Race Outranks de genre quand les enfants se décrivent

Race Outranks de genre quand les enfants se décrivent

Les enfants âgés de 7 à 12 classent le genre comme plus important dans leur identité sociale que la race, affirment les chercheurs. La recherche suggère également que les enfants de couleur pensent différemment de la race que leurs pairs blancs.

«Les enfants pensent à la race et au sexe, et pas seulement à l'identification avec ces catégories sociales, mais aussi à leur signification et à leur importance», explique l'auteur principal Leoandra Onnie Rogers, une ancienne boursière postdoctorale de l'Université de L'Institut pour l'apprentissage et les sciences cérébrales de Washington (I-LABS), qui est maintenant professeur adjoint de psychologie à l'Université Northwestern.

Andrew Meltzoff, co-directeur de I-LABS et coauteur du document, a déclaré: «Les enfants sont bombardés de messages sur la race, le genre et les stéréotypes sociaux. Ces messages implicites et explicites influencent rapidement leurs concepts de soi et leurs aspirations.

"Nous avons pu entrevoir comment la culture influence les enfants à un moment tendre de leur vie. Les enfants parlent de la race et du genre de différentes manières dès l'âge 7. "

Classement des cartes «moi»

Publié en ligne dans la revue Diversité culturelle et psychologie des minorités ethniques, la recherche comprenait des entrevues avec des enfants 222 de la deuxième à la sixième année dans trois écoles publiques à Tacoma, Washington. Aucune des écoles ne comptait plus de 50 pour cent d'un groupe racial, et plus de 75 pour cent des élèves étaient éligibles au déjeuner gratuit ou à prix réduit.

Les enfants ont d'abord montré des cartes avec des étiquettes d'identité différentes - garçon, fille, fils, fille, étudiant, asiatique, hispanique, noir, blanc et athlète - et demandé de placer chaque carte dans une pile «moi» si la carte les décrit ou dans une pile "pas moi" si ce n'est pas le cas.

On a ensuite demandé aux enfants de classer les cartes «moi» par importance, puis de noter séparément l'importance des identités raciales et de genre sur une échelle de trois points: «pas grand-chose», «un peu» ou «un »Les classements ont eu lieu séparément afin que les enfants puissent évaluer la race et le genre comme étant tout aussi importants.

On a ensuite posé aux enfants deux questions ouvertes: «qu'est-ce que cela signifie d'être un (garçon / fille)»? et "qu'est-ce que cela signifie d'être (noir / blanc / mixte)"? Toutes les réponses 222 à chaque question ont ensuite été réparties en cinq grandes catégories reflétant la signification plus large de ces réponses: apparence physique, inégalité et différence de groupe, égalité ou similitude, famille, fierté et traits positifs. Les codes n'étant pas mutuellement exclusifs, une seule réponse peut faire référence à plusieurs sujets.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les réponses recueillies par Rogers au cours d'une année passée dans les écoles ont révélé que:

  • Parmi les cinq identités sociales représentées dans le test «moi / pas de moi» (sexe, race, famille, élève et sportif), la famille - être un fils ou une fille - était en moyenne la plus importante pour les enfants
  • Être un étudiant a été classé deuxième, suivi par le sexe, puis l'athlète
  • La race a été sélectionnée de la manière la plus cohérente en dernier lieu, en tant qu'identité la moins importante
  • Les enfants noirs et métis classent la race comme plus importante que les enfants blancs
    En réponse aux questions ouvertes, les enfants noirs et métis ont mentionné la fierté raciale beaucoup plus souvent que les enfants blancs
  • L'identité familiale était plus importante pour les filles que pour les garçons
  • Les garçons se classaient parmi les athlètes plus hauts que les filles, et les garçons noirs le classaient significativement plus haut que tous les autres enfants
  • Les significations que les enfants attribuaient à l'identité de genre avaient tendance à souligner l'inégalité et les différences de groupe, tandis que les significations de la race mettaient l'accent sur l'apparence physique et l'égalité.
  • Il n'y avait pas de différence entre garçons et filles quant à l'importance du genre, mais les filles ont mentionné l'apparence physique comme faisant partie de leur identité de genre beaucoup plus souvent que les garçons.
  • Les filles constituaient 77 pour cent des références à l'apparence physique au moment de définir ce que signifie le genre (par exemple, «Je pense que [être une fille] signifie glam, comme être glamour et joli pour tout le monde.

"La plupart des enfants blancs diraient que la race n'est pas importante, peu importe, mais les enfants de couleur diraient:" Oui, la race compte pour moi. "

Environ la moitié des enfants noirs et métis classaient la race comme «beaucoup» ou «peu» importante, alors que 89 pour cent des enfants blancs considéraient la race comme une partie «non importante» de leur identité. Rogers dit que cet écart est révélateur, d'autant plus que les écoles impliquées sont très diverses.

«À certains égards, cela suggère que les enfants blancs et les enfants de couleur naviguent dans des mondes très différents en ce qui concerne la course et qu'ils pensent à la course dans des termes très différents», explique Rogers. "La plupart des enfants blancs diraient que la race n'est pas importante, peu importe, mais les enfants de couleur diraient:" Oui, la race compte pour moi. "

Dans la question ouverte sur l'identité raciale, 42% des réponses qui définissaient le sens de la race à travers des valeurs d'égalité ou d'humanisme provenaient d'enfants blancs (par exemple, «Je crois que la race n'a pas d'importance du tout. tu es."). En revanche, seulement un quart des enfants noirs et métis ont mentionné l'égalité en parlant de race.

La course comme un «sujet tabou»

Bien que l'accent mis sur l'équité parmi les enfants blancs puisse sembler encourageant, Rogers affirme que certains enfants blancs interrogés étaient réticents à aborder le sujet de la race. Lorsqu'on lui a demandé ce que cela signifiait d'être blanche, elle a rappelé, un blanc de troisième année a refusé d'en parler.

"L'idée que parler de la race est un tabou était répandue", dit-elle. "Étonnamment, ce n'est pas rare dans diverses écoles. Le récit du multiculturalisme est vraiment souligné de telle sorte que tout le monde est pareil et les différences sont minimisées. "

«Cela découle généralement de la bonne motivation d'encourager les enfants à se respecter les uns les autres et à ne pas laisser la discrimination se produire», dit Rogers. "Mais cela pourrait aussi communiquer le silence racial, cette course est quelque chose dont on ne peut pas parler."

En revanche, dit-elle, il est logique que les enfants considèrent le genre comme plus important que la race, puisque les différences entre les sexes sont ouvertement discutées, acceptées et célébrées dans la société en général, pour le meilleur ou pour le pire.

«Les enfants sont triés par filles et garçons tout le temps», dit-elle. "Il serait flagrant de faire une telle chose basée sur la course aujourd'hui. Il y a un moyen de préméditer les divisions entre les sexes et de les accepter comme des faits. Certains enfants repoussent cela, mais cela signifie qu'il y a un espace pour en parler, que ce n'est pas une conversation taboue.

Comment parler de la course avec les enfants

La recherche s'articule autour de deux modules de formation en ligne développés par Rogers et l'équipe d'I-LABS, centrés sur la façon dont les enfants apprennent la race et comment les parents et les enseignants peuvent leur parler de la race de manière utile. Les modules sont gratuits et accompagnés de guides de discussion destinés à faciliter les réflexions personnelles et les conversations de groupe.

«En tant que parents, nous enseignons des valeurs à travers les conversations que nous avons avec nos enfants», dit Meltzoff. "Nous espérons que ces modules peuvent aider à enrichir les discussions parents-enfants sur les questions socialement sensibles."

Dans l'ensemble, dit Rogers, l'étude renforce le besoin de mieux comprendre comment de multiples facteurs, de la culture scolaire aux stéréotypes sociétaux, influencent la formation des identités sociales des enfants.

"Le problème n'est pas que nous sommes différents. C'est dans la hiérarchie et la valeur qui est accordée à ces différences ", explique Rogers. "Nous avons vraiment besoin de plus de données et de compréhension sur les messages qui favorisent la justice sociale et l'équité, et qui favorisent la cécité, l'évitement et le silence."

À propos des auteurs

La National Science Foundation et la Fondation Spencer / National Academy of Education ont financé le travail.

La source: Université de Washington

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = race sexe enfants; maxresults = 3}

Gender Outranks Race When Kids Describe Themselves

Gender Outranks Race When Kids Describe Themselves

Kids ages 7 to 12 rate gender as more important to their social identities than race, say researchers. The research also suggests children of color think about race differently than their white peers do.

“Kids are thinking about race and gender, and not just in terms of being able to identify with these social categories, but also what they mean and why they matter,” says lead author Leoandra Onnie Rogers, a former postdoctoral fellow at the University of Washington’s Institute for Learning & Brain Sciences (I-LABS) who is now an assistant professor of psychology at Northwestern University.

Andrew Meltzoff, co-director of I-LABS and coauthor of the paper, says, “Children are bombarded by messages about race, gender, and social stereotypes. These implicit and explicit messages rapidly influence their self-concepts and aspirations.

“We were able to catch a glimpse of how culture influences children at a tender time in their lives. Kids talk about race and gender in different ways as early as age 7.”

Ranking ‘me’ cards

Published online in the journal Cultural Diversity & Ethnic Minority Psychology, the research involved interviews with 222 children in grades two through six at three racially diverse public schools in Tacoma, Washington. None of the schools had more than 50 percent of one racial group, and more than 75 percent of students were eligible for free or reduced-price lunch.

The children were first shown cards with different identity labels—boy, girl, son, daughter, student, Asian, Hispanic, black, white, and athlete—and asked to place each card in a “me” pile if the card described them or in a “not me” pile if it did not.

Children were then asked to rank the “me” cards by importance, and then to separately rate how important racial and gender identities were to them on a three-point scale—either “not much,” “a little bit,” or “a lot.” The rankings took place separately so children could rate race and gender as equally important.

The children were then asked two open-ended questions—”what does it mean to be a (boy/girl)”? and “what does it mean to be (black/white/mixed)”? All 222 responses to each question were then sorted into five broad categories that reflect the wider meaning behind these responses, including physical appearance, inequality and group difference, equality or sameness, family, and pride and positive traits. The codes were not mutually exclusive, so a single response might reference multiple topics.


 Get The Latest From InnerSelf


The responses, which Rogers collected over the course of a year spent in the schools, found that:

  • Of the five social identities represented in the “me/not me” test (gender, race, family, student, and athlete), family—being a son or daughter—was on average the most important to children
  • Being a student was ranked second, followed by gender, then athlete
  • Race was most consistently selected last, as the least important identity
  • Black and mixed-race children ranked race as more important than white children
    In response to the open-ended questions, black and mixed-race children mentioned racial pride much more often than white children did
  • Family identity was more important to girls than boys
  • Boys ranked being an athlete higher than girls did, and black boys ranked it significantly higher than did all other children
  • The meanings children ascribed to gender identity tended to emphasize inequality and group differences, while meanings of race emphasized physical appearance and equality
  • There was no difference between boys and girls about how important gender was, but girls mentioned physical appearance as part of their gender identity much more often than boys
  • Girls made up 77 percent of the references to physical appearance when defining what gender means (for example, “I think [being a girl] means glam. Like looking glamorous and pretty for everyone.”)

“Most white kids would say [race] is not important, it doesn’t matter, but kids of color would say, ‘Yes, race does matter to me.'”

About half of black and mixed-race children ranked race as “a lot” or a “little” important, while 89 percent of white children considered race a “not important” part of their identity. That gap is telling, Rogers says, particularly given that the schools involved are highly diverse.

“In some ways, it suggests that white kids and kids of color are navigating very different worlds when it comes to race and they’re thinking about race in very different terms,” says Rogers. “Most white kids would say [race] is not important, it doesn’t matter, but kids of color would say, ‘Yes, race does matter to me.'”

In the open-ended question about racial identity, 42 percent of responses that defined the meaning of race through values of equality or humanism came from white children (for example, “I believe race doesn’t matter at all. It just matters about who you are.”). By contrast, just one-quarter of black and mixed-race children mentioned equality when talking about race.

Race as a ‘taboo topic’

While the emphasis on equity among white children may seem encouraging, Rogers says some white children interviewed were reluctant to broach the subject of race. When asked what it meant to be white, she recalled, one white third-grader refused to talk about it.

“The idea that talking about race is taboo was prevalent,” she says. “Surprisingly, that is not uncommon in diverse schools. The narrative of multiculturalism is really stressed in such a way that everybody’s the same and differences are minimized.”

“That typically derives from the good motivation of encouraging kids to treat each other respect and not allowing discrimination to occur,” Rogers says. “But it might also communicate racial silence, that race is something that’s not OK to talk about.”

By contrast, she says, it makes sense that children view gender as more important than race, since gender differences are openly discussed, accepted, and celebrated in the broader society, for better or worse.

“Kids are sorted by girls and boys all the time,” she says. “It would be egregious to do such a thing based on race today. There is a way we premeditate gender divisions and accept them as fact. Some kids push back on that, but it means there is a space to talk about it, that it’s not a taboo conversation.”

How to talk about race with kids

The research dovetails with two online training modules developed by Rogers and the I-LABS team focused on how children learn about race and how parents and teachers can talk with them about race in a helpful way. The modules are free and come with discussion guides intended to facilitate personal reflections and group conversations.

“As parents, we teach values through the conversations we have with our children,” Meltzoff says. “We’re hoping that these modules can help enrich parent-child talk about socially sensitive issues.”

Overall, Rogers says, the study reinforces the need to better understand how multiple factors, from school culture to societal stereotypes, influence the formation of children’s social identities.

“The issue is not that we’re different. It’s in the hierarchy and the value that’s placed on those differences,” Rogers says. “We really need more data and understanding of which messages promote social justice and equity, and which promote blindness, avoidance, and silence.”

About the Authors

The National Science Foundation and the Spencer Foundation/National Academy of Education funded the work.

Source: University of Washington

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=race gender children;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…