Est-ce que le démarrage de la puberté change comment les filles apprennent?

Est-ce que le démarrage de la puberté change comment les filles apprennent?

Les hormones de la puberté pourraient entraver certains aspects de l'apprentissage flexible de la jeunesse, une étude avec des souris femelles suggère.

"Nous avons découvert que le début de la puberté frappe quelque chose comme un" switch "dans le cortex frontal du cerveau qui peut réduire la flexibilité de certaines formes d'apprentissage", explique Linda Wilbrecht, professeur agrégé de psychologie et de neurosciences à l'Université de Californie. , Berkeley.

Alors que l'étude a utilisé de jeunes souris femelles, les résultats, publiés dans la revue Current Biology, peuvent avoir de vastes implications éducatives et sanitaires pour les filles, dont beaucoup entrent dans la première phase de la puberté dès l'âge de sept et huit ans.

«L'apparition de la puberté survient de plus en plus tôt chez les filles dans les milieux urbains modernes, sous l'influence de facteurs tels que le stress et l'épidémie d'obésité, et a été associée à de plus mauvais résultats scolaires et mentaux».

Les chercheurs ont découvert des changements significatifs dans la communication neurale dans les cortex frontaux des souris femelles après qu'elles aient été exposées aux hormones pubertaires. Les changements sont survenus dans une région du cerveau frontal associée à l'apprentissage, à l'attention et à la régulation comportementale.

"À notre connaissance, cette étude est la première à démontrer des changements dans la neurotransmission corticale due aux hormones à la puberté", explique l'auteur principal David Piekarski, un chercheur postdoctoral dans le laboratoire de Wilbrecht.

Dans l'ensemble, on a constaté que les enfants ont une plus grande flexibilité ou «plasticité» du cerveau que les adultes, ce qui leur permet de maîtriser plus facilement plusieurs langues et d'autres activités scolaires élémentaires.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Bien qu'ils continuent d'apprendre après la puberté, leur orientation cognitive à l'adolescence est souvent redirigée vers des relations avec les pairs et vers un apprentissage social plus important. Si les changements hormonaux commencent dès la deuxième ou troisième année, quand les enfants sont chargés d'apprendre les compétences de base, un changement dans la fonction cérébrale pourrait être problématique, dit Wilbrecht.

"Nous devrions être plus attentifs à aligner ce que nous savons sur la biologie et l'éducation pour tenir compte du fait que le cerveau de beaucoup de filles se déplace vers cette phase de l'adolescence plus tôt que prévu."

Pour l'étude, les chercheurs ont induit la puberté chez certaines jeunes souris en leur injectant des hormones pubertaires telles que l'œstradiol et la progestérone, et ont bloqué la puberté chez d'autres en enlevant leurs ovaires.

En mesurant l'activité électrique des cellules cérébrales dans les cortex frontaux des souris post-pubertaires, ils ont observé des changements significatifs dans l'activité synaptique censée réguler la plasticité cérébrale.

Ils ont également comparé les stratégies d'apprentissage d'ordre supérieur des souris pré-pubertaires et post-pubertaires en testant leur capacité à trouver des Cheerios cachés dans des bols de copeaux de bois parfumés à la réglisse, au clou de girofle, au thym ou au citron.

Après que chaque souris a déterminé quel parfum a été associé au Cheerio, cet appariement a été modifié de sorte que les souris ont dû faire des essais et des erreurs pour s'adapter au changement et apprendre la nouvelle règle.

Dans l'ensemble, les souris post-pubertaires ont eu plus de difficulté à s'adapter aux changements de règles que leurs homologues pré-pubertaires.

«Ces données démontrent que la puberté elle-même, et pas seulement l'âge, joue un rôle dans la maturation du cortex frontal», ajoute l'étude, ajoutant que de futures recherches sur les hommes seront nécessaires pour déterminer si les résultats s'appliquent également au cerveau masculin.

La source: UC Berkeley

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Modifications de la puberté; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Does Starting Puberty Change How Girls Learn?

Does Starting Puberty Change How Girls Learn?

Puberty hormones might impede some aspects of flexible youthful learning, a study with female mice suggests.

“We have found that the onset of puberty hits something like a ‘switch’ in the brain’s frontal cortex that can reduce flexibility in some forms of learning,” says study senior author Linda Wilbrecht, associate professor of psychology and neuroscience at the University of California, Berkeley.

While the study used young female mice, the findings, published in the journal Current Biology, may have broad educational and health implications for girls, many of whom are entering the first stage of puberty as young as ages seven and eight.

“Puberty onset is occurring earlier and earlier in girls in modern urban settings—driven by such factors as stress and the obesity epidemic—and has been associated with worse outcomes in terms of school and mental health,” Wilbrecht says.

Researchers discovered significant changes in neural communication in the frontal cortices of female mice after they were exposed to pubertal hormones. The changes occurred in a region of the frontal brain that is associated with learning, attention, and behavioral regulation.

“To our knowledge, this study is the first to demonstrate changes in cortical neurotransmission due to hormones at puberty,” says lead author David Piekarski, a postdoctoral researcher in Wilbrecht’s lab.

Overall, children have been found to have greater brain flexibility or “plasticity” than adults, enabling them to more easily master multiple languages and other elementary scholastic pursuits.


 Get The Latest From InnerSelf


While they continue to learn after puberty, their cognitive focus in adolescence is often redirected to peer relationships and more social learning. If hormonal changes start as early as second or third grade, when children are tasked with learning basic skills, a shift in brain function could be problematic, Wilbrecht says.

“We should be more thoughtful about aligning what we know about biology and education to accommodate the fact that many girls’ brains are shifting to this adolescent phase earlier than expected.”

For the study, researchers induced puberty in some young female mice by injecting them with pubertal hormones such as estradiol and progesterone, and blocked puberty in others by removing their ovaries.

In measuring the electrical activity of brain cells in the frontal cortices of post-pubertal mice, they observed significant changes in the synaptic activity thought to regulate brain plasticity.

They also compared the higher-order learning strategies of pre-pubertal and post-pubertal mice by testing their ability to find Cheerios hidden in bowls of wooden shavings scented with licorice, clove, thyme, or lemon.

After each mouse figured out which scent was paired with the Cheerio, that pairing was changed so the mice had to use trial and error to adapt to the change and learn the new rule.

Overall, the post-pubertal mice had a harder time adapting to the rule changes than their pre-pubertal counterparts.

“These data demonstrate that puberty itself, not just age, plays a role in frontal cortex maturation,” the study says, adding future research on males will be needed to determine if the present results apply to the male brain, as well.

Source: UC Berkeley

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Puberty Changes;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)