Trouver l'espoir dans l'obscurité: stratégies d'adaptation à la dépression

Trouver l'espoir dans l'obscurité
Image haomao57

Mon mari ne croyait pas à l'espoir. Après son suicide, je ne pense pas non plus. Maintenant que le temps est passé et que j'ai acquis plus de connaissances et beaucoup de perspective, j'aimerais pouvoir revenir en arrière et faire voir à Bill l'espoir qui est partout - l'espoir qui est réalisable.

Parce que là is espérer.

Cette déclaration semble-t-elle banale? Peut être. Mais revenons en arrière. Quoi is espérer?

L'espoir est une attitude optimiste basée sur des attentes de résultats positifs dans sa vie ou dans le monde en général.

Une personne qui a un haut niveau d'espoir a des habitudes plus saines, dort mieux, fait plus d'exercice, mange plus sainement, tombe moins souvent malade et est plus susceptible d'avoir moins de dépression et de survivre à une maladie potentiellement mortelle.

Les élèves qui ont de l'espoir ont généralement des notes plus élevées. L'espoir, en fait, est un prédicteur plus important que les scores SAT de ceux qui termineront leurs études.

L'espoir sonne plutôt bien, non? Mis à part tous ces avantages physiques et mentaux, l'espoir peut vous sauver la vie.

Il n'y a pas de meilleur exemple de cela que Gavin.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


L'HISTOIRE DE GAVIN

Pendant le moment le plus sombre de ma vie, je me tenais au sommet d'une structure de stationnement, pensant à quel point il serait facile de sauter et de se libérer de la douleur que je ressentais chaque jour. Je dormais déjà autant que possible chaque jour. La prochaine étape n'était-elle pas de dormir ... pour toujours?

C'est drôle - ou miraculeux, vraiment - que j'ai choisi cette structure de stationnement particulière. Alors que je me tenais au sommet en contemplant ma mort, j'avais une vue parfaite sur l'hôpital Mission. J'ai vu le grand panneau avec le logo en croix familier que j'avais vu d'innombrables fois. Mais cette fois, il a semblé m'appeler, me disant d'entrer et de demander de l'aide.

Sachant quelle était mon alternative, j'ai écouté. Avant de pouvoir repenser ma décision, je me suis rendu à l'hôpital et j'ai demandé de l'aide. J'ai fait de la désintoxication pendant cinq jours pour retirer les médicaments de mon système. La désintoxication me donnait l'impression de mourir, mais après le moment où je me trouvais sur le parking, je savais toujours que j'étais plus en sécurité à l'intérieur des murs de l'hôpital qu'à l'extérieur.

Une fois propre, j'ai dû affronter ma vie sans l'aide de drogues. Mais je n'étais pas seul. J'ai passé les six mois suivants dans le traitement de la toxicomanie et de la dépression, puis j'ai poursuivi la thérapie pendant un an.

Sais tu ce qu'il s'est passé?

J'ai commencé à réaliser que ma vie comptait.

Vous voyez, je ne savais pas à quoi ressemblait la dépression. Je pensais juste que quelque chose n'allait pas chez moi. Mon cerveau criait à l'aide et je ne le savais pas. Une fois que j'ai obtenu cette aide, la vie s'est améliorée. Beaucoup. Si j'avais appris les signes avant-coureurs de la dépression, mon expérience au lycée aurait pu être différente. Cela aurait pu être beaucoup plus heureux et beaucoup moins effrayant.

J'ai toujours une dépression. C'est une maladie mentale qui ne va pas disparaître. Mais maintenant, j'ai les capacités d'adaptation pour y faire face. Quand je me sens déprimé, je sais que demain sera une meilleure journée. Je m'assure que je fais ce que j'aime et que je suis entouré de famille et d'amis qui m'aiment aussi.

Peut-être que vous avez mal comme moi, ou peut-être connaissez-vous quelqu'un qui ressemble à ce que j'étais. Si vous le faites, je vous le promets, il y a de l'espoir.

Il y a de l'espoir que je ne savais pas qu'il existait pendant mes périodes les plus sombres. Mais maintenant je sais: la dépression est une maladie qui peut être traitée.

Que ce soit vous ou un ami, il y a un traitement et de l'espoir. Les choses peuvent changer.

DÉVELOPPER L'ESPOIR

Je connais Gavin personnellement, et tu sais quoi? Il est l'une des personnes les plus optimistes que je connaisse. Il est un excellent exemple de la façon dont les gens pleins d'espoir n'ont pas seulement un objectif, ils ont une stratégie pour atteindre cet objectif et la motivation pour le réaliser. L'espoir est la conviction que l'avenir sera meilleur que le présent et que le pouvoir de le rendre meilleur réside en vous.

Les gens perdent souvent espoir lorsqu'ils se concentrent sur les obstacles plutôt que sur les objectifs ou sur ce qui les excite et les inspire. Le simple fait de penser à des choses heureuses peut nous rappeler à quoi ressemble l’espoir. Faire ce que nous apprécions peut renforcer notre confiance et notre humeur, et passer du temps avec des gens pleins d'espoir est également bénéfique parce que - devinez quoi? - l'espoir est contagieux.

Même lorsque vous vous sentez complètement désespéré, la bonne nouvelle est qu'il est possible de développer l'espoir. Il vous suffit de vous rappeler ce qui est bien dans votre vie. Pour le moment, essayez cet exercice simple. Écrivez une liste de toutes les personnes, choses et activités qui vous font sentir heureux, aimé, réconforté, motivé et inspiré. Ils n'ont pas tous besoin d'être profonds. Voici quelques exemples pour vous aider à démarrer:

  • Amis et famille qui vous aiment et croient en vous
  • Activités, sports et passe-temps préférés (que vous soyez bon ou non)
  • Des moments de votre vie où vous vous sentiez entier, heureux et aimé
  • Des endroits préférés qui sont beaux et relaxants (comme la plage ou la cour de votre enfance)
  • Des actes de gentillesse que quelqu'un a faits pour vous
  • Actes de bonté que vous avez accomplis pour les autres
  • Chansons, poèmes et livres préférés
  • Réalisations personnelles ou réalisations dont vous êtes fier (que vous ayez remporté un prix ou non)
  • Choses que vous espérez accomplir ou faire à l'avenir

Maintenant, mettez cette liste quelque part, vous la verrez tous les jours. Pourquoi? Parce qu'il peut être facile d'oublier tout ce qui fait que la vie vaut la peine d'être vécue, en particulier lorsque nous sommes aux prises avec des difficultés et la dépression, nous développons donc de l'espoir dans les temps sombres en nous rappelant de rester concentrés sur ce qui est bon.

LA DÉPRESSION EST UN VOLEUR ET UN MENTEUR

L'autre raison de garder cette liste à portée de main est que la dépression est un voleur et un menteur. C'est un voleur parce qu'il vous prive d'espoir - espérez que vous vous sentirez mieux, espérez que l'obscurité se lèvera, espérez que le vide se remplira et que vous vous sentirez à nouveau motivé et excité, espérez que vous passerez réellement il.

La dépression est un menteur car elle donne l'impression qu'elle durera pour toujours. Telle est la nature du trouble, et il est important de se rappeler que la dépression n'est pas un état permanent. C'est temporaire, et il peut être traité et surmonté.

La dépression a un moyen de déformer nos perspectives de sorte que nous ne remarquons que les parties les plus sombres du monde. L'obscurité déforme la réalité jusqu'à ce que nous croyions cette distorsion is réalité. Nous pouvons même commencer à penser que nous avons toujours été déprimés, comme si rien d'autre n'avait jamais existé, et même nos précieux souvenirs de joie et de bonheur semblent distants ou irréels.

Bien sûr, personne ne veut ressentir cela, c'est pourquoi beaucoup de gens ne veulent pas admettre qu'ils sont déprimés. Pour ce faire, il faudrait admettre les expériences très réelles et douloureuses qui ont déclenché le sentiment de désespoir. Cependant, admettre «Je me sens désespéré et déprimé» peut en fait être un premier pas positif. Cela ne signifie pas que vous croyez que la vie est sans espoir; c'est plutôt reconnaître et admettre honnêtement comment vous ressentir.

Identifier un problème est nécessaire pour le résoudre, et donc la prochaine question à poser est pourquoi. Si les émotions négatives étouffent la joie et vous privent d'espoir, voyez si vous pouvez identifier des solutions possibles pour vous sentir mieux. Par exemple, de nombreuses personnes souffrant de dépression se sentent seules. Ils sentent que personne ne comprend ce qu'ils vivent et qu'ils n'ont personne à qui parler.

Si cela est vrai pour vous, alors une bonne action serait de trouver quelqu'un à qui parler, quelqu'un qui comprend, pour que vous ne vous sentiez pas seul. Que faites-vous lorsque l'espoir vous semble inconnu ou impossible? Il est important d'utiliser une grande variété de stratégies d'adaptation pour aider à surmonter la dépression. Garder une liste de bonnes choses et de bons souvenirs peut aider, et ce qui suit est plus de techniques.

STRATÉGIES DE GESTION DE LA DÉPRESSION

Pour faire face à la dépression ou à tout problème de santé mentale, vous avez besoin d'un système de soutien. Cela comprend les thérapeutes et les médecins qui s'occupent de tout traitement ainsi que les amis et la famille attentionnés qui fournissent amour et compréhension.

N'ayez pas peur de demander un soutien émotionnel: demandez aux autres de vous aider à vous souvenir des bons moments où vous vous sentez déprimé et de partager votre joie chaque fois que vous en faites l'expérience. Faites ensuite un marché pour faire de même pour eux, car aider les autres est un excellent moyen d'oublier nos propres problèmes.

Chaque jour, participez à des activités que vous aimez. Faites quelque chose qui vous apporte du plaisir, même si vous n'avez pas envie de le faire. Écoutez une chanson que vous aimez, regardez un vieux film préféré ou faites un sport qui vous fait vous sentir bien. Promenez-vous dans la nature. Pour moi, s'asseoir avec un livre inspirant est une bouée de sauvetage. Cela m'aide à accéder à un monde privé et personnel - même si ce n'est que pour quelques minutes.

Les activités agréables augmentent les niveaux de dopamine dans le cerveau, ce qui nous fait nous sentir mieux - sans parler de ces activités sont une distraction bienvenue de la dépression. Ils fournissent des lueurs d'espoir que nous peut se sentir à nouveau entier et en bonne santé. C'est pourquoi la liste des bonnes choses de la vie et une équipe de soutien de personnes attentionnées sont si importantes. Ils nous aident à voir à travers le gros mensonge de la dépression et se souviennent que peu importe à quel point nous nous sentons désespérés à un moment donné, ce sentiment ne durera pas. L'espoir et le bonheur reviendront et nous nous sentirons beaucoup mieux à l'avenir.

Cela dit, ne vous inquiétez pas et ne vous sentez pas dépassé si la gestion de la dépression est plus difficile ou prend plus de temps que vous le souhaitez. N'augmentez pas votre frustration en attendant trop trop rapidement.

Une autre bonne stratégie d'adaptation consiste à dresser chaque matin une liste de petits objectifs, puis à s'efforcer d'en cocher autant que possible avant le coucher. Cela peut inclure des obligations comme aller à un rendez-vous de thérapie et des tâches comme laver la vaisselle. Mais concentrez-vous sur des activités faciles qui encouragent la joie et l'espoir, des choses comme «appeler un ami, faire une promenade, écrire dans un journal, griffonner pendant dix minutes, féliciter un collègue». Faites des choses qui aident à créer une perspective plus positive.

Enfin, je vous suggère de créer une méditation pour espérer que vous répétiez quotidiennement ou plusieurs fois par jour. Cela peut être aussi simple que de vous répéter une citation inspirante chaque fois que vous sentez le doute s'introduire ou d'écouter de la musique de fond apaisante pendant que vous méditez. Voici quelques bonnes citations à considérer:

  • Ce que vous pensez ou souhaitez, faites.
  • Soyez votre propre personne car personne ne peut vous l'enlever.
  • Pourquoi arrêter de rêver quand vous vous réveillez? N'attendez que le meilleur de la vie et agissez pour l'obtenir.
  • Peu importe le nombre de fois où vous échouez, continuez d'essayer de réussir.
  • Ne perdez pas espoir ou foi. La foi et l'espérance travaillent main dans la main.
  • Être sans espoir, c'est comme être sans but; vers quoi travaillez-vous?

Voir [cet extrait du] chapitre 14 pour plus de suggestions sur la façon de créer un mode de vie sain et de faire face à la dépression. Pour changer, nous devons concrétiser notre espoir chaque jour jusqu'à ce que nous réalisions ce que nous voulons. Avec un bon traitement, des stratégies d'adaptation efficaces et un soutien compatissant, nous pouvons nous sentir mieux. Notre lourdeur deviendra plus légère et notre monde deviendra plus lumineux.

N'oubliez pas, peu importe à quel point vous vous sentez désespéré, l'espoir et le soulagement sont au coin de la rue. Ils sont réels et ils sont possibles.

Engagez-vous envers vous-même et vos rêves et agissez. Découvrez ou redécouvrez la personne incroyable que vous êtes - qui est la même que vous avez toujours été!

Extrait du livre Beneath the Surface.
© 2019 de Kristi Hugstad. Tous les droits sont réservés.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Bibliothèque du Nouveau Monde. http://www.newworldlibrary.com

Source de l'article

Sous la surface: Guide de l'adolescence pour communiquer avec vous ou votre ami en crise
par Kristi Hugstad

Sous la surface: Guide de l'adolescence pour communiquer avec vous ou votre ami en crise par Kristi HugstadLa dépression et la maladie mentale ne font pas de distinction. Même dans la vie la plus parfaite qui soit, une confusion et des troubles se cachent souvent sous la surface. Pour un adolescent dans un monde où l'anxiété, la dépression et d'autres maladies mentales sont monnaie courante, la vie peut parfois sembler impossible. Que vous ou quelqu'un que vous aimiez souffre ou non de l'un de ces problèmes, il est important de pouvoir reconnaître les signes avant-coureurs de la maladie mentale et de savoir vers qui se tourner pour obtenir de l'aide. Ce guide complet fournit les informations, les encouragements et les conseils tactiques dont vous avez besoin pour vous aider ou aider les autres à faire face. (Également disponible en édition Kindle et en livre audio.)

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, cliquer ici.

Un autre livre de cet auteur: Ce que j'aimerais avoir su: se frayer un chemin à travers le tunnel du chagrin

Livres connexes

A propos de l'auteur

Kristi HugstadKristi Hugstad est un spécialiste certifié en récupération de deuil, conférencier, éducateur en santé accrédité et facilitateur de deuil et de perte pour les toxicomanes en rétablissement. Elle parle souvent dans les écoles secondaires et est l'hôte de La petite fille podcast et émission de radio. Visitez son site Web à thegriefgirl.com/

Vidéo / Entretien avec l'auteur Kristi Hugstad

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

Finding Hope In The Darkness: Coping Strategies for Depression

Finding Hope In The Darkness
Image by haomao57

My husband didn’t believe in hope. After his suicide, I don’t think I did, either. Now that time has passed and I’ve gained more knowledge and a whole lot of perspec­tive, I wish I could go back and make Bill see the hope that is all around — the hope that is attainable.

Because there is hope.

Does that statement sound trite? Maybe. But let’s back up. What is hope?

Hope is an optimistic attitude based on expectations of positive outcomes in one’s life or the world at large.

A person who has a high level of hope has healthier hab­its, sleeps better, exercises more, eats healthier, gets sick less often, and is more likely to have less depression and to sur­vive a life-threatening illness.

Students who have hope usually have higher grades. Hope, in fact, is a bigger predictor than SAT scores of who will finish college.

Hope sounds pretty great, right? Aside from all these physical and mental benefits, hope can save your life.

There is no better example of this than Gavin.


 Get The Latest From InnerSelf


GAVIN’S STORY

During the darkest moment of my life I stood at the top of a parking structure thinking how easy it would be to jump and be free of the pain I felt every day. I was already sleeping as much as I could every day. Wasn’t the next step to sleep.. .forever?

It’s funny — or miraculous, really — that I chose that particular parking structure. As I stood at the top con­templating my death, I had the perfect view of Mission Hospital. I saw the large sign with the familiar cross logo I’d seen countless times. But this time, it seemed to call to me, telling me to come inside and get help.

Knowing what my alternative was, I listened. Before I could rethink my decision, I drove to the hospital and asked for help. I went into detox for five days to get the drugs out of my system. Detoxing felt like I was dying, but after the moment I had on the parking structure, I still knew I was safer within the walls of the hospital than out­side.

Once clean, I had to face my life without the help of drugs. But I wasn’t alone. I spent the next six months in treatment for substance abuse and depression, then I continued therapy for one year.

Do you know what happened?

I began to realize that my life matters.

See, I didn’t know what depression looked like. I just thought something was wrong with me. My brain was crying for help and I didn’t know it. Once I got that help, life improved. A lot. Had I been taught the warning signs of depression, my high school experience may have been different. It might have been a lot happier and a lot less scary.

I still have depression. It’s a mental illness that isn’t going to just disappear. But now I have the coping skills to deal with it. When I feel down, I know tomorrow will be a better day. I make sure I’m doing what I love and that I’m surrounded by family and friends who love me, too.

Maybe you hurt like I did, or maybe you know some­one who sounds like who I used to be. If you do, I promise, there is hope.

There is hope I didn’t know existed during my darkest of times. But now I know: Depression is a disease that can be treated.

Whether it’s you or a friend, there is treatment and hope. Things can turn around.

DEVELOPING HOPE

I know Gavin personally, and you know what? He is one of the most hopeful people I know. He’s a great example of how people who are hopeful don’t just have a goal, they have a strategy to achieve that goal and the motivation to carry it out. Hope is the belief that the future will be better than the present and that the power to make it better resides within you.

People often lose hope when they focus on obstacles instead of goals or on what excites and inspires them. Just thinking of happy things can remind us of what hope feels like. Doing what we enjoy can boost our confidence and mood, and spending time with hopeful people is also bene­ficial because — guess what? — hope is contagious.

Even when you feel completely hopeless, the great news is that it’s possible to develop hope. All it takes is reminding yourself of what’s good in your life. Right now, try this sim­ple exercise. Write a list of all the people, things, and activi­ties that make you feel happy, loved, comforted, motivated, and inspired. They don’t all need to be profound. Here are a few examples to get you started:

  • Friends and family who love and believe in you
  • Favorite activities, sports, and hobbies (whether you’re good at them or not)
  • Times in your life when you felt whole, happy, and loved
  • Favorite locations that are beautiful and relaxing (like the beach or your childhood backyard)
  • Acts of kindness someone has done for you
  • Acts of kindness you have performed for others
  • Favorite songs, poems, and books
  • Personal achievements or accomplishments you feel proud of (whether you won an award or not)
  • Things you hope to achieve or do in the future

Now put this list somewhere you’ll see it every day. Why? Because it can be easy to forget all the things that make life worth living, especially when we’re struggling with difficul­ties and depression, so we develop hope in dark times by reminding ourselves to stay focused on what’s good.

DEPRESSION IS A THIEF AND A LIAR

The other reason to keep this list handy is because depres­sion is a thief and a liar. It’s a thief because it robs you of hope — hope that you’ll feel better, hope that the darkness will lift, hope that the emptiness will fill up and you’ll feel motivated and excited again, hope that you’ll actually get through it.

Depression is a liar because it makes you feel like it will last forever. That is the nature of the disorder, and it’s important to remind yourself that depression is not a per­manent state. It’s temporary, and it can be treated and over­come.

Depression has a way of distorting our outlook so that we only notice the bleakest parts of the world. The darkness distorts reality until we believe this distortion is reality. We may even start to think that we have always been depressed, as if nothing else has ever existed, and even our precious memories of joy and happiness feel distant or unreal.

Of course, no one wants to feel this way, which is why many people don’t want to admit they are depressed. Doing so would require admitting the very real and painful expe­riences that sparked the feelings of hopelessness. However, admitting “I feel hopeless and depressed” can actually be a positive first step. That doesn’t mean you believe life is hope­less; rather, it’s honestly recognizing and admitting how you feel.

Identifying a problem is necessary to fix it, and so the next question to ask is why. If negative emotions are suffo­cating joy and robbing you of hope, see if you can identify possible solutions to feel better. For instance, many people with depression feel alone. They feel no one understands what they’re going through and that they have no one to talk to.

If that’s true for you, then a good action to take would be to find someone to talk to, someone who understands, so you don’t feel alone. What do you do when hope feels un­familiar or impossible? It is important to use a wide variety of coping strategies to help overcome depression. Keeping a list of good things and happy memories can help, and what follows are more techniques.

COPING STRATEGIES FOR DEPRESSION

To cope with depression, or any mental health issue, you need a support system. This includes therapists and doctors who handle any treatment as well as caring friends and fam­ily who provide love and understanding.

Don’t be afraid to request emotional support: Ask others to help you remem­ber the good times when you feel down and to share your joy whenever you experience it. Then make a deal to do the same for them, since helping others is a great way to forget our own troubles.

Every day, participate in activities that you love. Do something that brings you pleasure, even if you don’t feel like doing it. Listen to a song you love, watch a favorite old movie, or play a sport that makes you feel good. Take a walk in nature. For me, sitting down with an inspirational book is a lifeline. It helps me tap into a private, personal world — even if it’s just for a few minutes.

Pleasurable activities raise dopamine levels in the brain, causing us to feel better — not to mention these activities are a welcome distraction from depression. They provide glimmers of hope that we can feel whole and healthy again. This is why the list of life’s good things and a support team of caring people are so important. They help us see through the big lie of depression and remember that no matter how hopeless we feel in any particular moment, that feeling won’t last. Hope and happiness will return, and we will feel much better in the future.

That said, don’t worry or feel overwhelmed if coping with depression is harder or takes longer than you wish. Don’t increase your frustration by expecting too much too quickly.

Another good coping strategy is to make a list every morning of small goals, and then strive to check off as many as you can by bedtime. This can include obligations like going to a therapy appointment and chores like washing the dishes. But focus on easy activities that foster joy and hope, things like “call a friend, take a walk, write in a journal, doo­dle for ten minutes, compliment a coworker.” Do things that help create a more positive outlook.

Finally, I suggest creating a meditation for hope that you repeat daily, or several times a day. This can be as simple as repeating an inspiring quote to yourself whenever you feel doubt creep in or listening to soothing background music while you meditate. Here are a few good quotes to consider:

  • What you think or wish, do.
  • Be your own person because no one can take that away from you.
  • Why stop dreaming when you wake up? Expect only the best from life, and take action to get it.
  • No matter the number of times you fail, keep trying to succeed.
  • Don’t lose hope or faith. Faith and hope work hand in hand.
  • To be without hope is like being without goals; what are you working toward?

See [this excerpt from] chapter 14 for more suggestions on how to create a healthy lifestyle and cope with depression. In order to change, we must act on our hope every day until we accom­plish what we want. With good treatment, effective coping strategies, and compassionate support, we can feel better. Our heaviness will get lighter, and our world will become brighter.

Remember, no matter how hopeless you feel, hope and relief are around the corner. They are real, and they are possible.

Commit to yourself and your dreams, and take action. Discover, or rediscover, the amazing person you are — which is the same person you’ve always been!

Excerpted from the book Beneath the Surface.
©2019 by Kristi Hugstad. All Rights Reserved.

Reprinted with permission of the publisher,
New World Library. http://www.newworldlibrary.com

Article Source

Beneath the Surface: A Teen's Guide to Reaching Out When You or Your Friend Is in Crisis
by Kristi Hugstad

Beneath the Surface: A Teen's Guide to Reaching Out When You or Your Friend Is in Crisis by Kristi HugstadDepression and mental illness don’t discriminate. Even in the most picture-perfect life, confusion and turmoil are often lurking beneath the surface. For a teenager in a world where anxiety, depression, and other mental illnesses are commonplace, life can sometimes feel impossible. Whether or not you or someone you love is suffering from any of these issues, it’s important to be able to recognize the warning signs of mental illness and know where to turn for help. This comprehensive guide provides the information, encouragement, and tactical guidance you need to help yourself or others experiencing. (Also available as a Kindle edition and as an Audiobook.)

For more info and/or to order this book, click here.

Another book by this Author: What I Wish I’d Known: Finding Your Way Through the Tunnel of Grief

Related Books

About the Author

Kristi HugstadKristi Hugstad is a certified grief recovery specialist, speaker, credentialed health educator, and grief and loss facilitator for recovering addicts. She frequently speaks at high schools and is the host of The Grief Girl podcast and talk radio show. Visit her website at thegriefgirl.com/

Video/Interview with Author Kristi Hugstad

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…