Comment les visages expressifs prédisent qui est libéral ou conservateur

attitude

Comment les visages expressifs prédisent qui est libéral ou conservateur
Crédit photo: Andrew Imanaka. (Fickr)

Les libéraux expriment plus d'émotions avec leurs visages que les conservateurs, selon de nouvelles recherches.

"Nous avons fait quatre études pour cet article, et ils ont tous une triangulation sur la même chose", explique Kevin Smith, professeur et président de la science politique à l'Université du Nebraska-Lincoln. "Les gens peuvent, avec plus de chance que d'habitude, déterminer si vous êtes libéral ou conservateur simplement en regardant votre visage, et l'expressivité émotionnelle semble le conduire dans notre analyse."

La recherche, publiée dans La politique et les sciences de la vie, suggère que l'expressivité émotionnelle faciale est encore une autre différence biologique chez les conservateurs et les libéraux, dit Smith, dont les recherches antérieures ont trouvé des prédispositions biologiques dans les croyances politiques. Ces découvertes ouvrent la porte à d'autres questions de recherche, dit-il, par exemple si les libéraux préfèrent des leaders plus émotionnellement expressifs et si une étude plus approfondie de la réactivité des muscles faciaux pourrait renforcer les résultats.

La première étude consistait en une enquête dans laquelle les participants devaient évaluer leur expressivité émotionnelle.

«Les libéraux ont déclaré qu'ils étaient moins capables de cesser d'exprimer leurs émotions, alors que les conservateurs étaient un peu plus à bout de bras», explique M. Smith.

Cela a conduit à la deuxième étude, dans laquelle les chercheurs ont enregistré les réactions faciales des participants avec l'électromyographie pour mesurer le muscle supercilii corrugator tout en regardant des images positives et négatives. Ce muscle est situé au-dessus de l'œil et impliqué dans de nombreuses expressions faciales, y compris le froncement de sourcils.

La recherche a montré plus d'activation du muscle dans les visages des libéraux par rapport aux réactions des conservateurs.

Pour déterminer si l'expressivité émotionnelle est identifiable et perçue comme plus libérale, Smith et ses collègues ont mené deux expériences supplémentaires.

Dans la troisième expérience, les participants ont visionné une vidéo de représentants du Congrès parlant à un lutrin sans son ni identification. Chaque vidéo de cinq secondes a été éditée pour exclure les mouvements corporels et les expressions faciales évidents. Après avoir visionné chaque vidéo, les participants ont été invités à évaluer l'expressivité émotionnelle et l'idéologie politique, entre autres traits. Les résultats ont montré que l'expressivité émotionnelle est en corrélation avec l'orientation politique perçue et réelle.

"Nous avons délibérément choisi la vidéo sans indices émotionnels", explique Smith. "Mais bien sûr, les gens pourraient choisir qui était le libéral et qui était le conservateur."

Dans la dernière expérience, les chercheurs ont montré des images de deux législateurs allemands avec des expressions faciales neutres et deux avec des expressions émotionnelles claires aux participants, qui les ont notés sur un spectre politique.

Une fois de plus, les résultats ont montré que les participants perçoivent ceux qui ont plus d'expression émotionnelle sur leur visage comme plus libéraux.

"Le véritable avantage pour nous était quand la personne conservatrice souriait, le conservateur a été évalué comme plus libéral", dit Smith. "Il était toujours considéré comme conservateur, mais il était moins conservateur quand il souriait."

Bien sûr, il y a des exceptions. "Le président Obama était connu pour son sang-froid, et John Boehner était souvent vu pleurer", explique Smith.

La source: University of Nebraska-Lincoln

Livres connexes

Expressions faciales: une référence visuelle pour les artistes
attitudeAuteur: Mark Simon
Reliure: Broché
Editeur: Watson-Guptill
Liste Des Prix: $22.99

Acheter

Le guide complet de l'artiste sur l'expression faciale
attitudeAuteur: Gary Faigin
Reliure: Broché
Editeur: Watson-Guptill
Liste Des Prix: $24.95

Acheter

Démasquer le visage: un guide pour reconnaître les émotions des expressions faciales
attitudeAuteur: Paul Ekman
Reliure: Broché
Editeur: Malor Livres
Liste Des Prix: $26.99

Acheter

attitude
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How Expressive Faces Predict Who’s Liberal Or Conservative

attitude

How Expressive Faces Predict Who’s Liberal Or Conservative
Photo credit: Andrew Imanaka. (Fickr)

Liberals express more emotions with their faces than conservatives do, new research shows.

“We did four studies for this paper, and they all triangulate on the same thing,” says Kevin Smith, professor and chair of political science at the University of Nebraska-Lincoln. “People can, with greater-than-chance accuracy, figure out whether you’re liberal or conservative just by looking at your face, and emotional expressivity seemed to be driving it in our analysis.”

The research, published in Politics and the Life Sciences, suggests that facial emotional expressivity is yet another biological difference in conservatives and liberals, says Smith, whose previous research has found biological predispositions in political beliefs. These findings open the door to more research questions, he says, such as whether liberals prefer more emotionally expressive leaders and whether more study of facial muscle reactivity might strengthen the findings.

The first study consisted of a survey in which participants were asked to rate themselves on emotional expressivity.

“Liberals reported being less able to stop from expressing emotions, while conservatives were a little more buttoned-down,” Smith says.

This led to the second study, in which researchers recorded participants’ facial reactions with electromyography to measure the corrugator supercilii muscle while viewing positive and negative images. This muscle is situated above the eye and involved in many facial expressions, including the frown.

The research showed more activation of the muscle in the faces of liberals compared to the reactions of conservatives.

To determine if emotional expressivity is identifiable and perceived as more liberal, Smith and his colleagues conducted two additional experiments.

In the third experiment, participants watched video of congressional representatives speaking at a lectern without sound or identification. Each five-second video was edited to exclude obvious body movements and facial expressions. After viewing each video, participants were asked to rate emotional expressivity and political ideology, among other traits. The results showed that emotional expressivity correlates with both perceived and actual political orientation.

“We deliberately picked video without overt emotional cues,” Smith says. “But sure enough, people could pick out who the liberal one was and who the conservative one was.”

In the final experiment, researchers showed images of two German lawmakers with neutral facial expressions and two with clear emotional expressions to participants, who rated them on a political spectrum.

Once again, the results showed that participants perceived those with more emotional expression on their faces as more liberal.

“The real clincher for us was when the conservative person was smiling, the conservative was rated as more liberal,” Smith says. “He was still rated as conservative, but he was rated less conservative when he was smiling.”

Of course, there are exceptions. “President Obama was known for his coolness, and John Boehner was often seen crying,” Smith says.

Source: University of Nebraska-Lincoln

Related Books

Facial Expressions: A Visual Reference for Artists
attitudeAuthor: Mark Simon
Binding: Paperback
Publisher: Watson-Guptill
List Price: $22.99

Buy Now

The Artist's Complete Guide to Facial Expression
attitudeAuthor: Gary Faigin
Binding: Paperback
Publisher: Watson-Guptill
List Price: $24.95

Buy Now

Unmasking the Face: A Guide to Recognizing Emotions From Facial Expressions
attitudeAuthor: Paul Ekman
Binding: Paperback
Publisher: Malor Books
List Price: $26.99

Buy Now

attitude
enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}