La plupart des gens ont des pensées inacceptables

La plupart des gens ont des pensées inacceptablesFCSCAFEINE / Shutterstock

Imaginez que vous êtes au lit lorsqu'un sac de cocaïne tombe d'un avion, s'écrase contre votre toit et atterrit à côté de vous. Vous appelez la police qui vient et vous arrête pour possession. Ce serait ridicule. Vous n'êtes pas responsable des choses qui tombent dans votre maison.

Maintenant, imaginez que vous êtes au lit lorsque des pensées meurtrières, violemment sexuelles ou discriminatoires vous traversent la tête. Celles-ci sont non sollicitées, indésirables et en totale opposition avec vos valeurs. Êtes-vous responsable de ce qui est tombé dans votre esprit?

Si vous rendez ces pensées publiques, en tweetant peut-être avec horreur à leur sujet, vous découvrirez rapidement que vous êtes tenu pour responsable et que vous serez puni. La Twittersphere va descendre, affirmant que vous êtes inapte à travailler et à vivre dans la société humaine. Les gens apprendront à ne jamais parler de telles pensées.

Mais que se passe-t-il si avoir de telles pensées s'avère être normal? La condition humaine deviendrait littéralement innommable. Cela serait non seulement ridicule, mais aurait également de graves conséquences pour notre santé.

Les pensées inacceptables sont communes

Que vous demandiez à des personnes en Afrique, en Asie, en Australie, en Europe, en Amérique du Nord ou en Amérique du Sud, vous constaterez généralement que plus de 90% ont récemment fait l'expérience de pensées intrusives indésirables. Celles-ci impliquent le plus souvent des thèmes de doute, tels que de penser que vous avez laissé la cuisinière allumée ou une porte déverrouillée.

Mais certaines pensées importunes indésirables auront un contenu qui ira à l'encontre des propres valeurs de la personne. UNE Étude publiée dans 1978 ont trouvé des personnes rapportant des pensées intrusives non désirées sur des actes de violence lors de rapports sexuels, jetant un enfant d'un bus et sautant devant un train. La plupart des gens qui avaient de telles pensées pourraient facilement écarter ces visiteurs indésirables.

Des recherches ultérieures ont révélé à quel point les idées intrusives non désirées sur la violence et le sexe étaient courantes. C'était constaté que 60% des personnes interrogées ont déclaré avoir de telles pensées au sujet de la conduite d'une voiture en dehors de la route, 46% les avaient menacées de blesser des membres de leur famille et 26% de leur intention de pousser fatalement un étranger. Aussi, 6% des hommes et des femmes ont déclaré avoir de telles pensées au sujet de rapports sexuels avec des animaux ou des objets non humains, 19% des hommes et 7% des femmes les ont racontés au sujet d’un acte sexuel avec un enfant ou un mineur, et 38% des hommes et 22% des femmes les ont forcées à forcer un autre adulte à avoir des relations sexuelles avec elles.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Pour être clair, nous parlons ici de telles pensées qui se produisent chez les personnes qui les trouvent odieuses. Si la personne ne les trouve pas répugnantes, n'essaye pas de les supprimer ou de les éviter, n'essaye pas d'éviter les situations qui les déclenchent, ou est excitée ou agit sur elles, alors il y a lieu de s'inquiéter. Quelqu'un qui ressentait de la sorte les idées sexuelles intrusives qu’il avait à propos des enfants est un délinquant sexuel potentiel.

Pourquoi nous éprouvons des pensées intrusives indésirables n'est pas clair. Un théorie est-ce qu'ils aident à résoudre les problèmes en facilitant le brainstorming. Pourquoi ils sont souvent violents ou sexuels n'est pas clair non plus. Un psychologue de l'évolution a argumenté que «nous avons tous dans notre grand cerveau des circuits psychologiques spécialisés spécifiques qui nous amènent à envisager le meurtre comme une solution à des problèmes d’adaptation spécifiques». Cependant, des arguments culturels peuvent également être avancés, tels que le patriarcat encourage pensées sexuelles hostiles contre les femmes.

Il existe des limites à la recherche dans ce domaine. Une grande partie, par exemple, a été menée avec des étudiants universitaires, ce qui donne une image incomplète. Néanmoins, il semble que le fait d'avoir des pensées intrusives non désirées vous répugne soit courant. Mais faut-il punir les gens pour les avoir?

Punir l'esprit?

Légalement, nous avons un droit absolu ne pas être pénalisé pour nos pensées. La justification principale en est que les pensées seules ne peuvent nuire aux autres.

De plus, si nous criminalisions chaque pensée inappropriée, comme ce fut le cas noté dans les 1880, «toute l'humanité serait un criminel et la plupart de leurs vies passeraient à se juger et à se punir mutuellement». Ce n'est pas une description totalement inexacte des médias sociaux.

La plupart des gens ont des pensées inacceptablesEnviron un quart d’entre nous ont eu l’impression non voulue de pousser fatalement un étranger. Prazis Images / Shutterstock

La protection juridique des pensées exprimées n’est plus absolue. La parole a le potentiel de créer un «danger clair et présent”Et nuire aux autres. Mais le fait de révéler une pensée intrusive indésirable et odieuse, que vous désavouez explicitement, risque fort de vous faire du mal.

La nature humaine et les médias sociaux se sont combinés pour faire de la divulgation de pensées intrusives indésirables une entreprise dangereuse. Parce que le statut social est extrêmement important pour l'homme, nous sommes prêts à accroître notre propre domination et à réduire celle des autres. Les médias sociaux constituent un mécanisme extrêmement efficace pour la régulation de la domination. Il permet au public de piéger des individus et permet à d’autres de conduire le pieu à la maison à travers schadenfreude.

Cela peut être positif, en faisant tomber ceux qui ont abusé du pouvoir. Mais il encourage également les attaques de mauvaise foi dans lesquelles une interprétation erronée intentionnelle et un scandale simulé sont utilisés pour rétrograder socialement une cible et promouvoir socialement l'attaquant.

La réalité est forcée sous terre. Des vérités difficiles passent à des endroits tels que le Web sombre intellectuelle. Cela laisse au grand public une image d’être humain qui ressemble peu à la réalité. Ceci est dangereux pour les individus et la société.

Les dangers d'être innommable

L'idée qu'il est anormal d'avoir des pensées intrusives indésirables peut en soi nuire à la santé mentale des personnes. C’est parce que nous penser à notre pensée affecte notre santé mentale. Si vous pensez que vous devriez avoir un contrôle parfait sur ce qui vous passe par la tête, vous allez penser que vous êtes méchant quand une pensée intrusive non désirée se présente. Cela peut encourager problèmes de santé mentale.

Si vous pensez être responsable de vos pensées intrusives indésirables et qu'elles impliquent quelque chose au sujet de votre personnage, si vous vous inquiétez pour elles et si vous vous punissez, cela peut également avoir des conséquences négatives. effets négatifs sur votre santé mentale. Cela peut conduire à des pensées intrusives non désirées plus fréquentes et pénibles, qui peuvent être symptomatiques de trouble obsessionnel compulsif (OCD).

Ne pas savoir que les gens ont généralement de telles pensées, mais ne les agissent pas, est également problématique. Cela pourrait vous amener à croire à tort que le fait de penser, par exemple, d'intrusion indésirable à une personne, signifie que vous êtes susceptible de le faire. C’est ce qu’on appelle la «fusion pensée-action» et a également été impliqué dans le développement d'OCD.

Ainsi, une conversation publique sur des pensées importunes indésirables pourrait protéger la santé mentale. Cette conversation devrait également indiquer si des changements dans notre culture pourraient aider à réduire certaines pensées intrusives indésirables et répugnantes.

Avoir une fausse image de ce à quoi les gens ressemblent va également nuire à la santé de la société. Par exemple, le communisme a décrit le besoin de statut et de propriété privée comme ne faisant pas partie de la condition humaine. Il a donc proposé de le purger en éducation et contrainte. Les horreurs qui en ont résulté en Union soviétique, notamment la famine et la Système de Goulag de camps de travaux forcés, rappelez-nous les enjeux ici. Si nous ne pouvons pas discuter honnêtement de nos expériences d’être humain sans être immolés socialement, nous n’aurons pas empêché quelque chose de monstrueux, nous l’aurons créé.

Mais comment créer un espace sécurisé pour la vérité? Comment pouvons-nous encourager les gens à adopter une position plus charitable envers ceux qui essaient d'avoir des conversations difficiles sur la condition humaine? Théorie de l'apprentissage social suggère que nous avons besoin de gens pour modéliser cela pour nous. Reste à savoir si cela permettra de surmonter les forces opposées de la nature humaine à l'ère des médias sociaux.La Conversation

A propos de l'auteur

Simon McCarthy-Jones, professeur agrégé en psychologie clinique et neuropsychologie, Trinity College de Dublin

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = acceptation; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Most People Have Unwanted Unacceptable Thoughts

Most People Have Unwanted Unacceptable ThoughtsFCSCAFEINE/Shutterstock

Imagine you’re lying in bed when a sack of cocaine falls from a plane, crashes through your roof and lands next to you. You call the police who come round and arrest you for possession. This would be ridiculous. You are not responsible for things that fall into your house.

Now imagine you’re lying in bed when murderous, violently sexual or discriminatory thoughts pop into your head. These are unbidden, unwanted and in complete opposition to your values. Are you responsible for what has fallen into your mind?

If you make these thoughts public, perhaps tweeting in horror about them, you will quickly discover you are held responsible and will be punished. The Twittersphere will descend, claiming you are unfit to work and live in human society. People will learn never to speak of having such thoughts.

But what if having such thoughts turns out to be normal? The human condition would become literally unspeakable. This would not only be ridiculous, it would also have serious implications for our health.

Unacceptable thoughts are common

Whether you ask people in Africa, Asia, Australia, Europe, North America or South America, you will typically find that more than 90% have recently experienced unwanted intrusive thoughts. These most often involve themes of doubt, such as thinking you left the cooker on or a door unlocked.

But some unwanted intrusive thoughts will have content that goes against the person’s own values. A study published in 1978 found people reporting unwanted intrusive thoughts about acts of violence during sex, throwing a child out of a bus and jumping in front of a train. Most people who had such thoughts could easily dismiss these unwelcome visitors.

Later research discovered how common unwanted intrusive thoughts about violence and sex were. It was found that 60% of people reported such thoughts about running a car off the road, 46% had them about hurting family members, and 26% had them about fatally pushing a stranger. Also, 6% of men and women reported having such thoughts about sex with animals or non-human objects, 19% of men and 7% of women had them about a sexual act with a child or minor, and 38% of men and 22% of women had them about forcing another adult to have sex with them.

To be clear, we are talking here about such thoughts occurring in people who find them abhorrent. If the person does not find them repugnant, does not try to suppress or avoid them, does not try to avoid situations that trigger them, or is aroused or acts on them, then there is cause for concern. Someone who felt this way about intrusive sexual thoughts they had about children is a potential sexual offender.

Why we experience unwanted intrusive thoughts is unclear. One theory is that they help problem solving by facilitating brainstorming. Why they are often violent or sexual is also not clear. An evolutionary psychologist has argued that “all of us house in our large brain specific specialised psychological circuits that lead us to contemplate murder as a solution to specific adaptive problems”. However, cultural arguments can also be made, such as that patriarchy encourages hostile sexual thoughts against women.

There are limitations to research in this area. Much of it, for example, has been conducted with university students, which provides an incomplete picture. Nevertheless, it appears that having unwanted intrusive thoughts you find repugnant is common. But should people be punished for having them?

Punishing the mind?

Legally, we have an absolute right not to be penalised for our thoughts. The primary justification for this is that thoughts alone cannot harm others.

What’s more, if we criminalised every improper thought then, as was noted in the 1880s, “all mankind would be criminals, and most of their lives would be passed in trying and punishing each other”. This is not an entirely inaccurate description of social media.

Most People Have Unwanted Unacceptable ThoughtsAround a quarter of us have had unwanted thoughts of fatally pushing a stranger. Prazis Images/Shutterstock

The legal protection for thoughts that are spoken is no longer absolute. Speech has the potential to create a “clear and present danger” and harm others. But disclosing an abhorrent unwanted intrusive thought, which you explicitly disavow, may be most likely to harm yourself.

Human nature and social media have combined to make disclosing unwanted intrusive thoughts a dangerous endeavour. Because social status is phenomenally important to humans, we are primed to increase our own dominance and reduce that of others. Social media provides a devastatingly effective mechanism for dominance regulation. It allows the public skewering of individuals and enables others to drive the stake home through schadenfreude.

This can be positive, bringing down those who have abused power. But it also encourages bad faith attacks in which intentional misinterpretation and simulated outrage are used to socially demote a target and socially promote the attacker.

Reality is forced underground. Difficult truths shift to places such as the intellectual dark web. This leaves the mainstream with an image of human beings that bears little resemblance to reality. This is dangerous for both individuals and society.

The dangers of being unspeakable

The idea that it is abnormal to have unwanted intrusive thoughts can itself harm people’s mental health. This is because how we think about our thinking affects our mental health. If you think you should have perfect control over what comes into your head, you are going to think poorly of yourself when an unwanted intrusive thought comes along. This can encourage mental health problems.

If you think you are responsible for your unwanted intrusive thoughts and that they imply something about your character, if you worry about them and punish yourself, this can also have negative effects on your mental health. This can lead to more frequent and distressing unwanted intrusive thoughts, which can be symptomatic of obsessive compulsive disorder (OCD).

Not knowing that people commonly have such thoughts, but don’t act on them, is also problematic. This could lead you to wrongly believe that having an unwanted intrusive thought about hurting someone, for example, means that you are likely to actually do it. This is called “thought-action fusion” and has also been implicated in the development of OCD.

So a public conversation about unwanted intrusive thoughts could protect mental health. This conversation should also include whether changes to our culture might help reduce certain repugnant unwanted intrusive thoughts.

Having a false image of what people are actually like will also harm the health of society. For example, communism portrayed the need for status and private property as not being part of the human condition. It hence proposed it could be purged by education and coercion. The horrors that resulted from this in the Soviet Union, including famine and the Gulag system of forced labour camps, remind us of the stakes here. If we cannot honestly discuss our experiences of being human without being socially immolated, we will not have prevented something monstrous, we will have created it.

But how do we create a safe space for truth? How can we encourage people to take a more charitable stance towards others trying to have difficult conversations about the human condition? Social learning theory suggests we need people to model this for us. Whether this can overcome the countervailing forces of human nature in the social media age remains to be seen.The Conversation

About The Author

Simon McCarthy-Jones, Associate Professor in Clinical Psychology and Neuropsychology, Trinity College Dublin

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=acceptance;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}