Dites non à la négativité!

Dites non à la négativité

La colère inexprimée est derrière notre négativité. Il est facile de céder à l'impulsion de ne regarder que ce qui manque. Ensuite, nous justifions nos paroles blessantes et nos actions destructrices par nos pensées non exprimées. Des exemples de ces pensées incluent: "Vous avez tort, j'ai raison." Ou "ça ne marchera jamais." Ou "je l'ai fait sauter à nouveau." En conséquence, nous devenons le bâton dans la boue et nous considérons nous-mêmes, les autres et les situations de manière moins que favorable. Nous avons alors toujours quelque chose de négatif à dire, quel que soit le sujet. Nos sentiments d'amour, de compassion et d'optimisme ont depuis longtemps disparu.

Lorsque nous n'exprimons pas notre colère de manière constructive, nous émettons des jugements négatifs et nous nous sentons fâchés parce que le monde ne répond pas à nos attentes. Au fil des ans, cela devient la lentille à travers laquelle nous voyons le monde. Au lieu de gérer nos émotions, comme un enfant qui pique spontanément et redevient présent, nous agissons mentalement, devenons justes et pensons que les autres personnes ou choses "devraient" être comme nous le pensons. Nous sommes coincés dans notre façon myope d'interpréter de manière négative les événements.

Peut-être avons-nous recours à l’esprit sarcastique, critique ou humiliant, surtout si c’est ce que nos gardiens ont mis en place. Nos attentes irréalistes vis-à-vis des personnes et des choses nous font sentir fâchés, déçus et pessimistes. Lorsque les autres ne sont pas ce que nous pensons, notre façon négative de parler et d’agir attise plus de colère en nous et envers ceux qui nous entourent.

Cette approche crée des sentiments de séparation et amplifie les différences, diminuant ainsi la quantité d'amour que nous ressentons. Donc, plutôt que de continuer à agir sur la base de notre colère inexprimée et d'être une "Debbie Downer", nous pouvons faire quelque chose de simple.

La colère est une émotion, une physiologie dans le corps

La colère en soi n'est pas une mauvaise chose. C’est la réaction naturelle, émotionnelle et physique, lorsque nous percevons des injustices et des violations, tout comme il est naturel de pleurer lorsque nous ressentons des blessures et des pertes. Mais au lieu de gérer la colère, nous avons tendance à devenir négatifs.

La colère est une énergie dans notre corps; tout comme le vent est de l'énergie. Les symptômes comprennent l'élévation de la température corporelle, la tension musculaire, le grincement des dents, le pincement du poing, les bouffées de chaleur, les sensations de picotement et la transpiration.

Il est temps de mettre de côté votre fierté et de faire quelque chose de différent. Je sais que c’est difficile, mais chaque fois que vous aurez l’impulsion de vous en prendre à un point de vue physique, mental, verbal ou émotionnel, et que vous ferez le choix de prendre une route plus haute, vous remarquerez la différence.

Exprimez votre énergie de colère, physiquement et constructivement

Prenez note lorsque vous sentez cette énergie dans votre corps - chaude et agressive - et gérez la colère de manière constructive. Suivez les traces d'un enfant en bas âge et appliquez cette colère au lieu de vous en éloigner, de la jeter sur d'autres personnes ou de détruire des objets de valeur, tels que les cœurs tendres des autres.

Je suggère que pour gérer notre énergie de colère émotionnelle de manière saine, procédez comme suit:

  1. Trouvez un endroit sûr où vous pourrez libérer votre colère refoulée physiquement et naturellement de manière non dommageable. Cela pourrait être votre garage, votre salle de bain, votre chambre ou votre voiture (pas lorsque vous conduisez, bien sûr).

  2. Exprimez l'énergie de la colère avec force, rapidité et abandon. Vous pouvez frapper un sac lourd ou un matelas, utiliser un tuyau flexible en plastique sur de vieux annuaires téléphoniques ou bien saisir le volant et le secouer. Vous pouvez appuyer contre un montant de porte ou un manteau de cheminée. Un autre moyen facile de le faire est de s'allonger sur le dos sur un lit et de battre vos bras, vos jambes et votre tête tout en hurlant et en grognant. Ou vous pouvez piler de l'argile ou de la pâte à genoux. Jeter des pierres. Arracher les mauvaises herbes avec abandon. Stomp autour. Poussez contre un mur ou un chambranle. Crier dans un oreiller.

  3. Persistez et déplacez l'énergie de votre corps. Faites-le jusqu'à ce que vous soyez épuisé. Reprenez votre souffle et recommencez. Répétez jusqu'à ce que vous n'en puissiez plus!

  4. Émettez des sons et des bruits car les émotions dépassent le domaine des mots. Pas de blâme ou de jure. Si vous utilisez des mots, criez quelque chose comme: "Je me sens tellement en colère. Je me sens si en colère. Je me sens tellement en colère!" Dire des choses négatives dirigées vers les autres tout en exprimant physiquement la colère, attise le feu et renforce l'idée que le monde extérieur est le problème.

Vous ne vous sentirez embarrassé que lorsque la satisfaction et les avantages deviendront évidents. Voici un vidéo cela montre Christy déplaçant de manière constructive l'énergie de la colère hors de son corps. Elle se sentait bien quand elle avait fini!

Rewire votre pensée négative

Après avoir relâché physiquement votre colère (ou si vous souhaitez ignorer l'étape ci-dessus), vous devez accepter la réalité - ce qui est, est. C'est la clé pour se débarrasser de la négativité.

La meilleure façon de le faire est de vous dire, encore et encore, que: "Les gens et les choses sont comme ils sont, pas comme je veux qu'ils soient "" C'est comme ça " ou "C'est comme ça qu'ils sont. "

Lorsque ces phrases (vérités) sont répétées constamment et avec concentration et enthousiasme, votre colère devient une acceptation amusée. La vérité de ces mots finit par s’enfoncer et devenir réalité. C'est votre billet hors de votre ancien schéma de colère. Continuez jusqu'à ce que vous acceptiez vraiment la personne ou la situation, comme vous acceptez la couleur de leurs yeux ou que le monde soit rond.

L'acceptation ne signifie pas la passivité. D'abord, vous devez vraiment accepter ce qui est. Lâchez votre fantasme de ce qu'il devrait être, même si dans votre monde parfait ce serait différent.

Une autre façon d'attaquer votre pensée négative consiste à interrompre toutes ces pensées et mots négatifs et à les remplacer avec vigilance par quelque chose de positif. Cela signifie rechercher le bien, peu importe la situation. Il y a toujours un peu d'argent, même dans les circonstances les plus extrêmes.

Cette stratégie demande de la persévérance, mais elle peut devenir un jeu amusant, car vous applaudissez une appréciation ou une "gratitude" pratiquement à chaque instant. À un moment donné, vous gagnerez la bataille avec la négativité et vous observerez du côté ensoleillé.

Regardez à l'intérieur pour déterminer quelle action prendre et le prendre

Une fois que vous avez libéré votre colère et accepté la réalité de la situation ou de la personne, il est temps de faire une pause et de regarder dans votre cœur pour décider de ce que vous devez dire et / ou faire. Demande toi, "Quelle serait la chose la plus haute / la plus aimante à faire? "" Qu'est-ce qui m'apportera plus de joie, d'amour et de paix? " Écoutez votre cœur et trouvez ce qui résonne vraiment pour vous.

Si vous savez que vous avez besoin de parler de quelque chose pour pouvoir sentir que vous pouvez vous laisser aller et revenir à la positivité, assurez-vous de parler de ce qui est vrai pour vous. Cela signifie que votre communication ne comporte pas de doigt, de blâme ou de tristesse. Tenez-vous en face d'une situation spécifique à la fois, en indiquant ce dont vous avez besoin, ce que vous voulez ou ce que vous croyez de bonne foi. De plus, vous devez écouter pour comprendre le point de vue des autres et travailler ensemble pour trouver des solutions qui honorent toutes les personnes concernées.

Je vous suggère d'écrire ce que vous voulez dire et de le répéter. Faites-le devant un miroir ou avec un ami. Il s’agit d’un énorme changement de comportement et il est inévitable que vous vous sentiez gêné au début. Je ne saurais trop insister sur l’importance de la préparation et de la pratique pour que vos paroles et vos actions soient claires, aimantes et apportent le résultat le plus favorable.

Les récompenses

Nos pensées et nos émotions sont puissantes et peuvent être utilisées pour nous élever ou nous abaisser. Si nous nous attardons sur le négatif, c'est comme si nous nous promenions avec une arme chargée que nous pouvons utiliser pour faire du mal, encore et encore.

Si nous agissons depuis un lieu de véritable acceptation et de positivité, nous pouvons générer de la gentillesse et de l’amour. Donne vraiment aux autres, à la fois en paroles et en actes. Cela fait du bien et a un effet positif sur les autres et sur le monde.

© 2019 par Jude Bijou, MA, MFT
Tous droits réservés.

Livre par cet auteur

Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure
par Jude Bijou, MA, MFT

Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure par Jude Bijou, MA, MFTAvec des outils pratiques, des exemples concrets et des solutions quotidiennes pour trente-trois attitudes destructrices, Attitude Reconstruction peut vous aider à arrêter de vous laisser aller à la tristesse, à la colère et à la peur, et à insuffler amour, paix et joie.

cliquez pour commander sur amazon

A propos de l'auteur

Jude BijouJude Bijou est un thérapeute de mariage et de famille agréé (MFT), un éducateur à Santa Barbara, en Californie et l'auteur de Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure. Dans 1982, Jude a lancé une pratique de psychothérapie privée et a commencé à travailler avec des individus, des couples et des groupes. Elle a également commencé à enseigner des cours de communication à travers l'éducation des adultes du Santa Barbara City College. Visitez son site web à AttitudeReconstruction.com/

* Regarder une entrevue avec Jude Bijou: Comment vivre plus de joie, d'amour et de paix

Vidéo associée

Livres connexes

Plus de livres sur ce sujet

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = négativité de la publication; maxresults = 3}

Just Say NO to Negativity!

Just Say NO to Negativity

Unexpressed anger is behind our negativity. It's easy to give in to the impulse to only look at what is lacking. Then we justify our hurtful words and destructive actions with our unspoken thoughts. Examples of these thoughts include: "You're wrong, I'm right." Or "This will never work out." Or "I blew it again." As a consequence, we become the stick in the mud and view ourselves, other people, and situations in less than favorable ways. We then always have something negative to say, regardless of the topic. Long gone are our feelings of love, compassion, and optimism. 

When we don't express our anger constructively, we go negative with our judgments and feel mad because the world isn't living up to our expectations. Over the years, this becomes the lens through which we view the world. Instead of dealing with our emotions, like a child who spontaneously throws a tantrum and then moves back to being present, we go mental, get righteous, and think that other people or things "should" be the way we think they should be. We become stuck in our myopic way of negatively interpreting events. 

Maybe we resort to being sarcastic, critical, or demeaning, especially if that is what was modeled by our caretakers. Our unrealistic expectations about people and things keep us feeling angry, disappointed, and pessimistic. When others aren't being the way we think they should be, our negative way of speaking and acting fuels more anger in ourselves and those around us.

This approach creates feelings of separation and magnifies differences, thereby diminishing the amount of love we feel. So rather than continuing to act based on our unexpressed anger and being a "Debbie Downer," there is something simple we can do.

Anger is an Emotion, a Physiology in the Body 

Anger in itself is not a bad thing. It is the natural emotional and physical response when we perceive injustices and violations, just as it's natural to cry when we experience hurts and losses. But instead of dealing with the anger, we tend to go negative. 

Anger is energy in our bodies; just as wind is energy.  Symptoms include the body temperature rising, muscle tension, teeth grinding, fist clenching, flushing, prickly sensations, and sweating.  

It's time to set aside your pride and do something different. I know it's hard but each time you check the impulse  to lash out negatively physically, mentally, verbally, or emotionally, and make a choice to take a higher road, you will notice the difference.


 Get The Latest From InnerSelf


Express Your Anger Energy, Physically and Constructively   

Take note when you're feeling that energy in your body - hot and aggressive - and deal with the anger constructively. Follow the lead of a toddler and have that tantrum rather than pulling away, blasting it on others, or destroying things of value, such as others' tender hearts.   

I suggest that in order to deal with our emotional anger energy in a healthy way, do the following: 

  1. Find a safe place where you can release your pent up anger physically and naturally in a non-damaging way. This could be your garage, bathroom, bedroom, or car (not when you're driving, of course).  

  2. Express the anger energy hard, fast, and with abandon. You can punch a heavy bag or mattress, use a flexible plastic hose on some old telephone books, or grip the steering wheel and shake it. You can push against a door jamb or fireplace mantle. Another easy way to do this is to lie on your back on a bed and flail your arms, legs, and head while yelling and growling. Or you can pound clay or kneed dough. Throw rocks. Yank out weeds with abandon. Stomp around. Push against a wall or doorjamb. Shout into a pillow.   

  3. Persist and move the energy out of your body. Do it until you're exhausted. Catch your breath and do it again. Repeat until you can't anymore!

  4. Make sounds and noises because emotions are beyond the realm of words. No blaming or swearing. If you use words, yell something like, "I feel so angry. I feel so mad. I feel so pissed!" Saying negative things directed at others while expressing anger physically, just stokes the fire and reinforces thinking that the outside world is the problem.

You'll only feel embarrassed until the satisfaction and benefits become obvious. Here's a video that shows Christy constructively moving the anger energy out of her body. She felt great when she was finished!

Rewire Your Negative Thinking

After you have physically released your anger (or if you want to skip the above step), you need to accept the reality -- what is, is. This is the key to getting rid of negativity.

The best way to do this is to tell yourself, over and over, that: "People and things are the way they are, not the way I want them to be," "This is the way it is," or "That's the way they are."

When these phrases (Truths) are repeated constantly and with focus and enthusiasm, your anger becomes amused acceptance. The truth of these words eventually sinks in and becomes reality. It's your ticket out of your old anger pattern. Keep at it until you truly accept the person or situation, just the way you accept the color of their eyes or that the world is round. 

Acceptance does not mean passivity. First you must truly accept what is. Let go of your fantasy of how it should be, even though in your perfect world it would be different.  

Another way to attack your negative thinking is to interrupt all those negative thoughts and words, and vigilantly replace them with something positive. This means looking for the good, no matter the situation. There is always some silver lining even in the most dire of circumstances.

This strategy takes persistence but it can become a fun game, as you slap an appreciation or "gratitude" on virtually every moment. At some point you will win the battle with the negativity and looking at the sunny side will prevail.

Look Within to Determine what Action to Take and Take It 

After you have released your anger and accepted the reality of the situation or person, it's time to pause and look within your heart to decide what you need to say and/or do. Ask yourself, "What would be the highest / most loving thing to do?" "What will bring me more joy, love, and peace?" Listen to your heart and find what really resonates for you. 

If you know you need to speak up about something in order to feel like you can let an upset go and return to positivity, be sure you talk about what's true for you. This means your communication is not laced with finger-pointing, blaming, or doom and gloom. Stick with addressing one specific situation at a time, saying what you need, want, or believe in a kind way. As well, you need to listen to understand other people's views and work together to find solutions that honor everyone concerned.

I suggest you write what you want to say out and rehearse it. Do it in front of a mirror or with a friend. This is a huge behavior change and it's bound to feel awkward at first so I can't stress enough the importance of preparation and practice so that your words and actions are clear, loving, and bring the most favorable outcome. 

The Rewards

Our thoughts and emotions are powerful and can be used to uplift us or bring us down. If we dwell on the negative, it's as if we are walking around with a loaded gun that we can use to inflict harm, over and over.

If we act from a place of true acceptance and positivity, we are able to generate kindness and love. Genuinely give to others, both in words and deeds. It feels good, and has a positive effect on others and the world.

©2019 by Jude Bijou, M.A., M.F.T.
All Rights Reserved.

Book by this Author

Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life
by Jude Bijou, M.A., M.F.T.

Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life by Jude Bijou, M.A., M.F.T.With practical tools, real-life examples, and everyday solutions for thirty-three destructive attitudes, Attitude Reconstruction can help you stop settling for sadness, anger, and fear, and infuse your life with love, peace, and joy.

click to order on amazon

 

 

About the Author

Jude BijouJude Bijou is a licensed marriage and family therapist (MFT), an educator in Santa Barbara, California and the author of Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life. In 1982, Jude launched a private psychotherapy practice and started working with individuals, couples, and groups. She also began teaching communication courses through Santa Barbara City College Adult Education. Visit her website at AttitudeReconstruction.com/

* Watch an interview with Jude Bijou: How to Experience More Joy, Love and Peace

Related Video

Related Books

More books on this topic

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=release negativity;maxresults=3}
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}