Les sept principes d'utilisation consciente des appareils numériques

Les sept principes d'utilisation consciente des appareils numériques

La vitesse à laquelle l'utilisation des appareils numériques s'est répandue est phénoménale. Nous sommes nombreux à consacrer des heures chaque jour à l'utilisation de ces appareils, généralement à des écrans. Je parle de choses comme les téléphones, ordinateurs, tablettes, téléviseurs, casques de réalité virtuelle et montres intelligentes.

Il existe un nombre croissant de processus activés numériquement. De la commande de produits en ligne au paiement d'une facture dans un restaurant ou l'organisation d'une réunion avec des amis.

Nous suivons les processus numériques lorsque nous communiquons via la messagerie et d'autres canaux en ligne. De plus en plus de processus sont numérisés. La raison pour laquelle certaines personnes résistent et souffrent, c’est qu’elles ne savent pas utiliser leurs appareils consciemment. En raison de l’augmentation exponentielle de l’utilisation des appareils numériques et du nombre croissant de dépendances et de problèmes liés aux appareils, il m’a semblé approprié pour moi d’aborder directement l’utilisation des appareils numériques et de la présenter comme un domaine de pratique clé pour tous.

En examinant ce guide, j'ai vite compris qu'il y avait suffisamment d'indicateurs pour remplir un livre consacré à l'utilisation d'appareils numériques. J'ai produit une liste de principes de haut niveau, plus courte, qui englobe toutes les directives détaillées. Celles-ci sont appelées «Les sept principes d'utilisation consciente des appareils numériques». Si vous suivez ces instructions, vous alignerez l'utilisation de votre appareil numérique sur les besoins de The Process. La mise en pratique de ces principes aidera l'humanité à évoluer à travers l'ère numérique, tout en vous permettant de vivre une vie d'harmonie aujourd'hui.

Les sept principes d'utilisation consciente des appareils numériques

  1. N'utilisez un appareil que lorsque vous en avez vraiment besoin
  2. Restez attentif lors de l'utilisation de l'appareil
  3. Soyez gentil avec votre corps pendant l'utilisation de l'appareil
  4. Communiquer de manière sélective, honnête et habile lors de l'utilisation de l'appareil
  5. Passez du temps loin de vos appareils tous les jours
  6. Saisir des occasions pour un vrai contact humain
  7. Accepter que l'utilisation d'appareils numériques fasse partie de la vie

1. Utilisez uniquement un périphérique lorsque vous en avez vraiment besoin

L'utilisation des appareils numériques est alignée lorsqu'il répond à un besoin réel. Voici quelques exemples:

  • Vous êtes perdu quelque part et vous devez utiliser votre téléphone pour trouver votre chemin.
  • Vous vérifiez sur votre ordinateur si un courrier électronique important vous attend.
  • Vous regardez votre téléphone pour savoir qui appelle avant de décider de répondre.
  • Vous utilisez votre ordinateur pour faire votre travail.
  • Vous partagez quelque chose sur les médias sociaux dont vous savez que les gens auront besoin.

Ce sont des exemples de ce que j'appelle usage conscient; vous répondez à un besoin. L'utilisation inconsciente, par contre, se produit lorsque vous utilisez l'appareil de manière réactive sans réel besoin. Quelques exemples de ceci sont:

  • Vous vous sentez seul, vous atteignez votre téléphone sans même y penser et vous vous connectez aux médias sociaux.
  • Vous entrez dans une file d'attente chez un détaillant. Vous regardez automatiquement votre téléphone sans avoir consciemment décidé de le faire.
  • Vous travaillez sur votre ordinateur et vous concentrez sur une tâche importante. Une notification apparaît pour un courrier électronique auquel on peut répondre ultérieurement. Vous lisez immédiatement le courrier électronique et interrompez la tâche dont vous aviez besoin pour terminer.
  • Vous manquez votre ex-partenaire. Vous consultez leurs réseaux sociaux et découvrez avec qui ils sortent même si vous savez que cela vous contrarie.

Sans prendre une décision consciente, l'esprit de nombreuses personnes est programmé pour rechercher son appareil, l'allumer et chercher un stimulus. Parce qu'une grande partie du contenu est personnalisée et prend en charge les identifications des personnes, leur ego l'adore!


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Lorsque nous ne sommes pas présents lors de l'utilisation, l'ego utilise le contenu pour renforcer ses identifications. Il fait également des comparaisons avec d’autres pour renforcer son faux sentiment de soi et de séparation.

Échapper à la réalité?

Utiliser un appareil pour échapper au moment présent, généralement pour éviter les sentiments désagréables, est également une forme d'utilisation inconsciente. C'est une forme de dépendance. L'ego utilise l'appareil pour échapper à quelque chose de désagréable. C'est comme si un fumeur allume une cigarette s'il se sent ému.

La première vérité sur l'utilisation inconsciente est que cela éloigne les gens de la vie. Cela les éloigne du moment présent pour les faire rêver du passé ou du futur. C'est quelque chose que nous commençons à peine à réaliser. Lorsque des objets utiles tels que les téléphones intelligents sont présentés aux masses, ils s'utilisent de manière inappropriée et se transforment en une dépendance mondiale.

La deuxième vérité à propos de l'usage inconscient et de toute dépendance est qu'elle empêche les gens de faire face à des sentiments désagréables et de guérir une douleur émotionnelle. Le seul moyen de guérir est d'être présent avec vos sentiments.

Ce qui en fait une seconde nature Arrêtez! - Chèque - Utilisation

J'ai créé et utilise une technique appelée Arrêtez! - Chèque - Utilisation. Cela m'aide à vérifier que je n'utilise mes appareils que lorsque j'en ai vraiment besoin. Cela implique de créer l’habitude de s’arrêter chaque fois que vous ressentez le désir d’utiliser un appareil: Arrêtez! Ensuite, prenez une seconde ou deux pour vérifier que vous avez vraiment besoin de l'utiliser: Carreau. Vous pouvez ensuite prendre une décision consciente quant à savoir si vous devriez ou non Utilisez l'appareil, ou Allons y de l'utiliser à ce moment dans le temps. C'est une technique rapide à appliquer et après l'avoir utilisé plusieurs fois, pendant quelques jours, vous allez créer une habitude.

Arrêtez! - Chèque - Utilisation

2. Restez attentif lors de l'utilisation de l'appareil

Ce deuxième principe doit être appliqué lorsque vous avez pris la décision d'utiliser le périphérique. Si vous avez appliqué Arrêtez! - Chèque - Utilisation ou une technique similaire, vous serez déjà attentif lorsque vous commencerez à l'utiliser. Être attentif, ou être présent, c'est être conscient et accepter votre expérience.

Trois facteurs importants influent sur votre capacité à rester vigilant pendant l'utilisation. Le premier est votre degré de vigilance avant de commencer à utiliser l'appareil. La seconde est de savoir comment vous réagissez ou réagissez au contenu qui vous est présenté. Et le troisième est la simplicité d'utilisation de l'appareil.

Voici douze conseils pour vous aider à rester vigilant lors de l'utilisation d'un appareil numérique:

1 uniquement accéder au contenu et activer les notifications qui sont vraiment nécessaires

Lorsque vous accédez au contenu dont vous avez vraiment besoin, vous serez mieux placé pour rester attentif. Si vous accédez à un contenu dont vous n’avez pas besoin, il est fort probable que vous perdriez vos pensées et vos émotions.

Décidez consciemment du contenu auquel vous allez accéder sur votre appareil. Prenez également la responsabilité des notifications et des alertes. Configurez uniquement les notifications et les mises à jour en temps réel dont vous avez absolument besoin. Sinon, laissez tomber les distractions et choisissez le moment auquel vous accédez aux choses. Plus vous réagissez à des notifications inutiles, moins vous gardez le contrôle de votre état d'esprit lorsque vous accédez à leur contenu. Les notifications inutiles vous distraient des autres activités nécessitant toute votre attention.

2 Évitez que le contenu déclenche des réactions négatives

Si vous savez qu'il y a un contenu qui va pousser vos boutons, vous évitant de vous perdre dans vos pensées et vos émotions, évitez-le. Sinon, vous vous faites du mal. Vous ne mettriez pas votre main dans un feu. De la même manière, ne compromettez pas votre énergie ou votre alignement en vous exposant à un contenu difficile. Cela peut signifier éviter certains sites Web, émissions de télévision ou flux de médias sociaux.

Je vais souvent couper les médias sociaux des personnes que mon ego trouve difficiles plutôt que de les déconnecter complètement. Il maintient la communication ouverte, avec la possibilité de reprendre la conversation plus tard, au fur et à mesure des circonstances.

3 Si possible, utilisez des appareils numériques de bonne qualité.

Cela est particulièrement vrai si vous passez beaucoup de temps sur eux. Il sera beaucoup plus facile de rester vigilant si vous travaillez sur un appareil rapide et simple à utiliser. Plutôt que celle qui est lente et complexe. Lorsque la technologie semble jouer contre vous, il est encore plus difficile de rester vigilant.

4 Configurez vos appareils pour les rendre plus faciles à utiliser

Il y a une corrélation entre la simplicité et l'attention. Vous pouvez faire beaucoup de choses pour simplifier les appareils, notamment en supprimant les applications non désirées et en libérant de l'espace pour accélérer le fonctionnement de l'appareil. Même des détails tels que la configuration de menus et de raccourcis adaptés à votre utilisation simplifieront les choses. Si vous ne savez pas comment, contactez l'assistance technique. Un ami ou un assistant de magasin pourrait peut-être vous aider.

5 Gardez conscience de votre haleine ou de vos sensations corporelles

C'est une technique de facto utilisée pour devenir conscient et conserver la pleine conscience.

6 Être conscient de ses pensées et de ses sentiments

Si vous en êtes capable, observez vos pensées et vos sentiments lorsque vous utilisez des appareils. Cela vous tiendra au courant et présent. Si vos pensées deviennent négatives ou si vous éprouvez des sentiments désagréables, arrêtez d'utiliser l'appareil pendant un moment. Examinez ce que vous vivez ou communiquez.

Résistance interne du moniteur 7

Si vous vous trouvez dans un état de résistance lorsque vous utilisez votre appareil, il faut changer quelque chose. La résistance interne indique un désalignement. Vous devez soit accepter votre expérience, quel que soit le contenu auquel vous participez, soit vous en éviter le contenu. Une résistance interne peut également se manifester lorsque le corps est inconfortable ou que vous avez besoin d'une interruption d'utilisation.

8 Soyez conscient de l'espace entre vous et l'écran

Pour les appareils avec écrans, il y a un espace entre vos yeux et l'écran. Soyez conscient de cet espace en même temps que vous regardez à l'écran. Cela protégera votre esprit de se perdre dans le contenu. La conscience de l'espace vous aide à rester attentif.

9 Prenez des pauses pour utiliser votre appareil

Écartez-vous brièvement de votre écran toutes les quelques minutes. Reposez vos yeux ou regardez quelque chose d'autre dans votre environnement physique. Quelque chose de naturel comme une plante ou le ciel si possible. Toutes les vingt minutes environ, faites une pause pour faire quelque chose de physique. Même si c'est un support rapide ou un étirement. Cela vous rafraîchira et vous tiendra en alerte. Il est beaucoup plus difficile de rester vigilant lorsque vous êtes fatigué.

10 Changer l'esthétique de votre appareil

Changez votre arrière-plan ou votre économiseur d'écran de temps en temps; ou réorganisez les icônes de manière optimisée pour votre utilisation actuelle. Cela gardera votre expérience numérique fraîche. Les changements dans ce que nous voyons et expérimentons nous aident à rester attentifs.

11 Soyez gentil avec votre corps pendant l'utilisation de l'appareil

Quand le corps est à l'aise, il est plus facile de rester conscient.

12 Communiquez de manière sélective, honnête et habile pendant l'utilisation

Une communication habile et la pleine conscience vont de pair. Lorsque vous communiquez habilement, vous êtes attentif. Et lorsque vous êtes attentif, vous communiquez habilement.

La nature asynchrone de la messagerie peut nous aider à communiquer plus consciencieusement. La messagerie nous permet de faire une pause plus longue que lors d’une communication en personne ou par téléphone. Avant de lire ou d’envoyer un message, vous pouvez observer une brève pause et vous en servir pour vérifier votre présence. Quelle que soit la communication qui en découle immédiatement, celle-ci sera alignée.

7. Accepter que l'utilisation des appareils numériques fasse partie de la vie

Pour la grande majorité d'entre nous, l'utilisation d'appareils numériques, notamment de téléphones et d'ordinateurs, est essentielle. De plus en plus de services, tels que la banque et les achats, deviennent exclusivement disponibles via les canaux numériques. À l'avenir, je pense qu'il sera pratiquement impossible de survivre dans la vie sans l'utilisation d'appareils numériques.

Je connais des gens qui résistent aux appareils numériques. Ils pensent qu'ils devraient pouvoir tout faire via des moyens non numériques traditionnels. D'autres personnes résistent aux appareils numériques parce qu'elles croient que leur utilisation compromet leur expérience d'une manière ou d'une autre. Je suis sûr que cela est vrai dans certains cas et que tout le monde a droit à leurs opinions. Les opinions sont sans danger lorsque vous ne vous identifiez pas à elles.

Cependant, la résistance est ce qui cause un préjudice. S'attendre à ce que le monde soit moins numérique qu'aujourd'hui revient à essayer de remonter le temps et de changer les choses. C'est impossible. C'est épuisant quand vous avez envie que les choses soient différentes de ce qu'elles sont maintenant.

Le résultat de tout cela est que nous devons accepter et adopter les appareils numériques. La façon dont nous interagissons avec eux va influencer les générations futures.

Nous avons toute une responsabilité. J'espère que nous pourrons profiter de tous les avantages, vivre avec les lacunes et assumer la responsabilité de les utiliser consciemment. C'est de loin la meilleure approche si nous souhaitons vivre une vie d'harmonie.

(Note de la rédaction: en raison des limitations de l'extrait, nous avons présenté les principes 1, 2 et 7. Les autres sont disponibles dans le livre.)

Copyright 2019 par Darren Cockburn. Tous droits réservés.
Editeur: Findhorn Press, une empreinte de
Inner Traditions Intl. www.innertraditions.com

Source de l'article

Vivre une vie d'harmonie: sept lignes directrices pour cultiver la paix et la gentillesse
par Darren Cockburn

Vivre une vie d'harmonie: sept lignes directrices pour cultiver la paix et la gentillesse par Darren CockburnL’auteur explique en quoi les consignes d’utilisation faciles de 7 nous aident à mieux comprendre le processus universel de la vie et nous fournissent un ensemble d’outils pour nous aider à faire face plus habilement aux hauts et aux bas de la vie. Ils nous permettent de faire face à la vie avec puissance et confiance, d’observer et d’accepter pacifiquement ce que la vie nous offre, de cultiver la compassion et la gentillesse, ainsi que de sensibiliser tous ceux qui nous entourent. Pratiqués ensemble, ces directives constituent un compas simple mais puissant pour vous guider vers un esprit paisible et une vie harmonieuse, ce dont nous avons grand besoin dans le monde d'aujourd'hui.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche. Egalement disponible dans une édition Kindle.

A propos de l'auteur

Darren CockburnDarren Cockburn pratique la méditation et la pleine conscience depuis plus de 20 et a étudié avec divers professeurs de différentes religions. En tant qu'entraîneur et enseignant, il a soutenu des centaines de personnes dans la méditation, la pleine conscience et la recherche d'un lien avec la spiritualité, en mettant l'accent sur l'application des enseignements spirituels dans la vie quotidienne pour cultiver un esprit paisible. Darren est également l'auteur de Être présent. Visitez son site Web à https://darrencockburn.com/

Livres connexes

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Seven Principles of Conscious Digital Device Usage

The Seven Principles of Conscious Digital Device Usage

The speed at which digital device usage has spread is phenomenal. Many of us are spending hours of our time each day using these devices – usually looking at screens. I’m referring to things like phones, computers, tablets, TVs, virtual reality headsets and smart watches.

There’s an exponentially increasing number of digitally enabled processes. From ordering products online, to paying a bill in a restaurant or organizing a meeting with friends.

We’re following digital processes when we’re communicating through messaging and other online channels. More and more processes are becoming digitized. The reason why some people are resistant and suffering, is that they don’t know how to use their devices consciously. Because of the exponential rise in digital device usage, and a growing number of device addictions and problems, it felt right for me to address digital device usage directly and highlight it as a key area of practice for everybody.

When I was considering this guideline, I soon realized there are enough pointers to fill a book dedicated to digital device usage. I produced a shorter, high-level list of principles that encompass all of the detailed guidance. These are called ‘The Seven Principles of Conscious Digital Device Usage.’ If you follow these, you’ll align your digital device usage with what The Process needs. Practicing these principles will help humanity evolve through the digital era, as well as allowing you to live a life of harmony today.

The Seven Principles of Conscious Digital Device Usage

  1. Only use a device when it’s really needed
  2. Stay mindful during device usage
  3. Be kind to your body during device usage
  4. Communicate selectively, truthfully and skillfully during device usage
  5. Have time away from your devices every day
  6. Take opportunities for real human contact
  7. Accept that digital device usage is part of life

1. Only Use A Device When It’s Really Needed

Digital device usage is aligned when it’s responding to a real need. Here are some examples:

  • You’re lost somewhere and need to use your phone to find directions.
  • You check your computer for an important email you’re expecting.
  • You look at your phone to see who’s calling before deciding whether to answer.
  • You use your computer to do your work.
  • You share something on social media that you know people will need.

These are examples of what I call conscious usage; you respond to a need. Unconscious usage, on the other hand, is when you use the device reactively without a real need. Some examples of this are:

  • You feel lonely, so you reach for your phone without even thinking about it, and log onto social media.
  • You enter a queue at a retail outlet. You automatically look at your phone without consciously deciding to do so.
  • You’re working on your computer and concentrating on an important task. A notification pops up for an email that can be responded to later. You read the email straight away and interrupt the task you needed to get done.
  • You’re missing your ex-partner. You look at their social media feed, and check out who they’ve been dating even although you know it upsets you.

 Without making a conscious decision, many people’s minds are programmed to reach for their device, switch it on, and hunt for stimulus. Because much of the content is personalized and supports people’s identifications, their egos love it!


 Get The Latest From InnerSelf


When we’re not present during usage, the ego uses the content to reinforce its identifications. It also makes comparisons with others to enhance its false sense of self and separateness.

Escaping Reality?

Using a device as an escape from the present moment, usually to avoid unpleasant feelings, is also a form of unconscious usage. It’s a form of addiction. The ego is using the device to escape from something that’s unpleasant. It’s similar to when a smoker lights a cigarette if they’re feeling emotional.

The first truth about unconscious usage is that it takes people away from life. It takes them away from the present moment, and into a dream about the past or future. This is something we’re just beginning to realize. When useful things like smart phones get introduced to the masses, they get used inappropriately and turn into a global addiction.

The second truth about unconscious usage and any addiction, is that it prevents people from facing unpleasant feelings and healing emotional pain. The only way to heal is to be present with your feelings.

Making It Second Nature To Stop! – Check – Use

I created and use a technique called Stop! – Check – Use. It helps me check that I’m only using my devices when I really need to. It involves creating a habit of stopping every time you experience a desire to use a device: Stop! Then take a second or two to check you really ‘need’ to use it: Check. You can then make a conscious decision as to whether you should then Use the device, or Let go of using it at that moment in time. It’s a quick technique to apply and after using it a few times, over a few days, you’ll create a habit.

Stop! – Check – Use

2. Stay Mindful During Device Usage

This second principle should be applied when you’ve made a conscious decision to use the device. If you’ve applied Stop! – Check – Use or a similar technique, you’ll already be mindful when you begin use. Being mindful, or being present, is about being aware and accepting of your experience.

There are three big factors that influence your ability to stay mindful during usage. The first is how mindful you are before you start using the device. The second is how you respond or react to the content that’s presented to you. And the third is how simple the device is to use.

Here are twelve tips to help you stay mindful during digital device usage:

1 Only access content and enable notifications that are really needed

When you’re accessing content that you really need, you’ll be better placed to stay mindful. If you access content that you don’t need, it’s highly likely that you’ll get lost in thoughts and emotions.

Consciously decide what content you’re going to access on your device. Also, take responsibility for notifications and alerts. Only configure notifications and real time updates that you definitely need. Otherwise, let go of the distractions and choose when you access things. The more unnecessary notifications you react to, the less you’ll be in control of your state of mind when you access their content. Unnecessary notifications distract you from other activities that require your full attention.

2 Avoid content you know will trigger negative reactions

If there’s content that you know is going to push your buttons, triggering you to become lost in your thoughts and emotions, avoid it. Otherwise, you’re harming yourself. You wouldn’t put your hand in a fire. In the same way, don’t compromise your energy or alignment by exposing yourself to difficult content. This might mean avoiding certain websites, TV shows, or social media feeds.

I’ll often mute social media feeds from people my ego finds difficult rather than disconnecting from them altogether. It keeps communication open, with the option of re-engaging later, as and when it’s more appropriate to do so.

3 If possible, ensure you use good quality digital devices

This is especially true if you spend a lot of time on them. It’s going to be much easier to stay mindful if you’re working on a device that’s fast and simple to use. Rather than one that’s sluggish and complex. When technology appears to be working against you, it’s even more challenging to stay mindful.

4 Configure your devices to make them easier to use

There’s a correlation between simplicity and being mindful. There’s lots you can do to simplify devices, including removing unwanted apps and freeing up space to help make the device go faster. Even detail such as configuring menus and shortcuts that suit your usage will simplify things. If you don’t know how then ask somebody technical for support. A friend or store assistant might be able to help.

5 Keep some awareness on your breath or bodily sensations

This is a de facto technique used to become mindful and retain mindfulness.

6 Be aware of thoughts and feelings

If you’re able to, observe your thoughts and feelings whilst using devices. This will keep you aware and present. If you catch your thoughts turning negative or experience unpleasant feelings, stop using the device for a moment. Review what you’re experiencing or communicating.

7 Monitor internal resistance

If you catch yourself in a state of resistance as you use your device, then something needs to change. Internal resistance indicates misalignment. You either need to bring acceptance to your experience with whatever content you’re involved in or avoid the content. Internal resistance can also manifest when the body’s uncomfortable or you need a break from usage.

8 Be aware of the space between you and the screen

For devices with screens, there’s space between your eyes and the screen. Be aware of that space at the same time as you’re looking at the screen. This will protect your mind from getting lost in the content. Awareness of space helps you stay mindful.

9 Take breaks from using your device

Briefly look away from your screen every few minutes. Rest your eyes or look at something else in your physical environment. Something natural like a plant or the sky if possible. Every twenty minutes or so, have a break to do something physical. Even if it’s a quick stand or stretch. This will refresh you and keep you alert. It’s far more challenging to stay mindful when you’re tired.

10 Change your device’s aesthetics

Change your background or screen saver now and again; or rearrange icons in a way that’s optimized for your current usage. This will keep your digital experience fresh. Changes in what we see and experience helps us to stay mindful.

11 Be kind to your body during device usage

When the body’s comfortable it’s easier to stay mindful.

12 Communicate selectively, truthfully, and skillfully during usage

Skillful communication and mindfulness go together. When you’re communicating skillfully, you’re mindful. And when you’re mindful, you communicate skillfully.

The asynchronous nature of messaging can help us to communicate more mindfully. Messaging allows us to pause for longer than we might during communication in person or over the phone. Before reading or sending a message, you may observe a brief pause, and use that to check that you’re present. Whatever communication follows immediately from that will be aligned.

7. Accepting That Digital Device Usage Is A Part Of Life

For the vast majority of us, the use of digital devices including phones and computers is essential. More and more services like banking and shopping are becoming exclusively available via digital channels. In the future, I believe that it will be virtually impossible to get by in life without the use of digital devices.

I know people who resist digital devices. They believe they should be able to do everything via traditional non-digital means. Other people resist digital devices because they believe that using them is compromising their experience in one way or another. I’m sure this is true in some cases and everybody’s entitled to their opinions. Opinions are harmless when you don’t identify with them.

However, resisting is what causes harm. Expecting the world to be less digital than it is now is like trying to turn back time and change things. It’s impossible. It’s draining when you crave for things now to be different to how they are now.

The upshot to all of this is that we need to accept and embrace digital devices. The way we engage with them is going to influence future generations.

We have quite a responsibility. I’m hoping that we can enjoy all the positive benefits, live with the shortcomings and take responsibility for using them consciously. This is by far the best approach if we wish to live a life of harmony.

(Editor's Note: Due to excerpt limitations, we have presented principles 1, 2, and 7. The others are available in the book.)

Copyright 2019 by Darren Cockburn. All Rights Reserved.
Publisher: Findhorn Press, an imprint of
Inner Traditions Intl. www.innertraditions.com

Article Source

Living a Life of Harmony: Seven Guidelines for Cultivating Peace and Kindness
by Darren Cockburn

Living a Life of Harmony: Seven Guidelines for Cultivating Peace and Kindness by Darren CockburnThe author explores how the 7 easy-to-practice guidelines help us gain a deeper understanding of the universal process of life, as well as provide a set of tools to help us deal with life’s ups and downs more skillfully. They enable us to face life empowered and confident, peacefully observe and accept what life presents us with, cultivate compassion and kindness, as well as spread mindfulness to those around us. Practiced together, these guidelines provide a simple yet powerful compass to guide you to a peaceful mind and harmonious living, much needed in today’s world.

Click here for more info and/or to order this paperback book. Also available in a Kindle edition.

About the Author

Darren CockburnDarren Cockburn has been practicing meditation and mindfulness for over 20 years, studying with a range of teachers from different religions. As a coach and teacher, he has supported hundreds of people in meditation, mindfulness, and finding a connection to spirituality, with a focus on applying spiritual teachings in everyday life to cultivate a peaceful mind. Darren is also the author of Being Present. Visit his website at https://darrencockburn.com/

Related Books

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}