Les trois attitudes ultimes constructives

Les trois attitudes ultimes constructives

La reconstruction d'attitude a commencé comme un plan directeur; un guide complet de nos six émotions et des choses prévisibles que nous pensons, ressentons, disons et faisons en conséquence. Ce faisant, j'ai découvert que nos émotions, ainsi que notre comportement, existaient dans des contraires: tristesse et joie, colère et amour, peur et paix. De plus, j'ai divisé toutes les actions, pensées et sentiments associés à chaque émotion en quatre attitudes principales.

Ce n'est que des années plus tard, cependant, qu'un concept global (une attitude ultime) a émergé des quatre attitudes liées à chaque émotion. Trois attitudes ultimes destructrices sont associées à la tristesse, à la colère et à la peur.

Les trois attitudes ultimes destructrices sont que nous:

  1. Se mettre sur soi (indique une tristesse inexprimée)
  2. N'acceptez pas ce qui est (né d'une colère non libérée)
  3. Généraliser excessivement et traîner dans le futur ou le passé (en raison de la peur accumulée)

Je ne vais pas développer nos Ultimate Attitudes destructives, mais dire que ce sont des thèmes très familiers qui nous font mal. Ces attitudes se manifestent dans la façon dont nous agissons, parlons, pensons et ressentons. Ce sont les problèmes sous-jacents qui créent notre malheur. Nous connaissons tous des personnes (peut-être nous-mêmes) qui excellent dans une ou plusieurs de ces attitudes minables.

Inversement, il existe trois attitudes ultimes constructives, associées à la joie, à l'amour et à la paix. Incarnez-les et vous serez vraiment libre.

Voici les trois attitudes ultimes constructives opposées.

  1. Honorez-vous (indique que nous éprouvons de la joie)
  2. Accepter les gens et les choses (nous apporte l'amour)
  3. Restez présent et spécifique (nous atterrit dans le présent)

Les trois attitudes ultimes constructives sont des concepts universels qui sont à la base de toutes les grandes religions et philosophies. Je crois qu'être "éclairé" signifie que nous vivons vraiment et profondément selon ces trois principes.

Ultimate Attitude #1 - Honorez-vous

S'honorer ou s'aimer soi-même signifie que nous savons sans équivoque que nous sommes complets et complets. Nous sommes dignes et parfaits indépendamment de ce que nous faisons ou avons; nous sommes autonomes, pleins de nous-mêmes, indépendants des opinions et des jugements des autres. Nous nous apprécions et nous respectons nous-mêmes, et nous prenons la parole et prenons des mesures qui correspondent à ce que nous savons être le meilleur dans nos cœurs.

Ultimate Attitude #2 - Acceptez les autres personnes et situations

Accepter ce que cela signifie signifie que nous restons concentrés sur notre propre domaine, notre cœur, et agissons avec notre intuition, plutôt que d'être réactifs ou régis par ce que les autres font, disent ou ont. Nous acceptons ce qui est présenté avec équanimité et répondons ensuite depuis un lieu d'amour; nous apprécions et recherchons le bien dans notre monde; et nous donnons sans motif égoïste.

Ultimate Attitude #3 - Soyez présent et spécifique

Bien que la valeur de rester présent soit très populaire dans la culture d'aujourd'hui, la nécessité de rester spécifique ne l'est pas, mais "devrait" l'être. Nous utilisons des spécificités en architecture, dans tous les domaines des sciences, de la musique, de l'ingénierie, de la médecine et de la cuisine, mais n'avons pas appris à rester spécifiques dans nos pensées et nos communications. Nous pouvons traiter n'importe quel problème si nous restons concentrés sur cela sans faire entrer l'évier de cuisine. Nous pouvons être compris et trouver des solutions viables si nous restons concrets.

Il n'est jamais trop tard pour changer d'attitude

Et comment pouvons-nous apprendre à vivre selon ces trois attitudes ultimes? Avec vigilance et pratique. Pour ce faire, rien de plus simple: gérer nos émotions de manière physique et constructive, entretenir des pensées constructives, vérifier les consignes, communiquer en suivant les règles de bonne communication de Attitude Reconstructions 4 ("Je", spécificités, gentillesse et écoute) et agir. en alignement avec nos coeurs. Chaque fois que nous le faisons, nous nous sentons bien. Lorsque nous faisons un faux pas, corrigez-le et continuez.

Par exemple, il est facile d’animer les attitudes ultimes constructives en modifiant notre façon de penser. Sélectionnez une ou deux vérités fiables parmi celles mentionnées ci-dessous et répétez-les avec ténacité, en ignorant toutes les discussions en compétition. Ecrivez vos vérités sur une carte 3x5. Ensuite, lorsque vous remarquez que vous avez glissé dans une comparaison, répétez et répétez, et répétez jusqu'à ce que vous obteniez vraiment.

********

DES VÉRITÉS POUR HONORER À VOUS-MÊME ET PASSER DE LA SITUATION À LA JOIE:

* Ce que je cherche, c'est en moi.

* Mon travail consiste à prendre soin de moi.

* La vie est pour apprendre. Nous faisons tous des erreurs.

* Je fais du mieux que je peux. OU j'ai fait du mieux que j'ai pu.

* Mes points de vue et mes besoins sont aussi valables que les vôtres.

* Je suis responsable de ce que je pense, ressens, dis et fais.

* Je peux le faire.

* Je m'aime indépendamment de ce que je fais.

********

LES VÉRITÉS D'ACCEPTER LES GENS ET LES CHOSES ET VONT DE LA COLÈRE À L'AMOUR:

* Les gens et les choses sont comme ils sont, pas comme je le veux.

* Je me concentre

* Ce qu'il / elle pense de moi ne me regarde pas.

* Il fait du mieux qu'il peut. Elle a fait de son mieux.

* Je t'accepte n'importe quoi.

* Nous sommes tous sur nos propres chemins.

* Vos points de vue et vos besoins sont aussi importants que les miens.

* Nous pouvons gérer cela ensemble.

* Comment puis-je aider? Que puis-je faire?

********

LES VÉRITÉS DE RESTER PRÉSENTS ET SPÉCIFIQUES ET DE PASSER DE LA CRAINTE À LA PAIX:

* Tout va bien. Tout va bien se passer.

* Ce sentiment est temporaire. Cette situation passera.

* Arrêtez. Respirer. Ralentissez. Sois ici maintenant.

* Restez spécifique.

* Une chose à la fois.

* Je vais gérer l'avenir dans le futur.

* Je ferai ce que je peux et le reste est hors de mes mains.

* Tout se déroule en son temps.

* Allons y. Ayez la foi.

********

Vous pouvez les «propulser» comme activité solo, comme une méditation; tout en faisant autre chose, comme prendre une douche, conduire, faire de l'exercice, faire la queue ou ne pas dormir; et comme substitut lorsque vous réalisez que votre pensée est géniale. Les représentants 100,000 devraient le faire! Pensez simplement au nombre de fois où vous avez pensé le contraire. Et ressentez les avantages de recadrer votre interprétation de chaque instant.

Se comparer

Cvous comparer et comparer vos accomplissements aux autres est une situation sans issue. Vous attisez votre tristesse et votre indignité chaque fois que vous pensez que quelqu'un d'autre a quelque chose que vous n'avez pas. L'antidote? Déplacez votre attention de là-bas vers ici - de nouveau à vous-même.

Sélectionnez quelques vérités qui vous soutiendront dans votre engagement à vous honorer (La première attitude ultime). Voici quelques possibilités: "Ce que je cherche est en moi." ou "Je m'aime." ou "Nous sommes tous sur nos propres chemins." or "Je fais de mon mieux."

Une histoire

Un fidèle de Reconstruction d’Attitude a retransmis l’échange suivant qu’il a eu récemment avec sa femme peu réceptive. Alors qu'ils conduisaient dans la voiture pour faire leurs courses, elle se concentra de plus en plus sur le conducteur de vélo dans la voie cyclable adjacente. Elle se demandait à haute voix pourquoi le cycliste faisait cela, cela et autre chose et ne conduisait pas correctement. (C’est l’incarnation de la seconde Attitude Ultime destructrice: ne pas accepter d’autres personnes et de choses et ne pas les juger négativement.)

Miraculeusement, elle s'arrêta au milieu d'une phrase et se tourna vers son mari très patient et lui demanda: "Qu'est-ce que je suis censé me dire dans des moments comme celui-ci?" Il lui rappela gentiment "Les gens et les choses sont comme elles sont, pas comme je veux qu'elles soient"Elle répondit" Oh, oui. Je dois m'en souvenir. "Et il sourit et offrit une prière silencieuse de remerciement.

Cette vidéo mignonne incarne l’esprit des 3 Ultimate Attitudes en secondes 45.

© 2019 par Jude Bijou, MA, MFT
Tous droits réservés.

Livre par cet auteur

Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure
par Jude Bijou, MA, MFT

Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure par Jude Bijou, MA, MFTAvec des outils pratiques, des exemples concrets et des solutions quotidiennes pour trente-trois attitudes destructrices, Attitude Reconstruction peut vous aider à arrêter de vous laisser aller à la tristesse, à la colère et à la peur, et à insuffler amour, paix et joie.

cliquez pour commander sur amazon

A propos de l'auteur

Jude BijouJude Bijou est un thérapeute de mariage et de famille agréé (MFT), un éducateur à Santa Barbara, en Californie et l'auteur de Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure. Dans 1982, Jude a lancé une pratique de psychothérapie privée et a commencé à travailler avec des individus, des couples et des groupes. Elle a également commencé à enseigner des cours de communication à travers l'éducation des adultes du Santa Barbara City College. Visitez son site web à AttitudeReconstruction.com/

* Regarder une entrevue avec Jude Bijou: Comment vivre plus de joie, d'amour et de paix

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = attitude; maxresults = 3}

Plus de livres sur ce sujet

The Three Constructive Ultimate Attitudes

The Three Constructive Ultimate Attitudes

Attitude Reconstruction began as a Blueprint; a complete guide to our six emotions and the predictable things we think, feel, say and do as a result. In the process, I discovered that our emotions, as well as our behavior, exist in opposites -- sadness and joy, anger and love, and fear and peace. Furthermore, I divided all of the actions, thoughts, and feelings associated with each emotion into four core attitudes.

It wasn't until years later, however, that one over-arching concept (an Ultimate Attitude) emerged from the four attitudes connected to each emotion. There are three destructive Ultimate Attitudes associated with sadness, anger, and fear.

The three destructive Ultimate Attitudes are that we:

  1. Get down on ourselves (indicates unexpressed sadness)
  2. Don't accept what is (born of unreleased anger)
  3. Overgeneralize and hang out in the future or past (due to stored up fear)

I'm not going to expand on our destructive Ultimate Attitudes but to say that they are very familiar themes that cause us pain. These attitudes manifest in how we act, speak, think, and feel. They are the underlying issues that create our unhappiness. We all know folks (maybe ourselves) that super excel in one or more of these crummy attitudes.

Conversely, there are three constructive Ultimate Attitudes, associated with joy, love, and peace. Embody these and you will be truly free.

Here are the opposing three constructive Ultimate Attitudes.

  1. Honor ourselves (indicates we experience joy)
  2. Accept people and things (brings us love)
  3. Stay present and specific (lands us smack in the now)

The three constructive Ultimate Attitudes are universal concepts that are at the root of every major religion and philosophy. I believe that to be "enlightened" means that we truly and deeply live by these three principles.


 Get The Latest From InnerSelf


Ultimate Attitude #1 -- Honor yourself

Honoring or loving ourselves means that we unequivocally know that we are whole and complete. We are worthy and perfect regardless of what we do or have; we are self-reliant, full within ourselves independent of others opinions and judgments. We appreciate and respect ourselves, and we speak up and take action aligned with what we know is best in our hearts.

Ultimate Attitude #2 -- Accept other people and situations

Accepting what is means we keep our focus on our own domain, our heart, and act from our intuition, rather than being reactive or governed by what others do, say, or have. We accept what is presented with equanimity and then respond from a place of love; we appreciate and look for the good in our world; and we give without a selfish motive.

Ultimate Attitude #3 -- Be present and specific

While the value of staying present is very popular in today's culture, the need to remain specific is not, but "should" be. We use specifics in architecture, all fields of science, music, engineering, medicine, and cooking, but were not taught to stay specific in our thinking and communicating. We can handle any problem if we stay focused on just that without bringing in the kitchen sink. We can be understood and find workable solutions if we stay concrete.

It's Never to Late to Change Your Attitude

And how do we learn to live by these three Ultimate Attitudes? With vigilance and practice. The way to do this is simple: handle our emotions physically and constructively, keep entertaining constructive thoughts, check within for guidance, communicate following Attitude Reconstructions 4 rules of good communication ("I"s, specifics, kindness, and listening), and act in alignment with our hearts. Each time we do, we feel good. When we make a misstep, make the correction and proceed.

For instance, it's easy to enliven the constructive Ultimate Attitudes by changing our thinking. Select one or a couple of Reliable Truths from the ones below and repeat them tenaciously, ignoring all the competing chatter. Write your truths on a 3x5 card. Then, when you notice you've slipped into a comparison, repeat, and repeat, and repeat until you truly get it. 

 * * * * * * * *

TRUTHS TO HONOR YOURSELF AND MOVE FROM SADNESS TO JOY:  

 * What I'm seeking is within me.

* My job is to take care of myself.

* Life is for learning. We all make mistakes.

* I'm doing the best I can. OR I did the best I could.

* My viewpoints and needs are as valid as yours.

* I am responsible for what I think, feel, say, and do.

* I can do this.

* I love myself regardless of what I do.

 * * * * * * * *

TRUTHS TO ACCEPT PEOPLE & THINGS & GO FROM ANGER TO LOVE:  

* People and things are the way they are, not the way I want them to be.

* My focus is myself.

* What he/she thinks of me is none of my business.

* He is doing the best he can. She did the best she could.

* I accept you no matter what.

* We are all on our own paths.

* Your viewpoints and needs are as important as mine.

* We can handle this together.

* How can I help?   What can I do?

 * * * * * * * *

TRUTHS TO STAY PRESENT & SPECIFIC & MOVE FROM FEAR TO PEACE:  

* Everything is all right. Everything will be all right.

* This feeling is temporary. This situation will pass.

* Stop. Breathe. Slow down. Be here now.

* Stay specific.

* One thing at a time.

* I'll handle the future in the future.

* I'll do what I can, and the rest is out of my hands.

* Everything is unfolding in its own time.

* Let go. Have faith.

 * * * * * * * *

You can "power" on them as a solo activity, like a meditation; while doing other things, such as showering, driving, exercising, waiting in line, or not sleeping; and as a substitute when you realize your thinking is funky. 100,000 reps should do it! Just think about the number of times you've thought the opposite. And feel the benefits of reframing how you interpret your every moment.

Comparing Yourself

Continually comparing yourself and your accomplishments to others is a no-win situation. You fuel your sadness and feelings of unworthiness every time you think someone else has something you don't. The antidote? Shift your focus from out there to in here -- back to yourself.

Select a couple of truths that will support you in your commitment to honor yourself (The first Ultimate Attitude). Here are some possibilities: "What I'm seeking is within me." or "I love me." or "We're all on our own paths." or "I'm doing the best I can."

A Story

An Attitude Reconstruction faithful relayed the following exchange he had with his not very accepting wife recently. While they were driving in the car running errands she became increasingly focused on and critical of a bike rider in the adjacent bike lane. She wondered aloud why the cyclist was doing this, that, and the other thing and not riding correctly. (This is the epitome of the second destructive Ultimate Attitude -- not accepting other people and things and instead judging them negatively.)

Miraculously, she stopped herself mid-sentence and turned to her very patient husband and asked, "What is it I'm supposed to be saying to myself at moments like this?" He gently reminded her "People and things are the way they are, not the way I want them to be." She replied "Oh, yeah. I've got to remember that." And he smiled and offered a silent prayer of thanks.

This cute video embodies the spirit of the 3 Ultimate Attitudes in 45 seconds.

 

©2019 by Jude Bijou, M.A., M.F.T.
All Rights Reserved.

Book by this Author

Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life
by Jude Bijou, M.A., M.F.T.

Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life by Jude Bijou, M.A., M.F.T.With practical tools, real-life examples, and everyday solutions for thirty-three destructive attitudes, Attitude Reconstruction can help you stop settling for sadness, anger, and fear, and infuse your life with love, peace, and joy.

click to order on amazon

 

About the Author

Jude BijouJude Bijou is a licensed marriage and family therapist (MFT), an educator in Santa Barbara, California and the author of Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life. In 1982, Jude launched a private psychotherapy practice and started working with individuals, couples, and groups. She also began teaching communication courses through Santa Barbara City College Adult Education. Visit her website at AttitudeReconstruction.com/

* Watch an interview with Jude Bijou: How to Experience More Joy, Love and Peace

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=attitude;maxresults=3}

More books on this topic
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}