Souffler de la vapeur pour garder votre vie gérable?

Souffler de la vapeur pour garder votre vie gérable?

Être contraint par les lois et les règlements d'une civilisation, combiné avec une faible tolérance pour l'expression émotionnelle, produit des mécontentements pour certains, sinon tous les habitants de cette civilisation. Sous nos placages à la mode, nous sommes toujours des animaux, et certains d'entre nous sont plus d'humeur, rebelles, fâchés, prédateurs, féroces - et moins domestiqués - que d'autres.

Contrairement à ses réponses à la liste clairement délimitée d'actes interdits, tels que le meurtre, le viol et le vol, chaque culture intègre une approche un peu interdit mais finalement pardonnable ou du moins ignoré les infractions qui permettent aux gens de se livrer à des plaisirs coupables et recevoir une claque sur le poignet ou un froncement de sourcils, plutôt que d'une chaise électrique: ces plaisirs coupables sont ce que Philip Rieff appelé actes de rémission ou remises. Pour décrire les rémissions, j'aime utiliser l'analogie d'une casserole d'eau bouillante soufflant de la vapeur de peur qu'elle ne mette son couvercle.

Les rémissions nous permettent parfois de nous libérer émotionnellement et psychologiquement des contraintes et des restrictions de la société. Des fêtes telles que des défilés et des fêtes de fraternité, des matchs de foot dans des stades bondés de soixante mille fêtards, des matchs de football, des matchs de hockey débordant parfois, des jeux vidéo violents, de la pornographie. se sentir pendant nos semaines de travail normales. Si nous agissions tous comme des fans de football ivres et rauques tout le temps, il y aurait un désordre complet, le chaos, l'anarchie. Mais visitez un bar sportif le dimanche après-midi ou le lundi soir, ou un concert de heavy metal ou de hard rock, ou Burning Man, ou une soirée dansante ou extatique, et regardez des adultes normalement civilisés sortir des émotions accrues qui ne passeraient pas dans la plupart des emplois, chez Starbucks, au centre commercial ou dans d'autres lieux publics.

Appliquer la philosophie antique aux jeux vidéo modernes

Si vous n'êtes pas offensé par l'application de la philosophie antique aux jeux vidéo modernes ou aux combats en cage, nous pouvons discuter du débat de Platon et d'Aristote: Platon pensait que l'art et le divertissement étaient mimétiques; Aristote pensait que l'art et le divertissement étaient cathartiques. Platon croyait que si les gens voyaient la violence, ils l'imiteraient; Aristote croyait que les téléspectateurs vivraient par procuration cette violence ou cette tristesse et, tout en l'observant, seraient moins enclins à la jouer.

Le jury est toujours sur ce sujet. James Holmes s'est habillé en "Joker" et a tué douze personnes lors d'un film de Batman; les combats de barres pendant les matchs de football fournissent des preuves du cas de Platon; des millions de personnes qui jouent à des jeux vidéo violents ou qui regardent des luttes professionnelles et qui n'abusent pas de leurs partenaires ou de leurs animaux de compagnie prêtent foi au cas d'Aristote.

Le fait est que notre société a des interdits contre les citoyens commettant des actes de violence et le sexe publiquement; Pourtant, si nous allumons la télévision ou l'ordinateur ou si nous allons au cinéma, nous ne voyons rien d'autre. Ce n'est pas bon ou mauvais pas plus qu'un iPhone en soi est intrinsèquement bon ou mauvais. Mais si tout le monde vérifiait son iPhone tout le temps, il y aurait un désordre social, un chaos - des accidents de voiture, des accidents d'avion, des accidents de piétons, et ainsi de suite.

Nous avons besoin de règles et de lois pour coexister. Mais quand les règles et les lois deviennent trop répressives, les gens se révoltent. Est-ce que le Sturm und Drang que nous voyons au cinéma, au théâtre et à la télévision - combats en cage, combats de boxe et compétitions d'arts martiaux mixtes - nous permet de ressentir cathartiquement des émotions que nous n'avons pas le droit d'exprimer dans une société polie? Ou est-ce que certaines personnes imitent un mauvais comportement avec lequel elles ne seraient pas familières?


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Quand nos esprits créent des ressentiments

Revenant à Aristote, il semble que le vrai problème de notre société concerne la modération. Certaines personnes ne comprennent pas le concept de rendements décroissants. Quand certains Américains entendent que les Français boivent en moyenne un verre de vin par jour et vivent plus longtemps, ils supposent que si un verre par jour est bon pour la santé, alors deux verres doivent être meilleurs. Et c'est le type de circonstance où les rémissions dégringolent dans les afflictions et ensuite les addictions.

Quiconque a travaillé sur un programme en douze étapes sait que les dépendances se rapportent aux ressentiments, qui sont généralement découverts à la quatrième étape, lorsque le toxicomane fait «un inventaire moral intrépide et intrépide» de lui-même. Et je crois que la plupart des autres séminaires et ateliers transformationnels, éducatifs et personnels - tels que ceux sur le Processus Hoffman, les Techniques de Libération Émotionnelle, la Kabbale et la thérapie primale, ou ceux offerts par Landmark et Tony Robbins - enseignent aussi que nos esprits créer du ressentiment lorsque nous voulons que les choses que nous ne pouvons pas changer soient différentes.

Surmonter le ressentiment implique:

  • apprendre à pardonner aux autres.
  • apprendre à nous pardonner.
  • apprendre à accepter qui nous sommes.
  • apprendre à accepter nos vies.
  • être reconnaissant pour tous les privilèges, libertés et cadeaux dont nous jouissons.
  • prendre la responsabilité et nettoyer les dégâts que nous avons causés.
  • apprendre à rendre service aux autres (de préférence en libérant notre attente de réciprocité).

Tous ces outils sont conçus pour nous aider à surmonter les ressentiments (souvent sur nos enfances soi-disant imparfaites) qui aboutissent souvent à l'auto-sabotage et à l'automutilation.

Une autre partie de la solution est la discipline, qui est en corrélation avec l'estime de soi. Si nous n'avons pas la discipline de nous abstenir d'un deuxième ou troisième verre ou de prendre des engagements pour des pratiques saines régulières comme le yoga, la méditation, la randonnée, la natation, etc., il y a probablement un problème sous-jacent. Si nous trouvons la voix dans notre tête en disant: «Qu'est-ce que ça fait si je frappe un coup le samedi matin?», Alors nous sommes probablement hostiles à notre vie qui nous révolte contre tout, y compris notre propre bien-être.

Être proactif sur notre pensée

Laissés à eux-mêmes, nos esprits se déchaînent, se trompent et s'échouent. Nous devons être proactifs dans notre façon de penser si nous voulons être heureux. L'indifférence est une dérobade. J'ai entendu des collègues enseignants essayer de justifier l'indifférence comme la compréhension bouddhiste du non-attachement, ce qui est très agréable si vous vivez seul dans une grotte sur une montagne et que les gens vous laissent assez de nourriture pour survivre. Il n'y a pas de mal à confondre l'indifférence pour l'éveil. Mais ceux d'entre nous qui recherchent l'équanimité personnelle et la paix intérieure dans la civilisation occidentale doivent essayer d'être congruents - atténuer l'hypocrisie et faire correspondre nos mondes extérieurs à nos mondes intérieurs.

L'hypocrisie est un chemin infaillible vers la misère. Vous souvenez-vous du sénateur républicain Larry Craig, qui a dénoncé l'homosexualité et qui a ensuite été arrêté dans les toilettes des hommes dans un aéroport pour avoir sollicité des rapports homosexuels? Des exemples de ce type d'hypocrisie abondent dans notre culture.

Ce que je dis, c'est que le comportement et les intentions ne se manifestent pas ex nihilo. Je pense qu'une vague d'honnêteté émerge en ce qui concerne les rémissions telles que le jeu sexuel montré dans Des milliards or Eyes Wide Shut, en dansant toute la nuit à Burning Man ou une rave, et les hurlements intenses et la transpiration dans les premières rangées de concerts de rock. Créer volontairement des cadres (lieux et heures spécifiques) pour se détacher et souffler un peu de vapeur est extrêmement utile pour maintenir l'ordre social - de peur que le pot ne déborde.

La congruence est l'opposé de l'hypocrisie

L'incongruence est difficile à concilier à la fois intérieurement et extérieurement. Nous devons apprendre à surfer pro-activement des paradoxes évidents tels que «Je sais que la politique aujourd'hui est surtout une connerie théâtrale, mais je dois tout faire pour changer les choses.

Une partie de la tranquillité d'esprit est de comprendre que notre société et nos situations de vie - y compris nos niveaux socioéconomiques, styles d'attachement, écoles, rôles sexuels, rôles de genre, amitiés - sont comme les océans dans lesquels nagent les poissons. sont capables d'avoir un aperçu des choses que la plupart des poissons tiennent pour acquises - à savoir, le capitalisme (notre culture propage l'affairement et l'oisiveté), la religion et la science - alors nous nageons aveuglément et ne devrions pas être surpris si nous échouons , finissent échoués.

Notre océan de capitalisme hautement compétitif, basé sur la consommation, mélangé à la science et à la religion est extrêmement myope. Il en résulte que notre pays se classe treizième parmi toutes les nations sur une échelle de bonheur.

Se prendre soi-même en mode automatique

Nous devons cesser de considérer les choses comme normales simplement parce qu'elles existent. Si vous regardez la télévision et les films, les relations dysfonctionnelles sont normales. Les milléniaux, en particulier, apprennent souvent ce qu'ils savent de l'amour et de l'affection de la culture pop et de la pornographie - si ce n'est pas déprimant alors je ne sais pas ce que c'est! Einstein a dit que le niveau de conscience qui a créé un problème sera incapable de le réparer. N'est-il pas temps que nous commencions à élever notre conscience et à apprendre à comprendre les matrices qui ont provoqué nos problèmes?

Plus précisément, nous devons apprendre à nous débarrasser du pilote automatique, à nous éloigner des tapis roulants hédoniques sur lesquels notre esprit nous place et à décider par nous-mêmes ce qui nous permettra d'être heureux et de mener une vie enrichissante. Il n'y a aucune chance pour l'équanimité si nous laissons d'autres personnes décider qui nous sommes, ou si nous réagissons simplement contre ceux que nous ne voulons pas être.

Nous devons trouver nos chemins pour nous-mêmes. Comme l'écrivait Proust: «Nous ne recevons pas de sagesse; nous devons le découvrir pour nous après un voyage que personne ne peut prendre pour nous ou nous épargner. "

Je vous demande d'examiner votre propre zone de confort, votre compréhension de vous-même, de déconstruire votre identité personnelle et de commencer à développer de nouveaux récits, à s'efforcer d'être aussi authentique que possible étant donné la série de cages emboîtées dans lesquelles nous sommes piégés. les lois et règlements de la société, sa faible tolérance aux émotions, ses propres styles d'attachement, les ressentiments que l'esprit crée, la façon dont nous pleurons les pertes, notre façon d'être dans le monde, les rôles des genres, l'argent, la propriété, etc. sur.

Apprendre à être authentique

Comme j'ai dit auparavant (voir Briser les chaînes de solutions malhabiles qui nous ont été transmises), nous imitons les caractéristiques des soignants que nous avions quand nous étions jeunes comme un moyen de gagner rétroactivement leur approbation et leur amour; et nous incarnons aussi subconsciemment les caractéristiques opposées des soignants que nous avions quand nous étions jeunes, comme un moyen de s'isoler d'eux.

Devenir quelque chose pour obtenir l'approbation est inauthentique; être réactif et se rebeller contre quelque chose est également inauthentique. Ainsi, quand l'enfant des hippies devient un conservateur, ou l'enfant des conservateurs devient un hippie, cela ne signifie pas que cette personne a décidé qui elle veut être. Cela signifie qu'elle a décidé qui elle ne veut etre. C'est pourquoi apprendre à être aussi authentique que possible - ce qui peut inclure d'embrasser notre côté de l'ombre, la double vie, et d'autres outils que nous avons développés afin d'individualiser - est crucial pour notre propre bien-être.

Réagir contre l'autorité - par le biais de tatouages, l'automutilation telle que la coupure en tant qu'expression d'agence / autonomie, la consommation excessive d'alcool dans l'inconscience, et ainsi de suite - conduit souvent à l'automutilation. Beaucoup d'entre nous n'ont pas pris le temps de décider consciemment qui nous voulons être et quelles vies nous voulons vivre, et sommes devenus ce que nous sommes par défaut. Ce qui est bien si nous sommes heureux pour 100 et croyons vraiment que nos vies ont été et sont parfaites de toutes les manières possibles.

Sinon, il est temps pour nous d'apprendre comment posséder nos vies, comment être proactif sur qui nous sommes et ce que nous ferons pendant notre brève période sur terre. Et alors nous serons capables de créer consciemment des vies équilibrées pleines de l'amour et de l'intimité dont nous avons besoin pour guérir les blessures que nous avons, nettoyer notre ressentiment et nous engager dans des activités qui nous gardent à l'extrémité supérieure de nos gammes de bonheur.

© 2017 par Ira Israel. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Bibliothèque du Nouveau Monde. www.newworldlibrary.com.

Source de l'article

Comment survivre à votre enfance maintenant que vous êtes un adulte
par Ira Israel

Comment survivre à votre enfance maintenant que vous êtes un adulte par Ira IsraëlDans ce livre provocateur, Ira Israel, enseignant et thérapeute éclectique, propose un chemin puissant, complet, étape par étape, pour reconnaître les manières d'être que nous avons créées en tant qu'enfants et les transcender avec compassion et acceptation. Ce faisant, nous découvrons nos vrais appels et cultivons l'amour authentique que nous sommes nés méritant.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1608685071/innerselfcom

A propos de l'auteur

Israël iraIra Israel est un conseiller clinique professionnel agréé, un thérapeute agréé en droit du mariage et de la famille et un coach en relation consciente. Il est diplômé de l'Université de Pennsylvanie et a des diplômes d'études supérieures en psychologie, philosophie et études religieuses. Ira a enseigné la pleine conscience à des milliers de médecins, de psychologues, d'avocats, d'ingénieurs et de professionnels de la création à travers l'Amérique. Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez www.IraIsrael.com

Aussi par cet auteur

{amazonWS: searchindex = DVD; mots-clés = B007OXWXC4; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = DVD; mots-clés = B00NBNS5XC; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = DVD; mots-clés = B014AET6FQ; maxresults = 1}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Blowing Off Steam To Keep Your Life Manageable?

Blowing Off Steam To Keep Your Life Manageable?

Being constrained by a civilization’s laws and regulations, combined with a low tolerance for emotional expression, pro­duces discontents for some if not all of that civilization’s inhab­itants. Underneath our fashionable veneers we are still animals, and some of us happen to be more moody, rebellious, angry, predatory, ferocious — and less domesticated — than others.

In con­trast to its responses to the clearly delineated list of prohibited acts, such as murder, rape, and theft, each culture builds in an approach to somewhat forbidden yet ultimately forgivable or at least ignored offenses that allow people to indulge in guilty pleasures and receive a slap on the wrist or a frown, rather than an electric chair: these guilty pleasures are what Philip Rieff called remissive acts or remissions. To describe remissions, I like to use the analogy of a pot of boiling water blowing off steam lest it blow its lid.

Remissions allow us occasional emotional and psycholog­ical releases from the constraints and constrictions of society. Celebrations such as parades and fraternity parties, football games in packed stadiums of sixty thousand revelers, soccer games, hockey games that sometimes spill over into the seats, violent video games, pornography, all allow people to feel things that most of us are prohibited from feeling during our normal work weeks. If we all acted like drunken, raucous football fans all the time, then there would be complete disorder, chaos, anarchy. But visit a sports bar on Sunday afternoon or Monday evening, or a heavy metal or hard rock concert, or Burning Man, or a rave or ecstatic dance party, and watch nor­mally civilized adults release heightened emotions that would not go over well in offices or at most jobs, at Starbucks, at the mall, or in other public places.

Applying Ancient Phi­losophy To Modern Video Games

If you are not offended by the application of ancient phi­losophy to modern video games or cage fights, we can discuss Plato and Aristotle’s debate: Plato thought that art and enter­tainment were mimetic; Aristotle thought art and entertain­ment were cathartic. Plato believed that if people saw violence they would imitate it; Aristotle believed that viewers would vicariously live that violence or sadness and, just by observ­ing it, be less prone to act it out.

The jury is still out on this. James Holmes dressed as “the Joker” and murdered twelve people during a Batman film; bar fights during football games supply evidence for Plato’s case; millions of people playing violent video games or watching professional wrestling and not abusing their partners or pets lend credence to Aristotle’s case.

The point is that our society has interdicts against citizens committing acts of violence and sex publicly; yet if we turn on the television or computer or go to the movies we see little else. This is not good or bad any more than an iPhone in itself is inherently good or bad. But if everyone checked his or her iPhone all the time, there would be social disorder, chaos — car crashes, plane crashes, pedestrian accidents, and so on.

We need rules and laws in order to coexist. But when rules and laws become too repressive, people revolt. Does the Sturm und Drang we view in film, at the theater, and on television — cage fights, boxing matches, and mixed martial arts competitions — allow us cathartically to feel emotions we are not allowed to express in polite society? Or does it cause some people to imitate bad behavior that they would otherwise be unfamiliar with?

When Our Minds Create Resentments

Jumping back to Aristotle, it seems as if the real issue in our society concerns moderation. Some people fail to under­stand the concept of diminishing returns. When some Amer­icans hear that French people on average drink one glass of wine per day and live longer, they assume that if one glass per day is good for our health then two glasses must be better. And this is the type of circumstance where remissions tumble into afflictions and then addictions.

Anyone who has worked a twelve-step program knows that ad­dictions relate to resentments, which are usually uncovered in the fourth step, when the addict makes “a searching and fear­less moral inventory” of himself. And I believe that most other transformational, educational, and personal-growth seminars and workshops — such as those on the Hoffman Process, Emo­tional Freedom Techniques, Kabbalah, and primal therapy, or those offered by Landmark and Tony Robbins — also teach that our minds create resentment when we want things that we cannot change to be different.

Overcoming resentment entails:

  • learning how to forgive others.
  • learning how to forgive ourselves.
  • learning to accept who we are.
  • learning to accept our lives.
  • being grateful for whatever privileges, freedoms, and gifts we enjoy.
  • taking responsibility for and cleaning up whatever messes we have made.
  • learning how to be of service to others (preferably while releasing our expectation of reciprocation).

All of these are tools designed to help us overcome the resentments (quite often about our supposedly imperfect child­hoods) that often result in self-sabotage and self-harm.

Another part of the solution is discipline, which correlates with self-worth. If we do not have the discipline to abstain from a second or third drink or make commitments to regular healthy practices such as yoga, meditation, hiking, swimming, and so on, then there is probably an underlying self-worth issue. If we find the voice in our head saying, “What does it matter if I do a bong hit on Saturday morning?” then we probably resent something about our lives that makes us rebel against every­thing, including our own well-being.

Being Proactive About Our Thinking

Left to their own devices our minds run amok, awry, and aground. We must be proactive about our thinking if we want to be happy. Indifference is a cop-out. I have heard fellow teachers try to justify indifference as the Buddhist understand­ing of nonattachment, which is lovely if you live alone in a cave high on a mountain and people leave you enough food to survive. Then there is no harm in mistaking indifference for awakening. But those of us who seek personal equanimity and inner peace within Western civilization must try to be congru­ent — mitigate hypocrisy and have our outer worlds match our inner worlds.

Hypocrisy is a surefire path to misery. Do you remember Republican senator Larry Craig, who railed against homosexuality and was later arrested in the men’s restroom in an airport for soliciting gay sex? Examples of this type of hy­pocrisy abound in our culture.

What I am saying is that behavior and the intentions be­hind it do not manifest ex nihilo. I think a wave of honesty is emerging regarding remissions such as the sexual play shown in Billions or Eyes Wide Shut, dancing all night at Burning Man or a rave, and the intense screaming and sweating in the first few rows of rock concerts. Intentionally creating frames (specific places and times) to let loose and blow off some steam is extremely helpful to maintaining social order — lest the pot boil over.

Congruence Is The Opposite Of Hypocrisy

Incongruence is difficult to reconcile both internally and externally. We need to learn how to proactively surf obvious paradoxes such as “I know that politics today is mostly theatrical bullshit, but I still have to do everything in my power to make a difference.”

A part of being at ease and having peace of mind is understand­ing that our society and our life situations — including our socioeconomic levels, attachment styles, schools, sex roles, gender roles, friendships — are like the oceans that fish swim in. Unless we are able to gain insight into things that most fish take for granted — namely, capitalism (the way our culture propagates busyness and abhors idleness), religion, and science — then we are really just swimming blindly and should not be surprised if we run aground, end up beached.

Our ocean of highly compet­itive, consumer-based capitalism mixed with science and religion is extremely myopic. It results in our country coming up thirteenth among all nations on a happiness scale.

Taking Ourselves Off Autopilot

We need to stop considering things to be normal just because they exist. If you watch television and films, dysfunctional relationships are normal. Millennials, in particular, often learn what they know about love and affection from pop culture and pornography — if that is not depressing then I do not know what is! Einstein said the level of consciousness that created a problem will be unable to fix it. Isn’t it time we started raising our conscious­ness and learn to understand the matrices that gave rise to our problems?

Specifically, we need to learn how to take ourselves off autopilot, take ourselves off the hedonic treadmills that our minds place us on, and decide for ourselves what will let us be happy and lead meaningful lives. There is no chance for equa­nimity if we either allow other people to decide who we are, or simply react against those we do not want to be like.

We need to figure out our paths for ourselves. As Proust wrote, “We do not receive wisdom; we must discover it for ourselves after a journey that no one can take for us or spare us.”

I am asking you to examine your own comfort zone, your understanding of yourself, to deconstruct your personal identity and start developing new narratives, to strive to be as authentic as possible given the series of nested cages that we are trapped in — namely, our society’s laws and regulations, its low tolerance for emotions, our own attachment styles, the resentments that the mind creates, the way we grieve losses, our way of being in the world, gender roles, money, ownership, friendships, media, and so on.

Learning To Be Authentic

As I said earlier (see Breaking The Chains Of Unskillful Solutions That Were Handed Down To Us), we emulate the characteristics of the care­givers we had when we were young as a way to retroactively subconsciously gain their approval and love; and we also sub­consciously incarnate the opposite characteristics of the care­givers we had when we were young as a way to individuate from them.

Becoming something in order to gain approval is inauthentic; being reactive and rebelling against something is also inauthentic. So when the child of hippies becomes a con­servative, or the child of conservatives becomes a hippie, it does not mean this person decided who she wants to be. It means she decided who she doesn’t want to be. That is why learning to be as authentic as possible — which may include embracing our shadow side, double life, and other tools we developed in order to individuate — is crucial to our own well-being.

Reacting against authority — via tattoos, self-harm such as cutting as an expression of agency/autonomy, binge drink­ing into obliviousness, and so on — often results in self-harm. Many of us have not taken the time to consciously decide who we want to be and what lives we want to live, and have become who we are by default. Which is okay if we are 100 percent happy and truly believe that our lives have been and are perfect in every way possible.

Otherwise it is time for us to learn how to own our lives, how to be proactive about who we are and what we will do during our brief time on earth. And then we will be able to consciously create balanced lives full of the love and intimacy we need in order to heal the wounds we have, clean up our re­sentment, and engage in activities that keep us at the higher end of our happiness ranges.

©2017 by Ira Israel. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
New World Library.

Article Source

How to Survive Your Childhood Now That You're an Adult
by Ira Israel

How To Survive Your Childhood Now That You're An Adult by Ira IsraelIn this provocative book, eclectic teacher and therapist Ira Israel offers a powerful, comprehensive, step-by-step path to recognizing the ways of being that we created as children and transcending them with compassion and acceptance. By doing so, we discover our true callings and cultivate the authentic love we were born deserving.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

israel iraIra Israel is a Licensed Professional Clinical Counselor, a Licensed Marriage and Family Therapist, and Mindful Relationship Coach. He graduated from the University of Pennsylvania and has graduate degrees in Psychology, Philosophy, and Religious Studies. Ira has taught mindfulness to thousands of physicians, psychologists, attorneys, engineers and creative professionals across America. For more information please visit

Also by this Author

Mindfulness for Depression with Ira Israel: Self-Help Guide for Relief from Stressful City Living (Yoga for your Mind)
behavior modificationBinding: DVD
Format: Color
Publisher: Bayview Entertainment/Widowmaker
List Price: $14.97

Buy Now

A Beginner's Guide to Mindfulness Meditation with Ira Israel - 10 Days to Change Your Life Forever
behavior modificationBinding: DVD
Format: Multiple Formats
Publisher: Bayview Entertainment/Widowmaker
List Price: $15.18

Buy Now

Beginner's Guide to Happiness with Ira Israel: 5 Meditations to Inspire Joy
behavior modificationBinding: DVD
Format: Multiple Formats
Publisher: Bayview Entertainment
List Price: $19.99

Buy Now


follow InnerSelf on


 Get The Latest By Email


follow InnerSelf on


 Get The Latest By Email