Ne laissez pas le passé définir le présent

Ne laissez pas le passé définir le présent

Ne laissez pas le passé définir le présent. C'est une idée tellement évidente que quand je l'ai rencontré pour la première fois, ma réaction était: "Bien sûr! Ce n'est pas une nouvelle information. "Et puis je suis rapidement retombé dans ma façon normale de voir la vie qui était à travers l'objectif du passé. Je l'ai fait si inconsciemment que je n'ai honnêtement pas vu à quel point mon attachement au passé était devenu puissant au fil des ans.

Il est regrettable que se fier au passé pour comprendre le présent soit une réponse si naturelle. Par conséquent, nous devons être plus que vigilants pour ne pas le faire. À plusieurs reprises. Pendant des années, nous avons observé d'autres personnes faisant ce choix dans notre famille d'origine. Et, comme on pouvait s'y attendre, ce schéma constant affirmait que cette voie était la bonne, la seule bonne.

Nous avons aussi ressenti le refoulement de ce modèle d'interprétation en milieu de travail, sans aucun doute. Il est beaucoup plus commun, et plus facile, de se promener dans la vie en nous basant sur le passé pour nous guider ou expliquer ce que nous ne comprenons pas sur le présent que de regarder avec des yeux frais et intransigeants. Permettre au passé d'expliquer le présent fait gagner du temps. Nous pensons donc à tort.

Prendre la décision de laisser passer le passé

Prendre la décision de laisser le passé être passé, est la première étape nécessaire que nous devons prendre si nous voulons voir la vérité de notre voyage. Et ce n'est pas une étape facile. En fait, nous devons faire preuve de beaucoup de volonté pour même envisager de croire que le passé est fini avec nous. Fichu!

Le passé nous a bien servi quand c'était le présent, et seulement alors. Chaque expérience a une vie très courte. Chaque expérience dure seulement un moment, en fait. Un seul moment. Et pas un moment de plus.

Prendre la décision de laisser le passé être passé, est le
première étape nécessaire, nous devons prendre si nous voulons voir
la vérité de notre voyage.

Est-ce que cela peut toujours être vrai? Même lorsque l'expérience est traumatisante, comme la violence sexuelle, émotionnelle ou physique; ou apparemment monumentale, comme la mort, un divorce, ou se faire virer d'un travail? En réalité, il n'y a pas de temps mais le maintenant. Déjà. Aucune expérience ne mérite plus que son moment. C'est un petit moment, indépendamment de la gravité de l'expérience. Quand son moment est fini, c'est fini. Il n'a plus aucune pertinence par rapport à toute autre expérience. Quelle profonde conscience revendiquer puis finalement célébrer. Mais nous devons. Nous devons simplement.

Peut-être vous demandez-vous pourquoi ce concept particulier est si important, pourquoi je consacre un essai à cette idée. Il y a une explication, comme vous pouvez vous y attendre. Mais seulement un. Selon A Course in Miracles, le temps n'a aucune pertinence, aucune existence même, sauf ici dans cette salle de classe. Il n'y avait pas de temps avant notre aventure dans cette salle de classe, une aventure qui, en vérité, jamais vraiment arrivé!

L'ego, qui s'est créé lui-même, a inventé le temps et nous a ensuite gardé attaché à ce dernier comme moyen de nous contrôler. En effet, il a très bien réussi à nous contrôler. Et plus nous nous concentrons sur une expérience spécifique au-delà le seul moment où il peut prétendrePlus le pouvoir que nous lui donnons est grand. Ainsi, plus il est probable que nous l'explorons pour interpréter des expériences supplémentaires, toutes ces expériences qui n'ont aucun lien avec un événement supplémentaire.

La tapisserie de la vie

Même si aucune expérience de son passé n'a de pertinence concrète pour une expérience présente (ou qui pourrait nous mener à ce moment précis, chacun étant inviolé, bien sûr), il y a un fil conducteur dans notre tapisserie qui représente chaque expérience que nous avons déjà eu. Et le design qui est créé par nos nombreux fils tissés ensemble reflète nos expériences très personnelles, qui ne ressemblent à aucun autre design.

Chaque tapisserie, en fait tous les sept milliards de tapisseries, font une seule image, la photo de nous. Comme un. Le paradoxe est que même si chacun d'entre nous est unique, nous nous fondons parfaitement ensemble et faisons un tout, un tout sacré.

Cette prise de conscience, pour la plupart d'entre nous, est un changement majeur dans notre perception, un changement qui est décrit comme "le miracle" dans A Course in Miracles. Nous vivons dans le changement. Nous créons le changement. Nous sommes le changement! Alléluia.

Votre voyage est unique, comme le mien. Et
chacun de nous est nécessaire ou l'image
du Saint est incomplet. La partie
nous jouons dans le panorama n'est pas
accidentel du tout. Soyons reconnaissants que notre
la partie a besoin de nous, et seulement nous.

© 2016 par Karen Casey. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de Conari Press,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC.
www.redwheelweiser.com.

Source de l'article

52 façons de vivre le cours des miracles: cultiver une vie plus simple, plus lente, plus remplie d'amour
par Karen Casey.

52 façons de vivre le cours dans les miracles: Cultiver une vie plus simple, plus lente, plus remplie d'amour Karen Casey.52 façons de vivre le cours dans les miracles emmène les lecteurs dans un voyage à travers des idées simples et des affirmations pour la méditation. Karen Casey offre non seulement une explication des idées, mais partage également ses propres expériences avec eux - trébucher et tous - offrant la preuve de leur utilité et de leur utilité pratique et montrant que le but n'est pas la perfection, mais plutôt le progrès vers la création d'un vie d'amour et de paix.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Karen Casey,Karen Casey, est un conférencier très prisé lors des conférences de récupération et de la spiritualité dans tout le pays. Elle mène Changez vos ateliers esprit national, basé sur son best-seller Change Your Mind et votre vie sera Suivez. Elle est l'auteur de livres, y compris 19 Chaque jour un nouveau départ qui a vendu plus de 2 millions d'exemplaires. Visitez-la à http://www.womens-spirituality.com.

Plus de livres de Karen Casey

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = 145961674X; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1573246824; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1573245968; maxresults = 1}

Don’t Let The Past Define The Present

Don’t Let The Past Define The Present

Don’t let the past define the present. This is such an obvious idea that when I first encoun­tered it my reaction was, “Of course! That’s not new information.” And then I promptly fell back into my nor­mal way of seeing life that was through the lens of the past. I did this so unconsciously that I honestly didn’t see how powerful my attachment to the past had become over the years.

It’s unfortunate that relying on the past to understand the present is such a natural response. Therefore, we have to be more than a little vigilant to refrain from doing this. Repeatedly. For years we observed others making this choice in our family of origin. And, as might be expected, that constant pattern affirmed that this pathway was the correct one, the single right one.

We experienced the blowback of this pattern of inter­pretation in the workplace too, no doubt. It’s far more common, as well as easier, to wander through life rely­ing on the past to guide us or explain whatever we don’t understand about the present than to look with fresh, uncompromised eyes at every circumstance that grabs for our attention. Allowing the past to explain the pres­ent saves time. So we mistakenly think.

Making The Decision To Let The Past Be Past

Making the decision to let the past be past, is the first necessary step we must take if we want to see the truth of our journey. And it’s not an easy step. In fact, we have to summon up a lot of willingness to even consider believing that the past is done with us. Kaput!

The past served us well when it was the present, and only then. Every experience has a very short life. Every experience lasts only a moment, in fact. A single moment. And not a moment more.

Making the decision to let the past be past, is the
first necessary step we must take if we want to see
the truth of our journey.

Can that always be true? Even when the experience is traumatic, like sexual, emotional, or physical abuse; or seemingly monumental, like death, a divorce, or getting fired from a job? In actuality, there is no time but the now. Ever. No experience is deserving of more than its moment. Its one tiny moment, regardless of the gravity of the experience. When its moment is over, it’s over. It no longer has any relevance in regard to any other expe­rience. What a profound awareness to claim and then eventually celebrate. But we must. We simply must.

Perhaps you are wondering why this particular con­cept is so important, why I am devoting an essay to this one idea. There is an explanation, as you might expect. But only one. According to A Course in Miracles, time has no relevance, no existence even, except here in this classroom. There was no time prior to our adventure into this class­room, an adventure that in truth, never really happened!

The ego, which created itself, invented time and then kept us tied to it as a way of controlling us. Indeed, it has done a very good job of controlling us. And the more we focus on a specific experience beyond the only moment it can claim, the greater the power we give it. Thus, the more likely we are to dredge it up as a way to interpret additional experiences, all of those experiences that really have no relationship to any additional event.

The Tapestry of Life

Even though no experience from one’s past has any concrete relevance to a present experience (or one that might be wending its way to us at this very moment, each one being inviolate, of course), there is a thread in our tapestry that represents each experience we have ever had. And the design that is created by our many threads woven together reflects our very personal experiences, which are definitely unlike any other design.

Each tapestry, actually all seven billion tapestries, make a single picture, the picture of us. As one. The para­dox is that even though each one of us is unique, we quite perfectly blend together and make one whole, one holy whole.

This awareness, for most of us, is a major shift in our perception, a shift that is described as “the miracle” in A Course in Miracles. We are living in the shift. We are creating the shift. We are the shift! Hallelujah.

Your journey is unique, as is mine. And
every one of us is necessary or the picture
of the Holy One is incomplete. The part
we are playing in the panorama is not
accidental at all. Let’s be grateful that our
part needs us, and only us.

©2016 by Karen Casey. All rights reserved.
Reprinted with permission of Conari Press,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC.
www.redwheelweiser.com.

Article Source

52 Ways to Live the Course in Miracles: Cultivate a Simpler, Slower, More Love-Filled Life
by Karen Casey.

52 Ways to Live the Course in Miracles: Cultivate a Simpler, Slower, More Love-Filled Life by Karen Casey.52 Ways to Live the Course In Miracles takes readers on a journey through simple ideas and affirmations for meditation. Karen Casey not only offers an explanation of the ideas, but also shares her own experiences with them―stumbles and all―offering proof of how helpful and practical they really are and showing that the goal isn’t perfection, but rather progress toward creating a life of love and peace.

Click here for more info or to order this book on Amazon.

About the Author

Karen CaseyKaren Casey is a popular speaker at recovery and spirituality conferences throughout the country. She conducts Change Your Mind workshops nationally, based on her bestselling Change Your Mind and Your Life Will Follow. She is the author of 19 books, including Each Day a New Beginning which has sold more than 2 million copies. Visit her at http://www.womens-spirituality.com.

More books by Karen Casey

Let Go Now: Embracing Detachment
behaviorAuthor: Karen Casey
Binding: Paperback
Format: Large Print
Publisher: ReadHowYouWant
List Price: $29.99

Buy Now

Change Your Mind and Your Life Will Follow: 12 Simple Principles
behaviorAuthor: Karen Casey
Binding: Paperback
Publisher: Conari Press
List Price: $15.95

Buy Now

The Good Stuff from Growing Up in a Dysfunctional Family: How to Survive and Then Thrive
behaviorAuthor: Karen Casey
Binding: Paperback
Publisher: Conari Press
List Price: $16.95

Buy Now

enarzh-CNtlfrdehiidrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}