Comment nos cerveaux savent Trash From Treasure

Comment nos cerveaux savent Trash From Treasure

Notre cerveau peut détecter la valeur d'un objet presque dès que nous le voyons, une nouvelle étude montre.

Le cerveau peut commencer à traiter la valeur juste 80 millisecondes - moins d'un dixième de seconde - après avoir vu un objet, disent les chercheurs. Cela signifie que le cerveau est en train de déterminer si quelque chose est de qualité ou indésirable essentiellement en même temps qu'il reconnaît ce que c'est.

"Nous devons évaluer et comprendre instantanément les choses dans le monde ... Les secondes comptent quand nous sommes en compétition pour la nourriture ou pour échapper aux prédateurs."

Ayant regardé sa boutique de femme, Ed Connor, l'auteur principal de la recherche et directeur de l'Institut Zanvyl Krieger Mind / Brain à l'Université Johns Hopkins, peut apprécier la rapidité des jugements de valeur.

«Elle passe à travers les étagères d'Anthropologie à deux articles par seconde et il y a un instant non, non, non, peut-être, oui, essayez ceci», dit-il. "C'est un exemple de comment, tout au long de la vie, nous voyons les choses et leur attachons de la valeur très rapidement. Avec cette étude, nous avons répondu comment, au niveau du cerveau, cela peut être si rapide et même automatique.

"En même temps, nous savons que c'est une voiture, nous savons que c'est une voiture bon marché, ou une voiture de sport, ou une vieille voiture", dit Connor. "Cela doit compter sur le traitement automatique et immédiat des valeurs par le système visuel."

Des recherches antérieures ont montré que la représentation de la valeur est fortement associée à des réponses ultérieures dans le cortex préfrontal. Les nouveaux résultats montrent que le traitement de la valeur peut commencer dans le cortex visuel, avant que des signaux de valeur n'apparaissent dans le cortex préfrontal. Le cortex visuel est bien équipé pour distinguer les détails fins qui sous-tendent les jugements de valeur sur les objets naturels, dit Connor.

Pour l'étude, les chercheurs ont formé des singes à reconnaître quatre lettres différentes. Chaque lettre variait, comme si on la voyait dans des polices légèrement différentes. La forme exacte indiquait la quantité de liquide que le singe recevrait.

Les singes sont devenus experts en choisissant le plus précieux de deux lettres afin d'obtenir une plus grande récompense. Les mesures de la réponse neurale au cours de cette tâche ont révélé l'émergence rapide de signaux liés à la valeur dans le cortex visuel.

Comme dans la tâche de laboratoire, les gens deviennent des experts à percevoir de fines variations qui signifient la vitesse dans une voiture de sport, la valeur dans une voiture de luxe, ou haute couture dans une robe ou un costume, dit Connor. Connaître la valeur des voitures et des vêtements peut sembler artificiel, mais pour des raisons d'évolution, être capable d'évaluer les objets rapidement peut être tout aussi important que de les reconnaître.

Par exemple, si nous rencontrons un chien, nous devons savoir tout de suite s'il s'agit d'un chien amical ou dangereux. Ou lorsque nous rencontrons des gens, il est important de savoir s'ils sont des hommes ou des femmes, vieux ou jeunes, hostiles ou amicaux.

"Reconnaître les objets n'est pas toute l'histoire de la vision", dit Connor. "Nous devons immédiatement évaluer et comprendre les choses dans le monde pour former des réponses comportementales rapides et appropriées. Les secondes comptent quand vous êtes en compétition pour la nourriture ou pour échapper aux prédateurs. "

Les chercheurs rapportent leurs résultats dans la revue Current Biology.

Dennis Sasikumar, ancien boursier postdoctoral de Johns Hopkins, est l'auteur principal de l'étude. Le boursier postdoctoral Erik Emeric et Veit Stuphorn, professeur agrégé au département de neuroscience, ont également contribué.

Le National Institutes of Health a financé le projet.

La source: Johns Hopkins University

Livres connexes

Perception
changement d'attitudeAuteur: Terri Fleming
Reliure: Broché
Editeur: Orion
Liste Des Prix: $13.99

Acheter maintenant

Intelligence visuelle: Aiguisez votre perception, changez votre vie
changement d'attitudeAuteur: Amy E. Herman
Reliure: Broché
Editeur: Eamon Dolan / Mariner Livres
Liste Des Prix: $15.99

Acheter maintenant

Perception: une introduction très courte (très courtes introductions)
changement d'attitudeAuteur: Brian Rogers
Reliure: Broché
Editeur: La presse de l'université d'Oxford
Liste Des Prix: $11.95

Acheter maintenant

enzh-CNtlfrhiides

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How Our Brains Know Trash From Treasure

How Our Brains Know Trash From Treasure

Our brains can detect an object’s value almost as soon as we see it, a new study shows.

The brain can begin processing value just 80 milliseconds—less than a tenth of a second—after seeing an object, researchers say. That means the brain is basically figuring out if something is quality or junk essentially at the same time it recognizes what it is.

“We need to instantly evaluate and understand things in the world… Seconds count when competing for food or evading predators.”

Having watched his wife shop, Ed Connor, the senior author of the research and director of the Zanvyl Krieger Mind/Brain Institute at Johns Hopkins University, can appreciate the speed of value judgments.

“She’s flipping through the racks at Anthropologie at like two items per second and there’s an instant no, no, no, maybe, yes—try this on,” he says. “It’s an example of how, all through life, we see things and attach value to them very quickly. With this study, we’ve answered how at the brain level this can be so fast and even automatic.

“At the same time we know it’s a car, we know it’s a cheap car, or a sports car, or an old car,” Connor says. “That has to rely on automatic and immediate value processing by the visual system.”

Past research has shown that value representation is strongly associated with later responses in the prefrontal cortex. The new findings show that value processing can begin in the visual cortex, before any value signals appear in the prefrontal cortex. The visual cortex is well equipped to discriminate the fine details in appearance that underlie value judgments about natural objects, Connor says.

For the study, researchers trained monkeys to recognize four different letters. Each letter varied, as if seen in slightly different fonts. The exact shape indicated how much of a liquid treat the monkey would get.

The monkeys became experts at choosing the more valuable of two letters in order to get a larger reward. Neural response measurements during this task revealed the rapid emergence of value-related signals in the visual cortex.

As in the laboratory task, people become experts at perceiving fine variations that signify speed in a sports car, value in a luxury car, or high fashion in a dress or suit, Connor says. Knowing the value of cars and clothing may seem artificial, but for evolutionary purposes, being able to evaluate objects quickly can be just as important as recognizing them.

For instance, if we meet a dog, we need to know right away if it’s a friendly dog, or a dangerous one, he says. Or when we meet people, it’s important to know if they’re male or female, old or young, hostile or friendly.

“Recognizing objects isn’t the whole story of vision,” Connor says. “We need to instantly evaluate and understand things in the world to form fast, appropriate behavioral responses. Seconds count when competing for food or evading predators.”

The researchers report their findings in the journal Current Biology.

Former Johns Hopkins postdoctoral fellow Dennis Sasikumar is the lead author of the study. Postdoctoral fellow Erik Emeric and Veit Stuphorn, an associate professor in the neuroscience department, also contributed.

The National Institutes of Health funded the project.

Source: Johns Hopkins University

Related Books

Visual Intelligence: Sharpen Your Perception, Change Your Life
attitude adjustmentAuthor: Amy E. Herman
Binding: Paperback
Publisher: Eamon Dolan/Mariner Books
List Price: $15.99

Buy Now

Perception
attitude adjustmentAuthor: Randolph Blake
Binding: Hardcover
Publisher: McGraw-Hill Humanities/Social Sciences/Languages
List Price: $75.98

Buy Now

Perception: A Very Short Introduction (Very Short Introductions)
attitude adjustmentAuthor: Brian Rogers
Binding: Paperback
Publisher: Oxford University Press
List Price: $11.95

Buy Now

enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}