Les tweets sur l'embarras ont pris de l'ampleur à l'époque de l'atout

Les tweets sur l'embarras ont pris de l'ampleur à l'époque de l'atoutSelon une nouvelle étude, il y a eu une augmentation de 45 du nombre de personnes tweetant sur la gêne que le président Donald Trump a occupées.

Dans une analyse du trafic Twitter entre June 2015 et June 2017, les chercheurs ont révélé comment les utilisateurs de la plate-forme avaient réagi aux actions de Trump lors d'événements importants.

«Les données Twitter en Amérique sont vraiment puissantes. Les gens twittent beaucoup plus aujourd'hui sur l'embarras qu'ils ne l'étaient lors de l'inauguration pré-Trump », déclare le co-auteur Dar Meshi, professeur adjoint de publicité et de relations publiques à la Michigan State University.

"Trump", a déclaré Meshi, "dans l’ensemble, le point le plus fréquemment associé aux pointes du mot" embarras "sur Twitter est" Trump ".

Trois pics d'embarras

Les chercheurs ont identifié des cas où les mentions d’embarras ont été enrichies et ont agrégé le contenu du tweet pendant cette période. Ensuite, ils ont créé des nuages ​​de mots pour voir quels mots étaient les plus liés à l’embarras.

Trois des pics les plus importants ont eu lieu en octobre: ​​10, 2016; March 18, 2017; et May 26, 2017. Ce sont les dates du dernier débat présidentiel 2016 contre Hillary Clinton, lorsque Trump a refusé la poignée de main de la chancelière allemande Andrea Merkel lors de sa visite à la Maison Blanche, et la date à laquelle le Premier ministre du Monténégro, Dusko Markovic, a été poussé au sommet de l'OTAN, respectivement.

"En regardant les nuages ​​de mots pour ces trois pics d'embarras, nous pouvons voir que des mots tels que Trump, débat, @realDonaldTrump, POTUS, pays, Amérique et OTAN sont les plus fréquemment utilisés", a déclaré Frieder Paulus, professeur adjoint en sciences sociales. méthodes de neuroscience à l’Université de Lübeck et auteur principal.

"D'autres sommets semblaient se produire autour de l'actualité controversée concernant Trump, comme se retirer de l'accord de Paris sur le climat, parler de la" mère de toutes les bombes ", du sommet G20 et de ses déclarations sur le rassemblement de Charlottesville."


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Une autre conclusion clé de la recherche a été l'identification des corrélations entre l'expression nationale de certains mots affectifs et celle de Trump.

«Au-delà de l’embarras, il existe une légère corrélation positive entre Trump et les mots dégoût, honte et colère», dit Meshi. "Cela signifie que lorsque les gens tweetent ces mots, il y a une probabilité plus grande que ces personnes tweetent à propos de Trump."

Deux raisons possibles

Dans leur article, les auteurs soutiennent que deux facteurs pourraient expliquer l'augmentation des mentions d'embarras à l'échelle nationale sur Twitter.

Premièrement, comparé aux anciens représentants, Trump semble violer les normes et les étiquettes à dessein. Deuxièmement, le rôle de président de Trump signifie qu'il représente tous les Américains, même ceux qui ne sont pas d'accord avec sa politique. Ainsi, ses violations des normes menacent l'intégrité sociale des citoyens américains. Ce processus en deux étapes amène les gens à ressentir une gêne indirecte pour Trump et ses actions.

«Pour les Américains, l'élection et l'inauguration de Trump ont rendu plus difficile la prise de distance par rapport à son comportement», déclare Paulus. «En tant que représentant de tous les Américains, il est officiellement devenu leur personnage public le plus important. Donc, si les Américains jugent le comportement de Trump inapproprié, cela menacera également leur propre intégrité sociale, ce qui les incitera à ressentir un besoin accru d'exprimer leur embarras. "

Les données révèlent les pics émotionnels ressentis par les Américains envers leur chef et leur représentant. «Nous avons constaté que les gens ressentaient le besoin de partager leurs émotions liées à la politique de Donald Trump - et l'embarras était l'émotion qui décrivait le plus clairement ce que les gens ressentaient», explique Sören Krach, professeur de neuroscience sociale à l'université de Lübeck et coauteur de l'étude.

Bien que les utilisateurs Twitter gênés ne puissent pas contrôler les actions de Trump, ils peuvent contrôler leur réaction. Meshi affirme que les résultats de ces recherches renvoient à leur théorie de la genèse émotionnelle - pourquoi nous nous sentons embarrassés de seconde main - mais espère que les gens peuvent commencer à se séparer de leurs sentiments d'embarras.

«Si vous avez une émotion négative, comprendre d'où elle vient aide à ne pas la laisser vous affecter autant», dit Meshi.

«Les gens ont ces émotions non seulement parce que Trump est leur représentant, mais aussi parce qu'il semble violer intentionnellement les normes sociales en tant que chef de leur groupe. Espérons que, en comprenant cette situation, les citoyens américains pourront éviter d’éprouver ces émotions négatives pendant une période aussi prolongée. "

D'autres chercheurs viennent de l'État du Michigan, de l'Université de Lübeck et de l'Université Goethe.

La source: Michigan State University

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Embarras; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Tweets About Embarrassment Have Spiked In Trump Era

Tweets About Embarrassment Have Spiked In Trump EraThere has been a 45-percent increase in people tweeting about embarrassment since President Donald Trump took office, according to a new study.

In an analysis of Twitter traffic between June 2015 and June 2017, researchers reveal how the platform’s users responded to Trump’s actions at high-profile events.

“The Twitter data across America are really powerful. People are tweeting far more about embarrassment now than they were during the pre-Trump inauguration,” says coauthor Dar Meshi, assistant professor of advertising and public relations at Michigan State University.

“Overwhelmingly, the number-one thing most consistently related to spikes of the word ’embarrassment’ on Twitter is Trump,” Meshi says.

Three peaks of embarrassment

Researchers identified instances when embarrassment mentions spiked and aggregated the tweet content during that time. Then, they created word clouds to see what words were most linked to embarrassment.

Three of the most-prominent peaks took place on October 10, 2016; March 18, 2017; and May 26, 2017. These are the dates of the final 2016 presidential debate against Hillary Clinton, when Trump denied German Chancellor Andrea Merkel’s handshake at her visit to the White House, and the date Trump pushed Montenegro Prime Minister Dusko Markovic at the NATO Summit, respectively.

“Looking at the word clouds for these three peaks of embarrassment, we can see that words such as Trump, debate, @realDonaldTrump, POTUS, country, America, and NATO are most-heavily used,” says Frieder Paulus, assistant professor for social neuroscience methods at Lübeck University and lead author.

“Other peaks appeared to happen around controversial Trump-related news, like withdrawing from the Paris Climate Agreement, talking about the ‘mother of all bombs,’ the G20 summit, and his statements about the Charlottesville rally.”


 Get The Latest From InnerSelf


Another key finding in the research was identifying correlations between the nationwide expression of certain affective words and Trump.

“Beyond embarrassment, there is a slight positive correlation between Trump and the words disgust, shame, and anger,” Meshi says. “This means when people tweet these words, there’s a higher probability that those people are tweeting about Trump.”

Two possible reasons

In their article, the authors argue that two factors might motivate the nationwide increase in embarrassment mentions on Twitter.

First, compared to former representatives, Trump seems to violate norms and etiquettes on purpose. Second, Trump’s role as president means he represents all Americans—even those who don’t agree with his politics. So, his norm violations threaten US citizens’ social integrity. This two-step process causes people to cringe and feel vicarious embarrassment for Trump and his actions.

“For Americans, Trump’s election and inauguration made it more difficult to distance themselves from his behavior,” says Paulus. “In his role as the representative of all Americans, he formally became their most significant public figure. So if Americans consider Trump’s behavior inappropriate, it also threatens their own social integrity, which contributes to them feeling an increased urge to express embarrassment.”

Data reveal the emotional spikes Americans felt toward their leader and representative. “We found that people felt the need to share their emotions related to Donald Trump’s politics—and embarrassment was the emotion that most clearly described what people felt,” says Sören Krach, professor for social neuroscience at Lübeck University and coauthor of the study.

While the embarrassed Twitter users can’t control Trump’s actions, they can control how they react. Meshi says that the findings tie back to their theory of emotional genesis—why we feel second-hand embarrassment—but hopes people can begin to separate themselves from their feelings of embarrassment.

“If you have a negative emotion, understanding where it comes from helps to not let it affect you as much,” Meshi says.

“People are having these emotions not only because Trump is their representative, but also because he seems to intentionally violate social norms as the leader of their in-group. Hopefully, by understanding this situation, it can help US citizens avoid experiencing these negative emotions over such a prolonged period.”

Additional researchers are from Michigan State, the University of Lübeck, and Goethe University.

Source: Michigan State University

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Embarrassment;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}