Trouver l'équilibre: la vie est à propos de l'équilibre

Trouver l'équilibre: la vie est à propos de l'équilibre

Mon point est, la vie est sur l'équilibre. Le bien et le mal.
Les hauts et les bas. La piña et la colada.

- ELLEN DEGENERES

Dans tous les domaines, je crois que l'équilibre est la clé pour mener une vie paisible et réussie. Comme le dit le dicton, "Tout le travail et pas de jeu" fait une vie terne. Mais qu'en est-il de toute créativité et de toute responsabilité? Même si c'était une possibilité, je voudrais faire valoir que cela ne rendrait personne heureux.

Vous voyez, la rêverie et la création sont importantes, oui, mais sans un fort cerveau gauche pour venir et ordonner ces pensées et prendre des décisions intelligentes, une personne créative peut se retrouver avec un tas d '"art" inutile que personne d'autre ne veut ou est capable de voir.

Certains prétendent que vous pouvez être intelligent or artsy, conduit or créatif, dirigé par la tête or mais je dis que vous pouvez et devez vous efforcer d'être un mélange de toutes ces choses. Tout le monde a une certaine dose de créativité - que ce soit ou non, c'est ce qui fait la différence. Tout le monde a l'intelligence et la conduite et un côté responsable, mais certains ignorent ces parties d'eux-mêmes, tandis que d'autres les valorisent et les pratiquent.

Embrassez et développez tous les côtés de votre cerveau!

Passez du temps à rêver et à réfléchir à des idées chaque jour, mais prenez aussi le temps de planifier vous-même et d'écrire et d'organiser vos notes. Passez un peu de temps en vous concentrant sur les domaines non artistiques de votre vie, donnant ainsi à votre côté artistique une sieste nécessaire. Quand vous reviendrez à être créatif, vos jus seront désireux de couler, plutôt que fatigué et ayant besoin de réapprovisionnement.

La vérité est, le puits de la créativité peut certainement croître en l'utilisant. Toutes les zones du cerveau se développent avec l'utilisation et la pratique, tout comme n'importe quel muscle. Mais la créativité se développera également lorsque vous vous reposerez, diminuez la pression et réalignez votre attention pendant un moment.

Il y a de bonnes raisons pour qu'un écrivain garde son emploi de jour et pas seulement pour son revenu. Parfois, la simple tâche d'avoir une autre chose avoir à se concentrer pendant un certain temps donnera à votre cerveau créatif de l'histoire la pause dont il a besoin. De plus, votre côté créatif peut mieux prospérer si vous ne comptez pas sur l'écriture pour votre revenu. Votre côté créatif n'a vraiment pas besoin du genre de pression qui vient avec les factures d'épicerie et les paiements hypothécaires.

L'énigme de la société actuelle

Oui, nous respectons les artistes à travers les âges, nous les valorisons et leur contribution à la société, mais notre société ne facilite pas la vie en tant qu'artiste. Les artistes sont, pour la plupart, obligés de performer, de performer, de performer afin de tirer un maigre revenu de leur métier. C'est trop de pression pour le cerveau créatif. Même si votre espoir est de vivre de votre art, je vous encourage à continuer à y penser comme un passe-temps pour votre art. Détendez votre esprit créatif à chaque tournant pour éviter l'épuisement créatif.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


D'un autre côté, si l'écriture est votre «affaire», ou si vous voulez qu'elle soit, je vous encourage à passer du temps à perfectionner vos compétences en affaires ainsi que vos compétences artistiques. Si vous louez le travail d'entreprise, prenez une autre forme artistique comme passe-temps. Vous voyez, le cerveau créatif, afin de prospérer, a également besoin d'opportunités pour la récréation créative - un temps sans aucun enjeu, et nous savons tous que les entreprises ont beaucoup en jeu.

A quoi ressemble l'équilibre en pratique? Chaque fois que vos idées d'histoire commencent à se sentir plates ou incomplètes, faites une pause et faites vos impôts. Ou peindre une peinture. Ou allumez de la musique et faites tourner quelques pirouettes.

© 2017 par Denise Jaden. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Bibliothèque du Nouveau Monde. www.newworldlibrary.com.

Source de l'article

Story Sparks: Trouver vos meilleures idées d'histoires et les transformer en fiction convaincante
par Denise Jaden.

Story Sparks: Trouver vos meilleures idées d'histoire et les transformer en fiction convaincante par Denise Jaden.Pratique et inspirante, l'approche de Denise Jaden célèbre les étincelles imaginatives qui rendent possibles les innovations de toutes sortes tout en identifiant les outils précis dont les auteurs ont besoin pour attiser leurs flammes créatives uniques.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Denise JadenDenise Jaden a écrit son premier roman, Perdre la foi, en vingt et un jours pendant NaNoWriMo dans 2007. Les autres romans pour jeunes adultes de Denise comprennent Jamais assez, un Noël Kerril, Foreign Exchange, avec leur cartes I/O et de communications Avalanche. Ses livres de non-fiction pour les écrivains comprennent Écrire avec un coeur lourd avec leur cartes I/O et de communications le guide NaNoWriMo-popular Fiction rapide. Son dernier guide d'écriture pratique est Histoire Sparks, sort dans 2017. Dans ses temps libres, elle enseigne à son fils (qui est aussi un rapide dessinateur de fiction), joue à la télévision et au cinéma et danse avec une troupe de danse polynésienne.

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = "Denise Jaden"; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Finding Balance: Life Is About Balance

creativity

Finding Balance: Life Is About Balance

My point is, life is about balance. The good and the bad.
The highs and the lows. The piña and the colada.

ELLEN DEGENERES

In all areas, I believe balance is key to living a peaceful and successful life. As the saying goes, “All work and no play” makes for a dull life. But what about all creativity and no responsi­bility? Even if that were a possibility, I’d like to argue that this would not make anyone happy.

You see, daydreaming and creating are important, yes, but without a strong left brain to come along and order those thoughts and make intelligent decisions, an all-creative person may be left with a pile of useless “art” that no one else wants or is able to see.

Some argue that you can be smart or artsy, driven or cre­ative, head-led or heart-led, but I say you can and should strive to be a mix of all these things. Everyone has a measure of cre­ativity in them — whether or not they foster it is what makes the difference. Everyone has smarts and drive and a responsible side, but some ignore those parts of themselves, while others value and practice them.

Embrace And Grow All Sides Of Your Brain!

Spend time daydreaming and brainstorming ideas each day, but also spend time scheduling yourself and your writing and organizing your notes. Spend some time focusing on the non-artsy areas of your life, thereby giving your artistic side a much-needed nap. When you come back to being creative again, your juices will be eager to flow, rather than tired and in need of replenishing.

The truth is, the well of creativity can certainly grow by using it. All areas of the brain grow with use and practice, just like any muscle. But creativity will also grow when you give it a rest, take the pressure off, and realign your focus for a while.

There are good reasons for a writer to keep his or her day job, and not only for income. Sometimes the mere task of hav­ing another thing you have to focus on for a while will give your story-making creative brain the break it needs. Plus, your cre­ative side may thrive better if you aren’t relying on writing for your income. Your creative side really doesn’t need the kind of pressure that comes with grocery bills and mortgage payments.

The Conundrum Of Current-day Society

Yes, we respect artists through the ages, we value them and their contributions to society, but our society does not make it easy to make a living as an artist. Artists are on their own, for the most part, needing to perform, perform, perform in order to make even a meager income from their craft. It’s too much pressure for the creative brain. Even if your hope is to make a living from your art, I encourage you to keep thinking of it as a hobby for your art’s sake. Relax your creative mind at every turn to avoid creative burnout.

On the other hand, if writing is your “business,” or you want it to be, I encourage you to spend some time honing your busi­ness skills as well as your artistic ones. If you hire out the business work, take up another artistic form as a hobby. You see, the cre­ative brain, in order to thrive, also needs opportunity for creative playtime — a time without anything at stake, and we all know that businesses have plenty at stake.

What does balance look like in practice? Whenever your story ideas start to feel flat or incomplete, take a break and do your taxes. Or paint a painting. Or turn on some music and spin a few pirouettes.

©2017 by Denise Jaden. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
New World Library. www.newworldlibrary.com.

Article Source

Story Sparks: Finding Your Best Story Ideas and Turning Them into Compelling Fiction
by Denise Jaden.

Story Sparks: Finding Your Best Story Ideas and Turning Them into Compelling Fiction by Denise Jaden.Practical and inspiring, Denise Jaden's approach celebrates the imaginative sparks that make innovations of all kinds possible while pinpointing the precise tools writers need to fan their unique creative flames.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Denise JadenDenise Jaden wrote her debut novel, Losing Faith, in twenty-one days during NaNoWriMo in 2007. Denise’s other young adult novels include Never Enough, A Christmas Kerril, Foreign Exchange, and Avalanche. Her nonfiction books for writers include Writing with a Heavy Heart and the NaNoWriMo-popular guide Fast Fiction. Her latest how-to writing guide is Story Sparks, out in 2017. In her spare time, she homeschools her son (who is also a fast drafter of fiction), acts in TV and movies, and dances with a Polynesian dance troupe.

Books by this Author

Never Enough
creativityAuthor: Denise Jaden
Binding: Audible Audiobook
Format: Unabridged
Publisher: Denise Jaden
List Price: $19.95

Buy Now

A Christmas Kerril
creativityAuthor: Denise Jaden
Binding: Audible Audiobook
Format: Unabridged
Publisher: Denise Jaden
List Price: $19.95

Buy Now

Foreign Exchange
creativityAuthor: Denise Jaden
Binding: Audible Audiobook
Format: Unabridged
Publisher: Denise Jaden
List Price: $19.95

Buy Now

creativity
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}