répondez à des courriels ou à des textes pendant vos heures creuses, vous établissez l'attente des autres que vous êtes et serez disponible en tout temps.

Une autre tactique consiste simplement à désactiver la sonnerie ou la vibration qui se déclenche chaque fois que vous recevez un nouvel e-mail ou un message texte. Pour certains, ces signaux subtils sont impossibles à ignorer, il vaut donc mieux éviter la tentation tout à fait.

Et si tout cela vous laisse stressé par la façon dont les gens réagiront à votre déconnexion, vous pouvez configurer votre téléphone pour qu'il envoie des réponses automatiques aux personnes qui leur feront savoir que vous y répondrez plus tard.

Il est probable que je devrais obtenir avec le programme et commencer à utiliser un smartphone bientôt. Je ne veux pas que la vie technologique me dépasse. Mais quand j'aurai mon nouveau téléphone, je prévois de l'utiliser consciemment, en appréciant ses avantages, mais aussi conscient de ses inconvénients.

La ConversationJe prendrai également des vacances périodiques de mon smartphone pour garder la tête claire et favoriser la meilleure vie que je peux. Et je suis sûr que je me souviendrai avec tendresse de mon ancien téléphone scolaire, conscient que ses nombreuses limites offraient leurs propres avantages.

A propos de l'auteur

Jamie Gruman, professeur de comportement organisationnel, Université de Guelph

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = addiction au smartphone; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Why You Should Unplug From 24 Hours

Why You Should Unplug From 24 HoursNational Day of Unplugging is soon upon us. For the good of your mental and physical health, unplug your smartphone – not just for one day a year, but routinely. 

Instead of a smartphone, I have an old school cellphone.

I can’t use it to check social media sites to see what my friends are up to. It won’t help me avoid traffic jams. And if I want to order a pizza, I need to use it by actually speaking to another human being.

I use the phone as little as possible. I know. I’m an anachronism — an old fuddy duddy who is out of step with the march of history.

But a slew of new research is revealing that my inability to immerse myself in my phone may be good for me, just like unplugging from your phone on occasion may be good for you.

March 9-10 is the National Day of Unplugging, a 24-hour respite from technology aimed at getting us to disconnect from our devices so we can connect with ourselves, our loved ones and our communities.

It was created by Reboot, an organization dedicated to affirming Jewish traditions that everyone can apply — in this case, the value of slowing down and enjoying a Sabbath. The National Day of Unplugging highlights the fact that our smartphones have become like another appendage that we can’t seem to take our eyes off of. According to the Pew Research Center, 95 per cent of Americans now own a cellphone of some sort, and 77 per cent of them are smartphones.

Despite not having a smartphone myself, I became aware of all the negative consequences of being constantly connected because of the research I conducted for a book I recently wrote called Boost: The Science of Recharging Yourself in an Age of Unrelenting Demands. (Information Age Publishing.) The book, coming out this spring, explores the benefits of occasionally cutting the virtual cord and unplugging from your phone — and trust me, there are plenty.

Unplugging is good for your health

Having smart technology constantly at our fingertips has its advantages, but as a professor of organizational behaviour, I’ve also determined it comes with a slew of disadvantages, particularly when it comes to our health and well-being.

For starters, being constantly connected creates unpredictability. Your peaceful Saturday morning can take an abrupt turn because of an email message from an annoyed colleague. Being constantly connected can suddenly propel you from relaxation mode to work mode, and this unpredictability causes stress, insecurity and a constant state of activation.

In fact, research shows that compared to employees who are never contacted outside of normal working hours for work-related matters, those who are contacted, even occasionally, suffer numerous health impairments.

Not only can this constant connection wreak havoc on your physical well-being, but on your mental health as well. One of the greatest benefits of unplugging from your phone is that it helps you relax and mentally get away from your job.

There is a growing amount of research showing that using phones during our leisure time interferes with our ability to psychologically disconnect from work and recover from the stress and demands we face on a daily basis.

When we unplug, we give ourselves the time and space to decompress and recharge, which makes us feel better and actually makes us more effective when we return to work.

Unplugging enhances your relationships

Because our phones help us connect to others, we tend to think that they enhance our relationships. To be sure, when we are apart from others, our phones can keep us linked together.

But when we spend time in the presence of other people, our phones can push us apart. Known as “phubbing,” spending time on our smartphone when we are with someone hinders our relationship with that person.

How often do you check your phone when you’re out for a meal with friends or family? Have you ever considered that checking your phone for updates could undermine your dining experience? New research shows that when people check their phones while sharing a meal with others, they don’t enjoy themselves as much.

They don’t feel as close and connected to other people, they suffer more tension and are more bored.

And what do people typically do these days when they sit down at their table at a restaurant? They put their phone on the table, right? Well, research shows that simply having a phone in your line of sight compromises your experience of the quality of the relationships you have with others.

If you want to enjoy feelings of closeness, connection, and intimacy with your friends and family, you need to put away your phone.

Unplug and give yourself a breather

It can be tough to cut the virtual cord on occasion and disconnect from your phone.

But it’s a smart strategy to keep your head straight in an online world that is increasingly full of vitriolic trolls, apps that are intentionally addictive, and propaganda-inspired media that serves to confuse instead of enlighten.

So how do you do this? In my book, I provide strategies on how to successfully recover and in this particular area, how to recover by disconnecting. Instead of one day dedicated to unplugging, I argue it should be a daily ritual.

I suggest setting aside a block of time each evening when you will not check your phone at all and instead do something that is technology-free such as walking the dog, playing with your kids or pursuing a hobby.

Another tactic I suggest is to use different phones for work and personal matters. This way you can ignore your work phone when you are away from the office. Or you can set a time limit on how long you make yourself available electronically after the work day is over.

This could be the moment you hop in your car and drive home or when you sit down for dinner. It all depends on what you feel comfortable with.

But if you do this, it’s important you stick to it. If you end up caving and answering emails or texts during your off hours, then you set up the expectation from others that you are and will be available at all times.

Another tactic is simply turning off the ringer or vibration that goes off whenever you receive a new email or text message. For some, these subtle signals are impossible to ignore, so it’s best just avoid the temptation altogether.

And if all of this leaves you feeling stressed about how people will respond to you being disconnected, you can set up your phone to send automatic replies to people letting them know you will respond to them later.

It’s likely I will need to get with the program and begin using a smartphone soon. I don’t want technological life to pass me by. But when I get my new phone, I plan to use it consciously, appreciative of its benefits, but also aware of its drawbacks.

The ConversationI’ll also take periodic vacations from my smartphone to keep my head clear and foster the best life I can. And I’m pretty sure I’ll reminisce fondly about my old school phone, mindful that its many limitations offered their own advantages.

About The Author

Jamie Gruman, Professor of Organizational Behaviour, University of Guelph

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books:

Irresistible: The Rise of Addictive Technology and the Business of Keeping Us Hooked
behaviorAuthor: Adam Alter
Binding: Paperback
Publisher: Penguin Books
List Price: $17.00

Buy Now

How to Break Up with Your Phone: The 30-Day Plan to Take Back Your Life
behaviorAuthor: Catherine Price
Binding: Paperback
Publisher: Ten Speed Press
List Price: $12.99

Buy Now

Smartphone Addiction: How to Overcome Smartphone Addiction and Reconnect to Real Life
behaviorAuthor: Thomas Keane
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook

Buy Now


follow InnerSelf on


 Get The Latest By Email


follow InnerSelf on


 Get The Latest By Email