Pro-masque ou anti-masque? Vos croyances morales prédisent probablement votre position

Pro-masque ou anti-masque? Vos croyances morales prédisent probablement votre position
Combat moral: portez-vous un masque pour montrer que vous vous souciez des autres? Ou refusez-vous parce que vous croyez qu'ils défient la nature humaine?
Justin Tallis / AFP via Getty Images

Les gouvernements du monde entier ont recommandé ou mandaté divers comportements pour ralentir la propagation du COVID-19. Il s'agit notamment de rester à la maison, de porter des masques faciaux et de pratiquer la distanciation sociale.

Pourtant, les individus continuent à faire fi de ces recommandations et ignorer les règles explicites sur le port des masques faciaux. Dans le É.-U., Royaume-Uni et Australie, les foules se sont rassemblées pour protester contre les verrouillages.

Tout cela pose la question suivante: pourquoi les gens ne suivent-ils pas les règles qui protègent non seulement leur propre santé, mais la santé de leur communauté et de leur nation? Et comment les décideurs et les responsables de la santé publique peuvent-ils concevoir de meilleurs messages pour encourager l'adoption?

Comment la morale guide nos décisions

In mes dernières recherches, J'ai étudié comment les gens perçoivent les trois principaux comportements recommandés comme «bons» ou «mauvais». J'ai fondé mes recherches sur Théorie des fondements moraux, qui stipule que les gens jugent la «justesse» ou «l'erreur» des comportements selon cinq préoccupations morales ou «fondements» différents.

Le premier est de savoir si une action montre que vous vous souciez; la seconde est de savoir si une action respecte les normes d'égalité; le troisième est de savoir s'il montre sa loyauté envers le groupe; le quatrième est de savoir s'il fait preuve de déférence envers l'autorité; et le dernier est de savoir s'il se conforme aux impulsions et à la manière naturelle de faire les choses.

Certaines fondations sont pertinentes pour certains comportements; d'autres, pas tellement. Par exemple, parents qui sont des «anti-vaxxers» soutiennent ce point de vue parce qu'ils considèrent que les vaccins nuisent aux défenses immunologiques naturelles de l'enfant. Bien que ce soit pas vrai, les vaccins remettent toujours en question leur perception de ce qui est naturel. Également, quand il s'agit de dons de bienfaisance, les gens font un don parce qu'ils y voient une preuve de leur intérêt - et non parce qu'ils considèrent qu'il est «naturel» de le faire.

Un avantage à explorer quel fondement moral est pertinent pour un certain comportement est qu'il offre une meilleure compréhension de la façon d'encourager ou de décourager ce comportement.


 Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Par exemple, les décideurs politiques comprennent désormais que pour encourager la vaccination des enfants, les messages destinés aux parents hésitants doivent les aider à voir comment les vaccinations peuvent réellement renforcer les défenses naturelles d'un enfant. Mais dire à ces parents que «cela montre que vous vous souciez de votre enfant» a peu d'effet, car le fondement «bienveillant» est moins pertinent.

Moralité et COVID-19

J'ai interrogé 1,033 Américains au cours de la dernière semaine d'avril 2020, leur demandant dans quelle mesure chaque fondement moral est pertinent pour rester à la maison, porter des masques faciaux et pratiquer la distanciation sociale.

J'ai constaté que les Américains, dans l'ensemble, associaient les trois comportements aux fondements «bienveillants» et «d'égalité». En effet, rester à la maison quand vous n'avez pas besoin de sortir montre que vous vous souciez des autres - j'appelle cela la fondation bienveillante. Mais rester à la maison n'aide à aplatir la courbe que si tout le monde le fait - la fondation pour l'égalité. La même chose peut être dite pour le port de masques faciaux et la distanciation sociale.

Mais j'ai également trouvé des différences d'âge importantes dans deux autres fondements moraux.

Les jeunes adultes ont estimé que rester à la maison et porter des masques allait à l'encontre de leur nature - ce que j'appelle la fondation de la nature. Cela aurait du sens. Les jeunes adultes sont plus susceptibles de envie d'interactions sociales, et donc rester à la maison va à l'encontre de ce qu'ils perçoivent comme un comportement humain naturel.

Pendant ce temps, porter des masques faciaux est non seulement inconfortable, mais cache son visage, ce qui va également à l'encontre des croyances sur la façon dont les êtres humains sont censés socialiser.

Les adultes plus âgés, quant à eux, estimaient que les trois comportements témoignaient d'une plus grande valeur accordée aux objectifs communautaires et à la santé publique par rapport au confort personnel.

Fait intéressant, la fondation d'autorité ne concernait aucun des trois comportements, quel que soit l'âge.

Les implications politiques

En comprenant quels fondements moraux sont pertinents, les spécialistes du marketing social, les responsables de la santé publique et les décideurs politiques peuvent concevoir des appels plus efficaces pour amener les gens à rester chez eux, à porter des masques faciaux et à rester à 6 pieds de distance.

Par exemple, parce que les Américains voient les actions comme montrant qu'ils se soucient d'eux, insister sur la façon dont ces comportements montrent de la compassion augmentera probablement la conformité.

Pour cibler les jeunes adultes, qui considèrent rester à la maison et porter des masques faciaux comme allant à l'encontre de la nature sociale des êtres humains, les messages devraient suggérer comment ces actions peuvent réellement faciliter la socialisation.

[Connaissance profonde, quotidienne. Inscrivez-vous à la newsletter de The Conversation.]

Par exemple: "Le port d'un masque vous permet de rester en contact, en toute sécurité." Des slogans courants tels que "Rester séparés, ensemble», Bien que fantaisistes et un jeu de mots, n'augmenteront probablement pas l'adhésion des jeunes adultes, car la fondation« communautaire »est une préoccupation moins pertinente pour eux. Ces slogans peuvent être plus efficaces pour les personnes âgées.

Si les gouvernements et les responsables de la santé publique veulent vraiment promouvoir le fait de rester à la maison, de porter des masques faciaux et de pratiquer la distanciation sociale, ils ne peuvent pas simplement dire «c'est moral de le faire». Ils peuvent vouloir apprendre à faire appel aux convictions morales pertinentes de la population qu'ils ciblent.

A propos de l'auteurLa Conversation

Eugene Y. Chan, professeur agrégé, Purdue University

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin InnerSelf: Janvier 24th, 2021
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous nous concentrons sur l'auto-guérison ... Que la guérison soit émotionnelle, physique ou spirituelle, tout est connecté en nous-mêmes et aussi avec le monde qui nous entoure. Cependant, pour guérir…
Prendre des côtés? La nature ne prend pas les côtés! Il traite tout le monde également
by Marie T. Russell
La nature ne choisit pas de camp: elle donne simplement à chaque plante une chance de vivre. Le soleil brille sur tout le monde, quelle que soit leur taille, leur race, leur langue ou leurs opinions. Ne pouvons-nous pas faire de même? Oubliez nos vieux…
Tout ce que nous faisons est un choix: être conscient de nos choix
by Marie T. Russell, InnerSelf
L'autre jour, je me donnais une «bonne conversation»… en me disant que j'avais vraiment besoin de faire de l'exercice régulièrement, de mieux manger, de mieux prendre soin de moi… Vous voyez l'image. C'était un de ces jours où je ...
Newsletter InnerSelf: 17 janvier 2021
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous nous concentrons sur la «perspective» ou la façon dont nous nous voyons, les gens autour de nous, notre environnement et notre réalité. Comme le montre l'image ci-dessus, quelque chose qui semble énorme, pour une coccinelle, peut…
Une polémique inventée - «Nous» contre «eux»
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Quand les gens arrêtent de se battre et commencent à écouter, une chose amusante se produit. Ils se rendent compte qu'ils ont beaucoup plus en commun qu'ils ne le pensaient.

Pro-mask or Anti-mask? Your Moral Beliefs Probably Predict Your Stance

Pro-mask or Anti-mask? Your Moral Beliefs Probably Predict Your Stance
Moral combat: Do you wear a face mask to show you care about others? Or do you refuse because you believe they defy human nature?
Justin Tallis/AFP via Getty Images

Governments around the world have recommended or mandated various behaviors to slow the spread of COVID-19. These include staying at home, wearing face masks and practicing social distancing.

Yet individuals continue to flout these recommendations and ignore explicit rules about wearing face masks. In the U.S., U.K. and Australia, crowds have gathered closely together to protest against lockdowns.

All this poses the question: Why are people not following the rules that protect not only their own health but the health of their community and nation? And how can policymakers and public health officials design better messages to encourage uptake?

How morals guide our decisions

In my latest research, I studied how people perceive the three main recommended behaviors as either “right” or “wrong.” I grounded my research on Moral Foundations Theory, which states that people judge the “rightness” or “wrongness” of behaviors along five different moral concerns or “foundations.”

The first is whether an action shows you care; the second is whether an action upholds standards of equality; the third is whether it shows loyalty to the group; the fourth is whether it shows deference to authority; and the last is whether it conforms to impulses and the natural way of doing things.

Some foundations are relevant to certain behaviors; others, not so much. For example, parents who are “anti-vaxxers” hold this view because they see vaccines as harming a child’s natural immunological defenses. Although that is not true, vaccines still challenge their perception of what’s natural. Likewise, when it comes to charitable giving, people donate because they see it as showing they care – not because they see it as “natural” to do so.

One benefit of exploring which moral foundation is relevant to a certain behavior is that it offers a better understanding of how to encourage or discourage that behavior.


 Get The Latest From InnerSelf


For example, policymakers now understand that to encourage vaccinations for children, messages aimed at hesitant parents need to help them see how vaccinations can actually boost a child’s natural defenses. But telling these parents that “it shows you care for your child” has little effect, because the “caring” foundation is less relevant.

Morality and COVID-19

I surveyed 1,033 Americans during the last week in April 2020, asking them how relevant each moral foundation is to staying at home, wearing face masks and practicing social distancing.

I found that Americans, on the whole, associated all three behaviors with the “caring” and “equality” foundations. Indeed, staying at home when you don’t need to go out shows you care about others – I call this the caring foundation. But staying at home helps flatten the curve only if everyone does it – the equality foundation. The same can be said for wearing face masks and social distancing.

But I also found important age differences in two other moral foundations.

Younger adults felt that staying at home and wearing face masks go against their nature – what I call the nature foundation. It would make sense. Younger adults are more likely to crave social interactions, and so staying at home goes against what they perceive to be natural human behavior.

Meanwhile, wearing face masks not only is uncomfortable but hides one’s face, which also goes against beliefs about how human beings are supposed to socialize.

Older adults, on the other hand, felt that all three behaviors show a greater value placed on communal goals and public health over personal comfort.

Interestingly, the authority foundation didn’t relate to any of the three behaviors, regardless of age.

Policy implications

By understanding which moral foundations are relevant, social marketers, public health officials and policymakers can design more effective appeals to get people to stay at home, wear face masks and stay 6 feet apart.

For example, because Americans see the actions as showing they care, emphasizing how those behaviors show caring will likely increase compliance.

To target younger adults, who see staying at home and wearing face masks as going against the social nature of human beings, messages should suggest how these actions can actually facilitate socialization.

[Deep knowledge, daily. Sign up for The Conversation’s newsletter.]

For example: “Wearing a mask lets you stay in touch, safely.” Common slogans such as “Staying Apart, Together,” while whimsical and a play on words, are unlikely to increase younger adults’ uptake, since the “communal” foundation is a less relevant concern for them. Those slogans may be more effective for older adults.

If governments and public health officials really want to promote staying at home, wearing face masks and practicing social distancing, they can’t just say “it’s moral to do so.” They might want to learn to appeal to the relevant moral convictions of the population they are targeting.

About the AuthorThe Conversation

Eugene Y. Chan, Associate Professor, Purdue University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why I Should Ignore COVID-19 and Why I Won't
by Robert Jennings, InnerSelf.com
My wife Marie and I are a mixed couple. She's Canadian and I am an American. For the past 15 years we have spent our winters in Florida and our summers in Nova Scotia.
InnerSelf Newsletter: November 15, 2020
by InnerSelf Staff
This week, we reflect on the question: "where do we go from here?" Just as with any rite of passage, whether graduation, marriage, birth of a child, a pivotal election, or the loss (or finding) of a…
America: Hitching Our Wagon to the World and to the Stars
by Marie T Russell and Robert Jennings, InnerSelf.com
Well, the US presidential election is now behind us and it's time to take stock. We must find common ground between young and old, Democrat and Republican, Liberal and Conservative to truly make…
InnerSelf Newsletter: October 25, 2020
by InnerSelf Staff
The "slogan" or sub-title for the InnerSelf website is "New Attitudes---New Possibilities", and that is exactly the theme of this week's newsletter. The purpose of our articles and authors is to…
InnerSelf Newsletter: October 18, 2020
by InnerSelf Staff
These days we are living in mini-bubbles... in our own homes, at work, and in public, and possibly in our own mind and with our own emotions. However, living in a bubble, or feeling like we are…