Remarquez votre colère: c'est un chemin vers la conscience

Remarquez votre colère: c'est un chemin vers la conscience

Lorsque nous sommes pris dans la colère, nous sommes toujours nous couper de l'image plus grande et d'un sentiment de notre connectivité de base. Si nous pouvions voir nos réactions émotionnelles en colère clairement, il serait devenu évident qu'ils nous épuiser et de réduire notre vie. Nous voudrions voir la façon dont ils sont les aversions à la vie, comment ils nous séparent et nous garder fermée.

Pourtant, en dépit du fait que nous blessons nous-mêmes et les autres avec notre colère, nous nous accrochons à cette émotion de restriction avec une ténacité déconcertante. Même si nous continuons à infliger de la douleur par des fuites de notre énergie à travers colère réactions émotionnelles, alors même que nous limitons notre vie à l'un des petits égocentrisme, nous continuons à livrer dans les pensées de colère et des comportements avec une obstination qui défie le sens commun.

Qu'est-ce que la colère?

Qu'est-ce que la colère vraiment? Quand la vie n'est pas la façon dont nous le voulons, nous réagissons. Si nous avons des attentes, nous nous attendons à être remplies. Si nous avons des exigences, nous leur demandons d'être remplies. Si nous avons des désirs forts, nous ne serons pas satisfaits à moins qu'ils ne soient remplies. Bien que la vie est neutre, sans parti pris en faveur adapter nos photos de la façon dont il devrait être, nous continuons de croire que la vie doit suivre la voie que nous voulons. Et quand ce n'est pas, le résultat est souvent la colère, sous une forme ou une autre.

Je ne parle pas seulement grosses explosions de colère. Même les jours de moelleux, nous fuir l'énergie par la colère, de façon subtile, du matin au soir. Nous pouvons être en colère sous la forme d'impatience, si nous devons attendre dans le trafic à un feu rouge. Nous pouvons être en colère sous la forme d'irritabilité si notre télévision à distance cesse de fonctionner. Nous pouvons être en colère sous la forme d'auto-justice, si quelqu'un arrive en retard. Nous pouvons être en colère sous la forme de frustration si notre équipe perd. Nous pouvons être en colère sous la forme d'indignation, si nous nous sentons ignorés ou non apprécié.

La plupart du temps nous n'avons même pas voir comment nous fuir loin de l'énergie par la colère, la façon dont nous réduire notre vie, ou comment nous perpétuons notre souffrance à travers notre attachement à la vie de va d'une manière particulière. La plupart du temps nous nous contentons de suivre l'une des deux manières caractéristiques que nous avons appris à composer avec la colère quand elle surgit.

Comment nous avons appris à gérer notre colère

D'abord, si notre conditionnement nous dit que ce n'est pas OK d'être en colère, nous allons supprimer nos sentiments. Même lorsque nous savons que cette approche n'est pas bonne pour notre santé physique ou psychologique, si le conditionnement est forte, nous ont toujours tendance à bourrer notre colère. Il est intéressant, nous continuons à le faire même dans la pratique spirituelle. Il n'est pas rare pour les méditants à réprimer leur colère maladroitement dans une tentative de satisfaire une certaine image idéale de la façon dont ils sont censés être. Mais si nous utilisons de dérivation méditative ou autres divertissements tels que la nourriture ou à la télévision, poussant notre colère hors de la conscience ne nous en libérer. Il continue d'imprimer sur nous, purulente à l'intérieur de la douleur n'est pas encore cicatrisé. Que cela nous rend la maladie, la dépression, l'agressivité passive, ou une explosion de rage, tôt ou tard, il se posera.

La seconde, plus commune, la manière de composer avec la colère est de l'exprimer. Nous l'exprimons en interne par ruminer ou se vautrer; nous exprimer à l'extérieur par le biais blâme. Le fait est que notre expression implique toujours croire en notre réaction, avec toute la conséquente d'auto-justification. Nous avons une détermination énergique à droite et à l'emporter, même si ce n'est que dans notre propre esprit.

Que l'on supprime ou d'exprimer notre colère, dans les deux cas ne jamais nous le préciser, nous ne vraiment faire l'expérience. Même lorsque nous sommes pris dans l'expression de la colère, nous sommes rarement en contact avec son énergie. Nous sommes tellement perdus dans la jutosité de croire nos pensées et à blâmer que nous n'avons pas l'expérience de la colère. En fait, l'une des fonctions de la colère semble être qu'il nous permet d'éviter face à ce qui se passe réellement. Que faisons-nous éviter? Nous pourrions être en évitant les émotions les plus douloureuses de douleur ou de chagrin. Nous pourrions être confrontés en évitant les craintes de base qui sous-tendent presque toujours notre colère. C'est tellement plus facile d'être en colère - en particulier lorsque les jus coulent - que c'est faire l'expérience de douleur ou de chagrin ou la peur. Pas étonnant que nous passons tellement de temps se livrant notre colère! Mais même quand nous nous sentons la puissance et la jutosité d'être en colère, d'avoir raison, nous sommes en phase d'arrêt de vie et fermeture de nos cœurs.

Colère: l'aime? Le detesté? Accepte-le?

Il est nécessaire de reconnaître que nous avons souvent l'amour de notre colère, même quand il nous rend la vie misérable. Nous les confondent souvent avec le sentiment de puissance qui accompagne notre colère comme étant en quelque sorte authentique et auto-validant. C'est l'ego soi-disant à son travail de perpétuer le rêve égoïste.

Une des principales difficultés à travailler avec la colère, c'est que souvent, il se pose tout d'un coup ou à droite au milieu de circonstances complexes et encombrants qui ne sont pas propices à une attention centrée sur l'émotion elle-même. Peut-être mieux que nous puissions faire est de se contenter de regarder passer par nous-mêmes notre réponse colère familier. Ou peut-être que nous avons vécu la même douleur assez vieux pour savoir au moins garder notre bouche fermée, à s'abstenir de provoquer d'autres dommages. Cela en soi pourrait être un grand pas en avant.

Nous devons comprendre que ce n'est pas mauvais de ressentir de la colère, la colère est simplement notre réponse conditionnée à la vie quand il ne correspond pas à nos photos. Nous ne faisons qu'empirer les choses en ajoutant à la colère contre soi-jugement et la haine de soi, qui sont tous deux ancrés dans plus de photos de la façon dont nous, ou la vie, devrait être. Au lieu de cela, nous pouvons apporter la bonté - l'essence de ce qui est nonjudgment à notre pratique, alléger la lourdeur et l'auto-importance de notre propre drame.

Pour pratiquer avec la colère, nous devons être disposés à travailler avec elle, non pas comme l'ennemi, non pas comme le fardeau de l'ancienne «ma souffrance», mais comme on vient de l'étoffe de notre vie conditionné. Quand nous voyons clairement, nous voyons aussi que ne pas visiter notre colère sur les autres est une étape très importante dans l'apprentissage de la clarifier. Apprendre à garder notre bouche fermée quand nous aurions autrement évacuer n'est pas une mince tâche. Ce n'est pas de supprimer, mais de mettre notre comportement potentiellement dangereux en attente pour le moment.

Revisiter notre colère

Remarquez votre colère: c'est un chemin vers la consciencePuis, comme le temps le permet, nous pouvons revenir sur ce qui s'est réellement passé. Lors de notre prochaine s'asseoir pour méditer, nous pouvons re-créer la surprise dans notre esprit. Nous faisons tous cela de toute façon quand nous vautrer et d'auto-justifier, mais je parle de le faire en tant que pratique, intentionnellement et en toute conscience. Lorsque nous avons délibérément re-créer la surprise, nous nous souvenons de ce qui s'est réellement passé - où nous étions, ce qui a été dit, que nous avons ressenti. Si il est difficile d'accéder à la même punch émotionnel, nous pouvons exagérer les circonstances tout simplement de renouer avec les sensations originelles. Le point est d'éprouver de la colère (ou de toute émotion) dans un environnement pratique. Même si nous ne pouvons pas recréer la réaction émotionnelle exacte, nous pouvons encore travailler avec elle d'une façon qui n'aurait pas été possible dans la confusion et la vitesse de l'épisode original.

Un outil utile que j'ai appris de Joko [Beck Charlotte Joko, auteur de Tous les jours zen, Esprit ordinaire et la première Rien de spécial: Vivre zen] Est de briser la re-créé une expérience émotionnelle en trois composantes: la situation objective, l'émotion elle-même, et la stratégie comportementale qui a suivi la réaction émotionnelle. Cela permet de clarifier le processus.

Par exemple, votre partenaire ou un collègue vous critique, et avant que vous le sachiez, vous êtes dans un échange en colère. Plus tard, lorsque vous recréer cette expérience, vous devez d'abord vous demander, «Quelle était la situation objective? Qu'est-ce qui s'est réellement passé?" Souvent, tout ce qui s'est passé est que les mots ont été prononcés, ou même de façon plus objective, semble liée à la membrane du tympan à l'oreille. Les mots eux-mêmes n'avaient aucune charge émotionnelle. Vous greffé la réaction émotionnelle sur les événements objectifs. Une fois que vous voyez cela, vous pouvez ensuite regarder le deuxième volet: la réaction émotionnelle lui-même. Quelle émotion spécifique ou émotions ressentiez-vous? Soyez aussi précis et honnête que possible dans l'identification de vos sentiments; souvent, nous ne savons même pas ce qu'ils sont. Ensuite, passez à la troisième composante, la stratégie comportementale. Quelle était votre stratégie - de se conformer, d'attaquer, de se retirer? Si la stratégie n'est pas la même que la réaction, il est souvent connecté dans le même schéma prévisible.

Lorsque nous sommes pris dans la stratégie comportementale, nous avons peu d'espoir de clarifier notre colère. Cela est particulièrement vrai si notre stratégie implique de blâmer et d'auto-justification, avec ce sens d'accompagnement du pouvoir d'avoir raison. Si nous pouvons éviter de blâmer, nous pouvons nous concentrer sur la réaction initiale elle-même. Nous avons d'abord demander: «Quelles sont les pensées cru?" Parfois, les pensées sont considérées à droite sur la surface, d'autres fois ils ne peuvent pas être accessibles. De toute façon, la prochaine étape et la plus cruciale est d'entrer dans l'expérience physique de l'émotion. Vraiment résidant dans notre colère a le potentiel pour nous emmener vers le bas pour les craintes de base qui sont souvent de conduire nos réactions de surface. Pratiquer de cette façon à plusieurs reprises permettra d'élargir le sens de l'espace autour de nos réactions de colère. Comme nous les considérons comme moins «moi», nous devenons moins susceptibles de se laisser prendre en eux.

La colère: la vie ne correspond pas à nos petites images

Lorsque nous voyons clairement comment la colère se pose tout simplement parce que la vie n'est pas équiper nos petites images, passant de la colère n'est pas si difficile. Ce qui est difficile, c'est que nous voulons être en colère. Nous pouvons voir comment notre colère vient de nos photos non tenues et de notre vouloir justifier la colère. Nous pouvons également voir que, lorsque la colère se pose, nous n'avons pas pour l'exprimer, et nous n'avons pour le justifier par la défense des pensées cru.

Parfois, nous pourrions avoir la pensée que nous devons être en colère pour s'engager dans la vie. On pourrait penser que certaines situations exigent une action et que, si nous sommes en colère, nous ne serons pas agir. Quand nous voyons ce que nous pensons est clairement une injustice, n'est pas notre colère le catalyseur de nos actions pour remédier à la situation? Si nous n'étions pas en colère, ce qui nous motive à créer un changement positif?

D'un point de vue pratique, la colère n'est jamais justifiée, peu importe la façon dont nous pouvons nous sentir justes. Cela ne veut pas dire que nous ne devrions pas agir quand la situation exige une action. Il signifie que nous pouvons agir sans l'aspect négatif de notre colère. Tant que nous alimenter cette négativité en croyant en nos pensées, nous nous gêner d'agir avec clarté. Tant que nous sommes en cours d'exécution par la puissante énergie négative de la colère, nous fermons nos cœurs bien fermés. Dans la plupart des cas, nous sommes encore principalement sous l'emprise de la peur, dans lequel nous rendre la vie - que ce soit sous la forme d'une personne, un groupe ou une institution - l'ennemi. Cela nous solidement enracinés dans un sens étroit de «soi». Lorsque nous justifier notre colère de cette manière, nous avons perdu toute vue de l'image plus grande, de notre connectivité de base.

Chemin de l'éveil: remarquer notre colère

Donc, remarquez que votre colère chaque fois qu'il se pose. Le considérer comme votre chemin vers l'éveil. Voir comment il se pose de vos photos non tenues. Regardez si vous le farcir ou de l'exprimer. Si vous l'exprimer, remarquez que votre goût: vous l'exprimer en interne par le biais ragoût, ou mettez-vous là-bas, même de façon subtile? Voyez si vous pouvez identifier vos pensées cru. Puis vous ramener à résider dans l'expérience physique de la colère elle-même.

Être ouvert à l'expérience de vos craintes fondamentales. Rappelez-vous, vous pouvez le faire uniquement lorsque vous choisissez de cesser de blâmer. Voulez-vous garder votre cœur fermé en colère? Sentez-vous la douleur de continuer à vivre de cette façon et de laisser cette déception pénétrer votre cœur.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Publications Shambhala. © 2002. http://www.shambhala.com

Source de l'article

Etre zen: Amener la méditation à la vie
par Ezra Bayda.

Etre zen par Ezra Bayda.Nous pouvons utiliser tout ce que la vie présente, explique Ezra Bayda, pour renforcer notre pratique spirituelle, y compris la tourmente de la vie quotidienne. Ce dont nous avons besoin, c'est de la volonté d'être simplement avec nos expériences - qu'elles soient douloureuses ou agréables - nous ouvrant à la réalité de nos vies sans essayer de réparer ou de changer quoi que ce soit. Mais pour cela, nous devons faire face à nos peurs et à nos suppositions les plus enracinées afin de nous libérer graduellement des constrictions et des souffrances qu'ils créent. Alors nous pouvons nous éveiller à la bonté d'amour qui est au cœur de notre être.

Info / Commander ce livre de poche ou acheter le Kindle édition.

A propos de l'auteur

Erza Bayda

EZRA Bayda est un maître zen affilié à l' Ecole esprit ordinaire zen, ayant reçu une transmission formelle du dharma dans 1998 de Charlotte Joko Beck, enseignante fondatrice de l'école. Un étudiant de méditation depuis plus de trente ans, il vit, écrit et enseigne à la San Diego Zen Center à San Diego, en Californie.

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Ezra Bayda; maxresults = 3}

Notice Your Anger: It Is A Path to Awareness

Notice Your Anger: It Is A Path to Awareness

When we are caught in anger, we are always cutting ourselves off from the bigger picture and from a sense of our basic connectedness. If we could see our angry emotional reactions clearly, it would become obvious that they deplete us and narrow our life. We would see how they are aversions to life, how they separate us and keep us closed.

Yet, in spite of the fact that we hurt ourselves and others with our anger, we hold on to this restricting emotion with a puzzling tenacity. Even as we continue to inflict pain by leaking our energy through angry emotional reactions, even as we narrow our life to one of petty self-centeredness, we continue to indulge in angry thoughts and behaviors with a stubbornness that defies common sense.

What Is Anger Really About?

What is anger really about? When life is not the way we want it, we react. If we have expectations, we expect them to be met. If we have requirements, we require them to be met. If we have strong desires, we will not be satisfied unless they are fulfilled. Though life is neutral, with no bias toward fitting our pictures of how it should be, we continue to believe that life should go the way we want. And when it doesn't, the result is often anger, in one form or another.

I'm not talking only about big explosions of anger. Even on mellow days, we leak energy through anger, in subtle ways, from morning to night. We can be angry in the form of impatience if we have to wait in traffic at a red light. We can be angry in the form of irritability if our television remote stops working. We can be angry in the form of self-righteousness if someone arrives late. We can be angry in the form of frustration if our team loses. We can be angry in the form of indignation if we feel we are ignored or not appreciated.

Most of the time we don't even see how we leak away energy through anger, how we narrow our life, or how we perpetuate our suffering through our attachment to life's going a particular way. Most of the time we simply follow one of the two characteristic ways we have been taught to deal with anger when it arises.

How We've Been Taught to Deal with Our Anger

First, if our conditioning tells us that it's not OK to be angry, we will suppress our feelings. Even when we know this approach is not good for our physical or emotional health, if the conditioning is strong, we will still tend to stuff our anger. Interestingly we continue to do this even in spiritual practice. It is not uncommon for meditators to unskillfully suppress their anger in an attempt to fulfill some ideal picture of how they're supposed to be. But whether we use meditative bypass or other diversions such as food or television, pushing our anger out of awareness does not free us from it. It continues to imprint on us, festering inside as unhealed pain. Whether it visits us as disease, depression, passive aggression, or an explosion of rage, sooner or later it will arise.

The second, more common, way of dealing with anger is to express it. We express it internally through ruminating or wallowing; we express it externally through blame. The point is that our expression always entails believing in our reaction, with all the consequent self-justification. We have a forceful determination to be right and to prevail, even if only in our own mind.

Whether we suppress or express our anger, in neither case do we ever clarify it, nor do we really experience it. Even when we're caught up in expressing anger, we're rarely in touch with its energy. We're so lost in the juiciness of believing our thoughts and in blaming that we don't experience the anger. In fact, one of anger's functions seems to be that it allows us to avoid facing what's really happening. What are we avoiding? We could be avoiding the more painful emotions of hurt or grief. We could be avoiding facing the core fears that almost always underlie our anger. It's so much easier to be angry -- especially when the juices are flowing -- than it is to experience hurt or grief or fear. No wonder we spend so much time indulging our anger! But even when we feel the power and juiciness of being angry, of being right, we are still shutting life out and closing our hearts.

Anger: Love it? Hate it? Accept It?

It's necessary to acknowledge that we often love our anger, even when it makes our life miserable. We often mistake the feeling of power that accompanies our anger as being somehow authentic and self-validating. This is the so-called ego at its work of perpetuating the self-centered dream.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

One of the main difficulties in working with anger is that often it arises suddenly or right in the middle of messy and complex circumstances that aren't conducive to a focused attention on the emotion itself. Perhaps the best we can do is to just watch ourselves go through our familiar angry response. Or perhaps we have experienced the same old pain enough to know at least to keep our mouth shut, to refrain from causing further harm. This in itself could be a big step forward.

We have to understand that it's not bad to feel anger; anger is simply our conditioned response to life when it doesn't match our pictures. We only make matters worse by adding to the anger self-judgment and self-hatred, both of which are rooted in more pictures of how we, or life, should be. Instead, we can bring loving-kindness -- the essence of which is nonjudgment to our practice, lightening the heaviness and self-importance of our own drama.

To practice with anger, we have to be willing to work with it, not as the enemy, not as the ancient burden of "my suffering," but as just the stuff of our conditioned life. When we see this clearly, we also see that not visiting our anger on others is a very big step in learning to clarify it. Learning to keep our mouth shut when we would otherwise vent is no small task. This is not to suppress, but to put our potentially harmful behavior on hold for the time being.

Revisiting Our Anger

Notice Your Anger: It Is A Path to AwarenessThen, as time allows, we can revisit what actually happened. When we next sit down to meditate, we can re-create the upset in our mind. We all do this anyway when we wallow and self-justify, but I'm talking about doing it as practice, intentionally and with awareness. When we deliberately re-create an upset, we remember what actually happened -- where we were, what was said, how we felt. If it's difficult to access the same emotional punch, we can exaggerate the circumstances simply to reconnect with the original feelings. The point is to experience the anger (or any emotion) within a practice environment. Even if we can't re-create the exact emotional reaction, we can still work with it in a way that would not have been possible in the confusion and speed of the original episode.

One helpful tool that I learned from Joko [Charlotte Joko Beck, author of Everyday Zen, Ordinary Mind and the earlier Nothing Special: Living Zen] is to break down the re-created emotional experience into three components: the objective situation, the emotion itself, and the behavioral strategy that followed the emotional reaction. This helps bring clarity to the process.

For example, your mate or coworker criticizes you, and before you know it, you're in an angry exchange. Later, when you re-create this experience, you first ask yourself, "What was the objective situation? What actually happened?" Often all that happened is that words were spoken, or even more objectively, sounds connected with the tympanic membrane in your ear. The words themselves had no emotional load. You grafted the emotional reaction onto the objective events. Once you see this, you can then look at the second component: the emotional reaction itself. What specific emotion or emotions did you feel? Be as precise and honest as you can in identifying your feelings; often we don't even know what they are. Then move to the third component, the behavioral strategy. What was your strategy -- to comply, to attack, to withdraw? Though the strategy is not the same as the reaction, they are often connected in the same predictable pattern.

When we're caught in the behavioral strategy, we have little hope of clarifying our anger. This is especially true if our strategy entails blaming and self-justifying, with that accompanying sense of power in being right. If we can refrain from blaming, we can focus on the initial reaction itself. We first ask, "What are the believed thoughts?" Sometimes the believed thoughts are right on the surface; other times they may not be accessible. Either way, the next and most crucial step is to enter the physical experience of the emotion. Truly residing in our anger has the potential to take us down to the core fears that are often driving our surface reactions. Practicing this way repeatedly will enlarge the sense of spaciousness around our angry reactions. As we regard them less as "me", we become less likely to get caught up in them.

Anger: Life Does Not Fit Our Little Pictures

When we see clearly how anger arises simply because life is not fitting our little pictures, dropping the anger is not so difficult. What is difficult is that we want to be angry. We can see how our anger comes from our unfulfilled pictures and from our wanting to justify the anger. We can also see that when anger arises, we don't have to express it, nor do we have to justify it by defending the believed thoughts.

Sometimes we might have the thought that we must be angry to engage in life. We might think that certain situations require action and that unless we are angry, we won't act. When we see what we think is clearly an injustice, isn't our anger the catalyst for our actions to remedy the situation? If we weren't angry, what would motivate us to create positive change?

From a practice point of view, anger is never justified, no matter how righteous we may feel. This doesn't mean that we shouldn't act when the situation requires action. It means we can act without the negative aspect of our anger. As long as we fuel this negativity by believing in our thoughts, we impede ourselves from acting with clarity. As long as we are being run by the powerful negative energy of anger, we are closing our hearts tightly shut. In most cases we are still mainly in the grip of fear, in which we make life -- whether in the guise of a person, a group, or an institution -- the enemy. This roots us firmly in a narrow sense of "self." When we justify our anger in this way, we have lost all sight of the bigger picture, of our basic connectedness.

Path to Awakening: Noticing Our Anger

So notice your anger whenever it arises. Regard it as your path to awakening. See how it arises out of your unfulfilled pictures. Notice whether you stuff it or express it. If you express it, notice your flavor: do you express it internally through stewing, or do you put it out there, even in subtle ways? See whether you can identify your believed thoughts. Then bring yourself back to residing in the physical experience of anger itself.

Be open to experiencing your core fears. Remember, you can do this only when you choose to stop blaming. Do you want to keep your heart closed in anger? Feel the pain of continuing to live in that way and let that disappointment penetrate your heart.

Reprinted with permission of the publisher,
Shambhala Publications. ©2002. http://www.shambhala.com

Article Source

Being Zen: Bringing Meditation to Life
by Ezra Bayda.

Being Zen by Ezra Bayda.We can use whatever life presents, Ezra Bayda teaches, to strengthen our spiritual practice—including the turmoil of daily life. What we need is the willingness to just be with our experiences—whether they are painful or pleasing—opening ourselves to the reality of our lives without trying to fix or change anything. But doing this requires that we confront our most deeply rooted fears and assumptions in order to gradually become free of the constrictions and suffering they create. Then we can awaken to the loving-kindness that is at the heart of our being.

Info/Order this paperback book or purchase the Kindle edition.

Books by this Author

About the Author

Erza Bayda

EZRA BAYDA is a Zen teacher affiliated with the Ordinary Mind Zen School, having received formal dharma transmission in 1998 from the school's founding teacher, Charlotte Joko Beck. A student of meditation for more than thirty years, he lives, writes, and teaches at the San Diego Zen Center in San Diego, California.

Video/Presentation with Ezra Bayda: Relationships, Love and Spiritual Practice

More Articles By This Author

You May Also Like

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Marie T. Russell's Daily Inspiration

INNERSELF VOICES

Win the Battle In Your Head: Perspective Matters
Win the Battle In Your Head: Perspective Matters
by Peter Ruppert
We all experience positive and negative self-talk on a regular basis. Whether you realize it or…
Horoscope Current Week: April 19 - 25, 2021
Horoscope Current Week: April 19 - 25, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
If You’ve Contracted COVID: Healing and Moving Forward
If You’ve Contracted COVID: Healing and Moving Forward
by Stacee L. Reicherzer PhD
If you’ve contracted COVID, you not only had health problems that may have been life-threatening,…
Awakening to the Dream of the Earth and Loving the World
Awakening to the Dream of the Earth and Loving the World
by Bill Plotkin, Ph.D.
The most important question is not how to survive biodiversity loss, climate disruption, ecological…
4 Ways to Build Your Tolerance of Ambiguity—and Your Global Career 
4 Ways to Build Your Tolerance of Ambiguity—and Your Global Career
by Paula Caligiuri, Ph.D.
Even if your tolerance of ambiguity is lower, there are proven ways to build this important…
How To Use Family Stories To Build Young People's Resilience
How To Use Family Stories To Build Young People's Resilience
by Mary J. Cronin, Ph.D.
One approach that addresses the challenges families face today comes down to a familiar but often…
Adapt to the Unexpected with the Overcome Mind-Set
Adapt to the Unexpected with the Overcome Mind-Set
by Jason Redman
Guess what? Life is unfair, and combat is unequivocally unfair. Crazy things happen in combat that…
Reducing the Influence of the Ego... For Our Highest Good
Reducing the Influence of the Ego... For Our Highest Good
by Lawrence Doochin
We each have a choice, and let's be clear what that choice is. Martin Luther King Jr. told us that…

MOST READ

Is Your Bedroom Sacred?
Is Your Bedroom Sacred? Honoring Your Personal Sanctuary
by Jon Robertson
The bedroom is home to our prayers and dreams, our solitude and sexuality. In this inner sanctum,…
Age of Pisces to Age of Aquarius
Transitioning from the Age of Pisces to the Age of Aquarius
by Ray Grasse
The Age of Aries brought an awakening of the outwardly directed ego, but the more feminine Piscean…
Enlightenment Is Not a Goal -- It Is A Great Acceptance
Enlightenment Is Not a Goal -- It Is A Great Acceptance
by Osho
Don't think about enlightenment as a goal, it is not. It is not a goal; it is not something that…
Psychological vs. Predictive Astrology -- Joining the Two into One
Psychological vs. Predictive Astrology -- Joining the Two into One
by Glenn Perry, Ph.D.
Does the real value of astrology reside in its insights into human behavior or in forecasting the…
Unwanted Weight Gain or Weight Loss? Blame Your Stress Hormones
Unwanted Weight Gain or Weight Loss? Blame Your Stress Hormones
by Lina Begdache, Binghamton University, State University of New York
If you have experienced unwanted weight gain or weight loss during the pandemic, you are not alone.…
The Healing Power of Imaginative Play
The Healing Power of Imaginative Play
by Carmen Viktoria Gamper
Just as adults benefit from talking about their challenges with friends or a therapist, many…
Handshakes and Hugs Are Good For You – It's Vital They Make A Comeback After The Pandemic
Handshakes and Hugs Are Good For You – It's Vital They Make A Comeback After The Pandemic
by Simon Nicholas Williams and Kimberly Dienes, Swansea University
When was the last time you shook someone’s hand, or kissed them on the cheek to say hello? The…
From Dirt to Soil: Life's Manure Makes For Excellent Growth Potential
From Dirt to Soil: Life's Manure Makes For Excellent Growth Potential
by Alan Cohen
If you or I had met Joe during his risqué comedy stint, we might have judged him as a crude or…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.