Comment la conscience de masse est manipulée

Comment la conscience de masse est manipulée

Nous aimons penser à nos souvenirs comme des bribes de celluloïd sépia de notre vie sur cette Terre.

Nous pensons qu'ils "nous reflètent" et nous rappellent la personne que nous aimons être. Certes, les souvenirs peuvent parfois être dangereux. Nous ne nous souvenons pas toujours de tous les détails, mais la plupart du temps nos souvenirs sont réels.

Pendant longtemps, les scientifiques nous ont soutenus. Les premiers chercheurs en matière de mémoire pensaient que la plupart des souvenirs conservaient un lien avec la réalité. Pour être sûr, les souvenirs ont été élaborés minutieusement dans un chaudron bouillonnant et bouillonnant d'attente, d'émotion, de motivation, opinion personnelle, préjudice et l'illusion de soi - ce que nous appelons les scientifiques, de notre manière typiquement obtuse, auto-induites, distorsions systématiques. Mais il y aurait habituellement un élément de réalité.

En fin de compte, nous avons tort. Quand il s'agit de mémoire, la réalité n'a pas à s'appliquer.

Les psychologues ont démontré qu'un manipulateur qualifié peut créer des souvenirs hors de l'air mince fantastique. Psychologue Julia Shaw fait cela dans des expériences avec des étudiants. En utilisant la psychologie de base, elle peut convaincre 70 pour cent de ses sujets qu'ils ont commis un crime, alors qu'en réalité ils ne l'ont jamais fait. C'est "alarmant facile"À faire, elle dit.

Comment réalise-t-elle cette fabrication remarquable?

D'abord, elle fait que les gens lui font confiance. Deuxièmement, elle établit son autorité. Troisièmement, elle construit leur nouvelle mémoire en invoquant, à travers l'image, la visualisation et le récit, l'imagination du sujet.

Comme un potier à son volant, elle façonne et façonne la mémoire, la superposant en détail et la renforçant par la répétition. Enfin, elle lance la nouvelle mémoire dans le four de la pression sociale et de l'appartenance à un groupe. Voila, l'étudiant est un criminel reconnu coupable!

La survie humaine nécessite une cohérence de groupe

C'est choquant, mais compréhensible, d'un point de vue évolutionniste. Les mécanismes neurologiques qui créent une mémoire malléable ne nous rendent pas aveugles, mais ils contribuent grandement à créer une identité et une cohérence de groupe, une condition indispensable à la survie de l'humanité avant la civilisation avancée.

La mémoire malléable est une chose évolutive, et beaucoup plus commune que vous ne le pensez.

Pour le meilleur ou pour le pire, nous le faisons tout le temps, inconsciemment ou consciemment.

Même - peut-être surtout - Donald Trump.

Comme Mickey Mouse dans FANTAISIE, il utilise sa baguette magique Twitter pour exploiter cet "effet de mémoire malléable" pour réaliser ultra-droit économique et social objectifs.

Tout comme Julia Shaw a fait avec ses étudiants, Trump établit la confiance en disant des choses comme: "Personne ne se battrait plus fort pour la liberté d'expression que moi, ""Je vais créer des emplois comme personne d'autre, " Je suis le plus grand faiseur de choses et suggère Je suis un bon vieux garçon de famille, comme toi.

Il établit l'autorité en disant des choses comme "Personne ne connaît des emplois comme moi", En prétendant qu'il est le gars le plus intelligent de la pièce et le meilleur homme pour le travail.

Plus haut QI?

Après tout, il a le QI le plus élevé, et le plus grand foules. Il est le Les mieux notés et la meilleure chose qui soit. "Croyez-moi", dit-il, et ses disciples le croient.

Il utilise des images, des visualisations et des récits pour créer la mémoire et la nouvelle réalité qu'il veut. Il le fait, comme il le sait bien, avec une maîtrise et une habileté consommées.

Il a pratiqué ces compétences quand lui et les gens qui l'aidaient ont abattu Hillary Clinton. Il l'a représentée aux gens en tant que courbé, corrompu, incompétent et dangereux échec qui viderait les Américains et les prendrait à la guerre. Il renforcé en le nommant Crooked Hillary.

Et enfin, il a invoqué l'appartenance à un groupe et la pression sociale pour tout enfermer. Il divise les Américains en «gagnants» et «perdants», et invite les gagnants à se tenir à ses côtés. Ils ont apparemment écouté son appel:

Il n'y a aucun doute que Trump est un manipulateur habile du système de mémoire des gens. Cela explique pourquoi les gens qui voudraient jamais d'habitude ont voté pour Trump jeter leurs bulletins pour lui de toute façon. Il n'est pas un crétinet il n'est certainement pas fou.

Accro à l'accumulation d'argent?

He peut être fortement accro à l'accumulation d'argent, au point où il préfère invoquer guerre nucléaire avec la Corée que de ralentir son fluxmais il n'est pas fou, stupide ou fou, c'est sûr.

J'imagine qu'il a un bon petit rire. Alors que tout le monde moralise et juge, il «fait tout simplement». is rendre l'Amérique encore belle, pour les riches sales. Sous le déguisement discrédité de l'économie goutte à goutte, il est accusé de tomber sur tout le monde, et peut-être nous emmener tous à la guerre, alors lui et ses frères peuvent légiférer leur agenda conservateur.

Dans l'intérêt des riches, son administration a contrôles environnementaux décimés, a exécuté un coup d'état de Système éducatif américain et adopté la loi "Plus" des taxes et réductions d'impôts dans l'histoire. La seule chose à laquelle il a échoué jusqu'ici est l'élimination des soins de santé pour les pauvres, mais il pourrait aussi faire ce travail à l'avenir.

Alors que faire? Je suppose que cela dépend si vous êtes un fan de l'économie de ruissellement ou non, ou pensez que Trump est un traître dangereux ou non. Personnellement, je suis du côté de Will Rogers et le FMI, qui disent tous deux, à leur manière, l'économie goutte à goutte est une blague.

Si vous n'êtes pas un fan de Trump, sachez que tweets sur la bande Access Hollywood qualité tweet tempêtes ne sont pas de la folie, ce sont des mini-mèmes conçus avec soin pour manipuler la mémoire de masse.

La ConversationSe moquer de lui et l'appeler fou ne sert que son programme. Je suggère que nous abandonnions tous jouer dans ses mains et que nous fassions à la place ce que Chelsea Handler a fait. Commencez à prendre son agenda, et sa menace, beaucoup plus au sérieux que nous sommes.

A propos de l'auteur

Dr. Mike Sosteric, Professeur agrégé, Sociologie, Université Athabasca

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Conscience de masse; maxresults = 3}

How Mass Consciousness Is Being Manipulated

How Mass Consciousness Is Being Manipulated

We like to think of our memories as sepia celluloid snippets of our life upon this Earth.

We think they “reflect us” and remind us of the person we like to be. True, memories can be iffy sometimes. We don’t always remember all the details, but mostly our memories are real.

For a long time, scientists backed us up. Early memory researchers thought that most memories retained some connection with reality. To be sure, memories were elaborately constructed in a bubbling and boiling cauldron of expectation, emotion, motivation, personal opinion, prejudice and self-delusion — what we scientists call, in our typically obtuse way, self-induced, systematic distortations. But there would usually be some element of reality.

As it turns out, we are wrong. When it comes to memory, reality need not apply.

Psychologists have demonstrated that a skilled manipulator can create memories out of the fantastical thin air. Psychologist Julia Shaw does this in experiments with students. Using basic psychology, she can convince 70 per cent of her subjects that they committed a crime, when in fact they never did. It is “alarmingly easy” to do, she says.

How does she achieve this remarkable fabrication?

First, she makes people trust her. Second, she establishes her authority. Third, she constructs their new memory by invoking, through image, visualization and narrative, the subject’s imagination.


 Get The Latest From InnerSelf


Like a potter at her wheel, she moulds and shapes the memory, layering in detail and reinforcing through repetition. Finally, she fires the new memory in the kiln of social pressure and group membership. Voila, the student is a convicted criminal!

Human survival requires group coherence

It’s shocking, but understandable, from an evolutionary perspective. Neurological mechanisms that create malleable memory do not make us sheeple, but they do go a long way towards creating group identification and coherence, an absolute requisite for human survival before advanced civilization.

Malleable memory is an evolutionary thing, and a lot more common than you think.

For better or worse, we’re all doing it all the time, unconsciously or consciously.

Even — perhaps especially — Donald Trump.

Like Mickey Mouse in Fantasia, he uses his Twitter magic wand to exploit this “malleable memory effect” to achieve ultra-right economic and social goals.

Just as Julia Shaw did with her students, Trump establishes trust by saying things like: “Nobody would fight harder for free speech than me,” “I will create jobs like no one else,” I’m the greater doer of things and suggests I’m a good old down home family boy, just like you.

He establishes authority by saying things like “Nobody knows jobs like I do”, by pretending he’s the smartest guy in the room and the best man for the job.

Highest IQ?

After all, he’s got the highest IQ, and the biggest crowds. He’s the highest-rated and the best thing ever. “Believe me,” he says, and his followers believe him.

He uses images, visualizations and narratives to create whatever memory and new reality he wants. He does it, as he well knows, with consummate mastery and skill.

He practised these skills when he, and the people who were helping him, took down Hillary Clinton. He portrayed her to the people as a crooked, corrupt, incompetent and dangerous failure who would screw over Americans and take them to war. He reinforced it by naming her Crooked Hillary.

And, finally, he invoked group membership and social pressure to lock it all down. He divides Americans into “winners” and “losers,” and invites the winners to stand on his side. They apparently heed his call:

There’s no doubt Trump is a skillful manipulator of people’s memory system. It explains why people who would never ordinarily have voted for Trump cast their ballots for him anyway. He is not a moron, and he’s certainly not crazy.

Addicted to accumulating cash?

He may be heavily addicted to the accumulation of money, to the point where he’d rather invoke nuclear war with Korea than slow its flow, but he’s not mad, stupid or crazy, that’s for sure.

I imagine he’s having a good chuckle. While everybody moralizes and judges, he simply “gets it done.” He is making America great again, for the filthy rich. Under the discredited guise of trickle-down economics, he is accused of trouncing on everybody, and possibly taking us all to war, so he and his brethren can legislate their conservative agenda.

In the interests of the uber-rich, his administration has decimated environmental controls, executed a coup d'état of the American education system and passed into law the “biggest” tax bill and tax cuts in history. The only thing he’s failed at so far is wiping out health care for the poor, but he might also get that job done in the future.

So what to do? I suppose that depends on whether you’re a fan of trickle-down economics or not, or think Trump’s a dangerous traitor or not. Personally, I’m on the side of Will Rogers and the IMF, both of whom say, in their own special way, trickle-down economics is a joke.

If you’re not a Trump fan, recognize that tweets about the Access Hollywood tape and other tweet storms are not madness, they are carefully designed mini-memes designed to manipulate mass memory.

The ConversationMaking fun of him and calling him crazy only serves his agenda. I suggest we all quit playing into his hands and instead do what Chelsea Handler did. Start taking his agenda, and his threat, a whole lot more seriously than we are.

About The Author

Dr. Mike Sosteric, Associate Professor, Sociology, Athabasca University

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books:

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Mass Consciousness;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…