Pourquoi dire "je ne sais pas" est la clé du succès

Dans les premiers stades de notre éducation, il nous est dit que la certitude est bonne, et que des expressions comme «Je ne sais pas» ou «Je ne suis pas sûr» sont des façons de penser moindres.

C'est une honte, dit Annie Duke, ancienne championne de poker des World Series et soi-disant «évangéliste de l'incertitude»: être incertain est une représentation beaucoup plus précise du monde qu'une certitude concrète - il y a trop de chance aveugle dans le mélange.

Le plus souvent, nous traitons de la probabilité, pas de la prémonition, mais plus votre vision du monde est précise, meilleures seront vos prévisions. Embrasser ce que vous ne savez pas peut vous aider à faire des paris plus sûrs sur l'avenir. Ici, Duke donne une leçon révélatrice sur la façon de recalibrer vos croyances, la différence entre la confiance et la certitude, et comment utiliser l'incertitude pour cultiver une pensée flexible, une prise de décision plus intelligente et une collaboration plus productive.

Annie Duke est l'auteur de Thinking in Paris: Prendre des décisions plus intelligentes lorsque vous n'avez pas tous les faits.

Transcription: J'aime me considérer comme un évangéliste de l'incertitude. Je ne fais que le crier sur les toits: nous devrions tous embrasser l'incertitude. Et l'une des choses les plus courantes que les gens me disent est: l'incertitude n'est-elle pas un obstacle au succès?

Je pense qu'il y a deux ou trois choses. Je pense que, tout d'abord, cette idée de «je ne sais pas» ou «je ne suis pas sûr» ou «cela pourrait se révéler très différent» ou de toutes les différentes manières dont nous pourrions exprimer l'incertitude: «Je Je crois que cette chose est vraie, mais je suis comme 60 pour cent. "Je pense qu'on nous enseigne dès le début, quand nous entrons dans la maternelle, que" je ne suis pas sûr "et" je ne sais pas savoir "sont des chaînes de mots sales ou quelque chose. Je veux dire, la dernière fois que vous avez mis "je ne sais pas" sur un test, qu'est-ce qui vous est arrivé? Je suis à peu près sûr que vous avez mal marqué. Mais le truc c'est que c'est vraiment dommage.

Certes, c'est une représentation beaucoup plus précise de toute prédiction de l'avenir. Si je vous dis: «Eh bien, je pense que nous devrions mettre en œuvre cette stratégie commerciale parce que voici comment cela va se passer ...» Eh bien, j'espère que vous ne dites pas: «Je sais que ça va se passer comme ça, "Parce que ce n'est pas juste une représentation précise du monde. Trop de choses peuvent intervenir. Il y a trop de chance dans la façon dont les choses se passent.

Même si je sais avec certitude ce que sont les mathématiques; même si j'ai une pièce de monnaie, je l'ai examinée, je sais que c'est une pièce juste avec une tête et une queue, donc je sais que ça va atterrir la tête ou la queue 50 pour cent du temps-je ne sais toujours pas comment ça va se passer sur le prochain flip. Donc si vous me demandez: "Si je retourne cette pièce, qu'est-ce que ça va faire?" Il y a un sens dans lequel je peux vous dire quelque chose avec une certaine certitude; Je peux dire: «Eh bien, si j'avais fait mes devoirs, je peux dire que 50 pour cent du temps ça va atterrir têtes.» Et si vous me dites, «Eh bien, non ce n'est pas ce que je veux que vous me disiez. Qu'est-ce que ça va faire atterrir? »Ma réponse doit être: je ne sais pas. Je veux dire, comment pourrais-je? Donc A: l'incertitude est une représentation plus précise du monde et je voudrais faire valoir que plus votre représentation du monde est précise, meilleures seront vos décisions et mieux vous allez vous propulser vers le succès. Donc, c'est le numéro un. Mais on nous enseigne que c'est une mauvaise chose.

Je pense que l'autre problème est que nous confondons vraiment la confiance avec certitude. Et il y a une différence. Une des choses que j'avais l'habitude de dire au poker quand les gens me posaient des questions à ce sujet-ils disaient: «Ne devrais-tu pas être super confiant pour être un grand joueur de poker?» Et je dirais: «Eh bien ça dépend de ce que tu veux dire par confiance. »Il y a une chose que je considérerais comme un orgueil dans le jeu: je pense que vous en savez beaucoup plus sur le jeu que vous ne le faites réellement. Parce que le jeu est incroyablement compliqué. Plus vous en apprendrez sur le sujet, plus vous comprendrez que vous ne savez pas beaucoup sur le jeu. Il y a donc une expansion de votre connaissance de ce que vous ne connaissez pas et de votre connaissance. C'est quand même que vous devenez meilleur, vous sortez un peu, et il y a juste de plus en plus de couches en dessous.

Livres connexes

La mission de Dieu et la culture postmoderne: le don de l'incertitude
comportementAuteur: John C. Sivalon
Reliure: Broché
Editeur: Orbis Books
Liste Des Prix: $28.00

Acheter maintenant

Ne pas savoir: l'art de transformer l'incertitude en opportunité
comportementAuteur: Steven D'Souza
Reliure: Broché
Editeur: LID Publishing
Liste Des Prix: $15.95

Acheter maintenant

Ford Madox Ford et la voix de l'incertitude
comportementAuteur: Ann Barr Snitow
Reliure: Relié
Editeur: Louisiane State Univ Pr
Liste Des Prix: $35.00

Acheter maintenant

enzh-CNtlfrhiides

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Why Saying "I Don't Know" Is A Key To Success

In the earliest stages of our education, it gets drilled into us that certainty is good, and phrases like "I don't know" or "I'm not sure" are lesser ways of thinking.

That's a shame, says former World Series poker champion and self-professed "uncertainty evangelist" Annie Duke: being uncertain is a much more accurate representation of the world than concrete certainty—there is just too much blind luck in the mix.

Most often we're dealing with probability, not premonition, but the more accurate you make your worldview, the better your predictions will turn out. Embracing what you don't know can help you make surer bets on the future. Here, Duke gives an eye-opening lesson on how to recalibrate your beliefs, the difference between confidence and certainty, and how to use uncertainty to cultivate flexible thinking, smarter decision-making, and more productive collaboration.

Annie Duke is the author of Thinking in Bets: Making Smarter Decisions When You Don't Have All the Facts.

Transcript: I like to think of myself as an uncertainty evangelist. I’m just shouting it from the rooftops: we should all be embracing uncertainty. And one of the most common things that people are saying to me is: isn’t uncertainty a barrier to success?

I think there’s a couple of things. I think that, first of all, this idea of “I don’t know” or “I’m not sure” or “it could turn out a lot of different ways” or all the different ways we might express uncertainty: “I believe this thing to be true, but I’m like 60 percent on it.” I think that we’re taught from the earliest stage, as we walk into preschool, that “I’m not sure” and “I don’t know” are strings of dirty words or something. I mean, last time you put “I don’t know” on a test what happened to you? I’m pretty sure you got marked wrong. But the thing is that that’s really a shame.

Certainly it’s a much more accurate representation of any kind of prediction of the future. If I say to you, “Well I think that we should implement this business strategy because here’s how it’s going to turn out…” Well I hope that you’re not saying: “I know for sure it’s going to turn out that way,” because that’s just not an accurate representation of the world. Too many things can intervene. There’s too much luck involved in the way that things turn out.

Even if I know for sure what the mathematics are; even if I’ve got a coin, I’ve examined it, I know it’s a fair coin with a heads and a tail, so I know it’s going to land heads or tails 50 percent of the time—I still don’t know how it’s going to turn out on the next flip. So if you ask me: "If I flip this coin what’s it going to land on?" There’s one sense in which I can tell you something with some certainty; I can say, “Well, if I had done my homework, I can say that 50 percent of the time it will land heads.” And if you say to me, “Well, no that’s not what I want you to tell me. What’s it going to land?” My answer has to be: I don’t know. I mean, how could I? So A: uncertainty is a more accurate representation of the world and I’d like to argue that the more accurate your representation of the world the better your decisions are and the better you’re going to propel yourself to success. So that’s number one. But we’re taught that it’s a bad thing.

I think the other problem is that we really confuse confidence with certainty. And there’s a difference. One of the things that I used to say in poker when people would ask me about it—they’d say, “Don’t you need to be like super confident to be a great poker player?” And I would say, “Well it kind of depends on what you mean by confidence.” There’s one thing, which I would sort of view as hubris in the face of the game: it's thinking that you know much more about the game than you actually do. Because the game is incredibly complicated. The more that you learn about it, the more you figure out that you don’t know very much about the game. So there’s this expansion of your knowledge of what you don’t know as you go through and how little you really know. That’s even as you’re getting better at it, you’re sort of un-peeling it, and there’s just more and more layers underneath it.

Related Books

God's Mission and Postmodern Culture: The Gift of Uncertainity
behaviorAuthor: John C. Sivalon
Binding: Paperback
Publisher: Orbis Books
List Price: $28.00

Buy Now

Not Knowing: The Art of Turning Uncertainity into Opportunity
behaviorAuthor: Steven D'Souza
Binding: Paperback
Publisher: LID Publishing
List Price: $15.95

Buy Now

Ford Madox Ford and the Voice of Uncertainity
behaviorAuthor: Ann Barr Snitow
Binding: Hardcover
Publisher: Louisiana State Univ Pr
List Price: $35.00

Buy Now

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}